1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la seule chose qui me dérange. Ses idées je le comprends évidement.
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elle a voulu surfer sur la vague anti-police actuelle, tout simplement. Mais son histoire de ventoline, ça me fait penser à un petit qui va emmerder les grands à la récré, qui se fait péter la gueule et ensuite "arrêtez on tape pas les plus petits".
     
    Assenzio, VinnieJones et Massilia1313 aiment votre message.
  3. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Au fait, j'ai trouvé ça dans ma boîte aux lettres tout à l'heure. Merci à la Mairie de Paris de nous faire découvrir le chef-d'oeuvre "La Chaude-Pisse pour les Nuls" :D

    IMG_8666.png


    IMG_8667.png
     
    Ebola, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Et sinon, la jeune femme enceinte de 23 ans qui se fait violemment plaquer au sol, par des agents de la police ferroviaire, à Aulnay sous Bois, et qui ne cesse pourtant de crier "je suis enceinte, j'ai mal au ventre", ça n'émeut personne apparemment.

    Ils ont même emmené la jeune femme à l'hôpital pour effectuer un test de grossesse alors qu'elle était enceinte de 7 mois.

    Bref, encore un scandale supplémentaire, dont on se serait bien passé...
     
    massilia_76, Blacklagoon et Croconico aiment votre message.
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Quand t'es enceinte de 7 mois, tu vas pas te fritter avec des gardes de la sécurité, tu vas pas cracher sur les gens, tu te balades pas sans masque. Tu fermes bien ta mouille, tu protèges ton bébé et tu reviens faire tes conneries après l'accouchement. La seule personne que je plains dans cette histoire, c'est le bébé.
     
    christof13, Assenzio, OMali et 6 d'autres aiment votre message.
  6. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
    Croconico aime votre message.
  7. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ils arrivent quand même très vite à chaque fois qu'un policier isolé est attaqué, ça prend 5, 10 secondes. Ca parait beaucoup sur les images, mais dans la réalité c'est pas long. C'est même beaucoup plus rapide que pour l'interpellation d'une personne qui les caillasse. Là elle jette des cailloux et provoque pendant un bon moment avant de se faire arrêter quand même. En soi elle mérite de se faire arrêter.

    Et les syndicats défendent leurs bonhommes, ils sont pas moins acharnés que la CGT dans le domaine! C'est le rôle d'un syndicat en soi. Et ils ne protègent pas les actes racistes, je ne crois pas avoir ça une seule fois. Par contre ils disent effectivement que si il y avait une présomption de culpabilité de créée pour la police alors que les délinquants bénéficient de la présomption d'innocence ce serait scandaleux.

    Il y a une vidéo sous un autre angle ou on voit l'interpellation de derrière. Et on voit qu'en face ils ont des blacks blocks qui les caillassent assez salement. Ca explique la vitesse à laquelle ils arrivent sur la femme qui balançait des cailloux. Ils la protègent même des jets de pierre en la retirant.
    https://twitter.com/CheeperOff/status/1273212984551186436

    Quand il n'y a pas de violence en face les choses se passent bien. C'est pas pour rien que c'est toujours dans les mêmes villes que ça dégénère. Ca devrait se passer comme ça partout


    Les blacks blocks devraient être en taule, ils sont connus des policiers. Faut croire que leurs parents ont de l'influence...

    Pour les bavures, les flics sont dans des situations de plus en plus dangereuses et violentes au quotidien, et ils sont obligés de réagir. Il y a des dérapages dans des situations de violence, toutes les police du monde y sont confrontées. Arrêter un mec d'1m90 qui veut pas se faire interpeller, ou quelqu'un sous drogue ou alcool c'est systématiquement compliqué pour eux. Ils sont obligés d'aller à plusieurs dessus pour réduire les risques de blessure de leur côté. Le but de policiers qui interpelle c'est d'interpeller, pas de faire un one/one pour voir qui est le plus fort. Et parfois des coups partent. Alors c'est pas beau et tout mais c'est inhérent à la situation. Si tu te laisse interpeller t'as pas de problèmes. Et en général ils n'interpellent pas sans aucunes raisons. Si on est souriant avec eux il n'y aura jamais de soucis. A titre personnel j'ai toujours répondu comme ça et je suis presque toujours tombé sur des gendarmes sympas. Et quand un te parle un peu sec tu laisses couler et à la fin il te dit "bonne fin d'après midi monsieur", ou "Circulez" ou "c"est bon vous pouvez y aller" et voilà ça s'arrête là.

    Pour Dijon, je peux me planter mais à mon avis les policiers étaient bien contents de voir les dealers et racailles qui les emmerdent au quotidien se prendre une branlée. Et je ne suis pas certain qu'ils aient eu envie ni que quelqu'un leur ait donné l'ordre d'aller se mettre en danger pour protéger des dealers. Surtout qu'ils ne sont pas entrainés pour
    gérer des situations de cette ampleur. Après tous les mecs concernés par ces affaires là doivent être archi connus des flics et ils ne sont pas en prison. Le gros problème auxquels ont revient systématiquement dans ces cas là, c'est pourquoi ils ne sont pas en taule. donc la justice. (je sais je fais une fixette dessus :rolleyes::D)

    Un des problèmes auxquel est probablement confronté le ministère de l'intérieur dans ces cas là, c'est qui déployer pour gérer ça? Le maintien de l'ordre, c'est les CRS et les mobiles. Mais là on est dans une situation avec des armes à feu, des armes de guerre de sortie. et ils ne sont pas armés face à ça. Les seuls véhicules avec des blindages sont les blindés de 50 ans d'âges de la gendarmerie qu'ils avaient sortis à notre dame des landes et les quelques blindés du RAID et du GIGN. Mais à eux deux, ces corps d'élites sont moins de 800 pour la France et l'outre mer. Et là dedans, une partie fait des formations pour les police des pays étrangers, une partie protege le président et les ministres importants, et tous ne sont pas spécialisées dans ce genre de situation. Ces groupes là sont taillés pour agir dans des situations extrêmes à certains endroits et pas en même temps. Mais pour des situation comme celle là, eux aussi sont en sous effectifs :(

    PS: Je te réponds, mais je réponds aussi à plein d'autres messages en même temps et à des commentaires que j'ai entendu de certains politiciens LFI pour ne pas les citer, mais javais la flemme de les citer un par un toussa.. ;):D
     
  8. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est encore vachement développé et pas du tout binaire comme analyse ça...
     
    christof13, Los-BandiDoS, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Et ça poste, ça poste des vidéos. Enfin, bref.
     
    marseillais29 et Los-BandiDoS aiment cela.
  10. massilia_76

    massilia_76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On parle quand même d une femme d'1m50 qui se fait maltraiter par 3 ou 4 gaillard d'1m80...

    Apres si tu cautiaune les grands de 10 ou 11 ans en cm2 qui vont defoncer un petit de maternel à plusieurs, libre à toi.

    Les mecs même à 2 ils sont pas foutus de neutraliser sans violence quekquu. De plus faible...
     
  11. massilia_76

    massilia_76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elle a pas le droit de vivre comme elle veut ?

    C'était pas censé partir en _______ à la base.
    Et dsl mais l'histoire des masque, si on remonte au moment où on en avait tous besoin, on en avait pas.

    https://twitter.com/i/status/1272934493700186116


    CA te choque pas ça ?
    Et si elle se debat, c'est peut être l'instinct qui parle avant la réflexion. Ça va très vite.
    Sincèrement, je sais pas quel serait ma réaction, même si j'ai ouvert ma bouche avant (ce qui ne dois tuer personne de gueuler).
    En tout cas, on s'en prend pas à une femme comme ça quand on est plusieurs, quand on sait pas maîtriser les rodéos.
     
    Dernière édition: 18 Juin 2020
  12. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce genre de message du type tranquille dans son canapé qui a jamais eu affaire à des situation tendue...

    Déjà ton exemple des gamins de cm2 qui vont martyriser les petits de maternelles, t'es conscient de la bêtise de ta comparaison ? Le gamin de maternelle il est victime, la nana qui s'est faite attraper par les flics elle est COUPABLE.

    Les féministes souhaitent l'égalité, elles jouent les warriors sur les réseaux sociaux, ça se prend pour Xena la guerrière à vouloir jouer les bonhomme, et bien tu assumes comme un bonhomme quand les flics viennent te remettre face à la réalité, en espérant qu'elle prenne conscience qu'à 50 piges on caillasse par les flics, et surtout quand on est une femme de 50kg toute fragile.

    Et puis tu parles que les flics sont 4 dessus, soi-disant ils arriveraient pas à la maîtriser, c'est tout le contraire hein, c'est justement car ils veulent éviter à tout prix de la blesser qu'ils se mettent à plusieurs pour la maîtriser, histoire d'éviter la confrontation direct en 1v1, car t'inquiète pas que si un flic seul décide de l'envoyer dormir en une mandale il aura aucun problème, sauf que vous irez chialer à la bavure policière, pourtant c'est comme ça à l'étranger, tu touches un flic tu ramasses tes dents.

    Évidemment y'a des connards dans la police, mais putain estimez vous heureux qu'on soit en France dans un pays de fragiles ou le moindre type à terre provoque l'émoi, car dans 99% des pays du monde on aurait des dizaines de morts avec tous le bordel qu'on voit depuis quelques années en France.
     
  13. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ne lui jette pas la 1ere pierre.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Comme je rumine et que je n'arrive pas à dormir, je tiens à être le premier ( :D ) à commémorer ici les 80 ans de l'Appel du 18 juin.



    En ce 80e anniversaire de l'Appel du 18 juin, à l'heure où notre pays traverse à nouveau des heures troubles, où la République est à nouveau menacée dans sa chair, le discours du Général De Gaulle est plus que jamais d'actualité. Que furent les mots que vous prononçâtes alors ? Un appel à la révolte contre les forces du Mal qui pensaient avoir mis à genoux la Patrie. Mais également celui d'une certaine idée de la France. Celui de la force du Non dans l'Histoire. Celui du refus de voir notre pays morcelé par des forces obscures. Oui, c'était tout cela, l'Appel du 18 juin. Celui du refus de voir notre pays, émietté, ruiné, impuissant et soumis face à la barbarie nazie. Puis, deux décennies plus tard, votre action sauva une seconde fois la France. Et nous serons pour cela à jamais débiteurs à votre endroit.

    Et les quelques avortons, qui aujourd'hui comme hier tentent de vous souiller, ne seront jamais regardés que comme de sinistres nabots par l'Histoire. Sachez que votre oeuvre perdurera, coulant pour toujours dans les veines de la Patrie. Nous resterons fidèles à vos principes et vos idéaux jusqu'au bout. Et notre génération, héritière de votre pensée, se battra pour que jamais ne s'efface la mémoire de millions de résistants, de Patriotes, morts au combat en se dressant contre l'infâme. Ceux venus de tous horizons, de toutes origines, et de toutes opinions. Ces compagnons, reconnus ou anonymes, qui répondirent votre appel pour sauver leur Terre. Car c'est aussi cela, la France. L'Universalisme qui créa la Nation des Lumières.

    Reposez en paix, Mon Général ! Et aujourd'hui, quel que soit l'endroit où navigue votre âme, acceptez nos humbles remerciements. Ceux de toute une filiation de français, de souche et d'ailleurs, que vous avez rendus libres. Avec De Gaulle, pour l'éternité !

    "Il n'y a qu'une fatalité. celle des peuples qui n'ont pas assez de forces pour se tenir debout et qui se couchent pour mourir.

    Le destin d'une nation se gagne chaque jour contre les causes internes et externes de destruction."

    Vive la Résistance ! Vive la Liberté ! Vive la République et plus que jamais, Vive la France !

    BONUS : une affiche originale de la campagne présidentielle de 1965 léguée par mon grand-père :).

    IMG_8669.jpg
     
    Dernière édition: 18 Juin 2020
    marseillais29, Assenzio, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  15. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    On doit pouvoir le trouver en podcast, il y a en ce moment dans "la marche de l'histoire" toute une série passionnante sur juin 1940.
    Sur cette radio satanique qu'est france inter.

    Par exemple et je ne le savais pas, il n y a pas eu d'enregistrement de l appel du 18 juin, celui qu on a l habitude d entendre date de 2 ou 3 jours après.
     
  16. massilia_76

    massilia_76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais qu'est ce que tu ouvres ta bouche toi.
    Les manifs je les connais bcp plus que toi qui parle des quartiers et n y a jamais mit les pieds alors ferme la un peu.
    Arrêtés également tes comparaisons sans cesse avec l'étranger quand t'es pas foutu de sortir de ta campagne.

    Jusque là j'avais été poli avec toi, puisque je ne m'intéressais pas à tes messages, vu la merde que tu ponds sans cesse.
    Alors évite de me quote, surtout quand mes messages ne te sont pas destinés.

    Pour le reste, femisme, warrior etc je ne rentrerai même pas dans le débat avec toi, ça ne sert à rien.
     
    Dernière édition: 18 Juin 2020
  17. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On s'en branle que tu sois un vulgaire CGTiste qui a fait 4 manifs dans sa vie et qui se prend pour le Che, t'as répondu à aucune de mes remarques car t'as sans doute réalisé que tu vivais dans un pays ultra laxiste et que tu n'étais pas un grand résistant face au fascisme, tes délires adolescents se sont évaporé sans doute.

    Et de quoi tu me parles avec les quartiers toi, j'te parle d'une daronne de 50 piges que se comporte comme une guignole et qui se la joue guerrière alors qu'elle arrive à peine à respirer quand on l'a tient par son sac, et toi tu me parles des quartiers...

    Les occidentaux vivent tellement dans le confort, ils sont devenu tellement fragiles et émotifs, qu'ils arrivent même plus à voir une interpellation policière sans avoir les jambes qui tremblent...
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Bien sûr que si. Mais elle doit assumer des conneries derrière. Et c'est pareil pour la police. S'il y en a un qui part en couilles, il en a bien le droit mais faut qu'il assume derrière.

    Ca suffit les gens qui font n'importe quoi et qui se comportent comme des merdes derrière.
     
    KyssBro, marseillais29, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  19. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais peut-être entrer en politique et viser la présidence.
     
    OMali, Los-BandiDoS et Lox aiment votre message.
  20. massilia_76

    massilia_76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais et toi alors ? de quoi tu me parles au juste également ?
    Je les ai survoles depuis quelques jours tes messages ici, je suis jamais intervenu, car tu ne m'intéresse pas, alors lâche moi la grappe point barre, monsieur réponse à tout.
    Je peux pas être plus clair la.
     
    OMali aime votre message.

Partager cette page