1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3 contraventions car elle ne voulait pas casquer.
    Crachats
    Insultes
    Veut prendre le train sans billet.
    Et tout à coup des cowboys veulent faire respecter la règle !!!!
    On est plus en France si on doit obéir !!!

2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On te dit que la violence policière n'existe pas https://twitter.com/i/status/1158518921676414977, par contre une civile en colère qui balance une caillasse ( pas un pavé et encore meme pas sur qu'elle à reussi à viser correctement) sur un CRS sur équipé oui.

Dernière édition: 18 Juin 2020
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On voit un gars par terre, avec des policiers autour, et des pompiers qui passent à côté sans réaction. Aucun coup ne lui est donné. C'est le fait de lui donner de l'eau que tu trouves violent ?

Ce qui serait intéressant c'est ce qui s'est passé avant.

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Combats à mains nues, chutes, noyades : comment l’Inde et la Chine se sont affrontées dans l’Himalaya, à 4 200 mètres d’altitude

Alors que le bilan côté chinois demeure secret, les conditions dans lesquelles vingt soldats indiens sont morts lundi 15 juin dans une zone contestée s’éclaircissent.

Des véhicules de l’armée indienne près de Chang La (Ladakh), à la frontière entre l’Inde et la Chine, le 17 juin 2020. STR / AFP

Que s’est-il réellement passé dans la soirée de lundi 15 juin au Ladakh, pour que 20 soldats indiens, et un nombre à ce stade inconnu de soldats chinois, meurent sans aucun coup de feu ? En Inde, l’émotion a laissé place à la recherche d’explications. Alors que les armées des deux géants d’Asie se toisaient depuis le 5 mai le long de la ligne de contrôle effectif (Line of Actual Control, LAC), qui marque depuis 1962 la frontière entre le territoire indien du Ladakh et la région chinoise de l’Aksai Chin, située à la jointure des régions autonomes du Tibet au sud et du Xinjiang au nord, des militaires se sont battus dans un corps-à-corps qui a mal tourné.

L’affrontement a eu lieu au nord du lac Pangong Tso, dans la vallée de la rivière Galwan, à environ 4 200 mètres d’altitude, alors qu’un accord – qualifié de « consensuel » par les deux parties – avait été passé cinq jours plus tôt, le 10 juin. Cet accord, échafaudé par les états-majors des deux armées, était destiné à faire retomber la pression et à mettre en place des mesures de « désescalade », avec notamment l’établissement d’une « zone tampon » entre la LAC et le point de confluence de la Galwan et du Shyok, un autre cours d’eau.

Selon le lieutenant Panag, qui a dirigé les troupes indiennes par le passé dans la zone, l’armée populaire de libération chinoise avait récemment « pris le contrôle d’environ 40 à 60 kilomètres carrés en territoire indien » en trois points différents de la région. Dans la vallée de la Galwan, elle avait « avancé sur 3 kilomètres » au-delà de la LAC, pour finalement consentir à reculer. C’est là que la bagarre aurait eu lieu, lundi.

https://www.lemonde.fr/internationa...a-a-4-200-metres-d-altitude_6043284_3210.html

Assenzio, *Garrincha* et Massilia1313 aiment votre message.
  7. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Après les policiers vont pas recruter des gens d'1m50/ 1m60/1m70/ 1m80/ 1m90/ 2m/ 2m10 et les mettre en binôme de taille pour qu'ils aillent interpeller que des gens de la même taille. Faut pas déconner, c'est bidon comme excuse ça

Ca pourrait être marrant par contre avec des nains :D

massilia_76 et setonaikai aiment cela.
  9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Si j'ai bien vu la vidéo c'est aussi une femme pas spécialement grande ni même carrée qui l'a tire par les cheveux et là fout contre un arbre et c'est elle aussi qui la maintient au sol avec son genou sur le haut du corps ???

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais dit ça. Je dis simplement que si un petit de maternelle va provoquer des plus grands de CM2, qu'il commence à les insulter et à leur balancer des pierres, j'irai pas forcément le plaindre s'il se prend une branlée en retour.

Lox et Ebola aiment cela.
  11. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sauf si c'est ton fiston...

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Evidemment mais tu m'as compris.

OMali aime votre message.
  13. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucune surprise malheureusement....En encore si on prend seulement 3-4 points d'ici a l'année pro, on s'en sera "bien sorti" je pense.

14. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ça sent le vécu pour @Seb' !
    C’était lui le chieur de maternelle....:D

OMali et Lox aiment cela.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement pas @fred' j'ai jamais été fan des visites chez le dentiste.

fred' aime votre message.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Au lieu de disserter sur la taille des bleus, lis donc mon texte en page précédente :p

17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Que dalle !
    @Seb' lui il lui en remettrait une par dessus à ce p'tit con! :mad::D

OMali et Seb' aiment cela.
  18. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Et ça se voit !

OMali, Seb', tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  19. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    J'y vais de ce pas :D

VinnieJones aime votre message.
  20. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Très beau texte auquel je souscris à 100%

Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu l'appel du 18 Juin, et ça fait un bien fou d'entendre des hommes avec une certaine idée de la France parler. Des hommes qui ont (avaient? :( ) encore cette noblesse, ce sens de l'honneur et cet esprit qui ont fait la force et la reputation de notre nation pendant 14 siècles à travers l'Europe et le Monde.

VinnieJones et setonaikai aiment cela.

Partager cette page