1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

setonaikai aime votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dit qui, j'ai dit comment.
    Si tu commences à mettre des photos de tous les psychopathes pédophiles t'as pas fini. Là on parle de plusieurs gouvernements successifs qui ont cautionné cette puterie!

Seb' et Rosickydevitry aiment cela.
  3. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Massilia1313, Rosickydevitry et VinnieJones aiment votre message.
  4. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Et dans les Eglises catholique ( meme si les partisans d'autre religion ne sont pas exemptes de cette anomalie ).

je met ce odieux personnage comme un des exemples , car il représentait à l'époque une grande liberté d'expression de la pédophilie, d'ailleurs les pseudos journalistes de l'époque rigolais de ça :mad:.

5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Putain toi faut te suivre !
    Rien à voir avec la pédophilie dans l'église.

6. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Par rapport au poste de base ? oui t'as raison , mais le problème est le même sous l’Église , les politiques , et certains artistes, tous sont à mettre dans le même sac à poubelle.

7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Le comble de la tartufferie : un théologien protestant Calviniste. Ceux qui prônent le plus la vertu avec les évangélistes et les cathos intégristes.

OMali aime votre message.
  8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pfft le problème à tout mélanger c'est qu'on fait des généralités qui ne mènent nulle part.
    Ensuite c'est en Allemagne et ils sont orthodoxes si je dis pas de conneries...

Bref oui la pédophilie c'est moche qu'elle que soit l'origine, mais normalement c'est l'état qui est censé te protéger, alors que reste il quand c'est l'état qui est à l'instigateur d'une chose pareille ?
    C'est ça la vraie question de cette histoire.

9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Merci de ne pas insulter ma religion. L'Orthodoxie, c'est Byzance, pas l'ex royaume Wisigoth :D. Ils sont protestants (luthériens et calvinistes) avec une minorité catho en Bavière et dans le sud.

Massilia1313 et OMali aiment cela.
  10. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0

L'entreprise française Seine Alliance est en train de préparer une nouvelle version du célèbre paquebot France de 1960. Plus de fuel lourd, mais du gazole et du gaz naturel liquéfié assureront sa propulsion, ainsi que des batteries et même une voile "cerf-volant". Mise à l'eau prévue pour 2024.

Et si le célèbre paquebot France de 1960 renaissait sous la forme d'un navire à taille humaine (195 mètres de long au lieu de 315 mètres) plus respectueux de l'environnement ? Telle est l'ambition de l'entreprise parisienne Seine Alliance. Les mythiques cheminées noires et rouges seront toujours là, sauf qu'elles abriteront des espaces de vie (salons...) et des panneaux solaires sur leurs toits.

De multiples modes de propulsions pour le nouveau paquebot France

Côté propulsion, le nouveau paquebot se passera du fuel lourd, très polluant, pour utiliser à la place du gazole et du gaz naturel liquéfié. Des batteries lui permettront même de circuler en mode électrique dans les zones sensibles. En complément, sa vitesse sera réduite (12 nœuds au lieu de 18 habituellement) et une voile "cerf-volant", actuellement en test, pourrait le faire avancer en partie grâce aux vents. La mise à l'eau est prévue, si tout va bien, en 2024.

Je trouve que c'est un peu plus que du ripolinage vert. Un tel navire pourrait être un début de solution pour la pollution des paquebots en zone urbaine. On pourrait imaginer qu'il fonctionne même en tout électrique quand il sera à quai.

Une loi n'autorisant que ce genre de bateau d'ici 2030 pourrait être une idée.

Blacklagoon aime votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Désolé moi et la religion ça fait deux :D
    C'est pour ça j'en parle pas comme ça j'emmerde personne ;)

VinnieJones aime votre message.
  13. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Mais comment va t'on produire toute cette électricité sans nucléaire ? :rolleyes::D

Bon, en plus j'ai jamais vraiment compris en quoi le gaz naturel n'était pas une énergie fossile, même si il y a le mot naturel dedans. On est simplement en train de passer d'une économie du pétrole à une économie du gaz et de l'électrique. Ce qui va permettre de réduire la consommation de pétrole (ou tout de moins de ne pas la faire exploser avec les pays émergents) en supprimant une partie de sa consommation dans certains pays, certaines industries et dans une partie du monde du transport.

Quant au cerf volant, ils sont mignons, mais il va devoir être immense pour tirer une navire de cette taille et surtout de ce poids. Même si je me doute que ce sera plus un complément et un "truc" pour épater les touristes qu'un vrai moyen de locomotion.

Par contre j'aime l'idée que ce paquebot soit construit en France. Etant donnée que la mode, devenue mondiale soit à ce type de bâtiments, ça pourrait donner un nouveau souffle à nos chantiers navals et aux entreprises qui produisent ce genre de moteurs et effectuent ce type de prestation. Si les batteries et les moteurs sont français, le navire produit en France etc...

Ils seraient capable de faire construire le France en Corée ces c*ns là. :confused:

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Et surtout, LA question essentielle : comment est-ce qu'on recycle les batteries au lithium qui polluent trois fois plus que le diesel une fois usagées ? Les écolos qui prônent le tout-électrique sont des cons qui se contredisent.

marseillais29 aime votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtes un peu ta mauvaise foi!
    Je suis désolé mais le lithium, ça pollue peut être la terre mais au niveau de l'air c'est beaucoup moins polluant! :rolleyes:

16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Comme les déchets nucléaires quoi :D

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mais non une fois de plus tu racontes que de la merde, le projet des déchets nucléaires c'est de les foutres dans des fusées Ariane 5 à 150m€ le lancement.

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    La solution la plus efficace serait un abandon pur et simple de l'aviation et du trafic maritime. Ca aurait l'avantage de permettre une relocalisation massive de l'industrie et une barrière efficace contre les importations agricoles.

Par contre, il ne faudra pas gueuler si tu n'as plus de banane au supermarché et que tu sois obligé d'y aller en vélo (je précise, personnellement cette société m'irait très bien).

En attendant, je trouve l’initiative intéressante vu que les mentalités n'évoluent que très lentement. Une première étape plus qu'une fin en soi.

19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ca n'était pas un responsable politique qui avait proposé cette solution ? Trump ?

20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ah oui, j'avais lu ça dans Ciel et Espace. L'idée (qui date des années 80), c'était de les envoyer sur la Lune ou en orbite autour de Vénus (je suis sérieux). Sauf qu'une fusée ne peut emporter que 15% de son poids donc... il faudrait 1000 lancements par jour pendant X années. Ça fait cher le recyclage !
    Non mais plus sérieusement, je suis d'accord en partie avec ça. Prendre l'avion pour rien et faire venir des tankers remplis de produits fabriqués dans des conditions abominables, ça n'a pas de sens. Cela dit, ce qui pollue plus que tous les avions réunis qui volent quotidiennement, c'est l'agriculture intensive telle qu'elle se pratique aux US et en Inde notamment.

En revanche, ceux qui vendent le tout-électrique face au kérosène, au fuel ou au diesel ou qui pensent que mettre des éoliennes partout va résoudre le problème sont des escrocs. Nouvian, Jadot et toute leur clique en tête.

Lox aime votre message.

Partager cette page