1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est parce que le Barça jouait pas en même temps :D

Lox aime votre message.
  3. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Croconico aime votre message.
  5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je suis d'accord avec toi sauf sur un point (j'y reviens plus tard). Effectivement, j'ai également toujours pensé personnellement que ceux qui ne représentent pas de menaces physiques ou morales pour autrui (je pense notamment aux malades mentaux manipulateurs qui détruisent des vies) ou qui ne sont pas susceptibles d'atteinte à la sûreté de l'Etat ne doivent pas encombrer les prisons déjà surchargées.

Le cas de Balkany, bien au delà de la personnalité du bonhomme, je trouve pour ma part qu'il est sans intérêt. Je m'explique : il n'est que la figure de proue d'un système qui est pourri depuis très longtemps. C'est un fraudeur fiscal, il mérite donc une sanction très sévère. Mais (c'est là ma petite divergence), contrairement à Mauroy, Defferre, l'entourage de Chirac, etc, il n'a pas piqué dans les caisses de sa ville (il a été acquitté sur ce point) contrairement à ceux que je cités, et eux n'ont jamais été poursuivis ni même inquiétés. Pour Defferre, par exemple, il mettait même des bâtons dans les roues du Juge Michel quand celui-ci enquêtait sur la French Connexion.

Je ne suis pas non plus favorable au principe d'inéligibilité à vie le concernant, car aussi dégueulasses que soient ses actes, il n'a pas détourné l'argent de la ville (contrairement à Médecin à Nice par exemple) et fait partie des rares maires à avoir tenu ses promesses (il n'y a qu'à voir ce que les levalloisiens pensent encore de lui). Et comme soulignait @Seb', le prochain maire de Levallois sera de toute façon sa marionnette. Donc c'est d'une hypocrisie notoire.

Je vais repréciser pour que ça soit clair, en aucun cas je ne défends Balkany (qui fait partie de ceux que je méprise le plus politiquement). J'attends juste qu'on fasse de même avec tous les fraudeurs et les exilés fiscaux milliardaires (y compris les pipoles qui sont domiciliés fiscalement à l'étranger et qui font perdre des millions d'Euros à l'Etat chaque année). J'ai juste la désagréable impression dans cette affaire qu'on a déboulonné une statue (sans mauvais jeu de mot sur l'actualité :D) mais qu'on ne s'attaquera jamais au problème de fond. Une des bonnes choses qui existe en droit américain, c'est que quel que soit le lieu de résidence, ils peuvent rattraper leurs citoyens et les faire passer à la caisse. Je suis favorable à ce qu'on fasse une loi allant dans ce sens.

La justice française restera de toute manière le bal des faux-culs. Eva Joly s'était acharnée contre Sirven et le Floch-Prigeant pour "faire du symbole" et au final, ceux qui se sont le plus gavés dans l'histoire courent toujours... Comment résoudre ce problème ? Je n'ai pas la réponse. Beaucoup de juges ayant malheureusement laissé tomber le droit pour s'offrir une gloriole médiatique. Et c'est consternant.

marseillais29, Assenzio et Seb' aiment votre message.
  6. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il n'y a que sur le phocéen qu'on trouve des fiottes.
    Avec un bon capo-chef comme toi, qui sait motiver ses troupes, même pas peur.

@VinnieJones : le vilain tacle à la gorge d @Ebola pour les exilés fiscaux milliardaires

Dernière édition: 23 Juin 2020
    Los-BandiDoS et Massilia1313 aiment cela.
  7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Une belle brochette de fatigué qui s'en cogne de leurs aïeux.

shady, Los-BandiDoS et OMali aiment votre message.
  8. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est le propre de ceux qui ont une grosse paire de kouilles, chacun pour sa gueule.
    Neanmoins une petite question : avoir une grosse paire de kouilles ne signifie t'il que le mec oublie de se les vider?
    Du coup ca monte au cerveau?

setonaikai et Massilia1313 aiment cela.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca élimine les supporters du Barça du coup, non?

OMali aime votre message.
  10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    L'affaire Cédric Chouviat c'est quand même un putain de scandale.

shady, BigBenZ et Massilia1313 aiment votre message.
  11. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, il a le rythme dans la peau, ce Balkany.

Seb' aime votre message.
  12. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OMali aime votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et il nous parlait souvent de la Floride en disant que, soit disant, le spring break n'avait eu aucune conséquence. Pourtant si on regarde les chiffres, on voit que la Floride a connu un "plat" d'environ 1000 nouveaux cas chaque jour entre début avril et Juin, soit juste après le spring break.

https://www.lematin.ch/monde/etatsunis-pensent-deuxieme-confinement/story/12124539
    Et il y a des "rebonds" dans certains états, dont des états du Sud alors que le chaud y est installé (ce qui contredirait l'effet "meteo" sur la propagation).

VinnieJones, Massilia1313 et OMali aiment votre message.
  14. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Absolument. Il aurait présenté ces papiers , il se serait conduit comme un citoyen normal , tout cela ne serai jamais arrivé.
    Refus d'obtempérer , insulte , quel dommage d'en arriver là .
    Dans notre société d'assisté ou on excuse tout le monde et ou on fuit nos responsabilités ça peut arriver malheureusement.
    Jusqu'où ira l'assistanat ?

setonaikai aime votre message.
  15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    " Devant l’IGPN, les policiers disent que Cédric Chouviat s'est montré agressif avant d'être interpellé. Mais les enregistrements de son portable prouvent qu'un policier l'a insulté. "

https://twitter.com/davidperrotin/status/1275086959527055360

Les flics ont entendu les insultes donc mais par contre ils n'ont rien entendu lorsque le type leur disait qu'il était en train de s'étouffer. C'est ballot.

Je suis le premier à dire qu'il faut arrêter de déresponsabiliser les gens mais est ce normal qu'un chauffeur-livreur sans histoire finisse par mourir à la suite d'un banal contrôle d'identité ?

shady et Los-BandiDoS aiment cela.
  16. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OMali et setonaikai aiment cela.
  17. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas bien la corrélation entre étouffement par la police et "assistanat"..... jusqu'où ira la "non-assistance à personne en danger" ?

shady, OMali, BigBenZ et 1 autre personne aiment votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que même moi il m'a choqué avec son histoire d'assistanat... :eek:

shady, OMali et *Garrincha* aiment votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

20. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu aussi.

Les gouvernements en serbie, croatie et bosnie ont donné leur feu vert après avoir eu de bons résultats dans la gestion de l'épidémie depuis des mois. Détection rapide, isolation, suivi.

Plus tu empêches les gens d'avoir de contacts plus tu affaiblis leur systeme immunitaire et vu que les tests sont sensibles t'augmentes les chances de ressortir des cas positifs meme sur des gens qu'ont rien de grave.

De l'autre coté un Zvevev qu'a bougé son boul dans les clubs de Belgrade, a participé à tous les evenements, foot, basket, soirées, a fait tous ses matchs en est ressorti négatif :rolleyes:

On va pas s'enfermer pendant 10 ans.

Partager cette page