1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sais tu ce qui se passe dans ces cités sensibles ?

    Des zones de non droit, des voitures d'ouvriers lambda brulées, des ouvriers qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer car ils ne sont pas assurés tout risques et pas les moyens de se racheter une bagnole

    traffic de drogue, agressions, vol à main armée etc... la liste est longue...

    Ah ouais je connais déjà le sempiternel laïus sur les pauvres victimes de la société et du système qui crient à l'injustice sociale et bla bla bla et bla bla bla bla...

    Sauf que la vie est faite de choix, leur mode de vie EST UN CHOIX, la délinquance EST UN CHOIX, le choix de l'ARGENT FACILE SANS RIEN BRANLER !

    Plutôt que de se lever le cul tot le matin pour faire un boulot dur et mal payé, ils préfèrent faire la grasse mat, pour ensuite dealer, voler et brûler des bagnoles !
     
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est ça ils prennent peur les pauvres. Nan mais arrête un peu ta démagogie là, quand les pompiers ne peuvent même pas entrer dans certaines cités parce que caillassés c'est parce que certains ont peur des échelles et des lances d'incendie je suppose ?

    La très grande majorité des habitants de certaines cités se comporte normalement mais chez les jeunes y'en a un paquet qui sont totalement attardés et qui ne respectent plus rien. On me file 5000€/mois pour être l'un des flics qui doit intervenir régulièrement dans ces cités mais même pas je me retourne.
     
    forzaom13_59 et marseillais29 aiment cela.
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ca ne me semble pas être la question. Si en l'interpellant, ils lui avaient déboité l'épaule, cassé le nez ou tordu le genou, personne n'en aurait parlé ou presque. Là le souci c'est qu'une prise d'immobilisation asphyxiante ajoutée à des erreurs de jugement ont conduit à la mort d'un homme.
     
  4. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    prise qui n'aurait jamais eu lieu d'être si la personne avait coopéré ... alors si on peut critiquer les flics a un moment faut pas que voir se qui nous arrange ( ou se qui arrange l'opinion public ) ... ou alors il faut accepter que les flics ne veuillent plus intervenir dans certain endroit
     
    marseillais29 et setonaikai aiment cela.
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Prise qui n'aurait jamais du être (enfin, plus maintenant en tout cas), point. Si tu vas par là, si la personne coopère, tu n'as pas besoin de lui mettre de menottes non plus. La question est "qu'est ce qui est autorisé pour immobiliser un individu récalcitrant sans risquer de le tuer ?". Car ça n'est pas parce qu'un type fuit son interpellation qu'il faut pour autant accepter l'idée qu'il puisse mourir à cause de ça. Les policiers peuvent très bien interpeller qqun sans lui mettre le genou dans le dos (et le lien que j'ai posté plus haut le montre d'ailleurs).

    Et puis l'argument du "si on ne protège pas nos flics quand il tue un suspect, il faudra pas s'étonner qu'ils n'aillent plus dans certains quartiers". Ca me semble tellement "américain" comme argument. Donc il y a pas de juste milieu. Soit le type coopère tout va bien, soit il se rebiffe et là les policiers ont carte blanche ? Ca contrevient totalement à la notion de proportionnalité de la réponse. Et là encore, je le redis, si il n'avait eu qu'un bras cassé, on en parlerait pas au niveau national.

    Et encore une fois, je n'ai pas l'impression que le genou dans le dos soit indispensable pour maitriser qqun.
    Et même, allez, partons du principe que oui (ça reste à démontrer mais allons-y), le type n'est pas une menace parce qu'il s'enfuit. Tu le rattraperas tôt ou tard et il prendra (ou doit prendre) double tarif. Le souci est peut être plus là, dans la peine/exécution de la peine. Alors qu'un policier risque la vie d'un suspect pour simplement l'arrêter (alors qu'il n'est pas un danger direct et/ou immédiat), ça me semble absurde.
     
    Dernière édition: 21 Juillet 2020
    shady et *Garrincha* aiment cela.
  6. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est pas en face de gamins de 14 ans de 1m50 et 50 kg mais d'adultes de + de 1m80 et 80 kg qui refusent catégoriquement de se se soumettre à l'autorité policière et usent / abusent de la force et de subterfuges pour s'enfuir.

    Alors ok il ne méritait pas de mourir pour ça, mais son sort il l'a assurément bien provoqué !

    La théorie dans une interpellation c'est archi simple hein... "les fdo auraient pu faire ça et puis ça ou encore ça..."
     
    marseillais29 et setonaikai aiment cela.
  7. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ces flics là faut les dégager à coups de pieds au cul, des nazis à foutre en taule, mais stop les amalgames en mélangeant flics ripoux et flics intègres ou encore racailles / trafiquants avec jeunes innocents victimes de lynchage gratuit

    Y a qu'a regarder le passif judiciaire des traore pour savoir à qui on a à faire et ainsi faire la part des choses !
     
    WAZA71, setonaikai et shady aiment votre message.
  8. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Comme je vois que vous reparlez de ce dégénéré, les accusations de viol de son codétenu viennent d'être reconnue par la justice.

    Concernant son arrestation, vous connaissez mon avis. Je l'avais déjà détaillé longuement


    Accusations de viol contre Adama Traoré : les faits seraient établis

    / Mardi 21 juillet 2020 à 20:085
    [​IMG]
    Fresque Stains. Photo © SIPA
    Pour la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions (Civi), les faits d'agression sexuelle qui ont été portés à sa connaissance sont établis, selon Le Point.

    En mai 2016, deux mois avant sa mort, Adama Traoré avait fait l'objet d'une plainte pour viol déposée par un individu de 23 ans à l'époque, détenu dans la même cellule à la prison d'Osny. Le jeune homme aurait confié ce drame présumé à sa mère, selon Le Point. Celle-ci aurait déclaré : « Dès que je l'ai vu, il s'est mis à pleurer. Je lui ai demandé ce qui se passait, il m'a répondu par deux fois : "Il m'a violé." Je lui ai demandé qui ? Il m'a dit : "Mon ancien codétenu, Adama Traoré." » L'enquête sur ces faits, du fait de la mort d'Adama deux mois plus tard, n'aura pas lieu. Le procureur de la République de Pontoise constate l'extinction de l'action publique pour cause de décès le 14 septembre 2016.

    Une expédition punitive contre le plaignant
    Contacté en juin dernier à ce sujet par Le Point, l'avocat de la famille Traoré, Me Yassine Bouzrou, indique qu'Adama Traoré n'a jamais « été convoqué » dans cette histoire et n'a jamais pu donner sa version des faits. La plainte avait en tout cas été très mal reçue par Yacouba, un des frères d'Adama qui, en février 2017 avec un de ses amis, Mamadou K., avait mené une expédition punitive contre le plaignant, violemment tabassé. « Je voulais juste parler avec lui pour la rumeur sur Adama », se défendra-t-il à l'audience, avant d'être condamné à 18 mois de prison ferme.

    Selon les informations de l’hebdomadaire, une décision a bien été rendue dans cette affaire, non par la justice pénale, mais par la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions (Civi), qui siège dans chaque tribunal judiciaire et qui est composée d'au moins deux magistrats professionnels. Le 28 décembre 2018, le jeune codétenu d’Adama Traoré avait en effet saisi la Civi de Pontoise pour obtenir l'indemnisation de son préjudice, non seulement pour les faits d'agressions sexuelles qu'il dit avoir subis en mai 2016, mais aussi pour l'expédition punitive de février 2017.

    Des fellations à Adama Traoré qui le menaçait à l'aide d'une fourchette
    Réunie en décembre 2019, la Civi n'a rendu sa décision que le 12 mars 2020. Selon cette dernière, le jeune homme n'aurait dénoncé les faits d'agressions sexuelles à la justice que le 6 septembre 2016, deux mois après la mort d'Adama Traoré. Il aurait raconté aux enquêteurs avoir été contraint, plusieurs fois par jour, de pratiquer des fellations à Adama Traoré, qui le menaçait à l'aide d'une fourchette, relate Le Point.

    Selon la Civi, la victime présumée aurait remis « une lettre à un surveillant » et évoqué les faits « de façon particulièrement circonstanciée lors d'un entretien avec un chef de détention, ajoutant qu'il avait déconseillé à sa mère de dénoncer les faits par peur de représailles ». Placé à l'isolement le 17 mai 2016, le jeune plaignant n'aurait ensuite plus répondu aux sollicitations du personnel et aurait, « en dépit d'une surveillance et d'un suivi par l'unité sanitaire », tenté de se suicider par pendaison. Et la Civi de conclure : « Il résulte de ces considérations de fait que la matérialité des infractions d'agressions sexuelles dénoncées doit être considérée comme établie. Le retentissement psychologique de ces faits commis sur une personne fragile et vulnérable au sein d'un établissement pénitentiaire justifie l'allocation d'une indemnité de 15 000 euros. » Le plaignant obtiendra également plusieurs milliers d'euros d'indemnités liées à l'expédition punitive.
     
    forzaom13_59 aime votre message.
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    On a une grosse pensée pour EELV et LFI. C'est @Seb' qui va être déçu :D

    606FDBD4-6E55-4FCC-94AF-6D533BEE88A1.jpeg
     
    Seb' aime votre message.
  10. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    et pourtant s'est loin d'être qu'un argument s'est bien une réalité ... on se pleins qu'il y ait des zones de non droit dans certaine ville et pas forcement que dans les grandes vu que chez mois s'est pareille mais comment veut tu qu'il fasse leur boulot alors qu'on leur donne aucun moyens et que dès qu'il y a un problème on les matraque ...par contre le délinquant lui il peut faire tout se qu'il veut il sera défendu si ca tourne mal ... quand des flics se font tabasser , ou qu'ils tombe dans des ambuscades ont dit juste " s'est leur métier ils le font en connaissance de cause " ( oui entendu plus d'une fois )
    " Ca contrevient totalement à la notion de proportionnalité de la réponse." tu es flic ou dans la justice pour affirmer ca ? je pose cette question sans arrière pensé juste que je me demande comment tu peux affirmer ca

    Pour moi les deux sont dans le tors mais s'est tellement facile de taper que sur les flics ... je comprends mieux pourquoi ils veulent et interviennent de moins en moins dans des cas qui peuvent être dangereux

    En tout cas il est bien loin 2015
    enfin bref quand je vois la proportion que prends cette affaire notamment avec les fresques je me dis que la haine anti flic a encore de beau jour devant elle
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu vas par là, si un policier meurt tabassé, ça fera la une.
    Et un délinquant tabassé par la police, tant qu'il ne garde aucun séquelle.. ça passera relativement inaperçu. Comme je le disais, casse-lui le bras à traoré et jamais ça ne serait sorti ailleurs que dans le courrier picard. Et encore.
     
  12. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    le problème s'est les proportions que ca prends ... pourquoi on ne mets pas aussi l’accent sur le fait qu'il ait fuit ? en tout cas ca plait bien a certain anti se qui s'est passé
     
    setonaikai aime votre message.
  13. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Les policiers attaqués et agressés ne font pas la une. Ils ne la font jamais pourtant ça arrive quotidiennement. Et le Traoré, si il se faisait casser le bras ça n'était pas gratuitement non plus. C'est la réalité, pas de la discussion quand ça se passe. Arrêter un mec qui veut pas se faire arrêter ça peut être violent c'est comme ça. C'est pas le monde des bisounours. D'ailleurs le Adama qui forçait son codétenu en prison à le sucer en le menaçant de lui crever les yeux avec une fourchette c'est pas un bisounours non plus.

    A victimiser sans cesse les délinquants ont leur donne un sentiment d'impunité incroyable. Et c'est des innocents qui trinquent à la fin, c'est les gens qui habitent dans le coin et qui se font agresser, qui se font cramer leurs voitures, les femmes qui ont peur en rentrant à 22h, les mecs qui se font dépouiller en sortie de boîte par des types qui attendent là, c'est le chauffeur de bus qui se fait massacrer pour avoir demandé à des dégénérés de bien vouloir poinçonner leurs tickets.

    C'est eux que je plains, pas les mecs qui agressent, qui violent ou qui brûlent et qui en plus ont le culot de venir pigner quand ils résistent à leur arrestation et qu'ils se mangent une mandale.

    Les morts chez les forces de l'ordre en général oui, et c'est logique. Mais ils ne font pas la une très longtemps, contrairement aux délinquants.

    Les policiers et les délinquants ne sont pas sur un même pied d'égalité. A un moment donné il va falloir revenir un peu à de rationnel. Les policiers comme les juges, sont les personnes à qui les citoyens donnent l'usage de la violence légitime dans les sociétés dites "démocratiques occidentales".

    Donner à un organe externe le pouvoir d'arrêter, de juger et de punir les personnes qui ne respectent pas les règles de base de la vie en société. Ca permet de sortir d'un système de "la loi du plus fort" ou les faibles se font bousiller par les forts. Au sens physique du terme. On peut alors mettre en place des mesures pour atténuer certaines inégalités. Les handicapés dans un monde de "la loi du plus fort" ne survivent pas longtemps, chez nous oui. Ca évite aussi que chacun aille régler ses comptes de son côté. Les personnes qui ne les respectent pas le savent et se mettent en opposition au reste. En volant, agressant... (et je ne parle pas des personnes qui prônent un système politique différent etc... c'est une question tout à fait différente qui tient à la vie démocratique justement) .

    Ils sont dans ce monde de la loi du plus fort que la société tente d'atténuer. Ils sont dans une logique de domination, de vol qui est à des années lumières de la société plus apaisés dans laquelle la majorité des gens vivent ou voudraient vivre. Et ils osent venir chialer derrière en tentant d'utiliser les faiblesses idéologiques qui se sont installés au sein des élites bourgeoises et des juges notamment. En se faisant passer pour des victimes qu'ils ne sont pas. Ca me révolte, et tu as déjà du le remarquer; de voir des personnes qui ruinent des vies se faire passer pour de pauvres victimes. On est en France, tous le monde peut s'en sortir. Pas avec un énorme salaire, pas autant qu'en cambriolant ou en dealant. Mais tous le monde peut vivre dans ce pays. Personne ne meurt de faim.

    Pour la police et les gendarmes,
    En 2018 et c'est les derniers chiffres de sortis, il y a eu 10 790 policiers et gendarmes blessés en mission (un peu plus de 20 000 en tout en comptant les blessures de sport, de trajet etc...). Une augmentation de 15% par rapport à l'année précédente. 46% des gendarmes ont été blessés lors d'agressions et 11% des policiers l'ont été par une arme.

    Pourtant on ne les voit pas, on ne les entends pas ces 10 000 policiers et gendarmes blessés en mission. Le seul moyen de le voir c'est en lisant les médias régionaux. Au national on ne les entends pas.
     
    Dernière édition: 23 Juillet 2020
    forzaom13_59 et setonaikai aiment cela.
  14. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon, il y a également l'affaire Chouviat, et les dernières révélations qui tombent risquent de faire très mal à la police.

    Bref, tout ça n'est pas très reluisant.
     
    setonaikai aime votre message.
  15. GOGOL 2

    GOGOL 2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    J'vais vous les régler , vite fait , vos problèmes ..... :D:D:D

    @ C'est du second degré .... Je précise , parce que .....
     
    OMali et setonaikai aiment cela.
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Christophe Girard, adjoint à la Culture de la Mairie de Paris, démissionne dans le cadre de l'affaire Matzneff.
    https://www.lemonde.fr/politique/ar...oint-a-la-mairie-de-paris_6047103_823448.html

    Ça n'a pourtant pas embêté les féministes en carton de négocier avec lui des accords pour aller à la soupe et obtenir des postes alors que celui-ci était le chef de l'équipe des négociations. EELV est le pire parti politique de France. @Seb' t'étais encore à côté de la plaque avec LFI :D
     
    Seb' aime votre message.
  17. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Les juges au dessus des lois. On a le droit de choisir si on accepte d'être convoqué maintenant? Bon ça confirme que c'était une affaire clairement politique. Elle doit tenter de jouer sur ses relations de très haut niveau en coulisse pour que l'affaire soit classée ou enterrée. Quand on a obéi à des Taubira, Hollande etc... on a des relations. On verra si elle y réussit ou pas.


    Affaire des «écoutes» : Houlette refuse de répondre à l'inspection générale de la justice
    Elle estime que «la compétence» de cette dernière «ne s'étend pas à l'appréciation des actes juridictionnels».

    Par Le Figaro avec AFP
    Publié il y a 2 heures, mis à jour il y a 40 min
    L'ancienne procureure de la République financière Eliane Houlette, en 2017. CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
    L'ancienne procureure de la République financière Eliane Houlette refuse de répondre aux questions d'une inspection du ministère de la Justice visant à faire la lumière sur une enquête polémique du Parquet national financier (PNF), selon une lettre consultée jeudi 23 juillet par l'AFP.

    À LIRE AUSSI : Affaire Fillon : il y a un an, Éliane Houlette niait avoir subi des pressions
    Dans cette lettre, révélée par le Canard enchaîné, Éliane Houlette décline l'invitation à répondre aux questions de cette inspection générale de la justice (IGJ) car elle estime que «la compétence» de cette dernière «ne s'étend pas à l'appréciation des actes juridictionnels».

    » VOIR AUSSI - Affaire Fillon: le moment où Élianne Houlette reconnaît avoir subi des pressions

    Affaire Fillon: le moment où Élianne Houlette reconnaît avoir subi des pressions
    À quelques jours du jugement dans cette affaire, Éliane Houlette, ancienne patronne du parquet national financier, déclare avoir été victime de pressions hiérarchiques lors d'une audition à l'Assemblée nationale.

    Inspection ouverte par Belloubet
    L'ex-garde des Sceaux Nicole Belloubet a ordonné le 1er juillet une inspection pour faire la lumière sur l'enquête polémique du PNF, qui a duré près de six ans et tenté d'identifier, en vain, la «taupe» ayant pu informer Nicolas Sarkozy qu'il était sur écoute. Cette inspection doit, selon le communiqué diffusé à l'époque par Nicole Belloubet, «déterminer l'étendue et la proportionnalité des investigations effectuées et le cadre procédural de cette enquête».

    Dans sa lettre, Éliane Houlette déclare refuser d'y répondre : elle estime qu'«inspecter sur un prétendu dysfonctionnement du PNF à l'occasion de cette enquête préliminaire aurait pour conséquence de conduire (l'IGJ) à se substituer au pouvoir législatif ou réglementaire ou encore à l'interprétation judiciaire en cas de vide juridique», comme c'est le cas concernant le recours à des factures téléphoniques détaillées («fadettes») d'avocats. Les enquêteurs ont eu recours à cette pratique dans ce dossier, ce qui a été critiqué.

    «Dans un climat de dénigrement et de violences verbales proférées à l'encontre du PNF, je n'entends nullement participer à une inspection susceptible d'aboutir, d'une manière ou d'une autre, à la déstabilisation d'une institution républicaine qui a totalement rempli la mission que lui avait confiée le législateur», insiste encore celle qui a terminé son mandat à la tête du PNF fin juin 2019, avant que Jean-François Bohnert ne lui succède à l'automne.

    Révélées le 25 juin par Le Point, ces investigations d'ampleur ont suscité un vif émoi chez les avocats et dans la classe politique, amenant Nicole Belloubet à demander cette inspection, attendue pour le 15 septembre. Eric Dupond-Moretti figurait parmi les avocats visés par cette enquête, et avait annoncé une plainte. Devenu garde des Sceaux, il a retiré sa plainte et s'est engagé à «rendre publiques» les conclusions de l'IGJ.
     
  18. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Cherche mieux alors
     
  19. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Excellent, rare de lire la vérité.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  20. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    RN et Alliance le retour
     

Partager cette page