1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Si j'étais complotiste, étant donné le haut niveau de corruption là bas, je dirais que le Hezbollah voulait garder des stocks de ce produit potentiellement explosif acquis pour 0$, gardé dans des sacs facilement escamotables dans un lieu intouchable par les israéliens. Voire qu'une petite partie de ces citrate d'ammonium avait peut être déjà été sorti pour être stocké ailleurs.

     
    christof13 et VinnieJones aiment cela.
  2. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Var. Deux touristes interpellés alors qu’ils tentaient de déclencher un incendie à Sanary-sur-Mer
    Ouest-FrancePublié le 05/08/2020 à 12h12

    C’était un acte très dangereux : deux touristes allemands de 18 ans ont été vus mardi 4 août, tentant de mettre le feu à une basket, dans un parc de Sanary-sur-Mer (Var). Un vent fort soufflait à ce moment-là, augmentant le risque d’une propagation du feu à la végétation.
    Un témoin a prévenu la police, qui est intervenue immédiatement. Les deux touristes ont été interpellés en possession d’un allume-gaz et d’une bouteille de white-spirit, rapporte Var-Matin.

    La mairie porte plainte
    La mairie de Sanary a déposé une plainte. Les deux Allemands ont été libérés en fin de journée, avec un rappel à la loi.

    Les conditions de sécheresse et le vent fort sont des éléments propices aux incendies. Dans la nuit de mardi à mercredi, près de 1 000 hectares ont été détruits autour de Martigues (Bouches-du-Rhône), et 2 700 personnes ont dû être évacuées.

    https://www.ouest-france.fr/provenc...clencher-un-incendie-a-sanary-sur-mer-6928868
     
    Dernière édition: 6 Août 2020
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Huit personnes dont six Français et deux Nigériens ont été tués dimanche par des hommes armés venus à motos dans la zone de Kouré au Niger qui abrite les derniers troupeaux de girafes d’Afrique de l’ouest, a-t-on appris de source officielle.

    "La plupart des victimes ont été abattues par balles et une femme qui a réussi à s’enfuir a été rattrapée et égorgée. Sur place, on a trouvé un chargeur vidé de ses cartouches", a relevé cette source. "On ne connaît pas l’identité des assaillants mais ils sont venus à motos à travers la brousse et ont attendu l’arrivée des touristes. Le véhicule emprunté par les touristes appartient à l’ONG Acted".

    Une bonne partie du pays est classée en rouge (formellement déconseillée) par le ministère des Affaires étrangères français, qui souligne que « les lieux publics où se concentrent les expatriés sont particulièrement visés ». La zone de Kouré est classée orange.

    https://www.sudouest.fr/2020/08/09/...ar-des-hommes-armes-au-niger-7731793-4803.php
     
  4. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Horrible...
     
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  6. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment triste et horrible. Et rageant à la fois de voir des morts dans ces zones là.

    Après malheureusement dans certaines zones les risques sont connus. Il y a un an deux hommes de valeur des forces spéciales sont décédés en allant chercher deux guignols enlevés lors d'un voyage de noce en Safari dans le nord du Bénin alors que la zone était très fortement déconseillée.

    Là ils étaient dans des ONG au Niger donc ils connaissaient le contexte. Ils ont été tué très proche du Bénin de l'autre côté de la frontière apparemment au sud de la ville de Kouré (en bas à gauche)

    [​IMG]

    Enfin bref, peu importe.

    Qu'ils reposent en paix et courage aux familles endeuillées
     
    Dernière édition: 10 Août 2020
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    http://www.lessentiel.lu/fr/news/eu...en-tete-la-police-intervient-a-minsk-14929738

    D'après les retours de ma belle-famille, la journée d'hier a Minsk a été surréaliste. Les réseaux téléphoniques et Internet ont été perturbés, des sites ont été fermés ou bloqués, les taxis et les bus n'avaient pas le droit de circuler pour empêcher les gens de se rassembler. Plus de 20.000 soldats dans les rues pour établir un couvre-feu et empêcher les votes. Les leaders de l'opposition qui se sont fait confisquer tous leurs biens...

    Bref, une élection qui s'est déroulée dans les meilleures conditions.:D
     
    Lox, marcus_M, VinnieJones et 1 autre personne aiment votre message.
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Blacklagoon aime votre message.
  9. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un miracle qu'il y ait des survivants! :D
     
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Bon, on fait quoi avec ça du coup maintenant ?
    https://t.co/mKMJXzdhTk
    J'imagine que la théorie du complot reptilien qui a fabriqué le virus en prend un coup vu que ce sont les Russes qui ont trouvé le vaccin en premier, non ?
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Décidément, il ne fait pas bon vouer sa vie aux plus démunis en ce moment.

    Le Français Benoît Maria a été visé par une attaque le lundi 10 août, à proximité d’un village indigène du nord-ouest du Guatemala. Le meurtre de ce dirigeant d’ONG survient au lendemain de la mort de six humanitaires français au Niger.

    Benoît Pierre Amédée Maria, un citoyen français âgé de 55 ans, a été retrouvé mort dans le nord-ouest du Guatemala, à proximité d’un village amérindien. Il était le dirigeant de l’ONG Agronomes et vétérinaires sans frontières (AVSF) dans ce pays d’Amérique centrale.

    Le journal Prensa Libre affirme que l’humanitaire français se déplaçait à bord de son véhicule dans la municipalité de San Antonio Ilotenango, dans le département du Quiché, à une centaine de kilomètres de la capitale. Seul dans son véhicule, et en route vers la municipalité d’Uspantán, il se serait engagé sur une route de campagne pour prendre un raccourci.

    Des habitants ont dit avoir entendu des coups de feu aux alentours de 11 heures. Ils ont appelé la police nationale civile (PNC), dont les agents ont retrouvé un véhicule reconnaissable à sa carrosserie imitant les rayures d’un zèbre. À leur arrivée, la victime, Benoît Pierre Amédée Maria, avait déjà succombé.”

    Selon les informations du quotidien guatémaltèque, “11 impacts de balle ont été identifiés sur l’arrière du pick-up”.

    Un habitant du Guatemala depuis vingt ans
    Le site d’information Soy 502 rapporte que le défenseur des droits amérindiens Maximo Curruchich a réagi au meurtre. Sur les réseaux sociaux, il écrit : “J’ai eu le plaisir de faire un bout de chemin avec [Benoît Maria], dans son travail auprès de la communauté ixil. Benito soutenait aussi avec ferveur la création d’une université ixil.”

    La Hora, autre quotidien guatémaltèque, relaie quant à lui le communiqué de presse de l’ambassade de France au Guatemala. Celle-ci déclare avoir “reçu avec consternation la nouvelle de l’assassinat de ce ressortissant français”. Toujours selon le communiqué, Benoît Maria “vivait au Guatemala depuis plus de vingt ans” et “était bien connu de l’ambassade pour son travail aux côtés des populations les plus défavorisées de l’ouest guatémaltèque”.

    Les auteurs des coups de feu n’ont pour l’instant pas été arrêtés.
     
  12. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Personne ne parle de Khaled Drareni, condamné ce lundi 10 août, à 3 années fermes de prison en Algérie, alors su'il était en prison depuis le 29 mars dernier.

    Ce jeune journaliste, qui travaille pour RSF et TV5 Monde, et qui était en poste à France 24, il y a encore 1 an, a injustement été mis derrière les barreaux, par une justice corrompue.

    Le dossier est pourtant vide sur le plan juridique et pénal, pourtant, le gars a été incarcéré.

    Il y a une très grave dérive des droits de l'homme et de la presse en ce moment en Algérie et l'élection du nouveau "président" Tebboune n'a fait qu'empirer les choses, lui qui parle pourtant de bâtir une "Algérie nouvelle".

    Et, aucun mot dans les médias télévisés français, pour un gars qui était leur collègue il y a peu.

    Il n'y a que France 24 qui en a parlé à peine pendant 2 minutes.

    Notre ami @Loranais pourra le confirmer, mais ce qui se passe en ce moment en Algérie est très très grave.
     
    kaiser sauzee et VinnieJones aiment cela.
  13. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais même pas pourquoi ils s'emmerde à faire un vaccin contre la covid-19 pour se faire du pognon quand on sait que même pas 20% de la population se vaccine contre la grippe alors que la grippe fait des milliers de victimes chaque année et que genre en France c'est même gratos pour les gens à risque ……..
    Les gens tant que c'est un virus inconnu non maîtrisé , ils ont peur ils veulent une solution , un vaccin , le jour où tu le maîtrise et tu as un vaccin , les gens ils ont plus peur , c'est maîtrisable , du genre on a une solution , et du coup ils s'en tapent …...
     
    Dernière édition: 12 Août 2020
    VinnieJones aime votre message.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les Russes travaillent pour Bill Gates sur le vaccin.
     
    VinnieJones aime votre message.
  15. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Croconico aime votre message.
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je crois qu'on avait déjà eu cette discussion, mais dès qu'il n'y a pas du sang ou des bombes, l'actualité internationale n'intéresse AUCUN MÉDIA en France en dehors de France 24, RFI et du Courrier international (mais eux, leur ligne éditoriale est devenue illisible et depuis quelques années ils relaient n'importe quoi).
     
  17. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je pensais qu'avec toutes les manifestations etc... ça allait changer tout ça. Il y a eu quoi comme changements notables depuis le Hirak, je dois avouer que j'ai pas du tout du tout suivi ce qui se passe là bas.

    Pour les Français, je pense que personne ne veut même parler de l'Algérie, dès qu'un journaliste ou un politique en parle il se fait insulter, menacer, ou on utilise ce qu'il dit pour accuser la France de néo colonialisme. Du coup je pense qu'il pourrait se passer à peu près n'importe quoi, il y aurait un début de couverture médiatique et ça s'arrêterait rapidement. Personne n'a envie de donner prise aux accusation diverses et variées qui vont tomber pour dire que tous les problèmes "c'est la faute de la France", que les dirigeants là bas se battent encore pour l'indépendance et toutes les vieilles ficelles utilisées depuis des années pour éviter de se regarder en face et répondre aux aspirations des algériens.

    PS: et je suis tout à fait en accord avec Vinnie là dessus aussi, l'international intéresse moyennement les journalistes. En dehors de l'UE un peu des US et de la Chine, beaucoup ne s'intéressent pas au reste du monde
     
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    La préfecture de Paris, c'est lamentable leur gestion ! J'ai mon studio dans le quartier Buttes-aux-cailles/Peupliers (là où je vais quand mes parents sont à Paris). Et leur délimitation, c'est absolument N'IMPORTE QUOI !!!

    Voilà les endroits où les masques seront obligatoires dans le quartier :

    [​IMG]

    Donc en gros, ils mettent le masque obligatoire du mauvais côté de la rue de Tolbiac, alors qu'il y a 10 fois moins de passage dans ce sens là qu'en direction de la BNF. Je ne comprends vraiment pas. Soit ils l'étendent à TOUTE la rue de Tolbiac soit ils le limitent aux jours de marchés avenue d'Italie. Là, c'est purement n'importe quoi. Je me demande bien sur quels critères la préfecture a fait le zonage, mais c'est un non-sens total. @madmax61 et @Rosickydevitry, c'est obligatoire le masque où vous êtes ? Si oui, à quels endroits ?

    Regardez la carte en entier, en dehors des bords de Seine et de certaines rues commerçantes où il y a tout le temps du monde. Là, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont fait ça au pif. Ils n'ont même pas mis le Boulevard Kellermann ni l'Avenue Foch, ni la Rue d'Alésia, ni surtout le Boulevard de l'Hôpital et la zone autour d'Austerlitz... Leur gestion est consternante. Tiens, puisque mes parents sont rentrés, je crois que je vais me casser tout seul à Deauville ! :D

    (la carte en entier : https://cdn.paris.fr/paris/2020/08/14/5095a9d0ddfd7f4ccdd97c0d30ad0798.pdf)
     
  19. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Euh sinon au lieu d'intellectualiser le truc , tu fais comme moi je fais à à Nice tu le portes tout le temps comme ça t'es pas pris au dépourvu , toi aussi t'es lourd des fois :cool::D:D:D
     
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    J'essaie juste comprendre pourquoi la préfecture fait de la discrimination bordel de m***e ! :D Blague à part, j'appliquerai bien entendu la règle, mais j'ai vraiment du mal à le porter tout le temps avec la chaleur qu'on a eue ici ces derniers jours.
     

Partager cette page