1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Te plains pas je dois le porter 12 heures pas jour sans avoir le choix et je vis dans le Sud et il fait toujours assez chaud :p:D:D

    Pour la discrimination ben explication le 13ème un peu populaire donc masque , champs Elysée très classe , touristes qui dépénse du fric chez LV pas de masque , faudrait pas les inquiéter :D:D:D:D:D
     
    Lox et VinnieJones aiment cela.
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    T'as pas encore fait de l'hyperventilation ? :eek:
    Sinon, c'est obligatoire sur les Champs et la Butte est le coin chic du 13e. Du coup on fait quoi ? :D
     
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ben non ça se gère , le masque chirugical se supporte assez bien .

    La butte aux cailles ?? wesh !!!! t'es sérieux :eek::D:D:D
     
  4. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est 13.000 euros le mètre carré juste un peu plus bas (aux Peupliers où il y a les petites maisons et les jolis immeubles 1900-1930). Rue des Peupliers, rue Bobillot, etc, ça a toujours été assez cher et là, ça devient un des coins les plus bobos de Paris. Et y'a qu'à voir les nouvelles boutiques de ce côté de la Rue de Tolbiac :D. Par contre, y'a des tas d'apparts à vendre du côté d'Olympiades et les prix sont carrément en baisse.
     
  5. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je te taquine je connais bien la butte aux cailles , j'allais même à la piscine là bas étant petite quand j'allais chez ma tante qui vit à Tolbiac :p:D:D
     
    VinnieJones aime votre message.
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tu as bien fait de me tagguer car je n'étais pas au courant de la mesure :D
    Chez moi, c'est obligatoire sur le marché, dans la rue piétonne principale, et au niveau des gares RER. Pour le coup, c'est plutôt logique par rapport à la concentration de personnes. Et ça n'a pas d'impact particulier, vu que je porte déjà le masque lorsque je circule dans ces zones.
     
    VinnieJones aime votre message.
  7. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Hello,

    De mon côté je suis en vacances dans le sud où c’est assez open et l’obligation du port du masque est... on va dire relative.

    Mais en regardant sur le site de ma ville effectivement ils ont étendu cette interdiction à certaines grandes artères les plus fréquentées.

    Je suis pas sûr que ça serve vraiment à quelque chose sachant que personne ne s’attarde vraiment dans ces rues mais bon...

    Après sur l’interdiction de certaines rues et pas d’autres j’ai pas d’explication. Si on cherche le complot faudrait rechercher qui possède les commerces/entreprises/logements dans les zones non visées par cette interdiction, mais bon y a t’il vraiment un intérêt à rechercher ça ?

    Je pense malheureusement qu’il faut s’accommoder de ces contraintes plutôt que de rechercher systématiquement la décision illégitime et incohérente.

    Je parle pas pour toi, ce qui m’exaspère c’est tous les bobos qui viennent pleurer sur le port du masque qui porte atteinte à leur liberté ou encore les pseudos intellectuels comme BHL qui disent avec certitude qu’il n’y aura pas de 2eme vague.

    Sauf que la 2eme vague on y est déjà ...
     
  8. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ah non, je me plains pas, j'ai du aller plusieurs fois du côté de l'île de la Cité ces derniers jours et je le portais de toute façon. Je m'interrogeais juste sur la façon dont ils ont décidé car comme tu as dû voir, il y a des zones de fortes concentrations qui ne figurent pas sur la liste, et des coins déserts qui y sont. C'est quand même bizarre :D.

    Enfin pour moi, maintenant que la canicule est passée, la décision la plus logique ça serait de l'étendre à toute la capitale pendant un mois, sauf dans les grands parcs histoire d'avoir un peu d'air. Parce que quand on fait de la demi-mesure, c'est toujours merdique et personne n'est content.
     
    Lox et Rosickydevitry aiment cela.
  9. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pour rebondir sur les posts de @VinnieJones , on peut s’étonner des dérogations multiples accordées au Puy du fou ainsi que son autorisation de réouvrir après le confinement avant ses concurrents (Astérix, Disney and co). Enfin s’étonner ... pas vraiment quant on sait que le propriétaire du Puy du fou n’est autre que Philippe De Villiers, l’ancien homme politique, proche de Macron et dont le frère était le Général Pierre de Villiers.

    On est donc dans une situation où des entreprises et des corps de métiers sont mis à l’agonie par le Covid sans réaction de l’état (festivals, restauration, sport) et d’autres qui sont épargnés car ils ont les bons lobbyistes.

    Une gestion à l’américaine c’est formidable. Merci Macron (merci aussi aux préfets).
     
    setonaikai, VinnieJones, pomper et 1 autre personne aiment votre message.
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    En fait c'est pire que ça. TOUT est laissé à la discrétion des préfets car il n'y a aucune règle générale, que des exceptions. À la limite, ça se comprend pour la Creuse ou le Cantal où il y a 2 habitants au km2, mais en Vendée ou à Paris en plein mois d'août, c'est n'importe quoi.

    Il s'agirait que les maires prennent enfin leurs responsabilités (car ils en ont le pouvoir) au lieu d'envoyer les données au préfet qui va mettre le masque obligatoire dans un quartier désert et autoriser un rassemblement de + de 5000 personnes juste à côté chez le voisin.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Les gendarmes empêchent un kidnapping organisé pour un enterrement de vie de garçon
    [​IMG]
    Trois hommes, transportant un individu ligoté, ont été interpellés par les gendarmes. Il s'agissait d'un malentendu, relate « Le Télégramme ».


    Vendredi 14 août, aux alentours de 11 heures, sur l'aire de Marzan (Morbihan), située sur la RN165, les automobilistes ont assisté à une scène déconcertante. Un véhicule transportait quatre hommes, dont l'un avec les mains attachées dans le dos. L'individu en question était en caleçon avec une cagoule sur la tête. Autant d'indices faisant croire aux témoins de la scène, des vacanciers, qu'il s'agissait d'un kidnapping, comme l'indique Le Télégramme.

    Les gendarmes, prévenus, se rendent sur l'aire d'autoroute. Les supposés malfrats avaient toutefois déjà pris la fuite. Les agents consultent alors une vidéo filmée par un témoin. Devant les images, ils sont également persuadés qu'ils ont devant eux un gang de kidnappeurs. Un gros dispositif est lancé pour tenter de retrouver le véhicule qui transporte les trois hommes et la supposée victime.

    De Concarneau à La Rochelle

    Quelques minutes plus tard, la voiture est finalement repérée vers Sautron et interceptée par les gendarmes motards de Saint-Herblain (Loire-Atlantique). Le pot aux roses est alors vite découvert : il ne s'agissait que d'un enterrement de vie de garçon. La bande était partie de Concarneau. Après une mise au point, les forces de l'ordre ont demandé que la cagoule soit retirée du visage du « kidnappé ». Les quatre copains sont finalement repartis en direction de La Rochelle [...]
     
    dadatibo aime votre message.
  12. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les gendarmes , en reconnaissant les 3 hommes, @Lox , @fred' et @Massalia Patria Nostra. , on crus à l'enlèvement de JHE:cool:....au final, une fois la cagoule retiré, le 4eme homme n'etait pas JHE...simplement @Seb' :D
     
    shady, fred', Seb' et 4 d'autres aiment votre message.
  13. marcus_M

    marcus_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    ca me semble moins du lobbyisme a l'amerloque que du copinage bien dans la tradition française
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  14. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux appeler ça comme tu veux, mais ça reste toujours la même chose.
    Une personne qui a ses entrées et qui a des relations qui exerce son influence pour disposer d’une difference de traitement.

    Une différence de traitement justifiée par ... rien du tout.
    Soit disant qu’ils disposent de tribunes séparées etc...
    mais le Vélodrome et les autres stades, sauf erreur disposent de tribunes séparées, dont on peut restreindre les accès, il y’a plusieurs entrées.

    Bref les enseignements à tirer sont les suivants :
    1) On vit dans une société où les privilèges de certains passent avant toute consigne sanitaire même la plus essentielle et vitale (remember Bourdin pris en plein confinement à faire des aller retour Paris-Sud de la France)
    2) De Villiers a le bras long
    3) la France s’en bat les rouleaux du football et du sport
     
    Lox et marcus_M aiment cela.
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ah la pedophilie dans le milieu de la politique et de la culture...

    Encore et toujours. Les pouvoirs publics ont toléré et couvert ces ignominies pendant des années, maintenant la parole se libère.

    Bizarre qu’on n’entende pas Marlène. Trop occupé à partir en guerre suite à un twitt de Winamax reprenant une chanson de PNL qui a jamais fait polémique.
     
    BigBenZ, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  17. Da_tur

    Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

    Commentaires de blog:
    3
    Pour Bourdin, il s'est pris ce qu'il devait prendre non ? et il a aussi expliqué que sa mère était sur son lit de mort...

    Nan mais y a un culte de la médiocrité dans ce gouvernement.
    Et nous étions 17eme pays le plus corrompu au monde, dans certains pays, les mecs auraient 1/4 de casseroles de certains chez nous, il se ferait tout petit.
    Nous les mecs en plus la ramène à tous va. Rien que l'histoire avec Benalla. n'importe quel président avant Sarko aurait sauté, maintenant les mecs ils ont peur de rien et chie sur le peuple.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  18. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis plié en 4! :cool:;)
     
    dadatibo aime votre message.
  19. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bourdin:D....sur ce coup là on dirait moi pendant mes annees collège :rolleyes:...j'ai du enterrer 15 grand mères et grand pères, 24 tantes et oncles et avoir eu a peu près 32 gastros en 4 ans:rolleyes:
     
  20. Da_tur

    Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

    Commentaires de blog:
    3
    [Mode HS Ma vie On] la même voir pire, c'était il y a longtemps mais, a mon apogée (sic) en 1 an, j'avais 80 journées d'absence en 1 année scolaire.
    Faut dire que j'étais dans un lycée ou au bout de 10 retards tu passais en conseil de discipline avec 1 semaine mini de renvoi.
    Du coups, a chaque fois que j'étais en retard je faisais demi tour... car on avait rien pour les absences :D
     
    dadatibo aime votre message.

Partager cette page