1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Ah ouais tu imaginé quoi ? :D
     
  2. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est un peu comme le projet champion de Mccourt de l'OM ça dépend comment tu le fais pour le mettre en place ( dsl pour la [​IMG]) , un gouvernement de façade qui promet plein chose mais en fin compte c'est pour ensuite mettre des bâtons dans les roues aux personnes qui sont issues de la société civiles ca risque d'être difficile pour eux.
     
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Non t'es à côté de la plaque , c'est que quand tu prends des redeudeu dans la société civile , tu te retrouves avec des benets c'est aussi simple que ça et c'est qu'a fait Macron il a prit des fils de , du 16 éme et 8 éme arrondissement de Paris , en gros des gens qui sont à des années lumière de la vie d'un Français de base , qui ont pour expérience professionelle un stage dans la banque de papa …….

    On est pas prêt de revoir des profils à la Ambroise Croizat de si tôt :cool:
     
    Blacklagoon aime votre message.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Obligation du port du masque pour toutes les personnes de + de 11 ans dans toutes les agglomérations des Bouches du Rhone à compter de demain jusqu'au 30 septembre.
    Dans le même temps, ils allongent la durée d'ouverture des bars, épiceries et restaurant de 23h00 à 0h30.
    Apprécions la cohérence.

    ps : ça me parait trop large pour tenir dans un tribunal, mais on verra bien..
     
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ukraine : une passagère qui a "trop chaud" sort se rachaîchir sur l'aile de l'avion
    VU DANS LA PRESSE - Une mère de famille, qui avait "trop chaud", est sortie prendre l'air sur l'aile de l'avion. Ce dernier venait d'atterrir à Kiev. Elle est depuis sur liste noire et ne pourra plus jamais voyager avec la compagnie ukrainienne.
    [​IMG]

    C'est une scène des plus insolites : une femme assise sur l'aile d'un Boeing, alors que celui-ci vient de se stationner à l'aéroport de Kiev, en Ukraine. Une mère de famille, qui avait "trop chaud", est sortie prendre l'air sur l'aile de l'avion. Elle est depuis sur liste noire et ne pourra plus jamais prendre un vol de la compagnie.

    Mère de deux enfants, elle avait "trop chaud" à bord de l'avion, un Boeing 737-86N qui venait d'atterrir dans la capitale ukrainienne. Alors, cette femme a tout bonnement décidé d'ouvrir une issue de secours et d'aller respirer l'air frais, sur l'aile de l'appareil.

    "Une passagère du vol PS6212 Antalya-Kiev a illégalement ouvert l’issue de secours de l’avion qui venait de s’arrêter à la porte 11 du terminal D et s’est dirigée vers son aile", a confirmé la compagnie Ukraine International Airlines (UIA), au journal britannique The Sun.



    Des vidéos montrent la femme en train de se promener le long de l'aile, tandis que la plupart des passagers étaient déjà descendus de l'avion. Elle voyageait avec son mari et ses enfants. Ces derniers, surpris, ont par ailleurs crié : "C'est notre maman !", lorsqu'ils ont aperçu leur mère faire une pause rafraîchissante sur l'aile, a rapporté l'un des passagers aux médias locaux.

    Des tests effectués, ont montré qu'elle n'était ni ivre, ni droguée. La compagnie a annoncé que la passagère était désormais sur liste noire. Cette dernière ne pourra donc plus voyager avec la compagnie Ukraine International Airlines.
     
    Baka99 aime votre message.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Linden Cameron, 13 ans, était en crise de détresse mentale lorsque sa mère, Golda Barton, a appelé le numéro d’urgence américain 911 pour qu’on l’aide à l’hospitaliser. « Je leur ai dit il n’est pas armé, il s’énerve juste et commence à crier, c’est un enfant, il a besoin d’attention », a-t-elle raconté à la chaîne locale KUTV.

    Lorsque la police de cette ville de l’Utah est arrivée sur place, l’adolescent autiste est parti en courant. Un policier lui a alors tiré dessus à plusieurs reprises.


    Plusieurs blessures
    « Au cours d’une courte poursuite à pied, un officier a fait feu avec son arme et a atteint cette personne », a relaté l’officier de police Keith Horrocks lors d’une conférence de presse. Le jeune souffre de blessures à l’épaule, aux intestins, à la vessie et aux chevilles.

    « C’est un petit enfant, pourquoi ne l’avez-vous pas juste plaqué au sol ? », a imploré sa mère, en larmes. Selon la version policière, Linden Cameron était suspecté d’avoir « menacé des personnes avec une arme ». Mais, selon l’officier Horrocks, aucune trace d’une arme n’a été relevée « à ce stade » sur le lieu des faits.

    Dans un pays plongé dans un mouvement historique contre les violences policières, le sort de Linden Cameron a suscité l’émoi d’organisations locales de défense des personnes handicapées. « La police a été appelée à l’aide, mais à la place, davantage de mal a été fait », a dénoncé l’association Neurodiverse Utah.

    Le cas de Linden Cameron rappelle celui de Daniel Prude, un Afro-Américain de 41 ans souffrant de troubles psychiques, mort asphyxié par des policiers après son interpellation le 23 mars à Rochester dans l’Etat de New York. Ils étaient là aussi intervenus après un appel d’urgence du frère de Daniel Prude, pris d’une crise causée par des troubles psychologiques.
     
  7. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Insupportable...
     
    VinnieJones et Lox aiment cela.
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Les USA c'est un truc de malade...
     
  9. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Grave, mais dans tout les sens
    Mon fils s'est fait braquer deux fois au collège dans l'état de New York. Les braqueurs avaient chacun un flingue et ils avaient 13 ans.

    Sinon, ouais, la police c'est horrible.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Un pays excessif de bout en bout... et en plus NY c'est quand même un peu le pays dans le pays, probablement le meilleur des US...

    Oui et ce que je trouvé grave c'est que tu as des personnes comme Assa Traoré qui te disent qu'ici c'est pire ! En France il y a des problèmes de racisme c'est sûr, mais on est loin des problèmes des USA.
     
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    On est tellement bien en france. Les gars n'ont jamais mis les pieds aux USA pour parler comme ça...

    Racisme, gang, pas de système de santé. Certaines villes comme Ny ou La faut compter 2500 dollars pour un studio. Des lois qui changent d'un état à l'autre (pareil pour le prix de l'essence, du tabac).
     
  12. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais les us ça fait rêver que les ignares ou des Français en recherche d'indentité , non je déconnes , l'avantage des Us c'est que tu peux concrétiser tes rêves sans avoir aucuns bagages , sans besoin de Cv ou de lettre de motivation , pour eux , la motivation c'est ton envie de travailler et ton CV c'est prouver ton savoir faire , nous on ai encore à demander un cv solide et une lettre de motivation convaiquante pour un poste d'hôtesse de caisse , vous voyez la diff ?? :eek::eek::D:D:D
     
    Kilezio, beethoven, anonymous_050120232 et 3 d'autres aiment votre message.
  13. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, si t'es motivé et pas un glandeur, tu peux aller loin et réaliser tes rêves.
     
  14. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Alors que chez nous on demande un cv de malade et une lettre de motivation proche de la dissertation pour un poste payé au smic , quand je vois les entretiens pour un poste de logistique ( remplir les rayons ) ou d'hôtesse de caisse , on leur demande expérience et motivations , mais j'ai envie de leur dire un mec qui vient bosser à 5h du mat pour remplir des rayons ou ceux qui viennent faire la caisse et se faire emmerder par des cons , à part pour payer leur loyer et bouffer ??? tu crois que c'est quoi leurs motivations , ducon ??? :eek::eek:
     
    Lox, Omdubaii71 et Massilia1313 aiment votre message.
  15. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais niveau salaire on est loin pitain. Voilà la grande différence. Si tu taf pas à McDo tu vas bien gagner ta vie là-bas.

    Ici comme tu dis te faut un cv long comme le bras pour un salaire de merde.
     
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Un autre monde, vraiment... Déjà à la base, il y a une co*ille dans le pâté quand des crétins veulent assimiler la République (avec tous ses défauts, j'en conviens) à un pays qui a connu la ségrégation raciale jusque dans les années 60, au moment même où Gaston Monnerville était Président du Sénat et aurait succédé à De Gaulle si celui-ci était mort en cours de mandat.

    J'en avais parlé sur l'autre topic, mais j'avais vu des spots de campagne américains hallucinants pour les futures élections à la chambre des représentants. Y'avait le Démocrate qui était entouré de transsexuels et qui disait "votez pour moi je ne bosse qu'avec des LGBT" et la Républicaine qui était à cheval avec un fusil à lunettes avec comme message "moi, je défends le deuxième amendement et le droit aux armes". L'horreur absolue.
     
    Lox et Massilia1313 aiment cela.
  17. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois que ça parle des USA.
    Moi à chaque fois que je dois penser le système Américain, je pense à Breaking Bad, si Walther White était Français son histoire aurait été toute différente.
    Un prof de chimie atteint d'un cancer qui se met à créer et vendre de la drogue pour avoir suffisamment d'argent pour soigner son cancer et payer l'université à son fils.
    En France il aurait eu tous les frais de son cancer remboursés par l'etat et l'université pour son fils gratuite.
    Le type n'aurait jamais eu besoin de faire de la drogue :D

    Moi je préfère clairement le système français. J'aime l'idée d'avoir un état fort, qui protège et délimite des lignes à ne pas franchir, le libéralisme à outrance c'est pas mon délire car j'ai peu foi en la nature humaine.
    Avoir un état fort comme en Corée du Nord ne me fait pas rêver non plus, nous en France on est pile à l'entre deux et je trouve ça très bien même s'il y a tout un tas de défaut à corriger
     
  18. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Une passion pour les codes barres ?
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pourtant ce "rêve américain", quand on le confronte aux statistiques sur la mobilité sociale (propension d'un fils d'ouvrier/cadre à être ouvrier/cadre), le rêve est bien un mirage et pas forcément une réalité comparée à l'europe et la france :
    [​IMG]

    après, je vous rejoins sur le décalage qu'il peut y avoir entre la réalité du travail et les demandes des entreprises. Et, j'ajouterais, entre les formations reçues et la réalité du travail également.
     
    Dernière édition: 10 Septembre 2020
    *Garrincha* aime votre message.
  20. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je me suis mal exprimée je pense , mon propos était de dire que ici on te fait chier avec des cv bien rempli pour un poste pas spécialement qualifié et un salaire au smic , alors que là bas pour le même type de poste on va moins faire de chichi .
    Après personnellement c'est pas un pays qui me fais rêver mais alors pas du tout , mais d'autres oui j'ai 3 collègues qui y sont , une au Canada ( ça compte pas ) et un dans le Colorado et l'autre à San Francisco avec pour l'un un bacL et l'autre un BTS muc en poche , ça fait un peu moins de 20 ans , ils gagnent bien leurs vies et ne veulent plus revenir en France , chacun son truc. ....
     
    Massilia1313 aime votre message.

Partager cette page