1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est du grand n'importe quoi de la part de ce gouvernement encore une fois ... j'ai limite l'impression que Veran puni Raoult à travers les Marseillais ... ils sont vraiment à la ramasse complet ! ils sont en train de flinguer le centre ville !! je sais vraiment pas ce qu'il cherche à faire ...

    "Les chiffres augmentent " ben c'est normal tout le monde peut se faire dépister maintenant ! il faudrait que les gens Boycott les tests limite . comme ça les chiffres baisseront et vu que ces abrutis regarde que ça ...

    Je sens surtout venir l'annonce du Vaccin dans pas longtemps ...
     
    Massilia1313 aime votre message.
  2. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Vous avez tous vu je pense le spot publicitaire enfin la propagande de l'Etat ???

    le voici ==>


    Nous sommes d'accord que ce spot montre que , le soucis est d'aller à l'école , d'aller bosser et que de fait on transmet le virus dans un environnement familial quand on se réunis , donc rien sur les restos , les bars et pubs , donc pourquoi ils font des arrêtés sur les commerces de restaurations et sur les débits de boissons ? :D:D:D
    Donc en somme si tu es sans famille ou que tu t'en bats les cou:illes de ta famille et tu va pas les voir , tu peux fréquenter les restos , les pubs , les putes , jusqu'au petit matin , s'en bâti du Covid :D:D:D
     
    Dernière édition: 23 Septembre 2020
    kaiser sauzee, Kilezio et Seb' aiment votre message.
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Tu ne crois pas si bien dire.... On va encore rigoler (jaune?) dans les mois à venir

    Sibeth Ndiaye en charge du pôle “idées”
    Une autre proche d’Emmanuel Macron s’apprête à faire son retour dans l’organigramme du mouvement. Sibeth Ndiaye, ancienne porte-parole du gouvernement devrait prendre la tête, toujours selon plusieurs journalistes, du pôle “idées” du parti présidentiel.

    En juillet dernier, elle avait déjà été nommée membre -bénévole- de la “Commission nationale des talents” (CNT), une nouvelle instance au sein de la formation, dont l’objectif vise à repérer et faire émerger de nouveaux profils dans la galaxie macroniste.

    https://www.huffingtonpost.fr/entry...-remplacer-person_fr_5f6875c0c5b6de79b677fe43
     
    kaiser sauzee et Seb' aiment cela.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    non, c'est le gorafi, c'est pas possible
     
    Lox, marseillais29, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  5. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    El famoso nouveau monde qui ne devait pas faire pareil que l'ancien... :rolleyes:

    Putain de politiciens, je te fouttrais tous ces glands au bout d'une pique.
     
    Lox, marseillais29 et dadatibo aiment votre message.
  6. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Lox et setonaikai aiment cela.
  7. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ou juste rester ouvert , d'ailleurs certains restaurateurs Marseillais disent qu'il resterons ouverts , car entre payer une amende et faire 0 en chiffre d'affaire c'est vite réfléchis et je le conçoit complètement .
    D'ailleurs il pourrait y avoir un élan de solidarité Professionnels et clients , il y aura jamais assez de policiers et de salles de GAV pour sanctionner tout le monde , logiquement le nombre fait la force .......

    Autant le confinement au Printemps je le comprenais sans franchement être en accord sur tout car effectivement les hôpitaux étaient surchargés et le virus était assez virulent, et on avait ni masques , ni gel et peu de tests , mais là faut pas déconner .

    Ça ressemble clairement à une punition , on a laisser entrer les touristes on a lever l'histoire des 100km et aujourd'hui dans le Sud en particulier on se retrouve en rouge alors que durant la première vague on n'y a jamais été c'est un non sens , en gros on va payer leur mauvaise gestion de cet été .
     
    Lox, Kilezio, Massilia1313 et 3 d'autres aiment votre message.
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Avec ce gouvernement, j'en arrive à être d'accord avec.. Maryse Joissains ! Maryse Joissains bordel !

    "Je sors de la réunion en préfecture. Les élus ont quitté la réunion car aucune négociation ne semble possible et j’en suis furieuse. L’ensemble des maires vont se réunir ce soir pour connaître la conduite à tenir. Comme je l’ai dit au préfet:
    « La parole du gouvernement n’est aujourd’hui plus crédible. Faites très attention aux décisions que vous allez prendre car vous devrez en répondre. Nous, élus locaux, ne sommes pas là pour aggraver la situation, bien au contraire. Mais comment voulez vous que j’explique à une population de 150 000 habitants que l’on confine économiquement notre territoire alors même que nous avons 8 personnes en réanimation et 11 patients COVID hospitalisés. Je vous le dis solennellement Monsieur le Préfet, j’ai peur et je ne sais pas si je pourrai endiguer la colère des commerçants (restaurateurs, cafetiers mais aussi propriétaires des salles de sport) qui sont en train de mourir. Il est temps qu’au niveau national le conseil économique et social face entendre sa voix, alors même que seul le conseil scientifique est aujourd’hui entendu par le
    Gouvernement. Vous devrez répondre devant les tribunaux des conséquences de ces actes ». Avec les élus de la ville de Marseille, la présidente de la métropole et du département, nous demandons que les négociations soient ré-ouvertes."
    https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Politician/Maryse-Joissains-Masini-1446553382031382/
     
    Massilia1313 et setonaikai aiment cela.
  9. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup d'amis à moi se posent la question de savoir si ils vont pas faire front contre cette décision et resté ouvert , déjà demain ils sont un paquet à manifester devant le Tribunal du commerce....
    Après si les Maires, préfets , etc.... Sont vraiment contre cette mesure, ils ont cas dire à leurs force de police de fermer les yeux ... Et le problème sera réglé... Parce qu'un moment si le gouvernement fait de la merde c'est à eux de s'opposer à lui !
     
    Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  10. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ce que je penses , la Municipale dépend de la ville si je dis pas de bêtises , tu leur dit vous faites rien , juste vous vérifiez le port du masque et basta , car les maires des communes concernées comme le Président de la région sont contre , donc on peut résister et on va rigoler avec le peu d'effectif de la Nationale et de Gendarmes sur une population aussi dense que sur Marseille et Aix ...
     
    Kilezio aime votre message.
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Les préfets sont en poste pour leur capacité à appliquer de manière zélée les mesures du gouvernement. Donc, si l'un d'eux l'ouvre, il sautera.
    Les préfets sont là pour être aux ordres et non pour avoir des convictions politiques. Ce sont des fonctionnaires, des exécutants, pas des politiques. Si eux commencent à désobéir, c'est la chienlit, le pays devient ingérable.

    Concernant les maires, eux ont une double casquette, politique et "premier flic de leur commune". Ils peuvent faire passer des consignes de souplesse/bienveillance vis à vis du respect de telle ou telle règle (dans une certaine mesure) à leurs policiers municipaux mais les policiers nationaux et les gendarmes n'en auront que faire. Eux répondent directement à l'Etat, pas aux collectivités. Donc leur capacité à faire "tampon" entre les conneries du gouvernement et le concitoyen reste limitée.
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le "nerf" du problème c'est l'ouverture des commerces et l'organisation des manifestations. Et ça, c'est beaucoup plus limité/circonscrit et donc facile à contrôler (surtout qu'il y a depuis dix jours une obligation de déclaration en sous-préfecture pour toute manif publique de + de 10 personnes, y compris dans les communes pas ou peu touchées).
     
  13. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais clairement tu te mets hors la loi c'est pas le soucis , et justement il y aura jamais assez d'effectifs de gendarmerie et de police Nationale pour pouvoir contenir des milliers de restos et leurs clientèle sur toutes les bouches du Rhône en plus des manifestations à venir , on est plus nombreux qu'eux , faut juste avoir le sens de solidarité avec nos commerçants .
     
    Kilezio aime votre message.
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Résistance passive et massive ? J'y crois moyennement. Et je suis assez mitigé sur la question.

    Si on commence à faire ça pour une telle mesure, j'ai peur que des parties de population commencent à le faire pour tout et n'importe quoi. Le risque d'un effet boite de Pandore m'inquiète un peu. Notre société/démocratie n'est déjà pas dans un état reluisant (bonnets rouges, gilets jaunes,..).

    Visiblement, Muselier a déjà annoncé qu'il attaquera la décision quand elle sera formalisée. On verra si la justice administrative continuera de faire preuve d'indépendance (après avoir cassé certains arrêts préfectoraux il y a deux semaines).
     
  15. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ce que tu veux dire mais à force de ne pas vouloir créer d'antécédents pour justement que cela soit pas utiliser à mauvais escient , on se faire marcher sur la gueule gentiment mais surement et la démocratie commence à mourrir , veut-on vraiment quelle disparaisse sur le simple fait de ne pas vouloir de jurisprudence ??

    Parce que là outre le fait qu'ils recommencent à imposé un semi confinement qui se finira peut être en reconfinement , leurs propos laissent peu de place aux doutes et que ça touche pour le moment les restaurateurs et débits de boissons , si on est de nouveau confiné ils vont encore en profiter pour passer des lois à la con et apparement c'est déjà organiser vu que l'état d'urgence est prolongée jusqu'a Mars 2021 , il faut empêcher ça ...

    Après je vais être honnête je suis pas quelqu'un qui sort énormément , si je me fais 2 restos ou pub dans le mois c'est le grand max , mais je comprends aisément le désarroi de ces professionnels et tout ce qui en découle , leurs fournisseurs , leurs employés , etc...
     
    Dernière édition: 24 Septembre 2020
    Massilia1313 aime votre message.
  16. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je confirme de plus en plus de Bar resto veulent faire front !
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme dit plus haut, si la mairie veut vraiment marquer le coup, ils peuvent dire à la municipale de laisser les bars/restos tranquilles. Là on voit clairement que Veran se sert de Marseille dans sa petite guerre d'égo contre Raoult. C'est juste pathétique comme façon de procéder...

    Au passage, Sibeth devant le Sénat pour expliquer son incompétence et sa bêtise, c'était un grand moment encore. Première question, elle se fait déjà ramasser sa gueule avec le mec qui lui explique qu'elle porte mal son masque.

    Quelle conne, mais quelle conne... On pensait avoir touché le fond avec Ségolène mais Sibeth creuse un peu plus chaque jour.
     
    setonaikai aime votre message.
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont tellement peur de devoir gérer une seconde vague qui exposerait de nouveau leur incompétence crasse qu'ils décident de prendre les mesures les plus stupides possibles. Il y aurait rien d'étonnant à ce que ça parle de nouveau d'un confinement dans les jours/semaines qui arrivent. Macron disait qu'il allait falloir vivre avec le Covid mais c'est pas du tout ce que l'on fait, on est plutôt en train de crever avec le Covid.
     
  19. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ben voilà Samia Galhi vient de l'annoncer , la Police Municipale ne verbalisera pas les restaurants qui souhaitent restés ouverts , aller début de la partie :D:D:D
     
    Seb' aime votre message.
  20. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour yankee, il y a peut tu me disais répondre trop vite, galhi n’a aucun pouvoir.
     

Partager cette page