1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors en prison , ce n'est pas un problème .

il va falloir également gérer le cas erdogan .

notre pays est un grand pays , riche , avec une grosse armée et des alliers .

il va falloir augmenter notre flotte sur les côtes grecques et turques , augmenter la pression avec l'otan et instaurer un sentiment de guerre froide dans sa petite tête .

il finance le terrorisme et daesh c'est une honte .

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ils nous attaquent avec des couteaux, des machettes, des Kalashs et nous on leur répond par des marches, des tweets et en éteignant la Tour Eiffel.

Il arrive un moment ou il va falloir changer de braquet si j'ose dire sinon dans 20ans on sera toujours dans la même merde.

KyssBro et anonymous_050120232 aiment cela.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Toi t'es carrément flippant...

OMali et *Garrincha* aiment cela.
  4. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Et tu veux qu'ils fassent quoi ? Qu'ils portent des t.shirt avec des caricatures de Mahomet ?

5. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    moi c'est erdogan qui me fait flipper .

il va aussi falloir dire a charlie hebdo , même si ils sont dans leur droit , de se calmer un peu en ce qui concerne les caricatures , ça ne fait qu'attiser la haine et augmenter le risque de représailles/attentats

6. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    ah non surtout pas , je suis athée mais je suis contre le blasphème ,je suis contre les caricatures religieuses même si c'est légal , je trouve ça déplacé et choquant . j'ai toujours eu du mal a me mettre dans la tête d'un croyant mais je peux comprendre que c'est sans doute un sentiment très fort

7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Non ne surtout pas céder à cet espèce de chantage qu'ils nous font. Si on cède là dessus, après ça sera sur autre chose et ainsi de suite et à la fin on n'aura plus aucune liberté.

Assenzio aime votre message.
  8. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    C'est qui "ils" ? C'est qui "nous" ?

OMali et Seb' aiment cela.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Erdogan est un dictateur et quand on se frotte à un dictateur tu as une retour de dictateur.

Je comprends le côté émotionnel de la situation mais c'est là où il faut tout faire pour rester lucide.

Macron a quand même eu des propos malheureux et il a une grosse responsabilité de ce qui se passe.

Concernant les caricatures je partage ton avis. Elles sont le vestige d'une époque qui n'existe plus et à laquelle elle ne correspondent plus.

Estrosi vient de parler sur RMC, il surf sur cette vague émotionnelle pour demander le retrait de lois qui protège nos libertés pour la sacro-sainte sécurité.
    Si on arrive à te tels extrêmes alors oui les terroristes auront gagnés. Au RG de faire leur taf.

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Les islamistes et les français tient. Qui veux tu que ça soit ?

11. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    charlie met de l'huile sur le feu inutilement quand même . a en écouter certains , il fallait mettre les caricatures partout . c'est quand même une déclaration de guerre de faire ça , si on ne veut pas rentrer dans un pays sécuritaire avec l'armée partout il va falloir réfléchir et agir maintenant

12. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas. C'est quoi un "islamiste" ?

13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Il est marrant ton jeu.

Oh oui c'est terrible tous ces méchants dessins...

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord.
    Je pense qu'il vaut mieux attendre qu'une actu chasse l'autre. Et donner un injonction de pondération à CH aurait un effet inverse et serait terrible comme message envoyé : "on recule".

Et à parler, au pire, autant faire un grand entretien de Macron à AlJazira ou un forum avec des citoyens """de la rue arabe""" face à LeDrian pour leur expliquer simplement le principe de la laïcité, des signes ostentatoires dans les écoles, de la définition du "séparatisme", l'interdiction de la burka et du niqab mais pas du hijab ou du tchador, etc... et essayer de déconstruire les préjugés. Et leur dire que personne n'oblige les RS ou les médias à relayer la dernière une/provocation de Charlie Hebdo. Qu'il ne redevienne qu'un journal de satire francofrançaise. Ca ne posait problème à personne avant 2014-15.

Ric 88 et Lox aiment cela.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Faut peut-être pas abuser... déclaration de guerre...

Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut plus rien dire de nos jours. Et les caricatures à l'époque c'était des cathos qui se moquaient de l'église... à partir de là c'est différend, surtout quand on voit jusqu'où on pense que va "l'offense" aujourd'hui.

On est entouré de cons et il y a pas besoin d'être terroriste pour ça, le terrorisme de la bien-pensance on le subit toit les jours avec les Schiappa et Cie.

OMali et shady aiment cela.
  16. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Réfléchir et agir en même temps, ça n'a pas l'air d'être dans les compétences de Darmanin....

17. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas un jeu. C'est une véritable question. Comment définir un "islamiste" ?

18. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    oui tu as raison et @Ric 88 a raison aussi , c'est reculer et les laisser gagner , j'ai dit une connerie dsl .

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend si il a la gaule ou pas peut être...

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Non, par contre, qu'ils expliquent la laicité et la liberté de blasphème à leurs qq ouailles (je sais pas si ça se dit) qui n'auraient pas bien compris.
    Après, ça se fait en prèche et au jour le jour, pas par un passage chez Ruquier ou Barthez, c'est sûr.

Un musulman cherchant à imposer sa morale aux autres par la loi ou la violence ?

Massilia1313 aime votre message.

Partager cette page