1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Choix cornélien, mais en attendant c'est original comme petit nom!
     
    Massilia1313, Ebola et Seb' aiment votre message.
  2. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je suis plus consterné par ces jeunes qui malgré l'interdiction, la pandémie et le danger de propagation vont faire la fete à 300 dans un villa
    au risque de contaminer des milliers de personnes
    tout cela par pur egoisme
    ils ne peuvent pas rester 1 mois sans faire la fete c'est si dramatique que ca?

    si la vie d'autrui ne les interesse pas plus que ca je suis partisan de taper au portefeuille et tres durement et meme de la privation de liberté
    ca fera peut etre reflechir certain

    je parle meme pas des organisateurs de ces fetes qui pour moi doivent etre mis en examen pour mise en danger d'autrui et meme homicide involontaire si par la suite il y a des morts
     
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Tain on est en marche là !!!!:cool:
     
    Lox aime votre message.
  4. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En marche vers la dictature :rolleyes:
     
    OMali et Lox aiment cela.
  5. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Apprends à lire. Je m'interroge, je tire aucune conclusion.

    Toi, par contre, il semblerait que tu aies choisi le scénario qui te conforte dans ton idéologie. Tu rêves d'une bavure violente et raciste pour venir chialer sur le racisme systémique et les violences policières. C'est moche.

    J'ai jamais dit le contraire. D'autant que le mec qui est interpellé ne semble pas représenter une menace.
     
  6. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    allez voir dans les vrais dictatures pour voir comment ca se passe avant d'utiliser ce mot à tout va
     
    marseillais29 aime votre message.
  7. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah mais moi je me fies pas aux apparences , pour ça que je dis j'espère que le mec au minimum c'est un serial killer pour avoir eu droit à ce traitement car on ne sait jamais à qui on a faire , car souvent ils sont insoupçonnable ces gens :D:D
     
    OMali aime votre message.
  8. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Plus calmement, je pense que beaucoup de gens sont entrain de totalement péter les plombs à cause de la crise qu'on traverse. C'est valable à peu près partout dans le monde occidental. Il suffit de voir ce qu'il se passe aussi à l'étranger. En UK, en Allemagne (manifs anti-masques), aux US, etc.

    J'espère qu'on pourra faire la lumière sur ce qui est arrivé à ce pauvre type et que ceux qui ont fait prennent cher pour violence en réunion. Après tout c'est ce qui est prévu par la loi. De l'autre côté, j'attends aussi les mêmes sanctions contre ceux qui ont agressé les flics hier. Deux d'entre eux se sont fait lyncher de la même façon, et c'est tout aussi dégueulasse. Dans ce contexte ne peut pas hiérarchiser les victimes, sinon, on ne va pas s'en sortir.

    Il y avait une policière qui disait que par exemple, les blacks blocs sont connus des services et identifiés, mais que Hollande avait pris un décret pour qu'on ne les intercepte plus depuis la loi Travail. (Lien ici). C'est proprement hallucinant.

    Mais qu'on parle de dictature, faut se calmer 5 minutes. Dans des pays qui ne sont même pas des dictatures comme la Corée du Sud, les Philippines ou les US, ils tirent à balles réelles quand il y a ce genre de dérapages lors des manifs. Sans parler des VRAIES dictature comme en Chine ou en Birmanie où on se fait contrôler 10 fois par jour et où on passe la nuit (voire plusieurs) "à l'hôtel" si jamais on hausse le sourcil.

    L'ami @Ebola parlait très justement du fait qu'il faut que tout le monde se calme. Je partage totalement cet avis. Mais est-ce que c'est possible à l'heure où il y a quand même un abêtissement généralisé, où beaucoup (une minorité, certes, mais très visible et active) ne s'informe que dans les poubelles d'internet et que les RS font monter la haine dans les deux camps ? Je n'en suis pas convaincu.

    Et plus généralement, bien plus que "l'incivisme", ce mot valise qui ne veut rien dire, je remarque que de moins en moins de gens n'ont ne serait-ce qu'un peu de savoir vivre et de courtoisie. Là, on est entre gens de bonne compagnie et même si on peut être rudes dans les discussions et qu'il y a quelques noms d'oiseaux, on reste corrects entre nous et ça se termine pas en pugilat :D. Ce qui n'est pas le cas sur une grande partie de l'internet où beaucoup de jeunes passent leurs soirées. Oui, c'est bateau, je sais :p. Ça n'empêche que c'est quand même révélateur d'un gros problème dans notre société.
     
    anonymous_050120232, marseillais29, shady et 3 d'autres aiment votre message.
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Si tu te renseignes un peu, tu verras que les mêmes jeunes qui font la fête ont coupé les ponts avec les personnes à risque de leur entourage, en utilisant uniquement la vidéos-conférence pour parler à leurs grand-parents. Les traiter d'égoïstes et d'inconscients, c'est supposer qu'ils sont trop cons pour faire la part des choses. Je le sais parce que l'université de mon fils a eu un cluster, mais que ça ne s'est pas propagé dans les cercles familiaux proches.

    Quand au danger, il n'existe que dans la tête des certains épidémiologistes qui ne comprennent rien aux formules qu'ils manipulent et qui te balancent des 500.000 ou 400.000 morts avec des fondements scientifiques d'un autre temps, foutant la trouille au gouvernement qui derrière prend des mesures disproportionnées. J'ai regardé le code source de l'application de l'Imperial College de Londres qui a provoqué le premier confinement, et c'est une véritable honte d'avoir confiné les gens sur base d'un travail aussi médiocre. Ca fait 30 ans que je fais de la modélisation dans certains domaines, et je n'ai jamais vu ça. C'est programmé avec les pieds. Ils sont d'ailleurs en train de se faire défoncer par des informaticiens de chez Google, IBM ou autres qui qualifient ça de 'Simcity sans les graphiques', ou pour les moins polis de véritable 'merde'.

    L'épidémie est sérieuse, avec des cas graves et des décès, mais les mesures prises sont totalement déconnectées de la réalité. Les seules mesures que l'on doit prendre sont en faveur des classes défavorisées, qui parfois vivent à plusieurs générations dans un même logement et qui peuvent pas s'isoler. Pour le reste de la population, les gens ont compris et font ce qu'il faut, les personnes à risque s'étant auto-confinées.

    Faut arrêter de prendre les jeunes pour des débiles. Quand l'épidémie de Sida est arrivé, on leur a pas envoyé des flics pour les aider à enfiler des préservatifs. Par contre, s'ils commencent à organiser des raves dans les EHPAD, il sera temps de leur botter le cul...
     
    OMali, *Garrincha* et Massilia1313 aiment votre message.
  10. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    je peux t'assurer que s'est faux dans la très grande majorité ...ne serait ce que par chez moi les gens , et ce ne sont pas que des jeunes , revendique le fait de vivre comme s'il n'y avait pas le virus ... le problème : s'est que quand une personne est contaminé déjà ca ne se dit pas trop , de peur d'être jugé et d'autre part une personne contaminé on ne sait quasiment jamais comment elle l'a été ... donc ca se trouve des personnes sont a l'hosto a cause d'eux mais comme on peut pas les impliquer dans ces contamination on ne dit rien
    la aussi il y a un problème : on peut ne pas savoir qu'on est a risque et j'en suis l'exemple ... j'ai appris il y a quelques semaines suite a un contrôle de routine que j'avais des problèmes respiratoire ( asthme + allergie encore a déterminer ) ... certe ce ne sont pas des problème grave en soit mais qui pourrait le devenir si je chope le covid ... en gros jusqu'a début octobre je n'étais pas considéré comme personne a risque ...


    Peut être que si le SIDA s'était transmise comme le covid ca aurait été autre chose ... de plus quand on voit les IST exploser je ne crois pas que ca soit le bon exemple a prendre
     
  11. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    si les gens comprenaient que le covid est une maladie grave car on ne connait rien de lui ( d'ailleurs j'ai lu qu'il commençait déjà a muter et a devenir plus virulant dans son mode de transmission ) et qu'on est pas dans un jeu vidéo , qu'une fois mort ou " blesser " on ne peut pas recommencer a un checkpoint peut être que la on pourra s'en débarrasser bien plus vite
    Ne pas prendre les gens pour des débiles alors qu'ils se comportent comme tel ...

    Mais bon perso dans ce pays plus rien ne m'étonne
     
  12. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D
    Et c est quoi mon idéologie en fait?
    Me discriminer tu n'as trouvé que ça?
    Allez jouons au même jeu que toi, t'as bien bandé de voir un mec non blanc venant des quartiers en lien avec des rappeurs de surcroit se faire tabasser?
    Tu l as enregistré pour te le repasser les longues soirées d'hiver j'espère.
     
    OMali et *Garrincha* aiment cela.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tu dis exactement la même chose que moi. Les jeunes n'ont que peu de risques donc veulent vivre normalement, sauf que moi je ne vois pas de raisons de les en empêcher, du moment qu'ils font attention dans leurs contacts avec les populations à risque. Et j'ai pu constater que c'est le cas dans une très grande majorité, même s'il y a des exceptions.

    Justement. Je ne sais pas si je suis à risque donc je fais gaffe et je mets un masque quand c'est nécessaire, même si je ne sais pas si c'est utile. Tu veux confiner les jeunes parce que tu as des problèmes respiratoires ?

    Peu importe le mode de transmission. Je te dis juste que je pense que les jeunes sont tout à fait capables d'évaluer les risques, quand c'est nécessaire. On a pas perdu une génération entière lors de l'apparition du Sida, donc c'est qu'ils sont capables de mesurer les enjeux.
     
  14. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    oui et pas que pour moi ... la santé des uns est l'affaire de tous surtout en cette période ...c'est pas qu'a ceux qui sont a risque qui doivent faire attention.
    C'esyt un peu comme si tu disais : on peut faire de grands excès de vitesse si on fait attention aux autres ... malheureusement on voit bien tout les jours les drames qui se passe , le nombre de personne qui se croyaient des surhommes et qui ont fini entre 4 planches ... et combien d'autre qui faisait attention et qui n'ont rien demandé on fini aussi entre 4 planches voir pire aillant des séquelles a vie ?


    ah bon? https://www.lemonde.fr/societe/arti...tent-pas-vraiment-concernes_6021221_3224.html
     
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Donc pour toi, il faut fermer les autoroutes à cause des grands excès de vitesse, même si cela ne concerne qu'une partie réduite des usagers. C'est ça le principe du confinement.

    Et ton exemple n'est pas recevable. Un jeune qui fait un grand excès de vitesse a de grandes chances de se tuer. Alors, que les probabilités qu'il meure du Covid sont infinitésimales.

    Je persiste à dire que les mesures prises sont disproportionnées.

    L'article que tu postes va dans le même sens que moi. Je te parle de la génération qui avait 20 ans dans les années 1980. Et dans l'article on peut lire "Il y a vingt ou trente ans, quand les gens entraient en sexualité, le VIH était un enjeu majeur : c’était une question de vie ou de mort". Donc les jeunes sont parfaitement capables de mesurer les risques quand c'est nécessaire. Le fait que les traitements permettent aujourd'hui de vivre avec cette maladie fait que l'attitude face au risque a évolué, et donc que les jeunes se sont adaptés dans leur mesure du risque, même si à titre personnel je recommande à tout le monde d'évitr de choper cette merde, médicament ou pas.

    Ce que je n'accepte pas c'est que l'on présente les jeunes comme des poulets sans têtes, alors qu'il ont toujours montré qu'ils sont conscients des risques et s'adaptent en conséquence.
     
  16. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    moi je te parle de la génération actuelle , celle qui préfère aller faire la fête plutôt que de penser aux autres , celle ou il faut pas chambouler leur petite habitude sous peine de passer pour des cons ...
    Aujourd'hui on est dans un pays d'égoïste , on s'en fout des autres a moins qu'ils puissent servir dans nos conviction ...suffis de voir depuis le début de la crise : quand il y avait pas de masque s'était un scandale , il y en a s'est une atteinte a nos liberté , les libraire , les bars , les infirmier(e)s (je crois que la s'était le summum de l'hypocrisie ) etc etc
    s'est bien trop facile de justifier la connerie des autres mais faut il attendre qu'on soit personnellement touché pour se rendre compte de la gravité de la situation? faut il attendre d'être une ligne statistique pour se rendre compte de se qui se passe ?

    Peut être que dans les années 80 les jeunes étaient un peu plus responsable , mais 40 plus tard s'est loin d'être une évidence ... de plus une chance infinitésimale ne veut pas dire aucune chance ... parce que le jour ou ca nous touche ... on regrettera de ne pas avoir fait plus attention ...

    Enfin bref continuons comme ca a vouloir faire se que l'on veut quand on veut mais alors qu'on se plaigne pas des conséquences

    edit: ah oui d'ailleurs ces même jeunes qui trouve normal d'aller faire des fêtes alors que se sont les 1er a critiquer qu'a l'école ils sont entassé ... je dis ca je dis rien ...
     
    Dernière édition: 30 Novembre 2020
  17. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Soyez gentils gardez vos saloperies ou trouvez une autre destination.
     
    Lox aime votre message.
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Moi je dis qu'on peut très bien faire la fête ET penser aux autres. C'est pas incompatible.
     
    fred' aime votre message.
  19. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Ça va même de pair !
    Plus tu es lancé dans la soirée plus tu penses faire la fête à une autre personne ;):D
     
    OMali, Ebola, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  20. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Et tu crois pas qu'ils l'auraient noté dans leur rapport s'ils l'avaient sût?
    Je pense que si car ça ça les aurait quelque peu disculpé.
    Apparemment le parquet, le proc', ont eux aussi des biais dans leur analyse:rolleyes:.

    Je suis pas du tout antiflic hein, seulement c'est pas la peine de défendre l'indéfendable.
     
    OMali et *Garrincha* aiment cela.

Partager cette page