1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    OMali et Assenzio aiment cela.
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Lox, VinnieJones et Ebola aiment votre message.
  3. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Celui qui circule avec une paire de Moon Boot dans le coffre ou avec des barres Ovomaltine en poche devra s'acquiter d'une amende majorée de 3 750 euros.
     
    OMali, BAKAOBATEAU, dadatibo et 3 d'autres aiment votre message.
  4. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Je pensais que c'était les moules, les spécialités belges.
     
    anonymous_050120232 et pomper aiment cela.
  5. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour romain, non, c’est bien les frites.
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une autre vision du "modèle" suèdois qui, soit disant, n'a pas connu de grosse épidémie sans confinement:
     
  7. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Aux dernières nouvelles, ça parlerait d'une 3ème vague à venir.

    Non mais, au secours! :eek:
     
    tommy aime votre message.
  8. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et même s'il a fait de la zonzon (vrai ou faux?), il a payé sa dette, en aucun cas, cela justifie leur comportement.
    J'essaye de respecter les flics mais nombreux en France, se prennent pour John Wayne, outrepassent leurs droits et jettent le discrédit sur toute la profession.
    Ces condés ne méritent que de se faire déflorer quelques années à l'ombre.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  9. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Cultissime !
     
  10. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Attention il y a les bons jeunes et les mauvais jeunes.
    Les jeunes des années 80, 90 c'étaient nous...
     
    fred', Lox, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Les suédois ont quand même pris des mesures, même légères.

    Si on veut vraiment regarder ce que cela donne si on ne fait strictement rien, il faut regarder le Belarus, vu que leur président avait décrété que le virus n'existe pas. C'est d'ailleurs le seul pays dont le championnat de foot a continué. Tous les jours depuis mars, ils ont 5 morts en moyenne, ce qui donne un peu plus de 1.200 morts sur la période, pour 20M d'habitants. Par contre, ils ont 11 lits de réa pour 1.000 habitants, soit juste derrière le Japon et la Corée qui en ont douze, suivi de l'Allemagne qui en a 8.

    Il faut aussi tempérer tout cela en disant que vu que leur président ne faisait rien, les biélorusses se sont pris en main et se sont auto-confinés. Le restaurant où travaille ma nièce n'a pas été fermé, mais vu que plus aucun client n'y venait, elle a été licenciée.

    Bref, compliqué de dire ce qu'il y a de mieux, les différences culturelles étant trop importantes. Je pense sincèrement qu'en France, si on avait pas confiné on aurait eu moins de morts, parce que les gens se seraient auto-confinés, juste par esprit de contradiction envers le gouvernement...
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai failli te dire que c'était intéressant mais difficile à prévoir... et puis je me suis souvenu de la polémique des masques au début où soit disant ça ne servait à rien (car on en avait pas) et que tout le monde en voulait et maintenant qu'on en on voudrait limite qu'on en porte à la maison, plus personne n'en veut... donc en fait wé t'as surement raison.
     
    Ebola aime votre message.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    A mon avis la polémique des masques va être relancée, après les propos de Castex sur le fait qu'on devrait continuer à porter le masque après le vaccin.

    Cela fait des mois que l'on entend que le port du masque ne nous protège pas contre le virus mais permet de protéger les autres. Et quand on demande à Castex pourquoi se faire vacciner alors qu'il y a 0,05% de mortalité, il répond que c'est un geste altruiste pour protéger les autres.

    Du coup, vu que les deux ont la même action et qu'il faudra malgré tout porter le masque, ça va pas aider à convaincre les gens de se faire vacciner, surtout que le masque protège aussi les autres de la grippe et de tous les miasmes qui trainent.

    Le gouvernement avait décidé d'être transparent et pédagogique, mais dès la première intervention il se prend les pieds dans le tapis. Ceux qui ont adoré la saison 1 de la Covid vont adorer la saison 2.

    Pour ma part, étant donné que le dernier des 11 vaccins les plus avancés arrivera en septembre 2021, je vais attendre décembre 2021 pour prendre une décision. L'offre commerciale sera complète et le choix pourrait être simplifié, même si rien ne dit que l'épidémie ne va pas disparaitre dans l'année de façon naturelle, comme cela a déjà pu être observé avec d'autres épidémies du passé.

    En attendant, je garde le masque quand c'est nécessaire.
     
    Lox aime votre message.
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il faut aussi qu'ils arrêtent de parler de la protéine Spike pour le vaccin, parce que dans l'inconscient collectif, Spike c'est lui...

    [​IMG]
     
    Lox aime votre message.
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est clair... alors qu'il suffisait de dire que le masque était obligatoire que jusqu'à un certain pourcentage de personnes soient vaccinés...
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Du coup tout le monde aurait attendu que le pourcentage soit atteint pour se faire vacciner et pouvoir enlever le masque. Et le pourcentage n'aurait jamais été atteint.

    Je crois surtout que comme il n'est pas possible de distinguer quelqu'un de vacciné de quelqu'un qui ne l'est pas, ils n'ont pas voulu demander aux flics de contrôler le carnet de vaccination en plus des attestations. Déjà que les flics sont un peu tendus, ça les aurait vite mis de travers.

    Après la pénurie de masques, la pénurie de tests, la pénurie de papier cul, il y a un gros risque de pénurie de pop-corn pour 2021...
     
    Lox aime votre message.
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Bah justement puisque tu en parles!
    @Seb' et moi on propose de faire coudre une étoile jaune sur la poitrine de ceux qui sont pas vaccinés !
    Pas con non?
     
    Seb', fred' et Ebola aiment votre message.
  18. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Re à tous, et qui penses aux putes hein,? faire des pipes avec un masque, faut les comprendre elles aussi:D:D
     
    Lox et Ebola aiment cela.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'avec ce genre de réflexion c'est sans fin...
    Après avec toutes les conneries qu'ils ont dites ou faites ils se sont pas facilité la tâche.
     
    Seb' aime votre message.
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    D'où ma remarque sur le pop-corn...
     
    pomper, Seb' et Lox aiment votre message.

Partager cette page