1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ose espérer qu'on aura pas le droit aux ouin ouin de service du style " aidez nous à revenir en france on est bloqué au royaume uni on a notre vie en france "

    Les gogoles bloqués aux aéroports :

    démerdez vous !
     
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Ça c'est sûr que c'est risible ! Et c'est sûrement pas à eux de nous donner des leçons ! Après, il faut quand même savoir que parmi les millions de morts amérindiens sur plusieurs siècles (ils étaient entre 20 et 60M sur tout le continent Américain en 1400 en fonction des estimations), beaucoup sont morts à cause de la variole, de la rougeole, de la coqueluche, etc, là où en Europe on était "immunisés" depuis la Peste Antonine à Rome (qui était en fait la variole et a fait entre 5 et 20 millions de morts) et la Peste Noire du Moyen-Âge.

    Bien plus que les massacres, même si il y en a eu beaucoup, les Européens étaient surtout des bombes bactériologiques. C'est d'ailleurs ce qui a fait tomber l'empire Aztèque alors que les Espagnols étaient très inférieurs en nombre et en armes. Y'a même un historien (j'ai oublié son nom, j'avais écouté sa conf lors de l'expo au Quai Branly) qui disait que les Aztèques maîtrisaient sans doute les armes à feu. Ça contraste (et ça explique en partie la différence) avec les Philippines, l'Inde ou la Birmanie par exemple où il n'y a pas eu beaucoup de morts, en proportions, pendant la colonisation. C'est sans doute dû au passage des Chinois (qui ont exploré toute l'Asie bien avant les Européens) et ils n'ont pas été touchés par les maladies importées. Et aux Philippines, que je connais bien, y compris pendant la Colonisation Espagnole, l'esclavage était interdit sur les "locaux" (on respectait ceux qui avaient tué Magellan) et il n'y a pas beaucoup eu de massacres hormis la répression de révoltes ponctuelles, comme en Europe du reste. Ce qui a fait le plus de morts dans leur histoire c'est...l'occupation Japonaise et l'invasion américaine au début du XXe siècle (3M de morts au total) !

    Ce qui manque pour faire un vrai travail historique sur la question et pouvoir apporter des réponses définitives, ce sont les archives Chinoises. Mais tout a été brûlé au XVe siècle après les dernières expéditions donc on ne saura jamais. Mais ce sont sûrement les premiers à être allés là-bas et à avoir potentiellement mis le souk.

    Enfin pardon, je digresse :D Ce qui est certain, c'est qu'on peut parler de génocide culturel à grande échelle, c'est une évidence, et c'est abominable. MAIS ! Il faut quand même noter que "massacrer" c'est le propre de certaines civilisations. Les Mongols et les "Goths" (au sens large) ont fait la même chose que les Espagnols et les Britanniques, parfois en pire (notamment les premiers). Ils arrivaient, tuaient tout le monde et rasaient les villes. Les Japonais ont aussi fait ça. Et quand tu regardes, aucun de ces empires n'a duré longtemps. D'où le fait que je pense (ça n'engage que moi :D) que les USA, qui ont été bâtis grosso-modo sur le même modèle, et avec toutes leurs contradictions internes, n'ont pas non plus vocation à durer ni surtout à rester dans l'Histoire comme un exemple ou une grande civilisation.
     
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Belle perf de la justice encore ça...

    Arles : Un détenu dangereux obtient une permission de sortie et s’évade sans difficulté


    Y.C.
    -
    21 décembre 2020, 13h14 │ MAJ : 21 décembre 2020, 13h14
    [​IMG]
    La maison centrale d'Arles. (capture écran Google)
    Un détenu s’est évadé de la maison centrale d’Arles (Bouches du Rhône) jeudi dernier dans des circonstances invraisemblables. Considéré comme dangereux et écroué depuis plus de 10 ans, il a obtenu une autorisation de sortie et en a profité pour prendre la poudre d’escampette.


    L’homme est toujours recherché par les forces de l’ordre ce lundi. Les faits remontent à jeudi dernier. Un détenu considéré comme dangereux et multirécidiviste pour des faits de violences et d’atteintes aux biens, a obtenu une autorisation de sortie par un juge d’application des peines (JAP) car il devait faire des photos afin de refaire ses papiers d’identité raconte Midi Libre.

    Oui mais voilà, l’homme était seulement accompagné de deux travailleurs sociaux et n’était pas menotté. Il n’a donc pas raté l’occasion de disparaître. Un complice l’attendait sur une moto sur le parking du centre commercial Leclerc, situé à seulement 200 mètres de la prison.


    La colère d’un syndicat de surveillants pénitentiaires
    « Classifié Escorte 2 », le détenu a encore huit ans de prison à purger « avec un comportement « borderline » en détention » où il se trouve « depuis plus de 10 ans », explique le syndicat Syndicat Pénitentiaire des Surveillants (SPS) dans un communiqué.

    « Une Maison centrale n’a-t-elle pas pour mission principale de garder les détenus les plus dangereux avec un régime de détention qui utilise des dispositifs réputés plus importants ? », s’interroge l’organisation syndicale. « Croisons les doigts pour que cet « ex-détenu » ne commette pas d’autres méfaits avec de nouvelles victimes durant sa cavale ».
     
  4. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    marseillais29 aime votre message.
  5. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0


    Je savais pas que Delon trempait dans ca
     
  6. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Tuer son mari et être autorisé à toucher l'héritage, encore une belle perf de la justice :rolleyes: Les lois paraissent aussi sacrément déconnante sur ce coup là.

    Je ne sais pas quelles réactions ça aurait engendré si Johnatan Daval avait hérité de sa femme après l'avoir tuée...

    https://www.bfmtv.com/police-justic...e-malgre-tout-l-heritage_AN-202012240090.html

    GUIDÉE PAR "LES VOIX DE DIEU", UNE FEMME TUE SON MARI ET TOUCHE MALGRÉ TOUT L'HÉRITAGE
    Esther Paolini et Ambre Lepoivre
    Le 24/12/2020 à 10:11
    [​IMG]
    Alexis Bacci et son père, Marc Leveillé. - Alexis Bacci
    Michelle Missegue a tué son mari en 2015. Déclarée irresponsable pénalement, elle a hérité d'une partie de sa fortune. Depuis, Alexis Bacci, le fils de la victime, se bat contre ce qu'il considère être une injustice.

    "Elle a tué mon père et hérité de sa fortune. C’est ça la justice?" Il y a moins d’une semaine, l’argent qui appartenait autrefois à Marc Leveillé a été versé à parts égales sur les comptes bancaires de son fils, Alexis Bacci, et de sa veuve, Michelle Missegue. Une succession à première vue banale, sauf que Michelle Missegue a tué Marc Leveillé. Et même si toute la procédure est parfaitement légale, ce meurtre aurait dû, selon Alexis Bacci, l’empêcher d’hériter.

    La "voix de Dieu"
    L’histoire bascule le 25 mars 2015. Ce jour-là, Michelle Missegue appelle les pompiers et leur dit, d’une manière décousue, confuse, qu’elle a tué son mari, le chien et le chat à coups de couteau la veille au soir. À leur arrivée au domicile, les secours découvrent le corps de Marc Leveillé gisant dans le couloir de la maison, à proximité de sa chambre. L'aide-soignante est prostrée dans le jardin, son sac à main renfermant une procuration sur les comptes de son mari. Elle semble "éreintée, fatiguée, perdue", explique alors l’un des pompiers aux gendarmes.

    "Je lui ai demandé ce qui s'était passé, elle m'a répondu: 'Je crois que j'ai fait une grosse bêtise'. Puis, elle est partie dans des explications délirantes: une voix lui avait dicté ses actes."
    Cette "voix de Dieu", Michelle l’entend depuis des années. Auditionnés dans le cadre de la procédure, ses quatre enfants la décrivent comme une femme dépressive, hospitalisée à deux reprises en centre psychiatrique pour avoir, notamment, menacé son premier mari avec un couteau. "Elle a toujours eu des croyances sur le surnaturel (...) Elle pensait que mon père pratiquait la magie noire, ce qui n'a jamais été le cas, et elle tentait de le combattre", détaille l’un de ses enfants aux gendarmes. "Elle avait des crises cycliques."

    Et un autre d’ajouter: "Toute ma vie d'enfant j'ai vécu entre une mère qui voyait mon père comme le démon, le diable, et un père qui fuyait toutes ses paroles en se réfugiant dans le travail."

    700.000 euros évaporés
    Après le meurtre de Marc Leveillé, Michelle Missegue est placée en garde à vue puis en détention provisoire. Les expertises et contre-expertises psychiatriques s’enchaînent et toutes font état de "croyances délirantes (...) enkystées depuis des années et qui ont formé un délire chronique".

    Ils en concluent qu’elle est atteinte d’une "pathologie mentale", ce qui pousse la chambre de l’instruction à déclarer, en février 2017, que son discernement était aboli au moment des faits. L’affaire est close: Michelle Missegue est irresponsable pénalement et condamnée à verser 25.000 euros à Alexis au titre du préjudice moral subi. Elle peut, par ailleurs, hériter de sa victime.

    Une aberration pour Alexis Bacci, persuadé que Michelle Missegue en voulait à l’argent de son père. "Quand il l’a rencontrée, il était à la tête de 1,7 millions d’euro grâce à la vente de ses deux appartements à Paris. Après sa mort, il restait sur son compte environ 900.000 euros. Il n’aurait jamais dépensé plus de 700.000 euros en moins de 10 ans", lâche-t-il.


    "Une fois, mon père m'a montré en cachette une bourse contenant des Louis d'or qui appartenaient à notre famille. Michelle a déboulé et mon père a tout planqué pour ne pas qu'elle voie qu'il me donnait quelque chose", affirme Alexis, accusant son ancienne belle-mère d'avoir "construit une sorte de mur" autour de son père atteint de la maladie d'Alzheimer.

    "Des trucs pas clairs"
    Des soupçons partagés par l’ex-femme de la victime, Ophelia. "Après notre divorce, il continuait de me tenir informée de sa situation financière. Mais quand cette femme est entrée dans sa vie, il m’a dit que ça ne me regardait plus, que je n’avais pas mon mot à dire".

    Alexis Bacci va même plus loin et dit avoir "le sentiment qu'elle a tout calculé". Pourtant, lors d'un interrogatoire face à la juge en charge de l'affaire, l'aide-soignante se défend de tout dessein meurtrier.

    - " Avez-vous préparé votre crime?", la questionne la magistrate en avril 2015. - "Absolument pas. Je reconnais que j'ai tué mon époux mais rien n'était prémédité. Au contraire, j'essayais de l'aider à lutter contre sa maladie", rétorque la mise en cause.

    "Il y a des trucs pas clairs", insiste cependant Alexis Bacci. Aux enquêteurs, Michelle Missegue - dont l'avocate n’a pas répondu à nos sollicitations - a toujours affirmé avoir poignardé son mari alors qu’il était assis sur le canapé. Pourtant, le corps a été retrouvé à plusieurs mètres du salon, sans aucune trace de sang au sol. Une distance qu’elle n’a jamais su expliquer.

    De plus, la victime portait son blouson, avec les papiers de sa voiture et les clés de la maison de Fouras dans les poches, souligne son ancienne épouse qui a dû identifier le corps à la morgue, son fils étant "trop sous le choc". Un autre élément suscite de vives interrogations: Marc Leveillé portait encore sa chevalière de famille à l’annulaire gauche, mais avait retiré son alliance. Alexis Bacci en est donc certain, le jour du meurtre, son père s’apprêtait à quitter Michelle Missegue.

    "Le droit a cédé la place à la psychiatrie"
    Cette piste n’a cependant jamais été approfondie par la justice et Michelle Missegue a pu faire valoir ses droits à l’héritage en 2017, après la clôture de l’information judiciaire. "Le droit a cédé la place à la psychiatrie", déplore Ophelia Bacci. Face à des experts unanimes, "les avocats ont baissé les bras", estime-t-elle.

    Alexis, lui, multiplie les recours pour obtenir la révocation de la succession. Mais en vain puisque le meurtre commis par sa belle-mère, "privée de son libre-arbitre", a été déclaré "dénué de caractère intentionnel" par le tribunal de La Rochelle. Par conséquent, en novembre 2018, les juges l'ont débouté de sa demande et obligé à payer 2400 euros de dommages et intérêts.

    Ni l’indignité successorale, privant une personne d’un héritage à la suite d’un délit ou d'un crime, ni l’ingratitude établie lorsque "le donataire a attenté à la vie du donateur" ne sont applicables, car ils supposent "nécessairement l’intégrité des facultés intellectuelles de son auteur".

    La situation paraît ubuesque. "C’est à peine croyable", nous glisse Me Hélène Gaillard, la notaire qui s’est occupée du dossier. Pourtant, tout est parfaitement légal, confirme le ministère de la Justice, contacté par BFMTV.com.

    "En ne privant de droits dans la succession que celui qui a donné volontairement et consciemment la mort ou commis des actes de violence, le législateur a entendu attacher tant la sanction civile que la sanction pénale à l'intention d’homicide ou de violences", souligne-t-on du côté de la Chancellerie.

    "Cauchemar juridique"
    "C’est le droit qui s’applique", abonde Jean-Christophe Bouwyn, notaire dans les Pays-de-la-Loire. Ce dernier traite quotidiennement des affaires de succession et juge que les cas d’indignité successorale pour meurtre sur conjoint sont "très rares".

    Le dossier Leveillé-Missegue est-il pour autant un cas isolé? Impossible d’avoir une estimation précise puisque le ministère de la Justice ne comptabilise pas le nombre de personnes impliquées dans des affaires de meurtre sur conjoint dont le mis en cause a finalement été déclaré irresponsable pénalement.

    Après ce "cauchemar juridique", Alexis Bacci doit maintenant s’occuper de la vente de la maison où le drame s’est déroulé et dont il veut logiquement se séparer. Mais là aussi, Michelle Missegue a son mot à dire, étant propriétaire à hauteur de 38% de la demeure et de la moitié des parts de son mari.

    Actuellement hospitalisée sous contrainte, elle a été placée sous curatelle renforcée au moins jusqu’en 2024, son état de santé variant entre lucidité et démence. Ce régime d’incapacité lui permet cependant, sous autorisation du juge des tutelles, de participer à des décisions immobilières.
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Aberrant, effectivement.
     
  8. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Une nouvelle "covid-partouze" en Belgique avec 50 participants : les invités venaient de Lorraine
    Une partie fine en pleine pandémie de Covid-19 a été organisée pour un anniversaire en Belgique. Tous les participants venaient de Moselle, des secteurs de Metz et Thionville.

    Un nouveau super cluster va-t-il se former en Lorraine à cause d’une orgie organisée ce week-end en Belgique ? Une nouvelle « covid-partouze » indigne en tout cas nos voisins, après une première orgie qui avait provoqué une crise diplomatique avec la Hongrie. Un eurodéputé conservateur avait en effet participé à une orgie entre hommes en pleine pandémie…

    Cette fois, la soirée se déroule à Virton, dans les Ardennes belges, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 décembre. Cette commune est située à quelques kilomètres seulement de la frontière franco-belge.


    Un pavillon loué… en face d’une clinique
    Un pavillon, situé en face d’une clinique, a été loué pour l’anniversaire d’une Française de 28 ans, rapporte le quotidien La Meuse.

    Cette fête clandestine réunissant une cinquantaine de personnes, et dont l’organisation était de facto non-autorisée en raison des mesures pour lutter contre le Covid-19, a été arrêtée par la police dans la nuit.

    Des invités venant des secteurs de Metz et Thionville
    Les policiers ont d’abord été prévenus de la présence d’une vingtaine de personnes. Ils sont finalement tombés sur cinquante personnes, toutes originaires de France.

    Selon Sudpresse, plusieurs personnes ont été interpellées nues alors que la police venait d’entrer dans le logement après 3h du matin.

    Selon les premiers éléments de l’enquête, les invités venaient des secteurs de Metz et Thionville, en Moselle.

    Alcool à volonté, entrée payante, gaz hilarant et escort-girls
    D’après la presse belge, l’entrée de la soirée était payante. Chaque invité a dû débourser 250 euros pour profiter d’alcool à volonté, de gaz hilarant et de la présence d’escortgirls.

    Certains participants à cette orgie étaient également en possession de drogues.

    Des PV dressés, le parquet ouvre une enquête
    Toutes les personnes présentes dans le logement ont écopé d’une contravention de 250 euros à payer immédiatement.

    Le propriétaire du pavillon a été entendu par la police. Le parquet de la province du Luxembourg a ouvert une enquête et a assuré qu’il y aura des suites judiciaires.




    Y'a vraiment que les Belges et les Lorrains qui soient aussi cons pour se faire chopper :D
     
    Massilia1313, ChipLeader, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    La Belgique va lancer l'application Stop-Coït...:cool:
     
    el pibe de oro, ChipLeader, dadatibo et 5 d'autres aiment votre message.
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Le «reconfinement» entré en vigueur au Luxembourg
    LUXEMBOURG - Ce samedi 26 décembre, le Luxembourg se réveille presque confiné. Des mesures restrictives que la population n'avait plus connu depuis le printemps.

    Au lendemain de Noël, le Luxembourg est entré dans une nouvelle phase qu'il espérait éviter. Suite au tour de vis effectué par le gouvernement en début de semaine, les nouvelles mesures adoptées le 24 décembre par la Chambre des députés sont entrées en vigueur. Il ne s'agit pas à proprement dit d'un reconfinement, puisque les déplacements sont toujours autorisés et aucune attestation n'est réclamée contrairement à la France entre octobre et décembre.

    Mais sur le plan de l’activité, cela s'y apparente fortement. Coiffeurs, boutiques de vêtements, salons de beauté, tous les commerces non-essentiels ont dû fermer. Les magasins qui peuvent ouvrir devront se limiter à la vente des produits considérés comme essentiels. Les écoles et autres établissements de formation ne rouvriront pas non plus la semaine du 4 janvier.





    Jusqu'au 10 janvier minimum


    Autre évolution notable, le couvre-feu a été avancé de 23h à 21h. Les bars et restaurants pourront proposer de la vente à emporter, mais toute consommation d'alcool est interdite sur la voix publique. Attention pour les contrevenants à ces nouvelles mesures, les amendes ont été revues à la hausse. L'avertissement taxé pour non-respect du couvre-feu passe de 145 à 300 euros. À noter également la fermeture des infrastructures sportives, et le télétravail «qui devient la règle» lorsque cela est possible.





    Opposé à un reconfinement suite à l'épisode historique du printemps au début de la première vague, le Premier ministre Xavier Bettel a dû se résoudre à mettre en place de nouvelles mesures particulièrement restrictives pour limiter au maximum le nombre de contaminations au Covid-19 dans le pays et éviter un engorgement des hôpitaux. Cette nouvelle règlementation est en place jusqu'au 10 janvier minimum. La fermeture du secteur Horesca doit, elle, s'étaler jusqu'au 15 janvier. Suivant l'évolution de l'épidémie, un nouveau point sera effectué au début de l'année pour déterminer s'il est nécessaire ou non de prolonger les restrictions.

    (Thomas Holzer/L'essentiel)
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Bah alors, Erdogan n'est plus LE défenseur de la foi sunnite ?
    Fallait oser n'empêche. Je ne sais pas ce qu'il a eu en échange.

    La Chine ratifie un traité d’extradition des Ouïgours avec la Turquie

    Même si le parlement turc n’a pas encore ratifié cet accord, l’initiative devrait susciter l’inquiétude au sein de l’importante diaspora ouïgoure présente en Turquie.

    La Chine a annoncé samedi 26 décembre la ratification d’un traité d’extradition avec la Turquie : un texte que Pékin veut notamment utiliser pour accélérer le retour de certains Ouïgours soupçonnés de « terrorisme » et réfugiés en Turquie.

    Même si le parlement turc n’a pas encore ratifié cet accord (signé en 2017), l’initiative devrait susciter l’inquiétude au sein de l’importante diaspora ouïgoure (estimée à 50 000 personnes) présente en Turquie. La Turquie a des liens linguistiques et culturels avec les Ouïgours, une minorité turcophone et musulmane. Ankara a longtemps été l’un des principaux défenseurs de leur cause sur la scène internationale, avant de se faire plus discret.

    La Chine a engagé, dans la région du Xinjiang (nord-ouest), une politique de surveillance maximale des Ouïgours après que de nombreux attentats meurtriers ont été commis contre des civils, attentats dont Pékin attribue la responsabilité à la mouvance séparatiste et islamiste ouïgoure.

    Selon des experts étrangers, les autorités chinoises ont interné au moins un million de personnes – ouïgoures notamment – dans des « camps ». Pékin parle de « centres de formation professionnelle », destinés à aider la population à trouver un emploi et, ainsi, à l’éloigner de l’extrémisme. S’estimant victimes de persécution, de nombreux Ouïgours ont fui en Turquie.

    « Un instrument de persécution »
    « Le comité permanent de l’Assemblée nationale populaire a ratifié » le « traité d’extradition » sino-turc, a annoncé dans un court communiqué le parlement chinois.

    Le texte prévoit toutefois plusieurs motifs de refus. C’est notamment le cas si l’Etat auquel est soumise la demande d’extradition l’estime liée à un « crime politique », si la personne visée est l’un de ses citoyens, ou encore si cette dernière bénéficie du droit d’asile.

    « Ce traité d’extradition va provoquer la panique parmi les Ouïgours ayant fui la Chine et n’ayant pas encore la citoyenneté turque », a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) Dilxat Raxit, porte-parole du Congrès mondial ouïgour, organisation d’exilés siégeant en Allemagne. « Nous appelons le gouvernement turc […] à empêcher que ce traité devienne un instrument de persécution », a-t-il ajouté, assurant que Pékin exerçait une pression économique sur la Turquie afin qu’elle ratifie le traité.

    La question est délicate pour Ankara, car les Turcs sont globalement sensibles à la cause ouïgoure. Des articles de presse accusant la Turquie de discrètement expulser des Ouïgours vers la Chine avaient ainsi provoqué un tollé dans l’opinion.

    La Turquie est le seul pays à majorité musulmane à avoir jusqu’ici dénoncé publiquement le traitement des Ouïgours. Le ministre turc des affaires étrangères l’avait ainsi qualifié début 2019 de « honte pour l’humanité ». Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, avait cependant vanté l’an passé en Chine la politique menée au Xinjiang, y jugeant les gens « heureux », selon des propos rapportés par l’agence officielle Chine nouvelle.
     
    marseillais29 aime votre message.
  13. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Le traité avait été signé en 2017, là il est simplement ratifié. Et ils ont probablement obtenu la seule chose qui les intéresse et qu'ils peuvent recevoir : un allègement de la dette et une baisse des droits de douanes pour leurs exportations.
     
  14. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
  15. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    2500 personnes dans une rave party en ille et vilaine. Tous va bien.. :(o_O
     
    Massilia1313 aime votre message.
  16. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ils sont pas intervenus pour éviter des "mouvements de foules et des blessés".

    Sérieusement, ils sont encore complétement à côté de leurs discours dans les actes. Ils auraient du appeler dès le départ à la dispersion. Puis envoyer les gaz lacrymogènes pour rendre le site irrespirable. Peu importe qu'il y ait quelques blessés parmi les punk à chien dans la bousculade. Ils se ridiculisent encore une fois. Ca parle beaucoup, mais dès qu'il faut agir il n'y a plus personne.

    C'est la même logique que pour les casseurs ou les racailles de cité. On laisse les magasins se faire détruire, les voiture bruler le jour du nouvel an, ils acceptent que les policiers se fasse caillasser et tirer dessus au mortier d'artifice. Ils font systématiquement reculer les policiers ou les gendarmes pour ne pas provoquer de blessures chez les pauvres petits d'en face.

    Les types ont cramés une voiture de gendarmerie et en ont blessés 3 mais non, ils reculent. Encore et toujours.

    Qu'est ce que tu veux faire appliquer comme loi avec ces mentalités de petits technocrates idéologues parisiens.

    Les politiques se rendent impuissant par peur de prendre des responsabilités. A quoi bon prendre des décisions si ils sont même pas capable de les imposer à 2000 punk à chien venus de la moitié de la France.

    Et puis au niveau du renseignement, on voit aussi qu'ils sont complètement à côté de la plaque. La perte d'une partie du renseignement humain ils doivent bien la sentir là...
     
  17. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En Suisse ils ont envoyé les forces spéciales pour déloger des junkies qui faisaient une fête, nous on a peur de casser la gueule à 3 zadistes alcoolisés...

    Ce pays qui a perdu tout autorité putain, les Gilets Jaunes qui se sont fait massacrer pendant que les gauchistes ont l'immunité totale...

    Dans 99% des pays du monde les types seraient reparti avec 3 dents en moins, et chez nous ils vont aller contaminer des pauvres gens qui n'ont rien demandé... :)
     
    marseillais29 aime votre message.
  18. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est peut-être justement cause de la médiatisation de certaines interpellations qui ont mal tourné qu'on n'ose plus intervenir.
     
  19. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était déjà le cas avant, souviens toi les zadistes à Nantes pour l'aéroport

    Certains ont l'immunité dans ce pays
     
  20. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup des interventions sur les teufeurs, je dirais la mort de Steeve à Nantes. Ils avaient posé le son en bord de Loire sur l'ile de nantes, et avaient refusés d'éteindre à 3h30 je crois. Les policiers étaient arrivés, ils s'étaient fait caillasser, en réponse et pour se sortir du truc ils avaient lancé des lacrymos. Il y avait eu un mouvement de foule, le site n'était pas du tout sécurisé avec des barrières en bord de Loire et plusieurs personnes étaient tombés dans le fleuve dont un qui n'était pas ressorti. Ca avait fait un gros bordel médiatique et les politiques ont très peur de l'accident.

    Dans ce cas là il n'y a pas de Loire à côté, mais entre le risque de piétinement, le risque de voir des mecs chargés à la ketamine partir en courant et s'écrouler dans le pré à coté et crever d'hypothermie etc... Ils ont peur.

    Intervenir ça veut dire envoyer des policiers/ gendarmes au contact. Avec la population de ce genre d'évènements ça dégénère immédiatement en violence contre les FDO. Ces derniers répliquent, leur job n'est pas de se faire tabasser, et après forcément tu peux avoir des blessés. Que ce soit dans le mouvement de foule ou par des tirs de flash ball ou de grenades de désencerclement si les gendarmes se font taper dessus ou sont vraiment en danger. Les punk à chien / zadistes et autres spécimens d'extrême gauche que tu retrouve immanquablement là dedans sont très loin d'être des enfants de cœur.

    Mais à un moment donné il faut savoir ce qu'on veut...

    hier, 3 gendarmes ont été légèrement blessés là bas et la voiture a été incendiée. La réaction est faible, quasi inexistante.


    Force est à la loi ou force est à celui qui la transgresse en nombre?



    L'inaction et la faiblesse les protègent du risque à court terme, donc c'est la stratégie adoptée systématiquement depuis au moins 20 ans. Probablement 40.
     
    Dernière édition: 1 Janvier 2021

Partager cette page