1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Tiens j'avais loupé votre discussion :D. Avec mon expérience de prof vacataire dans un lycée privé l'année dernière, je peux vous dire une chose, que le remplacement que j'ai fait m'a appris : certains parents, qui sont en gros de la génération au dessus de la mienne (j'ai 35 ans et eux entre 40 et 50 pour la plupart) sont encore plus irrécupérables que leurs gamins.

J'ai assisté à deux réunions avec les parents d'élèves, là on a une exacte définition de ce que c'est que "l'enfant roi". Et quel que soit le milieu social dont ils viennent. C'est une vraie plaie. Et oui, je pense aussi que certains méritent une tarte dans la gueule. Et pas forcément les élèves, mais leurs géniteurs qui leur ont laissé faire n'importe quoi depuis la maternelle.

anonymous_050120232 et Seb' aiment cela.
  2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Contrairement à ce que tu dis c'est aussi dù à la classe sociale , j'ai 42 ans j'ai été éduqué par des ouvriers banlieusards Parisiens eux mêmes enfants d'ouvriers ( mais de classe sociale encore plus modeste ) où il y avait des valeurs de respect de l'autorité et particulièrement du corps professoral , je n'avais pas intérêt à manquer de respect à un professeur , et je te rassures ma fille à essayer une foi au collège pas deux ;):D:D

VinnieJones aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai grandi dans une famille plutôt aisée, je peux t'assurer que j'aurais bien ramassé si j'avais manqué de respect à un prof...

Massilia1313, pomper et VinnieJones aiment votre message.
  4. Prado29

Prado29 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça sent la droite dure...voir plus !!!
    Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ces enfants étaient turbulents ?
    Ce sont des victimes et l'état a failli à sa mission avec leurs parents également.

5. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    L'état a bon dos.

VinnieJones et Massilia1313 aiment cela.
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    La même.

VinnieJones et Seb' aiment cela.
  7. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Alors toi dès que l'on parle de discipline et de respect , bim "ça sent la droite dure " tain je vais te décevoir je suis issue d'une famille profondément communiste , oh je sens que tu va me sortir que mes parents sont des disciples de Staline ou Mao , vu ton niveau :eek::D:D:D

VinnieJones, marseillais29 et Seb' aiment votre message.
  8. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tes capacités olfactives laissent franchement à désirer. Ca n'a rien à voir avec la politique.
    La plus lourde responsabilité est celle des parents, soit parce qu'ils ont démissionné de leur rôle, soit parce qu'ils mettent leurs enfants sur un piédestal.

VinnieJones aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah super, ça m'avait manqué les discours de coco "ah bah c'est la faute de la société hein". "Ce sont des victimes"... Des victimes de quoi ? @VinnieJones le dit plus haut, même les gamins aisés ça devient n'importe quoi. Dans leur cas à eux, tu parles de victimes aussi ? Victimes de quoi exactement ? De pas avoir eu le dernier iPhone le jour de la sortie ?

Oh qu'est ce que je peux vomir ces discours gauchistes visant à toujours mettre la faute sur les autres, sans aucune remise en question...

VinnieJones et marseillais29 aiment cela.
  10. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
  11. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
  12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  13. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    upload_2021-3-8_15-25-48.png

marseillais29 aime votre message.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
  16. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Le conseil d'état et les directives européennes frappent encore....

Indiquer l'origine du lait sur l'étiquette n'est plus obligatoire, juge le Conseil d'Etat
    La plus haute juridiction administrative française a annulé un décret gouvernemental qui avait imposé l'étiquetage de l'origine du lait, le jugeant illégal.

Publié le 12/03/2021 10:18Mis à jour le 12/03/2021 10:22
    Temps de lecture : 1 min.

Mentionner l'origine géographique du lait sur l'étiquette n'est plus obligatoire. Le Conseil d'Etat a annulé, mercredi 10 mars, un décret gouvernemental qui l'avait imposé. La plus haute juridiction administrative en France l'a jugé illégal, après une requête en ce sens du géant Lactalis.

Le groupe laitier avait demandé l'annulation de cette obligation en soutenant qu'elle était contraire au règlement du 25 octobre 2011 du Parlement européen et du Conseil de l'Union européenne concernant l'information des consommateurs sur les denrées alimentaires, a indiqué le Conseil d'Etat.

"Par décret du 19 août 2016, le Premier ministre a rendu obligatoire, à titre expérimental, l'indication de l'origine du lait ainsi que du lait et des viandes utilisées comme ingrédient dans des denrées alimentaires préemballées, pour la période allant du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2018", une période d'expérimentation prorogée par décrets jusqu'au 31 décembre 2021, rappelle la décision, dont l'AFP a pris connaissance vendredi 12 mars.

Pas de lien entre origine géographique et propriétés du lait
    "Après avoir interrogé la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), le Conseil d'État juge qu'il est illégal d'imposer l'étiquetage géographique du lait, car il n'y a pas de lien avéré entre son origine (UE, non UE) et ses propriétés", a-t-il écrit dans un communiqué synthétisant sa décision rendue mercredi.

L'administration n'a pas démontré de lien entre origine géographique et propriétés du lait, selon la décision. Elle a justifié l'obligation d'étiquetage contestée "uniquement par l'importance que la majorité des consommateurs attachent, d'après des sondages, à l'existence d'une information sur l'origine ou la provenance du lait", a indiqué le Conseil d'Etat. Le Conseil d'Etat a donc jugé que la société Lactalis était "fondée à demander l'annulation pour excès de pouvoir" de ce décret ainsi que des décrets qui en ont prorogé les effets.

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Dès que tu achètes pas bio ou Label Rouge, c'est déjà le cas pour tout un tas de produits (un truc tout con : les crèmes brûlées de chez Carrouf). Beaucoup de lait vient de Nouvelle-Zélande ou d'Amérique du Sud voire d'Inde. C'est comme l'huile : quand tu prends de l'huile pour friture, c'est simplement écrit "faits à partir d'assemblage d'huiles Non-UE".

marseillais29 aime votre message.
  18. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Mais de base le lait chez tous les mammifères est essentiel jusque au sevrage du bébé , on est bien d'accord ?? l'homme étant un mammifère pourquoi est il essentiel qu'il boive le lait de petits veaux , après son sevrage ??

On est quand même le seul mammifère à continuer à consommer du lait après notre sevrage ?? alors qu'il n'est absolument pas essentiel :eek::eek::eek::rolleyes::rolleyes:

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Si on devait commencer à n'ingurgiter que ce qui nous est nécessaire... vu le niveau de dépense d'énergie du pékin moyen, ce serait une salade de tomates par jour, une craquotte et 3L d'eau.

Massilia1313 aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement! Boire du lait de vache est plus ou moins une aberration pour nous. C'est un aliment dont le but est de permettre à un veau de grossir et prendre quelques dizaines de kilos en quelques mois. Rien dans ce liquide n'a été "conçu" pour nous, rien.

Et comme tu dis, on est le seul animal qui continue d'en boire...

Et le pire c'est la façon dont sont exploitées les vaches parfois. Comme tout mammifère, elles devraient faire du lait uniquement lorsqu'elles ont un veau qui en a besoin et dont elles doivent s'occuper. C'est loin d'être le cas.

Mais bon il y a eu un lobby laitier gigsntesque il y a quelques décennies afin de nous inciter à en boire, pour nous donner cette habitude. Ce sera difficile de changer les mentalités. Je me souviens des slogans "les produits laitiers sont nos amis pour la vie". Pareil pour le sucre avec la pub montrant ce gamin déguisé en abeille...

Partager cette page