1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    On voit que t'as jamais essayé celles de l'aéroport de Kiev :D
     
    Massilia1313, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  2. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    On veut pas savoir ce que vous avez fait tout les deux!
    Merci.
     
  4. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    Pour cela, il faut aller voir J&M...
     
    Massilia1313, VinnieJones et Lox aiment votre message.
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Lox, Assenzio et Seb' aiment votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le masque c'est suite au lobby des gens moches. Grâce à ça, @Massilia1313 peut essayer de draguer un peu :p
     
    Lox, Massilia1313, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Pire, le masque en extérieur est contre-productif. Les gens les usent pour rien lors de leur sortie. Les masques perdent de leur efficacité lorsqu'on en a réellement besoin en intérieur.

    Enfermer les gens chez eux, comme des rats, est complètement absurde. Tout le monde devrait être dehors, au grand air, au lieu de rester enfermé à respirer de l'air vicié et à renifler son propre CO2.
     
    VinnieJones aime votre message.
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu ce qui avait été admis à demi-mot il y a qq jours lors du confinement anticipé des 19 départements où ils parlaient de se "confiner dehors".
    Bref, on va espérer que l'arrêt des écoles aura un impact (je le pense) et que ça laissera le temps à la vaccination de s'étendre, les températures de monter et d'ainsi passer sous la barre du nombre de morts "socialement acceptable" (sachant que les vaccins perdent en efficacité face à certains variants). Au passage, Astra Zeneca aura fait fort. Non content de susciter des doutes sur des cas de thromboses, il pèche aussi en efficacité face au variant sudaf. On est bien en Europe. On passe pas du tout pour des billes (encore une fois), c'est génial. Sinon, l'institut Pasteur, ça va vous ? Vu le temps qu'ils mettent à le développer, elle a intérêt d'être facile à administrer et ultra-efficace leur potion.
     
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Tiens d'ailleurs toi qui est en Suisse, j'ai un des collègues du PAOK qui était à Genève récemment (il habite en Autriche) et il m'a dit que c'était seulement "conseillé" à l'extérieur. Et quand il se marchait dans la rue, il a remarqué que personne ne le met en dehors de quelques personnes âgées. C'est pareil dans ton canton ?


    Bah pour te dire, je suis de retour dans la capitale et je suis allé me balader hier vers le Panthéon. Parmi le peu de monde qu'il y avait (Paris est presque devenue une ville fantôme), je n'ai croisé que des gens qui avaient leur masque sous le menton. Et c'est pas non plus dans les petites boutiques qu'on se contamine... Bref, ça doit cesser !
     
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oui mais se confiner dehors, si c'est avec des masques, ça ne sert à rien. Je pense aussi que la fermeture des écoles aura un impact mais ce qu'on constate, c'est que le gouvernement navigue à vue et n'a strictement aucun plan ni aucun objectif. Du coup, on laisse les préfets prendre des arrêtés totalement débiles comme dans les grandes villes.

    Sinon, j'entends ce que tu dis pour le vaccin et je suis d'accord. Mais pourquoi l'institut Pasteur ne travaille pas sur un traitement spécifique ? Ça me semblerait plus efficace que des vaccins qui sont encore en phase III et dont personne ne connaît les effets secondaires à long terme (sauf pour celui dont j'ai oublié le nom qui est basé sur le vaccin contre la grippe).
     
    Lox et Assenzio aiment cela.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, pareil. Quasi personne ne l'a dans la rue, sauf pour attendre le bus/train/tram ou pour aller d'un magasin à l'autre.
     
    VinnieJones aime votre message.
  12. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Vers chez moi, à vue de nez 99% des gens ont leur muselière bien accrochée à la truffe. On me regarde souvent de travers ou on change de trottoir quand on me voit arriver avec mon masque sur le coude ou sous le menton. C'est surréaliste.
     
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Cette histoire est complètement ridicule.
    Soit disant on est trop nombreux sur terre et on a trop de vieux. Au final ce virus est une bénédiction et on essaye de l'éradiquer...
    C'est à n'y rien comprendre. Heureusement les variants arrivent en charter du Brésil.
     
  14. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je confirme, à Lyon le masque est bien adopté....je suis comme toi, en extérieur, je me le met sur le bras ou sous le menton....
     
    Assenzio aime votre message.
  15. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Cette servilité est assez effrayante. La plupart des gens acceptent leur sort sans broncher. J'ai même entendu des commerçants, en plein naufrage, expliquer que c'est comme ça, qu'il fallait bien sauver des vies.

    Je connais des gens, habituellement plutôt critiques, justifier certaines mesures débiles. On ne touche pas au sanitairement correct.
     
    VinnieJones et dadatibo aiment cela.
  16. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le plus choquant, c'est la débilité de ceux qui nous gouvernent.....obliger des gens a porter un masque sur une plage, dans un parc etc.....des mesures débiles
     
    VinnieJones et Assenzio aiment cela.
  17. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que le pire que j'ai entendu c'est des restaurateurs qui se refuse à faire du à emporté car je les cites " ils risqueraient de perdre les aides de l'état " sous perfusion mais bien finalement , hallucinant :eek:
    Pour ma part sur Cagnes et même sur Nice les gens pas de masque dans la rue et moi dès que je sors du magasin le masque il vole à la poubelle , je me le cales 10 h par jour , 6 jours sur 7 basta quoi !!!!
     
    VinnieJones et Assenzio aiment cela.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si même les artisans se mettent à vivre de l'assistanat, ça pue du cul grave...
     
    VinnieJones aime votre message.
  19. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les seuls restaurateurs pas content, c'est ce qui ont fait du black, les autres sont bien indemnisés.
     
  20. JAHJAH

    JAHJAH Member

    Commentaires de blog:
    0
    J’aime bien regarder de travers les rebelles des bacs à sable qui égoïstement ne mettent pas de masque et dont c’est leur plus grande gloire.
    Du coup ils se sentent fiers. Ça évite qu’ils sombrent dans la déprime.
     

Partager cette page