1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense, au contraire, qu'ils savent ce qu'ils font. Comme ils sont dépassés depuis le début, ils se raccrochent à leurs règles absurdes, comme pour dire : "Regardez, on a été très prudent, on a imposé les mesures barrières pour protéger les gens". C'est le règne du principe de précaution.

    J'espère pour vous qu'ils alignent pas les plagistes !

    De quoi tu me parles, toi ? J'ai jamais mis les pieds dans le moindre espace clos sans mon masque. Je reste jamais à moins de deux mètres d'un vieux. Je jette mes masques au bout de deux heures d'utilisation. C'est dehors que ça ne sert à rien.
     
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Est-ce que tu as pris ne serait-ce que deux minutes de ton temps pour lire l'article ? Vu ce que tu dis, j'ai vraiment pas l'impression. Il est question des masques à l'extérieur. Et toutes les études le montrent, ça ne sert à RIEN ! On est entrain d'envoyer des gens en psychiatrie à cause du principe de précaution. Et éviter de sombrer dans la déprime en jouant les rebelles de bac à sable ? Ca serait bien si la méthode était efficace, sauf que non : https://www.francebleu.fr/infos/san...otif-psychiatrique-en-hausse-de-80-1616399663. Idem chez les adultes. Au fait, où sont les 10.000 personnes en réanimation que les Prix Nobel du Conseil Scientifique annonçaient pour le mois de mars ?

    Comme j'ai expliqué sur le topic Politique, Macron sait qu'il dispose du levier des taux d'intérêt négatifs. Donc il est en capacité d'arroser tout le monde, quitte à ce qu'on atteigne 150% de dette, pour tout sacrifier au nom de la sacro-sainte "santé publique" parce que le Conseil Scientifique lui dit de le faire. Je vous invite à lire le Canard de cette semaine (si vous l'avez pas lu), en ce moment il y a une guerre de tranchées à l'Elysée entre les enfermistes (Castex, Véran, Delfraissy en tête) et ceux qui veulent tout rouvrir. Et visiblement, les premiers arrivent à court d'argument. Je sens que ça va être savoureux :D
     
    Assenzio aime votre message.
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai pas trouvé de pays en dehors de la France et de la Corée du Nord où le masque est obligatoire en extérieur, quelles que soient les conditions. Même la Biélorussie ne l'impose pas.

    J'ai passé deux jours en France au mois de décembre, à la Baule, et quand j'ai vu que le masque était obligatoire sur la plage alors que j'étais tout seul à des kilomètres, ça m'a fait marrer. C'était peut-être pour protéger les mouettes...? Bref, j'étais content de repartir.

    De toutes les façons, toutes les mesures sanitaires, que ce soit le masque, le couvre-feu, le confinement ne peuvent fonctionner que si elles ont l'adhésion de la population. Si elles sont trop strictes, cela entraine un rejet et du coup cela ne fonctionne pas. Quand au début de l'épidémie ils ont dit qu'il ne fallait plus se faire la bise ou se serrer la main, la mesure a été suivie et l'est encore. Pourtant, ils n'ont pas fait un décret obligeant à se tartiner les joues avec du piment d'Espelette avant de sortir (même si je suis certain que les comiques du conseil scientifique y ont pensé).

    La plus grande erreur de la France a été de confier la gestion de l'épidémie à des médecins, qui sont des scientifiques verticaux, alors qu'il aurait fallu la confier à des scientifiques horizontaux, comme les mathématiciens ou les physiciens. Les médecins ne sont capables que de résoudre des équations à une inconnue (la capacité en réa), alors que dans le cas d'une épidémie, ce sont des équations à inconnues multiples qu'il faut résoudre. Le soin n'est qu'un des nombreux aspects du problème à prendre en compte. Les mathématiciens et les physiciens ont l'habitude de travailler sur des domaines différents, et sont en mesure de prendre en compte divers aspects comme le soin, la psychologie, l'économie, la logistique, etc... Les quelques rares médecins qui ont essayé d'avoir une approche scientifique du problème se sont fait défoncer.

    On implante des dos d'âne sur la route pour ralentir les automobilistes dans le but d'éviter des accidents qui enverraient des gens à l'hôpital. Pourtant, je n'ai jamais entendu du dire que c'étaient les médecins qui décidaient de l'implantation de ces dos d'âne. Ni que des médecins avaient fait des études randomisées en double aveugle pour vérifier l'efficacité des dos 'âne.

    Bref, la France a mis des idiots à la gestion de cette épidémie, il est donc normal d'avoir des mesures idiotes. Quelque part, c'est logique..
     
    anonymous_050120232, Assenzio, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  4. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Je cherche des infos sur la dette, en particulier le rachat des 260 milliards à taux négatif. Quelque chose de plus accessible que ce qu'on trouve dans les articles très spécialisés, et plus poussé que des articles de presse classique.

    Italie, port du masque obligatoire en extérieur depuis octobre, sauf pour les très jeunes enfants et les joggeurs. Amendes : entre 400 et 1 000 euros. Dans certains endroits, ils interdisent l'accès aux plages.

    Ils alignent des petits vieux qui ne gagnent même pas cette somme en pension retraite. C'est une honte absolue.
     
    VinnieJones aime votre message.
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je l'ai zappé celui-là. Ceci-dit, je me suis pas tapé tous les sites d'Ambafrance un par un. Il y en a peut-être d'autres mais la plupart des pays en Europe ne l'obligent pas.
     
    Assenzio aime votre message.
  6. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ou juste des médecins , Professeurs , virologues , etc... qui savent soigner en gros faire leur métier , parce que là on a juste des blaireaux qui nous assènent des règles mais qui sont plus souvent sur des plateaux TV que dans une unité de Réa ou juste un CHU ..
     
  7. JAHJAH

    JAHJAH Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre tu t’es empressé de faire la comparaison avec la Corée du Nord

    Sinon, vu qu’il n’y a pas que l’Europe dans le monde :
    l’obligation de porter un masque dans les espaces publics dans toutes les provinces de Turquie
     
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je ne pense pas. Le soin n'est pas la solution pour lutter contre une épidémie. Lutter contre une épidémie consiste à éviter le soin. Clémenceau pensait que la guerre était une chose trop grave pour être confiée à des militaires, je pense que pour une épidémie c'est la même chose. C'est trop grave pour être confié à des médecins qui ont des oeillères.
     
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Parce que je suis régulièrement en Biélorussie et que là-bas il n'y a pas de port de masque obligatoire, pas de confinement, pas de couvre-feu et tout est ouvert, restaurant et bars compris. Ils ne s'en sortent pas mieux mais pas pire non plus.

    Je me suis donc rabattu vers la Corée du Nord, mais c'est vrai que j'ai pas pensé à la Turquie dont le président est aussi une pointure.
     
    Assenzio aime votre message.
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Il est aussi obligatoire aux Philippines dans la rue. Et quel résultat ? Absolument aucun. Chez eux, même résultat : 99% des contaminations sont à l'intérieur.
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme les MST


    :oops:
     
    Ebola, setonaikai, ChipLeader et 2 d'autres aiment votre message.
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    setonaikai, Assenzio, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    On parle de la même chose , il serait temps qu'on laisse de vrais scientifiques , ceux dont c'est le métier et surtout ceux qui le font réellement , pas des mecs qui ont oubliés leur serment à la fin de leur études , prendre les rennes de ce fameux conseil , une épidémie est un problème qui relève de la médecine pas de la politique .
     
  14. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois qu'on est dans un débat de fond , tres profond :rolleyes:
     
    Seb' et setonaikai aiment cela.
  15. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Le souci, c'est que nos politiques jouent au docteur et que nos médecins sponsorisés par BFM TV font de la politique.

    En Corée du Nord, ils ont été super efficaces. Le virus s'est arrêté net à la frontière grâce à l'aura et la grandeur de sa sainteté le vénérable camarade général Kim.
     
    setonaikai et ChipLeader aiment cela.
  16. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça ils traînent plus sur les plateaux TV et à l'Elysée que dans un hôpital , les gars la dernière foi qu'ils ont vu un malade c'était pendant leur internat .



    Je dirais mêmes les frontières calé entre la Chine et la Corée du sud , pas un seul malade , impressionnant :eek::D:D:D
     
    ChipLeader et Assenzio aiment cela.
  17. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, vu, c'est le mot. Parce que la dernière fois qu'ils en ont touché un, c'était en jouant à Docteur Maboul, au centre aéré.
     
    ChipLeader aime votre message.
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Oui enfin, les mesures sont similaires mais les sanctions pour les violations des mesures anti-Covid sont pas les mêmes. Je lisais que là-bas ça va de trois mois de travaux forcés pour non-port du masque, jusqu'apparemment des exécutions pour certains ayant violé des règles de fermeture de frontières (D'après des sites de grands médias français, je suis pas allé vérifier).

    135 euros, ça reste plus supportable...:D
     
    Assenzio et ChipLeader aiment cela.
  19. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Des mesures qui satisfont certainement notre ami jahjah. :D
     
    Ebola aime votre message.
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que c'est tout le temps les exécutions pour ceux qui essaient de fuir la Corée du Nord. Il me semble qu'une vidéo datant un peu (fake ? pas fake?) montrait quelqu'un se faire abattre comme ça.

    Après, le masque, pas de masque... Je suis très partagé. J'ai des séances quasi tous les jours avec un collègue et un client au Japon, ils me disent que la situation là-bas est franchement pas top (ils savent pas encore s'ils vont pas de nouveau décaler les JO). Pourtant, si y a bien un peuple discipliné, qui respecte parfaitement les règles, ce sont les Japonais. Et pourtant, alors même qu'ils sont sur une île, la situation là-bas s'éternise pas mal avec encore beaucoup de cas.

    Je me souviens il y a un an, certaines compagnies aériennes disaient qu'elles s'attendaient à un retour à la normale pour 2023/2024, au mieux. A l'époque ça faisait marrer, les gens disaient qu'ils exagéraient. Franchement, plus ça va, plus je me dis que c'était pas si dingue comme estimation...
     

Partager cette page