1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    La vidéo était un fake car c'est pire que ça : j'avais lu dans le bouquin sur Kim troisième du nom (Le Monde selon Kim Jong-Un) que justement, au lieu de leur tirer dessus, il les rattrapaient et qu'ils les passaient au lavage de cerveau (avec certaines plantes qu'ils utilisent pour leur médecine traditionnelle, ça laisse des séquelles irréversibles) et qu'ils sont en voie de "Brejnevisation". En gros, on n'envoie plus les réfractaires en camp de travail mais à l'HP comme dans les années 70-80 en URSS.


    Au Japon oui, il y a pas mal de cas, mais ça reste peau de zob à côté de la France (4000 pour 1M contre 77.000 pour 1M en France) et surtout, il y a eu très peu de morts. Ils ont tout de suite fermé les frontières. Un truc débile qu'on fait en France aussi : on demande un test négatif pour entrer, mais une fois sur le territoire, on ne demande pas aux entrants de s'isoler ni de repasser un test (ceux-ci étant "aléatoires" à l'aéroport).
     
    Seb' aime votre message.
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le plus triste c'est qu'au final, les premiers en France à demander une vraie fermeture des frontières, c'est le RN malheureusement. Et forcément on leur a dit "gna gna gna, encore à taper sur les étrangers" alors que c'était pas si con. T'empêches les gens de circuler, le virus va moins circuler...
     
    VinnieJones aime votre message.
  3. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  5. JAHJAH

    JAHJAH Member

    Commentaires de blog:
    0
    Plait-il ? :cool:
     
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le RN n'a pas le monopole des frontières.
    https://www.google.fr/amp/s/www.fra...-politique/l-edito-politique-04-decembre-2020
     
    VinnieJones et Assenzio aiment cela.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    setonaikai et Massilia1313 aiment cela.
  8. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Le Pen n'avait demandé la fermeture des frontières (totalement impossible et suicidaire) mais rétablir le contrôle aux frontières en février 2020. Mais elle n'était pas la seule. C'est en réaction à ça que Macron avait sorti la phrase la plus débile du siècle : "Le virus n'a pas de passeport". Il aura mis un an avant de faire machine arrière. C'est là où on se rend compte que c'est une plaie d'être gouvernés par des idéologues.

    Le contrôle aux frontières, dans une épidémie, c'est du bon sens, en fait. Au lieu de prendre des mesures efficaces, on impose des règles toutes plus absurdes les unes que les autres et, surtout, très contraignantes et liberticides pour les citoyens français.

    Parfois, j'imagine ce qu'auraient pu être les réactions si Le Pen avait été au pouvoir et imposé le confinement, le couvre-feu, les rassemblements à moins de six personnes ou le masque dans la rue. On aurait eu droit aux "heures les plus sombres", à "la bête immonde", etc. Là, c'est la Macronie, donc ça passe nickel. C'est la semi-dictature cool.
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et je n'ose imaginer les réactions si un autre que Macron avait été au pouvoir, sachant que bientôt tous les ministres auront des casseroles.
    On a quand même un ministre de l'intérieur qui a reconnu avoir profité d'un poste pour obtenir des faveurs sexuelles d'une nana. On en est là quand même... Le type est ministre de l'intérieur...

    Quand je disais il y a un moment déjà que FIllon à côté de tous les voyous/pervers/violeurs Macronistes, c'était un voleur de poule, j'étais pas si loin de la vérité.
     
    Assenzio aime votre message.
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Fillon est un fou furieux thatchérien qui aurait foutu le pays à feu et à sang encore plus rapidement que Macron, au vu de son programme ultra austère pour retraités nantis qui annonçait un carnage sans nom du service public. Le tout en ayant offert un emploi fictif à sa femme pendant des années, si ce n'est pas du foutage de gueule.

    Et dans la foulée, j'anticipe ta réaction en te répondant que Macron et sa clique LREM ne valent pas mieux que Fillon, que je n'ai absolument aucune sympathie pour ces types persuadés de faire avancer la France à coups de startups (ça me rappelle quelqu'un) et pollués par le logiciel UE. Mais ça tu le savais déjà... ;)

    Au-delà de Fillon, je n'ai jamais pu supporter l'UMP/LR, une belle bande d'abrutis à de trop rares exceptions près. La droite la plus bête du monde dont le destin est d'aller rejoindre le PS dans le cimetière de la politique française!!!
     
    tommy et Assenzio aiment cela.
  11. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    setonaikai, VinnieJones, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    En tout cas, ceux qui disaient "le virus n'a pas de passeport" passent bien pour des co*ns aujourd'hui. Je me souviens de Malhuret, un centriste ex-médecin qui disait "souvenez vous de la Peste Noire au XIVe siècle qui n'a pas eu besoin des frontières fermées par l'Empire Germanique pour se semer la mort dans toute l'Europe". Sans déconner. Ce con est médecin et ne sait même pas que si la peste s'est propagée partout c'est parce qu'on balançait les cadavres dans les rivières (au lieu de les brûler comme en Chine qui avait aussi été touchée) et qu'à cause de ça, toutes les sources étaient contaminées et qu'il n'y avait plus d'eau potable.

    L'ancien président de MSF qui est incapable de citer l'histoire correctement. Non, cette bande de clowns n'a aucune excuse. Tout ce qu'ils font, c'est par idéologie en dépit total du bon sens. Et l'inculture crasse règne !
     
    Assenzio aime votre message.
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pour en revenir à la crise du Covid,
    La crise du covid a été très révélatrice de l'état dramatique de la France, et ce à tous les niveaux :
    - R&D nul : nous n'avons pas été capables de développer nos vaccins
    - Production nul : Nous n'avons pas été capables de fabriquer nos masques
    - Logistique nul : Nous ne sommes pas capables d'organiser une campagne de vaccination cohérente
    - Influence nul : nous avons besoin d'un plan de relance, mais nous nous couchons devant les allemands qui ne veulent pas en entendre parler

    Nous ne sommes plus en 40, mais j'ai vraiment l'impression d'en être au même point que la France de Pétain en terme d'état d'esprit : une suffisance pendant des années, avant de se rendre compte que nous sommes dépassés par la concurrence, et aujourd'hui une forme de défaitisme couplé à la résignation.

    Je n'ai pas la prétention d'être De Gaulle ou Jean Moulin - pas le même charisme et pas les mêmes enjeux - mais ça me démange de "faire quelque chose".
     
    Assenzio et VinnieJones aiment cela.
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est même pire parce qu'on le fait au nom d'une idéologie pour ne pas "casser le couple Franco-Allemand". C'est carrément l'Esprit Munichois à ce niveau.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je dis simplement que je me marre en repensant aujourd'hui à tous ceux qui disaientque voter Fillon c'était voter pour un voyou alors que voter Macron c'était voter pour une politique différente, examplaire, qui en avait fini avec les affaires.

    Depuis on a eu de Sarnez (paix à son âme), Bayrou (toujours en poste), Benalla, Emelien, Ferrand, Delevoye, de Rugy, Pénicaud, Flessel, Nyssen, Darmanin, Kohler et j'en oublie probablement...

    Donc voir toutes ces affaires éclater, pendant le quinquennat de celui qui promettait la moralisation de la vie politique, effectivement, JE ME MARRE.
    Surtout après que Fillon ait plongé pour des faits avérés, condamnables mais que l'on pourrait reprocher à beaucoup de ténors aujourd'hui.

    Si on ajoute à ça la gestion des gilets jaunes avec une police de plus en plus brutale (et des mesures et des lois visant à protéger de plus en plus ces brutalités) ou la gestion des hopitaux aussi catastrophiques que ses prédécesseurs (alors que dans le même temps, il les fait applaudir sans cligner des yeux), je me marre encore plus.

    Encore une fois, si le 1/4 de ce que fait Macron arrivait dans une quiquennat avec Marine au pouvoir, on parlerait partout d'état policier, de dictature, de politique de la peur, de la haine, etc...

    On expliquait au 2e tour "Oh lala, Marine au pouvoir ce serait terrible, ce serait la guerre civile, les gens montés les uns contre les autres". Alors qu'au final, après 4 ans de Macron, le pays a jamais été aussi divisé qu'aujourd'hui.
     
    Assenzio aime votre message.
  16. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    T'inquiète pas que l'an prochain, les médias vont ressortir la même soupe.
     
    Assenzio aime votre message.
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ca marche aussi avec le couple Franco-US (Alstom & co, on se laisse piller technologiquement via des méthodes de voyou)

    Moi ça ne me fait pas rire d'avoir des politiciens aussi nuls et aussi pourris, j'ai un peu plus d'ambition pour mon pays. Si on en est réduits à accepter de voter pour de gros tocards sous prétexte qu'il est moins pire que l'autre, alors les français ont les politiciens qu'ils méritent!!!

    A un moment donné, quitte à prendre le risque d'avoir un(e) président(e) random, il va falloir que les gens fassent preuve d'un peu plus de jugeotte. Quelles que soient les idées de chacun, il y a quand même des leviers sur lesquels on peut agir :
    - ne pas donner sa voix au moins pire, mais seulement en cas de vraie adhésion aux idées (ils vont peut-être réagir si les taux d'abstention atteignent 80 ou 90%!!!)
    - ne pas se laisser avoir par le vote utile, laisser sa chance à un dit "petit" candidat si les idées te parlent
    - donner audience aux émissions (ou webcasts) qui proposent un vrai débat de fond et boycotter les rois du buzz
     
  18. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier le mille-feuille administratif de la santé, avec notamment les braves ARS qui ne servent à rien. Quand on constate que la plus grande partie du budget santé est bouffé par des administratifs, c'est que le mal est profond.

    Mais je crois que le pire, c'est qu'on ait coupé l'herbe sous le pied des chercheurs. On a des bêtes de course, en particulier dans le domaine de la recherche fondamentale mais on ne leur donne aucun moyen. Les mecs offrent donc leurs services à d'autres pays moins cons que le nôtre et font des merveilles. C'est très symptomatique de cette mentalité court-termiste.

    Et dans la course au vaccin, le pays de Pasteur est laminé. C'est une honte absolue.

    Le couple franco-allemand, c'est une expression franco-française, non ? On se persuade qu'on est en couple avec eux mais eux, ils sont célibataires.

    Le plus cocasse, c'est qu'il a été président de médecins sans frontières. SANS FRONTIERES !

    [​IMG]

    Il y avait eu aussi ce député, El Guerrab, qui avait massacré un socialiste à coups de casque de moto. Et Laëtitia Avia, qui mord un chauffeur de taxi et qui humilie ses collaborateurs sur fond de racisme, avant de vouloir faire passer en force une loi sur les contenus haineux.

    C'est totalement ubuesque.
     
    Massilia1313, VinnieJones et Seb' aiment votre message.
  19. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le mille-feuille administratif, ce n'est pas seulement dans la santé et ce n'est pas réservé au public. Va dans les boites françaises privées : tu trouves de moins en moins d'ingénieurs et de techniciens, et de plus en plus de managers...

    Depuis 15-20 ans, on aime bien en France optimiser les dépenses, n'avoir que des services rentables pour gaver les actionnaires. En revanche, on n'aime pas trop investir dans la recherche et les nouvelles technologies, on laisse les startups assumer les risques et racheter quand on est sûr que le projet est rentable (si les US n'ont pas fait une meilleure offre)

    De la gestion à court-terme désastreuse sur le long terme, car totalement dénué de stratégie industrielle.

    On se fait friendzoner, quoi...
     
    Assenzio et VinnieJones aiment cela.
  20. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Le privé, j'ai l'impression que c'est un peu différent. De ce que je constate, beaucoup de mauvais techniciens sont recasés dans l'encadrement, sauf qu'être manageur, ça ne s'invente pas.
     

Partager cette page