1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tôt ou tard, va falloir que tu passes à la casserole. :D

    Moi non. Il n'y a aucun vaccin obligatoire au Luxembourg, quelle que soit la maladie. C'est la loi... :D:D:D:D

    Vaccination Luxembourg

    Alors arrête de pleurnicher et va te vacciner...:cool:
     
  2. massilia_76

    massilia_76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce pays de dingue où les banquiers proposent des lois pour les autres et s autorisent tout quand même :D.

    T en a de la chance. Bon par contre t as de la flotte 364 jours dans l année.:D:p
     
    VinnieJones et Ebola aiment cela.
  3. Le Gaulois

    Le Gaulois celto-viking

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi j'irai me faire vacciner pour un virus grippal alors que je suis en bonne santé? Moi je ne m'injecte pas des substances inconnues dans mon corps juste pour faire plaisir à Big Pharma...Ah j'ai compris tu veux continuer à engraisser le Luxembourg et ses comptes opaques :rolleyes:
     
  4. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    À ton âge @Le Gaulois toi tu auras droit à 3 doses au moins !
     
    Lox et Ebola aiment cela.
  5. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Alors que les 3/4 qui parlent de cette vaccination obligatoire sont les premiers à injecter le fameux 11 vaccins en une injection à leurs gosses car obligatoire afin de les scolarisés sans broncher mais quand il s'agit d'eux c'est différent et maintenant s'insurgent contre ce vaccin qui pourrait être obligatoire dans les établissements tels que les collèges Lycées et Facultés en gros comme les autres vaccins .......
     
    OMali et Seb' aiment cela.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et ces génies appellent au boycott des évènements avec pass sanitaire. Stronzi que vous êtes, vous faites un boycott d'un truc auquel vous avez pas accès.
     
    Lox aime votre message.
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    A ton avis, où va l'argent du grand complot ? :D
     
    Lox et Le Gaulois aiment cela.
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    On parle de vaccins éprouvés d'un côté et d'un vaccin expérimental de l'autre.

    Si tu vas sur PubMed, que tu cherches "Vaccine efficacy" et que tu cherches dans les études les plus récentes (en les lisant complètement), tu t'aperçois vite que le milieu scientifique est en train de faire un pari. Ca ne veut pas dire que le vaccin est forcément dangereux, comme l'annonce Le Gaulois, mais pour l'instant on a aucune véritable preuve ni de son efficacité, ni de son innocuité. Je peux comprendre qu'une partie de la population soit hésitante.
     
    beethoven et Le Gaulois aiment cela.
  9. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ben tu vois moi les 11 vaccins obligatoire contre 6 il y a quelques années en arrière me font plus tiquer car absolument pas justifiés , surtout sur des nourrissons ou des enfants , de l'expérimental on a tous bouffer , ceux de ma génération on pas eu le choix de se taper le vaccin contre l'hépatite B doivent s'en souvenir , à l'arrache dans les Lycées et collèges , comment j'avais morfler avec celui là .....

    Et il faut garder à l'esprit que les vaccins que l'ont dit éprouvés aujourd'hui on fait l'objet de phases expérimentales sur l'humain aussi , et celui contre la grippe ou la polio en tête de liste , donc celui contre la Covid n'y fait pas exception quelque part , on s'inquiètes parce que il est apparu plus rapidement et là dessus je suis d'accord avec toi ...
     
    Dernière édition: 11 Juillet 2021
    Lox, Le Gaulois et VinnieJones aiment votre message.
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Il reste que ces vaccins ont quand même respecté le délai normal de 10 ans avant d'être commercialisés. Il y a quelques temps, j'ai commencé à lire toutes les études publiées pour voir où on en est et avoir un autre son de cloche que Le Gaulois.

    Si tu regardes l'étude publiée par Alain Fischer en janvier, notre Monsieur Vaccin, tu trouves ce schéma en page 50 :
    [​IMG]

    La première étape concerne la conception du vaccin. On voit que dans un schéma classique elle prend plusieurs années, alors que dans le cas du Covid, on parle de mois. Les vaccins classiques nécessitant souvent de cultiver le virus, ce qui peut prendre du temps voire même s’avérer impossible, il paraît logique de penser que cela peut prendre plusieurs années. La technologie ARN étant nouvelle et s’appuyant sur d’autres procédés scientifiques permettant une réutilisation de travaux précédents, on peut trouver logique que cette étape ne prenne qu’un ou 2 mois.

    La deuxième étape concerne les essais sur les animaux et dure de 2 à 4 ans avant de pouvoir obtenir une autorisation pour tester sur l’homme. Elle permet de détecter d’éventuels effets secondaires à moyen terme comme des tumeurs ou des décès de souris par exemple. Alors, on a beau nous répéter que si on est allé si vite, c’est parce qu’on a raccourci les délais administratifs, mais dans le cas de cette étape, la partie administrative semble marginale par rapport à la durée des essais proprement dits. Certains scientifiques avanceront peut-être que, comme pour les masques et pour les tests, il y a eu une pénurie de souris, mais il reste quand même que je trouve que l’autorisation de tester sur l’homme a été donnée par les gouvernements de façon un peu désinvolte. Si quelqu’un pouvait nous donner des nouvelles des souris, ça aiderait peut-être à convaincre.

    Les étapes suivantes concernent les phase I, II et III, à savoir les essais sur l’homme. Ces phases durent normalement de 5 à 7 ans si on se réfère au schéma, et sont suivies d’une phase d’autorisation d’une durée d’un an et d’une phase de production d’une durée d’un an avant la distribution au grand public. Sur ce schéma, on s’aperçoit que toutes ces phases dans le cas du Covid ont eu une durée d’1 an au lieu de 7 à 9 années en temps normal, ce délai « turbo » étant expliqué par un "chevauchement des phases". Or, dans le cas d'un chevauchement de phases, la durée totale devrait être la durée de la phase la plus longue, ce qui n'est pas le cas. Il y a eu chevauchement ET compression des phases.

    Pour la phase de production c’est très probable qu’il y ait eu chevauchement. En effet, étant donné que ce sont les gouvernements qui ont financé la production, Big Pharma n’était pas dans l’obligation d’attendre une autorisation avant de lancer la production. Pour la phase d’autorisation, elle chevauche également la phase III, et c’est pour cette raison que l’AMM est conditionnelle. En effet, si l’on en croit l’AFSSAPS , l’AMM conditionnelle est délivrée « lorsque les données accumulées sur le nouveau médicament permettent d’envisager un rapport bénéfice favorable mais que des données complémentaires sont nécessaires à acquérir pour le confirmer (nécessité d’études complémentaires) ». Si on reformule, l’AMM conditionnelle est délivrée si on pense que le vaccin est bénéfique mais qu’on n’en a pas la certitude, ce qui est quand même très différent de la « preuve scientifique » avancée par Olivier Véran.

    Mais il reste quand même à expliquer comment on a pu passer de 5 ans (voire 7 ans) pour les phases I, II et III à une seule année. Certains scientifiques expliquent que c’est parce qu’il y avait beaucoup de candidats volontaires et beaucoup de cas positifs que c’est allé plus vite. Je veux bien que l’on ait réussi à ‘gratter’ 6 mois ou un an grâce à cela, mais de là à nous expliquer que d’habitude cela prend 4 ans pour publier des petites annonces de recrutement, l’explication scientifique semble un peu légère.

    Enfin, la dernière étape concerne la distribution, qui n’appelle pas de commentaire particulier, si ce n’est qu’apparemment la durée de distribution des vaccins anti-Covid est prévue pour 18 mois, et qu’ils ne seront apparemment plus disponibles à partir de l’été 2022. Je ne sais pas si on s’attend à une pénurie de matières premières, ou bien si c’est un excès d’optimisme mais je n’ai rien trouvé dans le document qui explique cela.

    Bref, je trouve les explications scientifiques un peu légères, étant donnés les enjeux. Et le pire, c'est que si on prend n'importe quelle étude au hasard on a toujours soit dans la conclusion, soit dans le paragraphe sur les limitations, des mentions qui laissent planer le doute.

    Si tu prends cette étude de chercheurs indiens, voilà ce que tu trouves en conclusion :
    « La durée des essais cliniques constitue un obstacle important à la production rapide de vaccin. Avec plusieurs étapes, dont le stade pré-clinique et le développement clinique, qui est un processus en trois phases, le processus de développement d’un vaccin est très laborieux. Cependant, si des données adéquates sont déjà disponibles, il a été proposé de sauter quelques étapes pour accélérer la réalisation d’un vaccin plus rapidement »

    Je n'ai par contre trouvé aucune étude qui explique qu'on va rester collé au frigo, qu'on va capter la 5G, ou ce genre de trucs, mais il reste que si on est pas les cobayes d'une expérience scientifique, on participe quand même à un vaste pari scientifique.
     
    Lox et kaiser sauzee aiment cela.
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    :D:D:D
     
    Seb' aime votre message.
  12. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a toujours eu des cobayes humains , les militaires en tête de liste , c'est eux qui ont étés les premiers les cobayes du premier vaccin contre la grippe alors que celui n'était pas éprouvé , c'est d'ailleurs souvent eux qui mange les vaccins expérimentaux , il en faut car j'ai du mal à croire que l'on a énormément de gènes communs avec un chien ou un chat pour validé un vaccin ....

    Le seul point où je te rejoins c'est que ce vaccin été mis rapidement en place sur les humains , on a sauter l'étape souris de laboratoire pour faire un test grandeur nature , direct sur l'humain .
     
    Le Gaulois aime votre message.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ces vaccins n'ont pas eu d'obligation dès leur sortie. Même le vaccin contre la grippe n'est toujours pas obligatoire. Ce que je remets en cause dans le cas du Covid, ce n'est pas le vaccin mais c'est cette lubie de vouloir le rendre obligatoire en urgence.

    J'ai lu pas plus tard que que ce matin une étude italienne qui explique pourquoi la vaccination des soignants doit être obligatoire, et c'est entre autres parce que l'hésitation dans le corps médical empêche la population d'adhérer. Après, cette étude était bizarre parce qu'ils expliquent que sur 459 médecins, seuls 112 ont été retenus car les autres ont pas été capables de remplir le formulaire. Quand on connait @Seb' , cette explication peut paraitre plausible mais je doute quand même que des médecins, fussent-ils italiens, ne parviennent pas à remplir un formulaire.

    Et sur ces 112 médecins, 72 étaient des femmes et 40 étaient des hommes. Ca c'est plus logique parce que déjà à l'école, les filles étaient plus sérieuses. En plus, les mecs ont sûrement préféré regarder l'euro....:cool:
     
    Seb' aime votre message.
  14. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Regarde celui contre la polio , je crois du docteur Salk , les étapes expérimentales et la mise en application pour validé le vaccin on est un peu dans le même délire , Moi ce qui me gène c'est que ceux qui crient au scandale sont les premiers a vacciner de force leurs gosses pour un droit fondamental celui d'accéder à l'éducation en France qui reste un droit inaliénable et pleurer quand on leur parle de passe sanitaire pour aller en boîte de nuit , parce que tu vois vos vaccins éprouvés n'en sont pas moins dangereux , j'en ai fais les frais avec ma fille quand elle était nourrisson et m'ont pourri la vie quand est arrivé le moment de la scolarisée ....
     
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Après, il y a quand même des études originales ou très spécifiques.

    Cette étude explique comment on peut utiliser les systèmes de vidéo surveillance des villes pour contrôler la propagation de l'épidémie.

    Celle-là explique que le vaccin peut donner une hépatite auto-immune.

    Celle-ci confirme que le taux d'efficacité réel serait bien de 86%, sauf que dans les limitations de l'étude ils disent qu'ils sont pas tout à fait sûr que le groupe des vaccinés contient que des vaccinés et que le groupe des non vaccinés contient que des non vaccinés. C'est "Martine fait de la science" à ce niveau...

    Une autre explique que le vaccin ne peut pas fonctionner sur les africains car ils sont infestés de vers. Le message de conclusion est donc "First deworm, then vaccinate".

    Dans celle-là, ils expliquent pourquoi la vaccination effraye les femmes.

    Pour nos amis du PSG, une étude explique l'effet du vaccin sur les qataris en culottes courtes...

    Bref, il y en a pour tous les goûts, même si c'est parfois indigeste...:cool:
     
    Dernière édition: 11 Juillet 2021
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ca par contre je suis d'accord que c'est ridicule. On ne peut pas d'un côté venir dire que le vaccin ne marche pas, et de l'autre pleurer parce qu'on a pas le droit de se mélanger aux vaccinés, qui en plus si j'en crois certaines rumeurs, seraient plus dangereux que le virus. Moi j'ai fait le choix des gestes barrières plutôt que le vaccin, mais du coup j'accepte de garder une distanciation sociale et je ne me rends pas dans des lieux destinés aux loisirs où il y a beaucoup de monde. Je vais faire un tour en forêt pour prendre le bon air à la place.
     
  17. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    La même. Après c'est peut-être parce qu'on a plus 20 ans ? :D
     
    Le Gaulois aime votre message.
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est pas faux mais en même temps, est-ce que les gens de 20 ans sont vraiment concernés par ce bazar. Je pense qu'on les a assez fait chier comme ça et qu'il faut les laisser libres de choisir s'ils veulent être vaccinés ou pas.
     
    Le Gaulois, pomper, VinnieJones et 2 d'autres aiment votre message.
  19. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Le plus gros problème dans les 11 vaccins, c'est celui contre l'hépatite B. Après, il existe des exemptions qui t'autorisent à ne faire que les 4 nécessaires (DTP + coqueluche).
     
  20. Jean06

    Jean06 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un virus grippal ? Tu es sérieux , y'a pleins de morts.
    Je ne voulais me faire vacciner mais mon médecin m'a dit qu'il fallait le faire pour la communauté , en plus on peut retourner au stade si on a le vaccin
     

Partager cette page