1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et non je mélanges pas tout, on met les pieds dans le plat, c'est tout.
    Fort avec les faibles, faible avec les fort. Donc tu vas interdire de vivre à des gens honnêtes par ce qu'ils ont peur d'un vaccin ? Et même de se nourrir ? On entend que les hyper marché seront soumis aussi. Tu crois que c'est plaisant que prendre un coton tige dans le nez tout les deux jours ? Tu crois que financièrement c'est une vie viable?
    Au final, même si on était tous 100% vaccinés, d'autres pays apporteraient un variant, c'est sans fin. On pourra pas battre le virus, mais apprendre à vivre avec.

Moi même bientôt vacciné et avec des anticorps au top, je suis contre pour une vie en CR CODE

Pendant se temps, tu as des fiché S qui pourront être vacciné, qui pourront se promener et préparer un nouvelle attentat sans aucune restriction. Des gens qui pour un mauvais regard peuvent t'égorger. Cela aucune restriction, c'est open bar.

Si encore il avait une main de fer avec la population qui pourrit la vie, d'avoir un vrai rapport de force avec une idéologie néfaste à notre vie et de vrai restriction à ses gens pour protéger nos enfant de cela, je suis certain que tout le monde accepterait et aurait plus confiance envers les politiques.

Sauf que le pays ne tourne pas en rond, où l'injustices devient la règle.....enfin toujours dans le même sens.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Evidemment qu'ils doivent être payants les tests. Les mecs veulent tout, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Faut être sérieux à un moment donné.
    D'autant que c'est jamais vraiment gratuit, les labos qui fournissent le matériel, effectuent les tests, le personnel qui effectue les tests et passe donc des heures de travail à les faire plutôt que de faire autre chose, tout ça a un coût. Qui paie exactement ? La sécu, donc l'état, donc les impôts. Pourquoi les impôts de ceux qui vont se faire vacciner devraient-ils payer les tests de ceux qui refusent ?

Et on joue les vierges effarouchées aujourd'hui parce que le personnel soignant, au contact de malades, doit se faire vacciner alors que les mêmes ne trouvent rien à redire lorsqu'il s'agit de faire 11 vaccins à des enfants en bas âge, pour pouvoir les envoyer à l'école. Y a pas comme une incohérence là ?

Et on t'explique que les vaccins obligatoires existent depuis longtemps. Mais la technologie utilisée pour le vaccin anti-COVID, elle aussi existe depuis des décennies. Elle aussi a déjà été utilisée. Donc les complotistes aujourd'hui, tout ce qu'ils font c'est mentir parce qu'ils ont aucun argument recevable:
    - La vaccination obligatoire, ça existe déjà
    - Le pass sanitaire, ça existe déjà pour les enfants sous un autre nom
    - Non le vaccin anti-COVID n'est pas "tout neuf" et n'est pas tombé d'un arbre dans la précipitation en 3 mois

Dernière édition: 14 Juillet 2021
    Sasho, Sybarite, Yankee84 et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Les contrôles dans les bars et les restos, ça sera comme les contrôles du confinement, t'en auras peu ou pas!
    Tout ceci n'est que de la poudre de perlimpinpin, pour reprendre les expression de notre président. Tout ce qui a était annoncé est impossible à mettre en place, mais ce qui est important c'est de regarder l'effet de l'annonce plutôt que l’annonce en elle même. Un million de réservation le soir même et encore un million le lendemain juste parce qu'on a dit au Français moyen qu'il pourrait plus aller prendre son jaune à l'estaminet du coin ou manger son moule frite au resto...
    A mon sens le seul et unique but c'était ça, tu verra que derrière il n'y aura pas vraiment de contrôle, mise à part pour certain événements.

Rosickydevitry et Croconico aiment cela.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Là dessus par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les vaccins obligatoires le sont devenus après des années de tests et de débats. Là (comme l'avait expliqué ici même @Ebola il y a qq jours il me semble) les délais n'ont pas été réduits juste par une suppression de contraintes administratives/délai de traitement des dossiers mais par une compression voire suppression de tests. Ce qui fait qu’aujourd’hui nous n'avons strictement aucune donnée sur les conséquences à moyen et long terme de ces substances. Partant de là, quel principe de précaution prévaut ? Celui contre le virus (alors que les populations qui constituaient 95% de ses victimes sont désormais vaccinées) ou celui vis-à-vis du vaccin lui-même (car une personne jeune, sans comorbidité, elle peut je pense légitimement se poser la question de savoir si elle a plus de (faibles) chances d'avoir de conséquences gênantes du covid ou plus de (faibles) chances d'avoir des complications liées aux vaccins. Personnellement, c'est exactement le calcul que je fais. Et ça ne me semble pas relever du confort mais d'un calcul rationnel. Tout comme douter de la dangerosité du covid une fois que ses principales victimes ont été "mises en sécurité" grâce au vaccin.

Et sur la gratuité des tests, encore une fois, c'est justement casser le thermomètre. En quoi restreindre l'accès à un outil de controle relève d'une stratégie pour lutter contre l'épidémie ? Perso, à choisir je préfèrerais rester coincé dans un ascenseur avec un testé de frais plutot qu'avec un vacciné. Et aussi, faites que ce soit Freida Pinto si possible. Donc, pour moi, il y a incohérence entre suppression du masques dans les erp avec passe + suppression gratuité pour les tests d'un côté (surtout qu'on passe de 0€ à 55 € sans remboursement partiel) et, de l'autre, vaccin obligatoire.

marseille53, Ebola et Croconico aiment votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si derrière ça permet d'empêcher une nouvelle vague et un nouveau confinement strict, et bah je dis pourquoi pas ?
    C'était une grosse ficelle, un gros mensonge mais si le résultat derrière permet de circuler, ça vaut pas mal le coût.

6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui ces vaccins sont anciens. Mais on est dans une situation de crise exceptionnelle et en plus on a réussi à faire un vaccin qui est relativement efficace et safe (je parle du Pfizer) quand on regarde la situation des vaccinés en Israël (qui sont vaccinés depuis plusieurs mois maintenant).

Aujourd’hui l’arrivée des variants devient problématique c’est pour ça qu’il est important de s’assurer qu’à minima ceux qui sont en contact avec des personnes sensibles (le personnel soignant, les gens qui travaillent dans des EPHAD) soient vaccinés.

Je..... je fais des efforts je te jure mais j’arrive toujours pas à comprendre le rapport de tout ce que tu dis (fichés S, idéologie néfaste, egorgeurs...) avec le vaccin et le covid.

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce que je constate, c'est surtout qu'un certain nombre de la population était pas contre mais n'allait pas se faire vacciner par feignantise où parce qu'il ne sentaient pas ça nécessaire.

8. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    C'est une comparaison, le rapport est juste dans la sensibilité des réactions des français qui méthode dont tu fais partir, car si je comprend bien, ce qui te choc c'est pas des fichés S sont en liberté, mais que j'en parle.

9. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Oui on a pas de recul sur ce vaccin comme on pourrait en avoir sur l’hépatite B ou une autre maladie mais la contagiosité de ce virus et sa dangerosité envers les plus vulnérable nous a conduit à concevoir des vaccins dans des délais extrêmement courts.

On a un recul à court terme et des scientifiques qui bossent au quotidien sur les effets néfastes que pourraient avoir ces vaccins (on a d’ailleurs vu les effets de ce travail avec le retrait progressif d’Astra Zeneca).

Y’a un rapport bénéficie risque qui doit être fait. Encore une fois je le répète la décision de ne pas se faire vacciner je ne la critique nullement, ce qui m’agace c’est d’entendre parler de « dictature » alors qu’en réalité le but recherché c’est juste d’atteindre l’immunité collective pour retrouver une vie normale.

Sasho et Lox aiment cela.
  10. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Persi je ne veux pas me faire vacciner pour l'instant.
    Quand j'ai du partir au Vietnam il y'a quelques années j'ai du faire les vaccins obligatoires et avant même d'y'aller j'ai jamais été aussi malade de toute ma vie. Ça a duré plusieurs mois.

Je fais plus confiance à mon système immunitaire qu'à leurs vaccins et y'a absolument rien qui se passe depuis le début de cette pandémie qui m'amène à penser l'inverse.

En attendant je m'adapte.
    Si il faudra se faire livrer on le fera j'ai la chance d'être avec quelqu'un qu'est sur la même longueur d'onde que moi j'imagine même pas la tension dans les couples ou familles qui pensent pas la même chose.
    C'est le cas de mon oncle avec sa femme et ses enfants invivable le truc.

ChipLeader et dadatibo aiment cela.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Probablement les mêmes qui vont pas voter et qui derrière chouinent parce que le résultat leur plait pas.

12. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Une fois que la population a risque est vacciné, il est dur de faire entendre qu'il faut 100% des personnes pour vivre "normalement". Ayant moi même eux le covid et que je vais me faire vacciné, je trouve ça incohérent de priver un très grand nombre de la population qui ne risque rien.

A l'heure d'aujourd'hui, on devrait être plus serein face au virus, mais les médias et le gouvernement jouent avec la peur, c'est terrifiant.

kaiser sauzee aime votre message.
  13. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Ils ne risquaient rien hier. Aujourd’hui on a un nouveau variant qui débarque tous les mois, certains plus contagieux et/ou plus dangereux (le delta selon certaines études).

La seule solution c’est soit de continuer à tester/isoler/protéger face à ces variants et donc à fermer les lieux de culture et de convivialité soit de vacciner la population pour, a minima, réduire la dangerosité et les formes graves de ces variants.

Moi perso je veux retourner au stade, je veux continuer à faire vivre les petits restaurateurs de mon quartier, je veux retourner à la salle de sport et pouvoir aller au cinéma avec mes proches et surtout, par dessus tout, je veux voir aucune personne de mon entourage rechoper cette merde.

Sasho aime votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oh tu sais c'est malheureusement la nature humaine... sur Twitter j'ai vu que ça parle de dictature, de régime de Vichy (attention loi de Godwin atteinte !!!), mais si on faisait ce que les amis du Gaulois dise tu aurais le même qui critiqueraient qu'on laisse les gens mourir...

On a tout lu ici et je peux comprendre que le vaccin type ARN messager fasse peur, je suis moi même interrogatif. Après ça fait presque 60 ans qu'on a découvert le principe et 30 ans qu'on a lancé les premiers tests sur des animaux, si c'était si mauvais que ça on aurait déjà laissé tomber.

Massilia1313, Rosickydevitry et Seb' aiment votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On reproche au pouvoir de jouer avec la peur mais s'ils ne faisaient rien, s'ils prenaient ça à la légère et si dans 3 mois ils devaient confiner de nouveau, les mêmes reprocheraient au gouvernement d'avoir pris les choses trop à la légère et de ne pas avoir expliqué aux gens les conséquences que pourrait avoir une attitude irresponsable.

setonaikai, Rosickydevitry et Lox aiment votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que tous ces illuminés t'expliquent, sans même se rendre compte de l'absurdité de ce qu'ils racontent:
    - Le vaccin est dangereux, il tue des gens
    - Les riches, les VIP, ceux qui gouvernent, ne se font pas vraiment vacciner parce que le vaccin est dangereux

Et en même temps, ils t'expliquent que le vaccin est fait pour contrôler la population. Contrôler des gens qui seront bientôt morts, donc. Les riches, qui ne vivraient que grâce aux pauvres qui travaillent sous leurs ordres, chercheraient donc à tuer les pauvres qui leur fabriquent leurs voitures, leurs téléphones, consomment les produits qui les rendent riches...

Evidemment, c'est d'une logique absolue: Bernard Arnault n'attend que ça. Que tous les ouvriers du groupe LVMH meurent, afin d'envoyer ses gamins à l'usine fabriquer les sacs, les montres, etc..

OMali, setonaikai, Rosickydevitry et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    En faites on peut répondre tout et son contraire.

Personne ne sait si le vaccin est suffisant pour le variant qui viendra en septembre si on va part la.

18. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Le vaccin sera suffisant au variant qui viendra en septembre ?

Raoult explique qu'il serait préférable d avoir un rappel chaque année comme pour la grippe.

19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Le Vaccin contre la polio qui est aujourd'hui obligatoire et ce depuis des décennies à été tester directement sur son inventeur , ses enfants et proches et 1 millions d'enfants , sans passer par la souris de laboratoire et comme le dit très justement Seb la technologie ARN n'est pas nouvelle mais bien ancienne elle a juste été mise en oeuvre plus rapidement .....

Comme les premiers vaccins contre la grippe ont étés testé directement sur des militaires pendant la seconde guerre mondial ( comme des médicaments et autres ) .

Après je conçois totalement la méfiance envers ce vaccin , mais venir crier au scandale quand on parle d'obligation vaccinale ça me fait doucement rire , ça existe déjà pour nos enfants pour être scolarisés
    ( vaccin éprouvés ou pas ) , pour le personnel soignant et d'autres professions , pour voyager dans certains Pays , sans que l'on entende " on nous prive de la liberté de choisir et d'être propriétaire de notre corps et d'en faire ce que nous voulons " , comme le dit Seb les 11 vaccins obligatoires pour les enfants afin d'être scolarisés , y figurent celui contre l'Hépatite B et la méningite , t'as plus de chance que ton gosses choppe la covid que ses deux maladies , pourtant personne ne tique là dessus , comme le fait que avant 6 vaccins étaient essentiels contre 11 aujourd'hui , parce que ces vaccins sont éprouvés mais il n'empêche pas de mauvaises réactions qui peuvent êtres lambdas comme assez graves ..

Lox, Rosickydevitry et Seb' aiment votre message.
  20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Non mais c'est pour que les cimetières servent de nouvelles antennes relai 5G. Pour permettre aux riches d'enfin profiter du paysage en retirant les anciennes.

ChipLeader, Lox, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page