1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vaccination des personnes à risques ?

Mince un vaccin efficace ?

Seb' aime votre message.
  2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais t'as aussi ceux qui veulent partir en vacances et au resto qui vont faire le vaccin plus pour éviter les contraintes que par conviction d'être vacciné.
    Je connais pas mal de monde qui font l'impasse sur leurs vacances cet été et qui se feront livrer au pire quand ils ont envie d'aller au resto.
    Et t'as aussi ceux qui obtiennent des faux.

3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Enfin moi aussi j’étais septique mais quand tu perds quelqu’un en bonne santé ton avis change.

OMali, Los-BandiDoS et Seb' aiment votre message.
  4. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai 27 ans , je suis en bonne santé , je ne vois pas pourquoi on va m'obliger de faire un vaccin pour une maladie qui est quasi (je dis bien quasi ) innofensive pour des gens comme moi.

Entre temps mc donald continue de dépenser des milliards en publicité, les buralistes vendent des cigarettes, la pollution tue des dizaines de milliers de personnes en France chaque années. Enfin bon.

Si je dois avoir peur d'une grippe qui peut avoir des formes sévères si j'ai des problèmes de santé ( ce qui n'est pas le cas ) alors je vais avoir peur de quoi? De tout.

Pour l'instant c'est le gouvernement qui me fait peur.

ChipLeader et Croconico aiment cela.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que ça suffit pas!
    Les gestes barrières on pas empêchés la saturation des hôpitaux, alors ça prouve bien qu'il faut autre chose en plus.
    Moi je veux bien que ce soit pas le vaccin, mais pour l'instant personne a rien à proposer

Massilia1313 aime votre message.
  6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Depuis que les anti-vacs trouvent une audience sur les réseaux sociaux, la rougeole s'est à nouveau pointée alors qu'elle avait disparu.
    Je reste prudent vis-à-vis des labos - je ne suis pas du tout médicamentisé en dehors des vaccins - mais je me méfie encore plus des prédicateurs putaclics qui se permettent beaucoup d'affirmations définitives sans avoir les compétences et les arguments pour juger...

Lox, *Garrincha* et Massilia1313 aiment votre message.
  7. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas tomber la dedans. Il y a 4 ans j'enterrais une tante et à la morgue il y avait la famille d'une fillette de 10 ans morte d'une gastro.

Il y a des formes graves pour toutes les maladies et des fois c'est simplement un manque de chance. La gastro tue une centaine de gosses par an.

On en fait un drame dans les médias?

8. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    C'est anticonstitutionnel toute facon cette proposition de loi et je suis quasiment sur qu'elle ne passera pas . C'est un gros coup de bluff du gouvernement , mais ca aura permis d'augmenter le % de vaccinés

9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tout est dit.

10. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    La saturation des hôpitaux?
    Nous sommes dans un pays et nous avons 100 000 personnes de plus qui travaillent en hôpital dans des bureaux qu'en Allemagne. Nous fermons des lits tous les mois.

Les grands chefs des services apparaissent sur bfm tv en pleine forme et en costume cravate et nous sommes en saturation ?

Mais il va falloir vous réveiller et c'est urgent . Oh mon dieu...

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de ta vision qu'elle ne tourne qu'autour de toi en fait.

Los-BandiDoS, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    On s’en sortira pas sans se dire que y a des efforts à faire pour les aînés et les malades mais pas pour nous. Solidarité.

anonymous_050120232 et Lox aiment cela.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Donc en gros t'es en train de dire que le covid n'a aucun impact.
    Jolie, le Gaulois a bien bossé.

Massilia1313 et Rosickydevitry aiment cela.
  14. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu prends le problème à l’envers.

A ton âge effectivement il y a peu de formes sévères mais il en existe tout de même. Comorbidité ou pas, il y a des « jeunes » qui se retrouvent en réanimation sans qu’on ne sache exactement pourquoi.

Pour les protéger et pour protéger les personnes les plus à risque on fait quoi ? Confinement ? Ça détruit l’économie et à terme la santé mentale.
    Gestes barrières ? C’est insuffisant.
    Couvre feu ? Ça va générer du chômage et de la précarité.

Des solutions il y en a pas 36.000. Y’en a une qui a particulièrement bien marché avant l’arrivée du variant Delta c’est le vaccin Pfizer. On l’a vu en Israël, avant d’être envahit par le Delta c’était un des seuls pays au monde à avoir repris une vie normale avec la réouverture de tout.

Alors oui c’est un plus petit pays, oui ils ont eu rapidement des doses de vaccins mais ça a marché et, sauf erreur de ma part, les israéliens se sont pas transformés en mutants après le vaccin.
    Sans rentrer dans la caricature ils sont vaccinés depuis 5/6 mois maintenant. J’ai pas souvenir d’avoir lu des articles sur des effets secondaires graves du fait du vaccin ou une diminution des défenses immunitaires de leur population.

Encore une fois les décisions contraignantes qui sont prises le sont en raison de la situation de crise durable que nous traversons. Il y a pas d’obligation vaccinale à proprement parler juste une obligation de justifier de son état de santé pour se rendre dans des lieux dits « sensibles » (je ne parle pas des professions concernés par l’obligation vaccinale car ça c’est un autre debat).

setonaikai, Lox et Massilia1313 aiment votre message.
  15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment c’est pas important.

Rosickydevitry aime votre message.
  16. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas raisonner qu'a ta petite personne --> :D

Et si le vaccin te permettait de ne pas être malade, et donc de rien refiler aux autres (qui elles pourraient ne pas être jeune et fort comme @jaimepaslavie )?

Tranquille sur ton rond point, tu refileras rien à personne --> :D

17. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Libre à chacun de construire ses propres opinions à partir des informations dont il dispose.
    La on tourne en rond mais y'a personne qui convainc personne.
    Et dans les vaccinés t'as aussi des gens qui sont contre l'obligation vaccinale.
    Donc ca se réduit pas à une question de pro ou anti vacc.

18. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Putain notre gouvernement a laissé crever comme des chiens nos anciens dans des ehpad.
    Ils mentent depuis le début. Buzyn déclaré que le virus va rester en Chine et elle démissionne et ose se présenter à la mairie de Paris.

Sibeth ndiaye déclare que le masque ne sert à rien et ne sait pas l'utiliser , quelques semaines après le masque devient obligatoire. On nous confine.

Macron déclaré que le pass sanitaire n'existera jamais et le met en place aujourd'hui.

Les médias minimisent les mouvements sociaux, traitent les gens de complotistes , la France préfère écouter michel cymes et hanouna que des pointures en terme de recherche et de médecine.

NOTRE MINISTRE DE LA JUSTICE EST MIS EN EXAMEN PENDANT QUE LES MÉDIAS UTILISENT UNE DIZAINE DE PERSONNES AVEC UNE ETOILE JAUNE SUR DES CENTAINES DE MILLIERS POUR NOUS INSULTER D'ANTISÉMITES !

NOTRE MINISTRE DE LA JUSTICE EST MIS EN EXAMEN MAIS ON PARLE DE QUOI LA?

LE MINISTRE DU TRANSPORT ROULE EN MULTIPLA

NOTRE MINISTRE DE LA CARBONARA MET DE LA CRÊME FRAICHE.

MAIS VOUS ALLEZ VOUS OUVRIR LES YEUX QUAND?

Ils ont envoyés les infirmières sans matériels soigner les personnes âgées malade et ils ont laissés crever tout le monde comme des chiens. Comme des chiens.

IL Y AVAIT DES RESTRICTIONS EN TERME DE PERSONNES POUR LES ENTERREMENTS PENDANT QUE NOS POLITIQUES DEJEUNAIENT DANS RESTAURANTS CLANDESTINS AVEC DES CHEFS ETOILÉS MAIS IL VOUS FAUT QUOI DE PLUS !

MAINTENANT ON VA DIRE AUX PAUVRES INFIRMIERES DE SE FAIRE VACCINER SINON ELLES VONT PERDRE LEUR RAISON DE VIVRE ET SE RETROUVER SANS ARGENT ET SANS TRAVAIL

Franchement j'ai la gerbe. Je ne comprends pas comment nous pouvons en arriver là.j'ai honte

Dernière édition: 19 Juillet 2021
    Assenzio et Croconico aiment cela.
  19. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Que des gens ne veuillent pas se faire vacciner en soit c’est leur choix et ça ne me choque pas, par contre la vague de personnes qui se sont inscrites sur doctolib lundi soir dernier je trouve que c’est une belle bande d’égoïstes.

Protéger les plus vulnérables ? Balek... bouffer en terrasse et aller au ciné ... merde vite un vaccin.

Je caricature parce qu’évidemment parmi eux il y a des gens qui n’ont pas pu prendre rendez vous plus tôt ou d’autre qu’ils le font de peur de perdre leurs jobs mais ceux dont les motivations sont uniquement orienté vers l’accès aux lieux de convivialité sont des égoïstes.

Lox aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette situation autour du vaccin illustre malheureusement le côté très égoïste de notre société occidentale. Oublions quelques minutes le COVD, imaginons qu'il n'existe pas. Que se passe-t-il en hiver, dans un pays comme le Japon par exemple ? Et bien c'est tout simple:
    - Au moindre symptome, tu vois dans la rue des gens qui ont des masques. Quand t'es occidental et pas habitué parce que tu y vas pour la première fois, tu te dis "ah ouais, ils font super gaffe à eux quand même ici". Alors que c'est l'inverse. Les gens que tu vois avec un masque, à ce moment-là, sont justement des gens malades et le masque a pour seul but de ne pas contaminer les personnes croisées dans la rue ou dans les transports.
    - Les gens commencent à tousser, avoir le nez qui coule ? Ils mettent un masque.
    - Les symptomes deviennent plus "graves" ? Ils restent à la maison

Maintenant prends un pays comme la France (ou la Suisse, là dessus on vaut pas mieux ici):
    - Qui ici n'a jamais croisé au bureau un collègue malade comme un chien qui va tousser partout, se tousser ou éternuer dans ses mains pour aller ensuite serrer la pince des collègues ?
    - Qui ici n'a jamais croisé dans les ryaons d'un supermarché des gens palper sans aucun scrupule des dizaines de fruits ou légumes avant de gentiment les reposer ?
    - Qui ici n'a jamais vu dans les transports des gens se moucher et ensuite tenir sans aucun scrupule la barre
    - Etc...

Il est là le problème surtout, dans le fait que chacun ne pense qu'à sa petite gueule. Je suis en bonne santé, je suis pas à risque, allez je me vaccine pas. C'est ce genre de comportement qui est dangereux et qui fait qu'un virus se propage facilement. Et le problème se retrouve aussi avec les enfants dans les écoles et les crèches. Combien on voit de parents encore aujourd'hui envoyer leurs gamins à l'école ou à la crèche avec 39 de fièvre, une chiasse comme c'est pas permis, des poux partout sur le crâne, etc... Bah oui forcément, on se débarrasse du gamin, on en a rien à foutre s'il contamine le personnel ou les autres gamins, du moment qu'on doit pas se taper de rester s'en occuper à la maison. Qu'ils se démerdent à l'école, ils lui fileront de l'Algifor, ça passera...

Et à côté de ça, t'as ceux qui sont pas forcément égoïstes mais qui sont bêtes à bouffer du foin:
    - Dans les manif anti-vaccin, combien t'en entends dire "c'est ma liberté, je veux pas qu'on me foute dans le corps des produits chimiques, sans que je connaisse exactement les effets à long terme ou la composition exacte des produits chimiques" ? Et parmi ceux que tu entends, combien tu en entends balancer leur discours savant, la clope au bec ? Ceux-là, ce sont de vrais champions du monde à mon avis...
    - Après t'as les débiles qui te disent aussi qu'ils participeront pas à enrichir les labos avec leur vaccin mais qui en même temps sont prêts à débourser 300 euro pour un faux pass sanitaire. De vrais génies ceux-là aussi, la crème de la crème... C'est rassurant de savoir qu'ils ont le droit de vote ceux-là...

Bref, on vit dans une société du chacun pour sa gueule, tant pis pour les autres et ça, c'est pas d'aujourd'hui. Si c'était pas le cas, on aurait pas autant de morts de la grippe chaque année et autant d'épidémies de gastro chaque année. Fallait pas s'attendre à ce que les comportements changent avec ce nouveau virus, si tu passes pas par la contrainte.

yienyien89, anonymous_050120232 et Los-BandiDoS aiment votre message.

Partager cette page