1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. strec1

    strec1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je t’ais peut être vu alors ?
    Rognac la boite ou le clip je dance le MIA a étais tourné, avec comme figurant le fils « P… » Patron de boite sur Marseille (rose bonbon etc.) un ancien de la 2 DB Leclerc, et ancien proprio du grand magasin de disque face a la rue tapis vert.
    NENE tu dois connaitre surement.
    Tu oublie aussi le KENTUKI plus haut sur la gauche sur la RN 113 avant la FARE les oliviers, juste en face la dernière station service, ça faisais restaurant ,hôtel(un peu spécial)il y avais une belle piscine.
    J’ais un pote qui avais joué avec son groupe dans les années 80 il était batteur, l’arménien FRANCIS (il avait une sœur surnom pupuce). Peut être tu le connais. Le bassiste si je me rappelle bien c’étais LIONEL ou un truc comme
     
  2. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    salut hasbeen , trés bon texte de ta part , en effet le milieu de la nuit par chez toi et dans les années 90 c'était plutot chaud , j'ai entendu ou lu pas mal d'histoire a ce sujet et ca ressemble a ce que tu as vécu , c'est sur qu'a un moment ca doit plus étre facile de jouer et ca doit faire flipper ,rien que le faite d'étre témoin car par la suite tu te dis est ce qu'on va s'en prendre a moi !!

    y a eu une boite le rétro je crois , sur aix , qui est connu comme la boite qui a connu le plus grand nombre d'assassinats , au moins neuf , car elle était tenu a des moments différents par 2 bandes bien distincte qui se la sont bataillé dans un 1er temps et qui ont tout fait pour faire partir les géneurs qui voullaient la reprendre !!
     
  3. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0

    salut strec , un ancien de la 2éme db , le gars il devait faire ses courses chez leclerc par la suite ;-)
     
  4. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui, c'est celle là la boite de rognac, ancien "story club", puis "le diamand" (c'etait son nom la derniere fois que j'y ai bossé, vers 1994 il me semble, le patron avait un nom armenien et avait aussi des boites de nuit sur miami)..
    le kentuky, j'ai connu une bagarre monstre en plein soirée où ils ont tout peté dedans, mais ca n'avait rien a voir avec le racket, c’était une embrouille avec le patron et des gitans. les gitans sont revenus en bande et, malgré le public, ont tout détruit, les tables, chaises volaient par les fenetres, les clients se barraient en courrant, et nous on s'etait planqué a l’extérieur en attendant que ca se termine (surtout ne jamais se mêler a ces histoires ) .
    un francis armenien batteur, il me semble que j'en ai connu un. mais ça remonte parce que ça fait une bonne dizaine d'année que je ne fait plus trop de variété a part pour dépanner les collègues.
     
    Dernière édition: 1 Mars 2012
  5. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Je connaisais pas mal de monde dans ce milieu, et des pointures, mais bon, les trois quart sont morts, et pas de vieillesse, celui avec qui j'entretenais de trés bonnes relations, c'était Gilbert HOAREAU, "le prince de la nuit", patron de l'ANNABEL, de la MANDIGUOTE, du ROLL'S, entr'autres, il me menait souvent faire un tour avec lui quand il allait voir si tout ce passait bien dans ses établissements, avec quelques autres !
    Il est mort au Cours Thierry, assassiné !
    Pauk MONDOLONI était assez copain avec moi également, c'était le juge de paix du milieu, lui aussi assassiné !
    Et bien d'autres, malheureusement disparus de mort violente !
    Jean KOKOS également était mon pote, il s'est fait tuer dans le bar de la Tonnelle à St Jérome !
    Son frère était parmi les victimes du fameux bar du Téléphone, Noël !
    Maintenant, je suis tranquille, je n'ai pratiquement plus de relations dans ce milieu, papa il se tient pénard !:mdr:
     
  6. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je pense que, contrairement a aujourd'hui, ça craignait moins. les mecs faisaient du "travail" propre. ils faisaient que ce qu'ils avaient a faire, ils ne tiraient pas sur un mec en pleine rue ou dans un bar en plein jour comme on peut le voir de nos jours avec les risques que ça comporte (balle perdue, etc.... ) , et ne tiraient pas non plus sur les mecs qui n'avaient rien a voir avec leurs affaires.
    et pour les témoignages, tu racontais ce qu'il s'est passé, mais bon, les mecs tu ne les voyais jamais donc tu pouvais pas dire grand chose. et surtout les flics savaient tres bien qui avait fait le coup et tu n'avais jamais de grosse enquête. d'ailleurs, je me demande si la plupart des affaires de toutes ses boites a cette époque ont été résolu...



    c'est peut etre le retro25 la boite dont tu parles.
     
  7. strec1

    strec1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    putain je me souviens de cette embrouille !! francis c'etais le pote d'un de mes freres,je l ais connus vers 78 et perdus de vue dans les années 90 donc ça fais a peu prés dans les années que tu parle.
    Cetains nom NENE ne me sont pas inconnus ,j'en ais entendu parle,mais certains j etais trop jeune! mais je suis sur que tu devais connaitre l'ancien st james rue venture
     
  8. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Le Retro 25, c'est le seul endroit où je me suis vraiment fait défoncer la tête ( je sais même pas pourquoi ) par les videurs la veille d'un France - Brésil ( 0-2 ) dans les années 90.

    3 heures après, le patron ( un certain Novara ) se faisait déssouder.

    Je clame mon innocence. Par contre, ils m'avaient salement amoché ( et ma cops avec ) et j'ai jamais pu porter plainte.
     
  9. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Des videurs cognant violemment sur une femme... argh! :???:
    C'est peut-être bien ce qui me choque le plus dans vos histoires.
     
  10. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0

    Ah ils se sont pas posés de question. Deux baffes dans la gueule. Moi, ils m'ont pété deux côtes, faut sauter un ou deux bridge et collé deux yeux au beurre noir.

    On est salement solides en fait, mes potes avaient cru que j'étais mort ! Y avait pas de portables, ils ont pas pu appeler les secours de la boîte, les mecs leur ont interdit, les videurs m'ont laissé dans un fossé comme une merde ...
     
  11. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Salut strec, bien sur que je connaissais le St James, mais ce n'était pas trop pour les jeunes au départ, ensuite, ça l'ai devenu !
    Cet établissement a changé cent fois de nom !
    La boite existe toujours, le nom je ne me rappelles plus, genre Afro Cubain à un moment donné !


    Excuses moi Asigon, mais c'est le genre de réflexion qui m'a toujours fait rigoler !
    Dans ce milieu, c'est le genre de considération dont tout le monde ce fout !
    Et malheureusement, même dans le monde dit "normal", les mecs ne se gènent pas, mais pour des raisons autrement plus dégueulasse !
    Si tu connaissais bien ce monde paralelle, tu saurais que les femmes parfois sont pire que les mecs !
    Donc, eux, ne font pas de différence !
    Maintenant, Arturo, ne me fais pas croire que tu as morflé pour rien, ou alors tu es tombé sur des ______ds tout simplement !
    Sans vouloir faire l'apologie des "vrais", ils s'emmerdent rarement a "punir" un mec lambda !
    Si une connerie a étée faite, en principe, un simple rappel à l'ordre suffit !
    Tu dois savoir ou tu mets les pieds,(normalement), donc, tu évite de foutre la merde au point de te faire rosser comme ils ont fait !
    A moins que tes embrouilles, tu les es eues avec des clients de la boite !
    Ne te méprends pas sur mes propos, mais te connaissans physiquement, je comprends que si tu as eu une embrouille avec des clients, ils ont fait ce qu'il fallait pour que tu ne puisse pas te défendre, tu en impose quand même !
     
  12. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Bah écoute, je m'en rappelle pas avoir mis le bronx.

    Et on tape pas sur les gens comme ça, on est pas au Rwanda.

    De plus, j'ai JAMAIS pu porter plainte.

    Bref.

    Je pense après coup que le patron devait se savoir 'chassé' il est mort 3h plus tard donc devait y avoir de la nervosité dans l'air ...

    Y a prescription.
     
    Dernière édition: 1 Mars 2012
  13. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Putain les mecs, vous me tuez de rire là, mais presque tout les soirs des mecs se font un peu ganssailler dans les boites !
    Maintenant, que ce soit pour rien, non, mais bon, tu ne te rappelles pas, mais il doit bien y avoir eu quelque chose, c'est pas possible autrement !
    S'ils avaient senti un danger à travers toi vis à vis du patron, crois moi, ils t'auraient "descendu à la cave" comme on dit, et tu ne nous le raconterais pas aujourd'hui, je connais les méthodes dans ces cas là !
    En plus porter plainte contre qui ?
    Contre le patron de la boite ?
    A ce que je comprends, il n'y a que St Pierre qui peut recevoir les doléances le concernant !:mdr:(Ou le Diable)
    Donc, prends ton temps mon ami, je ne pense pas que tu sois pressé !:rolleyes::mdr:
     
  14. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Tu me diras j'ai plus jamais foutu les pieds en boite de nuit depuis ce jour.

    Déjà que j'y allais jamais !
     
  15. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    C'est peut être pour ça alors, le patron se savait en danger, tout d'un coup il voit rentrer une tronche nouvelle qui plus est bati comme l'arc de Triomphe, il s'est cagué dessus !:mdr:
     
  16. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0

    Les freres Terzian !!! Rognac c'est chez moi le Diamant discotheque que de souvenirs... mais c'était une boite bien pourri quand meme il ne s'y passait pas grand chose à part le coup de pub de "je dans le mia", A part quelques gitans "mia" et 2, 3 cougar de l'époque qui dansaient sur la piste yavait jamais dégun, c'était plus une boite de blanchiment qu'autre chose avec un emplacement idéal pour géré les trucs bizarre qui se passait au bord de l'étang... Elle brulait régulièrement mais à mon avis plus pour des coups d'assurance que pour le racket
     
  17. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    l’époque où elle s'appelait le "story club" (milieu a fin 80's) , elle était bondé. j'y jouait 5 fois par semaine les mardis soir, mercredi aprés midi, vendredi soir, samedi soir et dimanche aprés midi, les gens étaient les uns sur les autres la dedans, mais c'etait pas une boite de jeune, c'etait pour les 40-60ans, et tu avais l'orchestre qui jouait 4heures jusqu'a 2heures du matin, ensuite, (aprés la fusillade d'ailleurs) elle est devenu une boite pour jeune avec disc-jockey (c'est là qu'elle s'est appelé le diamant, puis le miami) , et là elle s'est vidé. le père terzian a retenté les orchestres le vendredi soir a l’époque du diamant (miilieu 90's) , mais ça n'a plus marché.

    il devait bien y avoir une cinquantaine de "dancing" (boite un peu rétro) entre marseille-aix-etang de berre, elles cartonnaient toutes... puis ça c'est perdu milieu 90's . beaucoup de problème d'insécurité, et les personnes d'un certain age n'ont plus osé sortir le soir, entre les maisons vidées pendant qu'ils allaient danser, les car jacking, les vols de voiture... ca a été le début de la fin.
    aujourd'hui, ce style de boite, je suis même pas sur qu'il en reste une dizaine.
     
    Dernière édition: 1 Mars 2012
  18. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0

    salut DON NéNé !!

    aouhhh , sacré carnet d'adresse , MR paul et gilbert hoareau alias le libanais , alors la tu m'as retourné , je te jure que je me doutais que tu avais connu des pointures comme ca ;) , peut étre as tu connu robert sagnia alais bob le noir , ou robert l'arménien aussi , bimbo roche , jean toci ( le demi frére de Z ) ( toci est suspecté d'avoir fait assassiner MR paul , mais toci se fera repasser en 97 a istre avec ca compagne et comme tu disais plus haut les gars n'ont pas fait dans la dentelle ) !!

    pour en revenir a paulo mondoloni , c'est lui qui a eu la charge de venger marcel francisi alias le grand marcel le roi des cercles de jeux et l'ancien empereur de la blanche , flingué par edgard zemmour du fameux clan , toucher a marcel a été fatal aux zemmour , MR PAUL a envoyé une de ses plus fines gachettes , gilbert hoareau , qui c'est envollé pour miami et qui a flingué le edgard !

    pour MONSIEUR PAUL , sa mort a été longtemps un mystére sauf pour rolland cassone , qui avait trouvé louche que le garde du corp de paul n'ai pas réagit plus que ca , d'ailleurs il semblerait que toci ai approché le garde du corps de mr paul et lui ai rincé la main pour qu'il ne bouge pas , le garde du corps s'en ai vanté et quelques années plus tard il se fera assassiner sur paris en 1991 par rolland cassone , son neveu T - skillas et un des binomes de la brise de mer , le fameux richard casanova ( encore lui , on en parlait souvent ses derniers temps ) et dominique rutilly ( qui se fera assassiner sur toulon avec courbis qui sera bléssé au bide par des jeunes qui ne le connassaient pas , mais qui avait été payé par une femme pour faire la vendetta , car accusé d'avoir tué le pére et fils robaglia , il me semble , si j'ai bon souvenir ) !!

    sinon en effet le frére de jean kokos , noel , a été assassiné au bar du téléphone , c'est la victime qui a été retrouvé dans l'arriére salle , alors que les 9 autres l'ont été dans la salle du bar !!
    présent ce jour la aussi , le cousin de kokos , un dénommé touchard et francois fernandez alias francho , guy audemar qui avait il parrait des problémes avec la famille quaranta , qui étaient des chauds , et d'autres victimes et il y a aussi un témoin costa tseseméli qui est le beau frére de .............rolland cassone en personne , il faut se rappeller qu'a cette époque il y avait une guerre entre l'équipe du matou aliée aux hommes du belge ( le belge était au placard) et aux fréres cassone contre la grosse équipe de zampa , il y a des chances qu'il y ai un rapport méme si la tuerie du téléphone est toujours un mystére ..............sauf pour les affranchis !!
     
  19. romano2b

    romano2b Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    amicu,cume si!!tu ferais un tres bon journaliste sur les histoires du milieu.pas etonnant que tu connaisses tout sur la brise.
     
  20. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    Gilbert HOAREAU c'est fait tuer en sortant du bar "les Danaïdes", au cour J.Thierry, dont le patron était Paul MONDOLONI !
    La veille de l'assassinat de Jean KOKOS, à 23h00, nous buvions un coup ensemble au bar "Marius" à St Joseph !
    Le lendemain, des potes me disent:
    "Néééné, il ont charclé jean !"
    "Qui Jean?"
    "KOKOS"
    "Arrêtes tes conneries, hier soir on a fait la fermeture du "Marius"!"
    "Non mai aujourd'hui, chez claude, (c'était le nom du patron du bar de la Tonnelle), il l'ont fait marron!"
    "Putain, pas possible!"
    "Il téléphonait, et quand il a vu rentrer certaines personnes, il s'est enfui vers les toilettes! Il n'ont pas fait de détails!"
    Les mecs sont sortis du bar, ils ont braqués les bagnoles, un bus de la RTM pour que personne ne bouge, il sont montés dans une tire et thao bonsoir, de toute façon, dans ce genre d'affaire, personne ne cherche a comprendre, encore moins les condés, tant qu'ils s'éliminent entre eux...............!(C'est eux qui le disent, pas moi!)
     

Partager cette page