1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne fais pas de comparaisons. Je m'en fous de savoir qui est plus que l'autre.
     
  2. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Juste une question comme ça, est-ce que tu as un compte Facebook ?
     
    yienyien89 et Seb' aiment cela.
  3. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ah d'accord. C'est parfois mieux d'avoir des œillères, on réfléchit moins ;)
     
    Lox aime votre message.
  4. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    A partir du moment où tu parles de dictature , de libertés bafouées forcément ça amène à faire une comparaison et forcément que l'on va te répondre " est ce que seulement tu as déjà toucher de près ou de loin une dictature , comme en Chine , en Russie etc...
     
    Dernière édition: 19 Juillet 2021
    *Garrincha* aime votre message.
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Tu n'en as déjà plus dès que tu utilises ta CB ou même que tu crées un identifiant sur certains sites web. En gros, les impôts peuvent déjà regarder tout ce que tu fais avec tes comptes.
     
  6. jaimepaslavie

    jaimepaslavie Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non.
     
  7. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc 56 000 décès de plus.....et je n'ai jamais parlé de 2021.....juste parlé d'une fourchette de 3 ans sur 10 ans d'écart....
    C'est là qu'on pourra vraiment juger d'une énorme sur mortalité....
    Si cette fourchette est largement supérieure , on sera d'accord , si cette fourchette est sensiblement égale, on pourra parler que la Covid aura raccourci la vie de personnes mal en point et gravement malade....
    Je n'affirme rien.....par contre les médias sont complètement alarmistes, déforment la réalité des chiffres....et surtout desinforment réellement la population sur les rassemblements anti pass sanitaire
     
  8. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Parce que son apparition a été brutale et a tué rapidement, de façon spectaculaire, et surtout, le point le plus important : ça touche tout le monde.
    Quand le Sida s'est pointé à la fin des années 70, on ne parlait que de quelques cas isolés de "cancer gay". Puis la maladie a progressé au point de devenir une pandémie, pouvant aussi toucher les hétéros, c'était devenu une psychose dans les années 80 et une véritable affaire d'Etat (de sang contaminé...) vu les proportions que cela prenait.

    Sur la voiture, on ne peut pas dire que rien n'a été fait. Ca me fait chier de l'admettre, mais la pose des radars a fait passer le nombre de morts de 10.000 à 3.000 par an en France.

    L'abus d'alcool et le tabac tuent, c'est un fait, mais la prohibition a révélé qu'il était difficile de lutter contre la contrebande. Les interdire risquerait d'aboutir à l'apparition de produits frelâtés extrêmement dangereux.

    Les AVC, les cancers, restent des problèmes de santé difficiles à résoudre : difficiles à anticiper pour le premier compte tenu de son caratère imprévisible, difficiles à cerner puis à combattre pour le second.

    Pour la faim dans le monde, là il y a un manque de volonté parce que nous n'y sommes pas confrontés sur notre sol.
     
    *Garrincha*, Lox, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Pour compléter ce que dit @madmax61 , rien dans cette liste n'est contagieux en dehors du SIDA. Et encore, avec la trithérapie (je sais que certains pays n'y ont pas accès, que ça soit clair), les contaminations potentielles sont réduites de près de 90%. (lien)

    Là, on est face à un virus qui se transmet facilement. Bien sûr que ce n'est pas la peste noire ou même la méningite, mais on manque de connaissances pour faire autrement. Et puis il y a aussi le principe de précaution, qu'on oublie souvent de citer, mais qui a été inscrit par Chirac dans la Constitution.

    Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que certaines mesures sont débiles comme le masques à l'extérieur qui ne sert à rien (0,1% de contaminations dehors) ou le couvre-feu à 19H qui a aggravé le problème car tout le monde était massé dans les transports au même moment.

    Mais le vaccin est un outil parmi d'autres (qu'on n'a pas encore) et si ça peut permettre de retrouver une vie normale, alors soit. Et je dis ça en tant qu'allergique qui ne peut pas se faire vacciner pour cause d'antécédents et qui va devoir passer son temps à se faire tester, faute de loi sur ce point.
     
    Dernière édition: 20 Juillet 2021
    OMali, anonymous_050120232, setonaikai et 3 d'autres aiment votre message.
  11. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Les vaccins ( ils n'en sont pas tous ) sont un outil parmi tant d'autres oui mais n'en deplaise a Veran ils sont toujours en cours d'expérimentation , et ce jusqu'en 2023 .
    On ne vaccine pas les gens avec quelque chose en cours d'expérimentation meme si la situation fait qu'il faut une solution rapide .
    Pour les vaccins ARNm il faut etre fou pour se faire inoculer ca quand on en bonne santé , c'est pas moi qui le dit c'est une spécialiste , c'est susceptible de modifier notre ADN . la carrément on sert de cobaye en fait .
    Ca c'était pour la partie vaccin

    Pour les mesures débiles on est totalement d'accord

    Pour la partie de la liste des choses qui tuent plus que le COVID je suis d'accord avec toi et @madmax61 sauf pour la famine
    C'est un fléau qui , en 2021 ne devrait pas exister , ce monde tel qu'il est en train de devenir est une infamie , l'ultra capitalisme ne sert que les plus riches et rend l'être humain de plus en plus degueulasse deja que c'était pas la panacée ...
     
    Dernière édition: 20 Juillet 2021
    Le Gaulois aime votre message.
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Bah si tous les Français déjà grâce à Amelie et même si tu n'as "que" 85 à 90% des gens vaccinés sur le sol Français ça sera déjà énorme. Avec ce raisonnement on peut aussi dire qu'on ne fait rien du tout vu qu'il n'y a rien d’infaillible !

    Des gens qui prennent les autres de haut t'en a dans les deux extrêmes du spectre. Mais les deux plus gros champions du forum ça reste quand même jaimepaslavie et Le Gaulois qui traitent les autres de mouton ou de débiles les autres. Faut pas s'étonner à avoir des retours du même genre.

    Dire que les vaccins ARN ne sont pas des vaccins c'est la nouvelle hype de l'antivax complotiste, mais du moment qu'on t'injecte un produit qui t’empêche d'attraper une maladie on appelle ça comment ?
    C'est pas le premier vaccin qui est utilisé à la hâte voir sans aucun test. OK c'est une nouvelle technologie et je comprends que ce soit pas rassurant, mais en 30 ans de recherche si il y avait la moindre chance que ça modifie ton ADN on le saurait déjà.
    Moi ce qui me fait flipper c'est que visiblement il n'envisagent pas d'autre solution.
     
    Seb' aime votre message.
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Hier sur une chaine info, ils disaient que la technologie mRNA avait 55 ans. Chaque semaine cette technologie prend 10 ans. Pendant le courant du mois d'août on va apprendre que c'était utilisé par les templiers...

    De toutes les façons, c'est un débat sans fin, parce que les chiffres ne parviendront pas à convaincre qui que ce soit. Si tu reprends simplement l'étude d'origine, tu obtiens ça :

    • 8 personnes sur 21 720 vaccinés ont eu le Covid, soit 99,96% qui ne l'ont pas eu.
    • 160 personnes sur 21 728 non-vaccinés ont eu le Covid, soit 99,26% qui ne l'ont pas eu.
    • 1 personne sur 21 720 vaccinés ont fait une forme grave, soit 99,99% qui n'ont pas eu de forme grave.
    • 9 personnes sur 21 728 non-vaccinés ont fait une forme grave, soit 99,95% qui n'ont pas fait de forme grave.
    C'est de ça qu'on parle. Et toutes les études faites depuis montrent plus ou moins les mêmes chiffres. Est-ce que réduire le risque d'infection de 99,96% à 99,26% ou le risque de forme grave de 99,99% à 99,95% justifie tout ce barnum ? Ceux qui font partie des 0,04% et qui ne sont pas décédés pensent certainement que oui. Ils auraient été prêts à essayer n'importe quoi et c'est compréhensible. Mais de là à ce que les débats s'enflamment à ce point.

    Sans déconner, d'un côté tu as des pro-vaccins qui veulent organiser des rafles pour que les flics aillent chercher les non-vaccinés chez eux et les menotter, et de l'autre tu as des anti-vaccins qui portent une étoile jaune. J'ai même vu que certains avaient incendié un centre anti-vaccin.

    Ce monde part en couilles....
     
    dadatibo, Le Gaulois, Massilia1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  14. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fan du Lapin Blanc et de la pillule bleu ?

    Non mais quand je lis un truc pareil je me dis qu'il est pas pret d'être sorti de l'auberge..

    La France, pays des privations et du goulag, ou tu peux aller gifler ton président et les autres peuvent lui dire bravo.
     
    OMali, Massilia1313, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Faut arrêter de dire des conneries comme ça parce que beaucoup de gens qui étaient hésitants envers le vaccin l'ont fait par obligation et qu'aujourd'hui ils sont inquiets.

    AHC a raison quand elle dit ça, et c'est pas la seule à le dire, mais c'est un évènement qui n'a quasiment aucune chance d'arriver, et qui n'a jamais été observé chez l'homme. Tu as plus de chances de gagner 10 fois de suite à l'Euro-millions que de voir ton ADN modifié.
     
    Massilia1313, setonaikai, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Le principe de l'ARN à été découvert en 1960, mais les premiers tests ont commencés en 1993. Je pense que la confusion vient de là.

    A mon sens la létalité même du virus n'est pas en soit le plus gros problème, enfin selon moi. Au boulot j'ai plusieurs personnes qui l'ont eu et heureusement tout le monde s'en ai sortie, par contre plus de 20% ont encore des séquelles respiratoires presque un an après, don un qui a 35 an et qui est très sportif.

    Personnellement que les gens se fassent vacciner ou non j'en ai rien à faire, je n'ai pas la prétention de savoir ce qu'il faut faire ou non, comme tout bon badaud j'ai mon petit avis mais ça s'arrête là. Je considère quand même que l'état est sensé être un régulateur de droits mais aussi de devoirs, ce que beaucoup semblent oublier.

    Je ne suis pas spécialement pro vaccin, j'évite de prendre des médocs généralement et je suis totalement contre le pass sanitaire (à 2 ou 3 exceptions près). A part créer un clivages ou selon ton idéologie je vois pas ce que ça peut faire, en tout cas ça n'apporte rien de bon.

    Maintenant il faut bien qu'on se sorte de cette merde. Et si il y a d'autres solutions qui permettent d'éviter la vaccination je suis preneur à 100%. Seulement aujourd'hui on a quoi ? Les gestes barrières ? Jusque là on voit bien que ve n'est pas du tout suffisant. On a même des anti masques, qui sont souvent les antivax au passage... au boulot la quasi totalité des anti masque on chopés le covid, comment tu veux t'en sortir ?

    Quand tu vois les réponses de certains comme @jaimepaslavie ou @Le Gaulois t'as forcément des gens sans avis extrêmement tranché qui envoient les pieds parce que se faire traiter de débile ou de mouton à longueur de temps ça va bien un moment et donc ça ne fait qu'augmenter la fracture. Je parle d'eux car ce sont les deux plus extrêmes du forum mais les provax qui veulent envoyer les flics c'est pas mieux.
     
    setonaikai aime votre message.
  17. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Ah donc si je t'écoute elle dit ca pour effrayer les gens alors ? Patron je ne dis pas de connerie je repete ses dires et elle c'est son métier , peux tu en dire de meme ?
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Non. Le premier vaccin a été testé en 2012. Jusque là c'étaient des tests sur des gens malades atteints du cancer principalement. Si on me dit qu'il me reste quelques mois à vivre, je serai d'accord pour qu'on m'injecte de l'Orangina si ça peut aider... Or, un vaccin c'est fait sur des gens sains, et c'est une grosse différence.

    C'est justement ce genre d'affirmations imprécises dans les médias qui ouvrent la porte au doute.
     
    setonaikai, ChipLeader et Lox aiment votre message.
  19. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    De l'orangina , ah on tient peut etre un truc la :D
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Non. Tu ne répètes pas ses dires, tu fais une extrapolation pour effrayer les gens.

    AHC fait partie des gens que j'apprécie, parce qu'elle fait de la science contrairement à beaucoup de médecins de plateaux. Elle parle de transcriptase inverse, qui est un phénomène scientifique qui existe et c'est son devoir de scientifique d'en parler. Tu devrais lire les études sur le sujet avant de faire des raccourcis et surtout ne pas éluder la partie qui estime que ce risque est infime.

    J'attends les résultats des études...:cool:
     
    Dernière édition: 20 Juillet 2021
    Massilia1313, ChipLeader et Lox aiment votre message.

Partager cette page