1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 11 Novembre 2015
  2. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Séisme à Taïwan : du polystyrène retrouvé dans les murs d’un bâtiment détruit

D’étranges matériaux ont été décelés dans les murs d’un immeuble détruit par le séisme du 6 février à Tainan (Taïwan). En fouillant dans les décombres, du polystyrène et des bouteilles d’huile ont été retrouvés mélangés à du béton, ayant visiblement servi de matériau de construction. La polémique enfle depuis l’écroulement de cet immeuble de 17 étages qui a fait au moins 39 morts, des doutes étant émis sur la qualité de sa structure. Une centaine de personnes sont toujours portées disparues, et le responsable de la construction du bâtiment a été arrêté par les autorités.

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui m'étonne est de ne pas avoir entendu parler de ce séisme:pensif:.

4. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Quelque 400.000 Syriens ont été tués depuis que la guerre civile a éclaté dans ce pays il y a cinq ans et 70.000 autres sont morts en raison du manque d'eau potable, de nourriture ou de médicaments, écrit jeudi The Guardian. Le journal britannique, qui cite un rapport du Centre syrien pour la recherche politique, une ONG travaillant notamment avec l'agence des Nations unies pour les réfugiés, ajoute que 1,9 million de Syriens ont été blessés.

Au total, 11,5% de la population syrienne a donc été tuée ou blessée en raison de la guerre, précise-t-il. L'espérance de vie en Syrie a chuté de 70 ans en 2010 à 55 ans en 2015, détaille l'ONG, qui évalue à 255 milliards de dollars le coût économique du conflit.

Selon les chiffres officiels des Nations unies, le conflit en Syrie a fait plus de 260.000 morts et poussé des millions de personnes à quitter leur foyer. Plus de deux millions d'enfants sont déscolarisés et une école sur quatre a été détruite par les affrontements. Toutefois, l'Onu a arrêté son décompte il y a dix-huit mois, fait remarquer The Guardian.

http://www.lorientlejour.com/articl...e-tuee-ou-blessee-en-raison-de-la-guerre.html

5. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Le topic politique te manque hein ? avoue !!

6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]:eek:ldmrgreen:

7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    si vous vous demandiez à quel point le reste de l'italie se préoccupe de son sud, deux petites infos récentes :

- renzi va inaugurer l'A3 entre naples et reggio di calabria dont les travaux avaient commencé il y a...62ans.

- le prévisionnel des investissements de la sncf italienne pour 2016 a été rendu public, 80% des investissements (donc pas ici question d'entretien mais clairement d'amélioration de réseau) se feront au nord et au centre. Alors que la ligne naples-sicile se fait... sur une seule voie serpentant dans les collines calabraises... un exemple parmi d'autres de la complète décrépitude des réseaux ferrés italiens au sud (autre exemple, il est régulièrement question de départ de feu dans des trains régionaux/locaux en campanie) mais mieux vaut continuer d'investir au nord là où le réseau est déjà le plus dense et le mieux équipé.. logique.

8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    niveau bar du commerce...........tu devrais la proposer à panamza cette vidéo......

il a oublié de parler des juifs.........

10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    moi je trouve ça intéressant de remettre les choses dans leur contexte de temps à autre.
    Et leurs chiffres me paraissent tout à fait crédibles.

11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Tout est sorti de son contexte justement.

Je ne sais pas quel est le but de cette video, je n arrive pas a saisir le message qu il veut passer. Apres les chiffres osef, c'est le discours et le fil conducteur qui me heurte.

Il aurait pu dire que le ski casse plus de jambe que daesh et boko haram il aurait pas eu tort.

12. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Complètement con ce genre de vidéos virales.

13. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et pourtant elle est pleine de bon sens ... en tous cas plus que ceux qui font l'amalgame musulman = terroriste

14. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le but de cette vidéo est de montrer que notre peur viscéral du terrorisme n'est pas si justifié ( du moins dans nos pays occidantaux ) que l'on ne le pense , surtout quand on sait qu'on a beaucoup plus de risque de trouver la mort dans notre vie de tous les jours ...

15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    De toutes façons les peurs ne résolvent rien.

16. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
  17. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'ai bien plus peur de tous ceux qui attise la haine envers les musulman plutot que tu terrorisme

18. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
  19. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca permet en effet de mettre en perspective tout ca. De prendre un peu de recul. Meme s'il est difficile aujourd'hui de le faire.

20. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne pense pas que ca soit difficile de le faire au vu des moyen qu'on a a notre époque notament en terme de communication , le problème a l'heure actuelle en France ( et peut être ailleurs mais ca je ne vie pas dans les autre pays pour le dire ) c'est de voir a quel point les gens sont facilement manipulable et ca peut se résumer avec cette image :[​IMG]

Partager cette page