1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une chienne comme ça, elle mériterait de se faire refiler le sida dans les toilettes de la boite, par un mec vacciné. Morue...

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    :D:D:D

C'est pas juste une grue avec 1 point de QI qui veut faire du buzz ? Sinon, celui du dessous est pas mal non plus.

ChipLeader et Seb' aiment cela.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' on va peut-être pas abuser...
    Mais c'est ussi à cause de ce genre de comportement qu'on en est là.

setonaikai, Seb' et VinnieJones aiment votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dit qu'elle devait se faire violer. Juste déglinguer avec consentement avec mauvaise surprise quelques semaines après.

Un peu comme ceux qui la croisent et risquent une mauvaise surprise aussi...

Des gens comme ça égoïstes ils méritent de souffrir, point.

ChipLeader et Massilia1313 aiment cela.
  5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Il mérite de prendre du plomb dans la cervelle (je parle pas de vrais plomb hein), mais bon de là à leur souhaiter du mal... bon!
    C'est à cause de ce genre d'individu que la majorité se retrouve à subir de règles débiles comme le pass sanitaire. Si les gens était un peu disciplinés on en serait pas là.

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Covid-19 : plus de 5 millions de personnes à risque non vaccinées

L’Assurance maladie a tout de même noté une augmentation du taux de vaccination des personnes à risque sur les deux derniers mois.

Source AFP
    Publié le 22/07/2021 à 14h07 - Modifié le 22/07/2021 à 15h27

Il reste « plus de cinq millions de personnes » souffrant de comorbidités qui n’ont pas encore été vaccinées contre le Covid-19, a estimé, ce jeudi 22 juillet, l’Assurance maladie. Des Français qui sont ainsi « en situation à risque au moment où repart l’épidémie », a insisté Dominique Martin, médecin-conseil national de la Caisse nationale de l’Assurance maladie, lors d’un point de presse. L’Assurance maladie note toutefois « une forte progression de la vaccination sur ces populations ».

Sur les deux derniers mois, l’augmentation du taux de vaccination des personnes atteintes d’au moins une pathologie associée à un risque de développer une forme grave de Covid-19 est « variable, mais souvent conséquente », indique l’Assurance maladie.

« Encore un million de personnes de plus de 75 ans qui n’ont pas eu d’injection »
    Elle donne quelques exemples : à la mi-juillet, 78,2 % des personnes sous dialyse avaient un cycle vaccinal complet (+ 9,4 points entre le 23 mai et le 11 juillet), 70,4 % de celles atteintes de trisomie (+ 20,9 points), 74,1 % pour celles souffrant de cancers actifs (+ 26,8 points), 62,7 % pour les maladies respiratoires (+ 31,8 points) et 69,7 % pour les diabétiques (+31,8 points). D’une façon globale sur ces populations, « on a gagné 14 points pour la première injection et 31 points pour les vaccinations complètement terminées », a indiqué Dominique Martin.

À LIRE AUSSI Vaccins anti-Covid : le paradoxe du choix

Concernant l’autre facteur de risque, c’est-à-dire l’âge, l’Assurance maladie fait état d'« encore un million de personnes de plus de 75 ans qui n’ont pas eu d’injection » (86,15 % ont eu une première injection, 81,4 % ont un schéma vaccinal complet) auquel s’ajoutent « un peu plus d’un million de personnes entre 65 et 74 ans » (88,3 % une injection, 82,7 % complet).
    Les médecins traitants peuvent « solliciter la liste de leurs patients non vaccinés »
    Au rang des actions engagées depuis fin mars pour accompagner la vaccination, l’Assurance maladie fait état de 7 millions de courriers envoyés aux personnes de 50 ans et plus, 3,5 millions de courriers plus ciblés, 7,15 millions de SMS…, auxquels s’ajoutent plus de 2 000 actions sur le terrain (vaccination éphémère, itinérante, à domicile…)

Pour « poursuivre cette mobilisation », les médecins traitants ont la possibilité depuis le 14 juillet « de solliciter la liste de leurs patients non vaccinés », a indiqué le directeur de l’Assurance maladie, Thomas Fatôme, ajoutant que 4 800 médecins généralistes en avaient pour l’instant fait la demande.

À LIRE AUSSIBHL – Ce vaccin qui rend fou

Les pharmaciens recevront également à partir de jeudi des flyers et des kits pédagogiques à distribuer aux personnes souffrant de diabète ou en situation d’obésité et, la semaine prochaine, le service médical de l’Assurance maladie commencera à contacter les 20 000 personnes de plus de 16 ans sans médecin traitant et ayant des pathologies à fort risque.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Par contre, ce que je comprends pas, c'est que les députés aient rejetés le Pass Sanitaire pour entrer dans un hôpital. Ici, c'est depuis longtemps qu'il faut présenter un PCR ou un certificat vaccinal, que l'on obtient sur ordonnance.

C'est un hôpital, donc un lieu avec un risque important, pas un bistrot ou un camping.

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Surement parce que les hôpitaux le font déjà.
    Mon père va régulièrement à l’hôpital entre son diabète, son cœur et sa chimio... il peut pas rentrer sans test, même vacciné.

9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que moralement ils peuvent pas refuser de soigner des malades (qui pourraient être dans un état grave) au motif qu’ils ont pas de pass sanitaire.

Je sais pas si déontologiquement un médecin pourrait refuser un patient mourant au motif qu’il aurait pas de Pass.

C’est tout con mais tu vas pas demander à un SDF qui viendrait de subir un accident de te présenter un pass sous peine d’être reconduit à l’extérieur de l’hôpital.

VinnieJones et Lox aiment cela.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pour les Urgence non, mais pour les hospitalisations prévues et les visiteurs ça aurait put.

ChipLeader et Rosickydevitry aiment cela.
  11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Par contre j’ai du mal à comprendre pourquoi les pompiers devraient avoir l’obligation d’être vaccinés mais pas les policiers ...

Lox et Massilia1313 aiment cela.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est pour ça que c'est débile de l'avoir rejeté cet amendement. Après ils s'étonnent que personne y comprend plus rien...

Mais là tu parles des urgences où on te demande pas ta carte vitale non plus. Pour l'amendement, on parle surtout des gens qui viennent passer des examens et des visiteurs.

Dernière édition: 22 Juillet 2021
    Lox et Rosickydevitry aiment cela.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Lox, Seb' et Massilia1313 aiment votre message.
  14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    La moitié des signataires de l'article sont italiens. J'ai confiance :cool:
    Blague à part, mon niveau d'anglais étant ce qu'il est, c'est une piste de recherche vers un nouveau type de vaccin anticovid qui ne ferait que stimuler un anticorps déjà présent chez l'humain ?

Seb' aime votre message.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Strictement aucune idée. Trop technique pour moi.

Par contre, ils parlent de "subunit protein", et ça c'est la technologie utilisée par Novavax et pas mal d'études ont l'air de dire que c'est beaucoup efficace que l'ARN messager qui est 'instable'.

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Par contre celui qu'il faut craindre c'est le variant L452R, plus connu sous le nom de variant californien. Toutes les études semblent dire que Pfizer et Moderna semble avoir une efficacité diminuée de plus de moitié.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34171266/

Faites gaffe, les gars. Faites gaffe...

18. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    es qu'on change d'avis quand on a reçu le vaccin ? :cool:

Bon finalement c'est vraiment des irresponsables les abrutis qui se vaccines pas. Vive le Pass Sanitaire pour aller pisser, faudrait les enfermés :p

Ca fait du bien d'être dans le monde du bien, de la bienpensants. :D

Ma femme me l'a fait avec amour, on est maintenant un foyer sécurisé :)

Blague à part, on peut être vacciné et rejeté fermement le Pass Sanitaire ......comme les parlementaires et leur buvette ! Vive la France

Dernière édition: 22 Juillet 2021
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    T'es pas obligé de tout nous raconter non plus...:cool:

Lox aime votre message.
  20. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis vaccinée ( bon moi que une à faire vu que j'ai eu la covid j'ai jouer petits bras pas la deuxième à faire qui apparement de nik.e ta mère avec pfizer :D:D) parce que j'ai sentis le vent tourner dès Juin et franchement pour être tranquille en revanche mon mari est totalement contre il fait ce qu'il veut je m'en fous royalement alors que lui il m'a cassé les kouilles pour pas que je le fasse , du coup qui est dans la dictature ? :p:D:D:D:D

Lox, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.

Partager cette page