1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Le nucléaire nous offre toute l’électricité dont nous avons besoin et n'a jamais tué personne ne France. Nous devrions donc cesser de parler des risques nucléaires, puisque statistiquement les centrales françaises tuent infiniment moins que les sèches cheveux qui tombent dans les baignoires.

Bon, c'est léger comme argumentaire mais on va faire avec.

2. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je vois ou tu veux en venir , qu'on est peur est une chose mais de la a éprouver une haine viscérales comme c'est le cas aujourd'hui en France avec les amalgames sur les musulman par exemple ba j'ai du mal a comprendre ...

3. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Merci, je me sentais seul..
    Y a pourtant pas grand chose à comprendre : les terroristes de ces dernières années sont tous musulmans, du coup il est facile d'avoir la haine contre ces sous hommes et pour les esprits les plus torturés de faire l'amalgame

4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ca resume bien la situation.

Si c'est difficile. Le choc est encore present. Ca fait 1 an pour CH, et meme pas 6 mois pour le SDF, les terrasse et le Bataclan. Et la rebelotte a Bruxelles, sans oublier ceux rater du Thalys, et les différentes arrestation a gauche a droite.

Alors oui c'est pas facile aujourd'hui de se dire que la voiture est plus dangereuse qu'une attaque terroriste. Je parle pas de religion.

C'est le but même d'une attaque terroriste. La peur. Le sentiment d'insécurité. C'est normal que les gens aient peur.

Apres effectivement les chiffre permette de mettre en perspective certaines choses.

Tu divague sur la peur du musulmans. Personne a parlé de ca. Et c'est pas l'endroit pour. On parle de la peur de terrorisme. Point.

5. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Messieurs, merci d'éviter de dévier sur les religions. Ceci n'est pas le topic Politique, et ne dois pas le devenir. Si ce dernier est fermé, il y a bien une raison.

Merci
    .

6. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Je précise que "sous hommes" dans mon message précédent, renvoie aux terroristes et pas aux musulmans hein.

7. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Le médium Edgar Cayce, (1877 à 1945) ayant expliqué qu'il y a un rapport karmique avec les croisades, il faut peut-être se souvenir de nos comportements passés, et se souvenir que nos civilisations n'ont émis aucune excuse pour les réparer.

8. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Bien que tu les considères ainsi, il semblerait au contraire qu'ils soient notoirement intelligents.

Il faudrait donc aller plus loin pour comprendre la situation. Et notamment s'interroger sur les raisons qui font qu'on leur a imposé de venir au monde, sans leur demander vraiment leurs avis.

9. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    :lol: :lol: Merci !

10. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Phéni explique, explicite, parce que là..

11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes tous des âmes dans une incarnation terrestre.
    Nous venons tous du paradis, nous sommes le créateur, et la vie terrestre nous est présentée comme une vie de consommateur au service de l'économie.
    En aucune façon nous n'avons besoin de cela pour exister.

Si nous sommes appelés dans l'incarnation, c'est parce que nous avons des liens affectifs avec nos parents, et ce sont ces liens qui nous lient par avance à l'enfant que nos parents demandent.

Nos parents ne nous demandent pas nous tels que nous sommes, dans la majorité des cas ils demandent (consciemment ou non) un produit tout neuf, qu'ils ont bien l'intention de formater à leur image, quand ce n'est pas pire, c'est à dire qu'ils ne vont même pas s'occuper de nous (ce qui est certainement le cas de ces terroristes, que leurs parents ont souvent laissés grandir dans la rue)...

Les raisons de notre venue au monde sont souvent faire le bonheur de nos mamans, les trois premières années -selon les statistiques, parfois c'est l'envie d'un héritier, c'est pour les allocations, etc... mais jamais nous, ce que nous sommes.

Alors il faut bien que toutes les souffrances qui se constituent de cette façon-là finissent par s'exprimer un jour.
    Et ce n'est pas nouveau, qu'elles s'expriment, simplement cela s'amplifient au fur et à mesure que nous sommes plus nombreux.

12. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    As tu des enfants Phéni ? moi trois ..........et sincèrement je ne me reconnais pas du tout dans tes dires :no:
    :shock: "un produit tout neuf, qu'ils ont bien l'intention de formater à leur image"........non mais quel connerie ! un enfant c'est tout le contraire et quand tu en as trois ......y en a pas un de pareil ....un gamin tu lui donne des bases ! et ensuite son moi intérieur fait le reste ...........

13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Et bien j'en suis fort aise, et si tu as bien permis à tes enfants d'être eux-mêmes, tu le sauras à leur adolescence, car à ce moment ils ne seront pas en conflit avec toi, contrairement à la majorité des adolescents avec leurs parents.
    Mon enfant est en conflit avec sa mère, parce qu'elle voulait un enfant comme-ce et comme-ça, mais pas comme il est.
    Avec moi, cela se passe relativement bien, parce que je l'ai accueilli tel qu'il est, tout en l'aidant à sortir de certaines difficultés.

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    assez d'accord avec cette partie.

apprendre les bases à un enfant n'est-il pas justement le "formater" ? Apprendre les bonnes manières, la politesse, à parler français (rien que ça formate déjà un peu la pensée), ça fait parti d'un apprentissage de ce qui est considéré comme un comportement "normal". A savoir conforme à une norme sociale préétablie.

après pour ce qui est du "moi intérieur", au fond c'est toujours l'éternel débat inné-acquis qui resurgit. Est-ce que l'enfant développe un caractère atavique, génétique, ou bien les prédispositions génétiques ne vont pas si loin et la personnalité de l'individu dépend bien davantage des interactions (in ou extra utero) avec les autres individus.

Tout ce que je veux dire c'est que tout processus d'apprentissage peut être considéré comme une forme de "formatage". Même des éléments qui paraissent évidents et universels ne sont pas forcément partagés par toutes les cultures humaines (ex. : roter à table = bien ou mal ? partager un bien = affreux coco sapant la méritocratie ou solidarité humaniste ?)

Et dans un processus d'apprentissage, le rôle du professeur est primordial, car de par sa façon d'enseigner il contribue à modeler son "apprenti" (par exemple j'observe souvent que des enfants conduisent avec les mêmes défauts que leurs parents). Donc il y a aussi une part de mimétisme dans l'apprentissage (et même les bébés ont tendance à mimer les faciès adultes face à eux).

Par conséquent, je rejoins phéni quand il évoque un formatage plus ou moins conscient de la part des parents. Maintenant, évidemment, la réalité nous montre que les enfants ne sont pas forcément ce que les parents espèrent qu'ils deviennent mais ça ne contredit pas pour autant pas l'existence d'un formatage. Car la façon d'enseigner, d'éduquer peut (du moins je le crois, moi qui ne suis absolument pas pédopsychiatre) avoir une influence sur le fait que l'enfant corresponde ou non aux attentes. Et enfin, le fait que de parents veuillent que leur enfant devienne comme ceci en utilisant des méthodes d'enseignement données ne veut pas non plus dire que ces méthodes réussissent à obtenir le résultat attendu, les connaissances qui me parviennent en la matière me semblent encore parcellaires, et ce qui se passe dans la tête d'un bébé (ou même d'un adulte) est encore un grand mystère, d'où un possible décalage entre les moyens employés et les résultats obtenus (on voit défiler les modes : montesori, éducation sans aucun appareil connecté, faire écouter de la musique classique au foetus,...)

ps : par contre je laisse à Phéni seul la responsabilité de ses propos sur la réincarnation et le lien spirituel entre le parent et l'enfant :lol:

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pourquoi j'ai cliqué sur ce topic...:angry:

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    :lol:

bon, on a un poil dévié, j'avoue. :eek:ldmrgreen:

on devrait peut être déménager dans la discussion "psychologie/éducation".

17. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Bah disons que ça va ...! vu que le premier a 29 ans , le deuxième 26 et ma dernière 20 ans ........
    j'ai jamais eu de soucis avec eux ! j'ai sans doute eu de la chance ! quoi que ........avec leur maman nous leur avons lâcher la grappe .......a condition de respecter les règles de base .
    Ps c'est marrant de voir comment ils ont évolues différemment tout les trois .

18. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    :lol: Sans doute parce que ça change des ? MLD ET VLB c'est de la daube ? ........:mrgreen:

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Les enfants qui ont choisi de venir au monde, librement, se souviennent d'avant, du moment de ce choix, de vies antérieures, de ce que nous sommes.

A ce sujet, il y a le livre de Flavio Cabobianco (un enfant à ce moment) :

http://philosophieetparanormal.free...-Je-Viens-Du-Soleil-De-Flavio-Cabobianco.html

Il y a aussi "L'enfant des étoiles" de Phoebe Lauren .

Et ces enfants dont on a parlé sur les médias...

20. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors on renomme juste le topic "Contes de fées divers et divers contes de fées" :eek:ldmrgreen:

Partager cette page