Perso j'ai eu des cas et des morts dans mon entourage proche avant le vaccin et plus depuis le vaccin. Aucun n'a eu de problème suite au vaccin.
Disons que classer les gens dans les complotistes, ça permet d'éviter certains débats. C'est comme pour ce père qui a perdu son fils de 22 ans, les premiers commentaires ont été pour dire que c'est une fake news que les AntiVax feraient n'importe quoi pour dénigrer le vaccin. La décence aurait été d'attendre un peu avant de commenter, parce que pour le père ça doit être terrible s'il a perdu un fils de 22 ans.
Dans mon entourage, famille, amis de la famille et amis personnels, ils sont nombreux à avoir eu le covid avant l'arrivée du vaccin et ce sont pour beaucoup des personnes à risques souffrant de comorbidités et même si évidement je suis heureux qu'ils n'aient rien eu de grave à cause du covid, je note simplement que de mon point de vue personnel, les graves problèmes semblent surtout survenir depuis l'accélération de la campagne de vaccination massive. Et je précise que dans mon entourage tres proche, ils vont tous très bien depuis qu'ils sont vaccinés
Et dans ton (ex)commissariat, ils se renseignent comment les (ex)collègues ? Sur tes sites bidons et twitter avec les fausses citations ou sur les médias que tu dénigres ?
Pas de problèmes de mon côté à signaler non plus pour les vaccinés avec Pfizer. Par contre, mon voisin qui était vacciné depuis 3 mois avec Astra Zeneca a été hospitalisé 5 jours la semaine dernière suite à une thrombose.
En effet mais ça pose d'autres questions e.g. Est ce que cette technologie ne va pas dériver comme en Chine ou les citoyens sont notés sur un système de points ou l'affaire Pegasus actuelle qui demontre qu'une bonne technologie peut servir à bien des fins. Le problème c'est jamais la technologie mais le cadre dans lequel elle évolue. Je serais curieux de voir le degré d'efficacité de celles dont tu mentionne
Ça fait du sens. En soit c'est la loi des grands nombres. Si pour 0.1% du vaccin X tu as un effet secondaire notable, si tu vaccinnes 10 000 personnes cela fait un petit chiffre mais vacciné en 30 million, forcément ça se sait. Rien de bien grave hormis le Astra Zeneca qui a causé plusieurs thromboses sévères avec mort à la clé. Perso, le Moderna m'a foutu super mal sur 1.5 jours mais après c'était fini.
Oui j'en avais deduis la même chose, il y a énormément de monde vaccinés en très peu de temps, des millions en quelques semaines. Mon raisonnement est fait surtout si, à la fin, supposons que 100% des français sont vaccinés, combien de décès réels imputés au vaccin comparé au covid ? Et je parle de vrais chiffres et pas de ceux venant de ce gouvernement de menteurs.
Je dirais que ce sera forcément très très en dessous des morts du covid par simple déduction. En plus, si tu veux vraiment calculer cela de manière précise tu devrais à chaque fois procéder à une autopsie. Pas toutes les familles sont prêtes à le faire.
C'est vrai que toujours tout ramener aux Francs-maçons, aux "juifs" et à Rotschild (sans parler de la "mafia khazare"), c'est pas "complotiste" ça....... Et les médias que tu consultes sur ton "portail complotiste" (Génération identitaire, Égalité et réconciliation, fdesouche, France Soir.....), ils véhiculent quoi comme information ?
Les anti-vaccins, ils connaissent pas une seule personne décédée du COVID, malgré les dizaines de milliers de morts déjà recensées. En revanche, ils vont chaque WE à l'enterrement d'une personne décédée à cause du vaccin. C'est fou ce que le hasard est taquin...
Sans dire que toutes les théories complotistes sont vraies, je suis convaincu que les chiffres actuels recensés officiellement sont bidonnés et exagérés. Toute comme la contagiosité par exemple qui me semble largement surévaluée. Pourquoi devrais je avoir plus confiance en la version officielle plutôt qu'en certaines versions extérieures ? Méritent ils notre confiance ? Pour moi c'est non, j'ai d'ailleurs décidé de boycotter tous les médias classiques en terme d'information car ils ne font plus leur job depuis fort longtemps et ne font plus que de la propagande pro gouvernement La charte de munich, ça fait belle lurette qu'ils urinent dessus Mon bon sens et mon esprit critique sont ma seule idéologie et ma seule religion