1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    *Garrincha*, Rosickydevitry et Seb' aiment votre message.
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    La purification de l'air c'est mon boulot et je peu redire que c'est bullshit.
    Traitement OK, mais pour l'instant rien n'est formellement reconnu.
    Plus de moyens pour les hôpitaux je suis totalement pour aussi, faut trouver comment le financer.
    Tu dis quele vaccin n'est pas le seul moyen de se protéger, il y a quoi d'autre d'efficace ?
     
    Seb' aime votre message.
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Les gestes barrières. Mais les vrais, pas ceux de Véran...
     
    kaiser sauzee, Lox, SolidusShake et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est même une enseignante. Les profs c'est tous des fachos...:cool:
     
    OMali, *Garrincha* et Rosickydevitry aiment votre message.
  5. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Blague à part je sais pas ce qu’elle enseigne mais être prof en ayant des idées pareilles c’est consternant.
     
    Ebola aime votre message.
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais le problème c'est que personne les respecte !
    Combien tu voisde personne avec le masque sous le nez?
    J'ai mangé 4 fois au restaurant, les serveurs l'ont carrément sur le menton...
    Je suis d'accord avec toi, le problème c'est que personne fait d'efforts de ce côté
     
    OMali, kaiser sauzee, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Le fait d'être accord sur un sujet, ne fait pas de toi un être sans personnalité en fait. Il faut pas croire, on est tous plus complexe, et une personnalité ne se résume pas en une opposition absolue sur à peu près tout.
    S'opposer en permanence, c'est se rallier indirectement à son opposant. En effet, ce sera lui qui guidera indirectement tes choix (en mode miroir) et pas toi. Oh, attention, je ne fais pas de raccourci en disant que les anti-pass sanitaires s'opposent à tout : c'est faux (j'en connais et de très proche). Mais c'est pour expliquer que ce n'est pas car tu acceptes UNE décision que cela fait de toi un être irréflechi et mouton.

    Alors oui, comme si bien indiqué dans "La fabrication du consentement", ouvrage que je vois cité un peu partout depuis un mois, les médias nous manipulent. Bien sur que certaines chaînes (coucou groupe FTV ou TF1) ou journaux roulent globalement en faveur du gouvernement.
    Mais il faut avoir l'esprit aussi ouvert et critique pour comprendre que l'ensemble des médias nous manipulent. Tu allumes les chaînes du groupe Canal et tu te rends compte que Hanouna, Zemmour ou Praud sont leur tête d'affiche. Dans ces émissions les défilés d'opposant s'enchaînent : Philippot, Di Vizio, Zemmour lui même, Toussaint et autres docteurs.
    Eux ne nous manipulent pas donc ? La fabrique du consentement ne marche plus ici ?

    Globalement, je trouve que le pass sanitaire est amené avec de trop gros sabots. Clairement le gouvernement multiplie les erreurs et il y'a une sorte de "zèle" sur le traitement du Covid.
    Je comprends la crainte du pass sanitaire. Je n'aime pas tout principe qui crée une inégalité entre les individus. Et quelque part, je trouve ça bien que la mesure soit assez impopulaire. Cela signifie que le peuple est en alerte pour la moindre foi où ce pass sera utilisée de manière abusive.

    Mais à mon sens, l'élément majeur qui me pose le plus de soucis, ce n'est pas tant le pass sanitaire. C'est le fait que les tests vont devenir payant. Et ça, du moins dans un premier temps, c'est dommageable.
    Car, rassure moi @forzaom13_59, si demain tu apprends que tu as chopé la Covid, tu vas pas commencer à te balader dans les bars et compagnie ? Car in fine, c'est juste ce qui est demandé : tu peux faire ce que tu veux, faut juste que tu prouves que t'as pas le bouzin. Il y'a bien une alternative qui existe au vaccin, si tu es contre celui : simplement prouver que tu n'as pas la Covid là tout de suite. Alors, autant je comprends que le fait que ça devienne payant agace, autant dans l'esprit, j'arrive à comprendre la logique. Le problème est que le pass sanitaire est vu, à cause je pense essentiellement des tests payant comme une obligation vaccinale déguisée, et non comme le fait de s'assurer que seules des personnes ayant une très faibles probabilité de transmettre le virus, se rameutent à un évènement de 60 000 personnes.

    Ensuite, je comprends la crainte de se faire vacciner. Il y'a en effet des effets secondaires qui existent et il y'a eu même des décès. Puis je mentirai en disant que le gouvernement n'a pris que des bonnes décisions depuis un an et demi. C'est faux. Je ne suis pas un anti-macroniste primaire, mais avouons que j'ai parfois du mal à comprendre cette rengaine éternelle qu'a ce gouvernement à promettre des choses invérifiables sur le moment. Ils en perdent la confiance des concitoyens. D'ailleurs, ce serait bien de commencer à être clair sur le probable risque de 3ème dose ou les risques vis à vis des variants. Je ne suis pas dupe, hein, les deux doses risquent de ne pas suffire.

    Maintenant, j'ai lu, je me suis renseigné. J'ai écouté les opposants scientifiques au vaccin, mais aussi des médecins qui en étaient tout à fait favorable. J'ai lu, beaucoup. J'en suis arrivé à la conclusion que le vaccin me paraît être la meilleure arme, aujourd'hui, pour contrer le vaccin. Pour le contrer, pas l'éradiquer. Concrètement, et je ne vais pas rentrer dans des chiffres et considérations scientifiques que mon simple background juridique irait vulgariser, j'ai le sentiment que le vaccin permet de faire en sorte que le risque lié à la Covid soit équivalente à subir un accident de train vs un accident de voiture. Alors, oui, si ça permet de sauver quelques personnes, je me suis fait vacciner (et ça va bien, au passage). On verra si je survis dans 10 ans hein. Mais j'ingurgite tellement de trucs qui me semble plus dangereux qu'un vaccin dans ma vie (une bière d'origine inconnu dans un bar, des trucs blindés d'huile de palme, des viandes d'origines inconnues en vacances. Ouais, faudrait qu'un de ces quatre je devienne responsable d'un point de vue nutritionnel), que je trouve, personnellement, l'opposition à une vaccination faisant l'objet d'un consensus scientifique (consensus ne veut pas dire unanimité) irrationnelle.

    Alors, oui, je sais bien qu'il y'a sans doute eu des coups fourrés qui ont peut-être permis à tel société d'être privilégié par rapport à d'autre (je ne porte pas les entreprises pharmaceutiques dans mon coeur), alors oui on peut s'interroger de l'énergie vouée à la lutte contre la Covid par rapport à d'autres sujets (la faim, l'écologie. Cet argument est totalement démagogique, je l'entends). Alors oui, je suis le premier à être curieux des origines de ce Covid. Mais il n'empêche pas que là, car j'ai bien envie qu'on sorte un peu de ce sujet et qu'on s'intéresse aux vrais combats de l'humanité, il faut éteindre l'incendie et la maison qui brûle. Et il n'y a pas 36 solutions. A vrai dire, je ne crois pas à une volonté machiavélique de Macron de soumettre le peuple français à sa toute puissance (et d'ailleurs je n'intègre pas l'ensemble des anti-pass à cette théorie qui est très légère).
    Je crois simplement que l'on est face à des problématiques complexes portés par des simples Hommes et qu'on a foutu sur la table de Macron plusieurs scénarii.
    Le premier consistait à dire qu'en ne faisant rien, on aurait XXXX morts.
    Le second consistait à restreindre absolument tout le monde.
    Le troisième consistait en cette solution "le cul entre deux chaises". Elle n'est pas bonne cette solution, mais que faire ? Vraiment, je te pose la question en toute humilité @forzaom, que faire ?

    PS : Et qu'on se le dise, je balance ce pavé alors que je n'ai aucun intérêt au pass sanitaire/vaccination. Déjà, je l'ai déjà chopé la Covid, pas hospitalisé, mais pas loin alors que je suis jeune, en excellente santé/sportif (à part mon alimentation). Donc à la limite, j'ai déjà une forme d'immunité. Ensuite, toutes les mesures depuis un an me restreignent considérablement. D'un point de vue individuel, si demain on rouvre tout sans limite, très franchement ? Je serai pas à plaindre. Mais ce n'est pas car cela m'est favorable, que forcément, c'est la bonne solution.

    Je n'aime pas le pass sanitaire et la vaccination semi-obligatoire, mais malheureusement, je ne vois pas de solution plus adéquate à court terme même si comme indiqué dans mon pavé, il faudrait sans doute soit l'assouplir, soit rendre les solutions "intermédiaires" non payante (ou au moins sous certaine limite) et surtout être totalement transparent sur sa date de fin. Et enfin, dans ce contexte de mondialisation et de pandémie mondiale, de faire en sorte que les pays les plus démunis aient accès aux traitements contre la Covid.
     
    Dernière édition: 9 Août 2021
    OMali, Los-BandiDoS, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Prof d'allemand.
     
    OMali et *Garrincha* aiment cela.
  9. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    :rolleyes::rolleyes:...
     
    Ebola, Massilia1313 et Lox aiment votre message.
  10. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Comme par hasard ! :D
     
    *Garrincha*, Ebola et Rosickydevitry aiment votre message.
  11. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens donc. o_O
     
    *Garrincha*, Ebola, Rosickydevitry et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    *Garrincha* et Lox aiment cela.
  13. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des purificateurs d'air, ce n'est pas ce qui est utilisé sur les plateaux tv par ceux la même qui diabolisent les regroupements en extérieur depuis 1 an et demi ?

    Je ne suis évidemment pas expert dans ce domaine, mais pourquoi sur TOUS les plateaux tv ou débattent en permanence tous un tas d'experts moralisateurs, ces mêmes experts ne portent ils jamais de masques en étant pourtant dans des espaces clos et fermés ?

    Pourquoi auraient-ils le droit de rester ouverts sans la moindre restriction et pas tous ces restaurants fermés pendant des mois ?

    Avec des protocoles stricts tels qu'ils ont déjà été appliqué, on y ajoute des purificateurs d'air comme sur ces plateaux tv et le le probleme est en grande partie réglé non ?

    Pareil en école, au collège etc...

    Et au lieu des masques ffp1 pourquoi pas des masques ffp2 ?

    Des solutions en complément de la vaccination existent sans forcer à la vaccination et donc en divisant les gens tout en préservant l'économie mais Mr Macron I décide de tout dans son conseil de défense...

    Après pour les traitements, pas besoin d'être expert dans ce domaine pour comprendre que pour une autorisation de mise sur le marché d'un vaccin, il ne faut pas qu'il existe le moindre traitement...

    Pas besoin d'être expert dans ce domaine pour comprendre que vacciner des milliards de personnes rapportent plus que de filer des traitements en prévention

    Pourquoi devrais je croire ces médecins de plateaux et cette parole médiatiquement dominante ?

    Je ne suis pas expert dans ces domaines donc je n'ai pas le droit de me poser des questions ?
     
  14. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je préfère largement lire les posts de @Le Gaulois. Ils sont réfléchis, enrichissants et permettent de faire avancer les débats d'idées. :D
     
    Ebola, Massilia1313, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  15. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les masques FFP2 je suis d'accord. Je reviens d'Allemagne justement, et c'est le masque qui est utilisé. Je ne comprends aussi pas trop pourquoi on s'en sert par en France.
    J'avais lu qu'il serait plus facile "mal l'utiliser" (notamment chez les barbus), mais je dois avouer ne pas trop comprendre la logique vu que plein de gens utilisent le FFP1 limite comme du papier Q (j'exagère). Dans mon avion, j'ai même vu un mec utiliser un FFP1 pour....pouvoir dormir, sur ses yeux.
    En Allemagne en tout cas, ça passe crème. Mais bon, je ne crois pas que le port du masque FFP1 vs FFP2 change considérablement quelque chose (un peu, sans doute).

    Pour ta dernière phrase. Rien ne t'oblige à les croire sur parole. Mais dans ce cas, il faut avoir l'honnêteté de mettre leur parole au niveau d'autres. Il y'a aussi de farouches opposants qui passent à la TV. C'est un débat sans fin.
    Multiplie les sources, que ce soit télévisuel, sur internet, sur presse, en discutant directement avec des spécialistes.
    Avoir l'esprit critique, encore une fois, ce n'est pas l'opposition systèmatique. C'est simplement vérifier soi même ce qu'il se dit, et confronter les opinions pour voir quels arguments paraissent les plus solides.
     
  16. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Faut pas croire, tu me donnes deux bières ou deux ricard, et je montre mon cul sur la commode.
    En vrai, je préfère.
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et surtout le mec balance pas de saucisses non sourcées, pas de fake. 100% vrai, 100% factuel.
     
    *Garrincha* aime votre message.
  18. massilia_76

    massilia_76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Installer des purificateurs d'air dans les écoles alors qu'ils n'ont jamais été foutu d'installer une simple clim dans celles de Guadeloupe par exemple, ça relève de l'utopie :p.

    Jamais tout cela ne sera financé sur tout le territoire.
     
    Lox aime votre message.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je n'en sais rien s'il utilisennt vraiment ça, mais pour purifier l'air du covid un filtre EHPA ne suffit pas et les pertes de charges qu'ils entraînent (environ 600 pascals alors) font qu'on devrait changer les ventilateurs pour avoir de la haute pression (un réseau standard c'est environ 200 Pascals), rajoute à ça u traitements UV qui coûte un brasage et qui surtout génére de l'ozone qui est hautement cancérigène (moi j'en veux pas dans l'école de ma fille) et tu obtiens une aberration qui coûte un bras !

    Une fois de plus je ne sais pas comment ça se passe, rien ne dit qu'ils ne font pas de tests régulièrement.

    Je ne regarde pas la TV mais il me semble avoir vu des images de plateaux vide et des consultants et autres en Web américains depuis chez eux. Reste les tests réguliers comme évoqué tout à l'heure.

    Je ne vais pas revenir sur les épurateurs. Moi je préférerais de bons gestes barrières, comme dit par @Ebola. Mais ce qui me dérange c'est que ceux qui respecte les règles intelligemment. Sinon oui ça serait une bonne solution.

    Je veux bien te croire mais quoi ? Donne moi des exemples, la je n'en vois pas.

    Ça je ne suis pas forcément d'accord. Parfois il vaut mieux prévenir que guérir (ce qui ne veut pas dire que c'est forcément le cas ici)

    Ça j'ai rien à dire là dessus, on est bien d'accord. Maintenant est-ce que l'état à avoir quoi que ce soit là dedans ?

    Je crois que des doutes on en a tous!
    Personnellement j'en ai, que ce soit sur la gestion de la crise ou sur le vaccin. Je n'aime pas ce pass sanitaire non plus maintenant j'e ai pas la prétention d'avoir de réponse, je discute simplement et essaye de comprendre, mais être juste contre je vois pas l'intérêt, c'est tout.
     
  20. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme explication d'un présentateur / chroniqueur d'une chaîne de tv, je me souviens avoir entendu comme réponse à la question des plateaux tv ou ils n'ont pas de masques :" sur notre plateau on est comme en extérieur"

    Moi la réflexion que je me fais est la suivante :

    - s'ils cherchaient et voulaient coute que coute faire perdurer cette crise et mettre le doute dans la tête des gens, ils ne s'y prendraient pas autrement que comme ça depuis quasi 2 ans.

    La gestion de la crise depuis le début est catastrophique quasi de A jusqu'à Z

    de la gestion du personnel soignant traité comme des merdes sans masques avec des blouses en lambeaux à l'absence de masques au premier confinement pour la population,

    La diabolisation des traitements potentiels pour laisser le champ libre aux vaccins, pourquoi les diaboliser et les interdire ? Ça fait 50 ans que c'est utilisé par des milliards de gens sur terre sans que quiconque ne trouve quoi que ce soit à redire et là d'un seul coup ça devient dangereux ?

    Je ne dis pas que ça marche forcément contre le covid, mais pourquoi l'interdire depuis 1 an ?

    Ça ne marche pas bah ça ne marche pas et puis basta, on passe à autre chose et puis voilà, on tente, on essaie, on laisse les médecins prescrire, qu'est-ce qu'on risque ?

    S'ils voulaient que des gens se méfient, se rebellent ou croient dur comme fer les théories complotistes les plus flippantes, ils ne s'y prendraient pas autrement que comme ça

    Je dirais même qu'au final, croire les théories complotistes devient plus crédible que de croire les médias mainstream et le gouvernement tellement ce qu'ils disent depuis 1 an et demi est incohérent et bourré de contradictions....
     
    Le Gaulois aime votre message.

Partager cette page