1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ils en ont peut-être marre de ramasser depuis 50 ans les milliers de cadavres qui jonchent les rues à cause de l'hydroxychloroquine. On a déjà assez à faire avec les merdes de chiens...:cool:

Seb', Croconico et Lox aiment votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui c'est sur!
    J'ai pas d'avis sur le HCQ pour le covid, visiblement ça a l'air d'aider les cas légers, mais pas les cas lourds
    Est-ce quilse disent que c'est un risque trop8mportant pour une forme "soignable" au paracetamol ?

Seb' aime votre message.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Niveau réglementation (jusqu’à fin septembre) :
    Interdire toute manifestation de plus de 50 personnes en intérieur. Imposer le masque en intérieur. Continuer à rembourser les tests (voire même organiser des campagnes de grande ampleur). Imposer un effectif maximal/m² dans les bars/restaurants/trains/rer. Restreindre davantage les échanges internationaux. Faire passer des consignes aux commissariats/brigades pour verbaliser tout le monde dans les zones touristiques/cville. Acheter des foutus respirateurs et augmenter le budget de la santé (via une taxe exceptionnelle sur les grandes sociétés et plus riches.. sauf que ça effectivement ça ne ferait pas "start up nation" certainement. Ou bien l'arlésienne taxe européenne sur les transactions financières).

Niveau communication :
    Faire des émissions de 3h chaque mois pour dire où en sont les retours du vaccin avec une présentation honnête et précise (et pas de la pédagogie à deux francs six sous où pédagogie revient à dire la même chose mais avec un vocabulaire de ce1). Financer des études publiques indépendantes des labos. Arrêter de laisser entendre aux vaccinés qu'ils peuvent de nouveau avoir une vie "comme avant" alors qu'ils peuvent contaminer les autres également. Matraquer les gens de messages sur les gestes barrière. Faire du porte-à-porte dans les quartiers populaires sous-vaccinés avec un centre de vaccination ambulant en ciblant surtout les 50+ ou comorbidités.

Après, effectivement, ça pourrait ne pas suffire, mais dans l'immédiat, la "4e vague" ne semble pas encore d'une ampleur légitimant (à mon sens) le passe. Mais si la situation venait à s'empirer d'ici fin aout, comme tu l'évoques, il aurait peut être fallu de toute manière mettre en place ce passe mais d'une façon différente (pas en terrasse, masque continue d'être imposer dans les zones passe sanitaire, toujours des restrictions d'effectif dans les erp/manifs en intérieur à 200/300 personnes).

Enfin, et comme depuis le début de la crise, je plains (un peu) les dirigeants actuels (tous pays confondus) pour devoir se coltiner une crise avec autant d'inconnues. Mais c'était justement l'occasion idéale pour faire preuve d'honnêteté et de transparence.. ils ont préféré jouer la carte inverse en sautant d'une certitude (voire mensonge) à l'autre détruisant le peu de crédibilité qu'il leur restait et mettant en péril l'objectif des 90% de vaccinés.

Tiflo et Massilia1313 aiment cela.
  4. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Oui par contre je suis assez en phase. Une période intermediaire de ce type m'aurait paru plus adéquate.
    Ce qui est mal perçu dans le pass sanitaire, aussi, c'est sa soudaineté.

Et totalement raccord avec ton dernier paragraphe. J'ai beau "comprendre" (sans apprecier) le pass, le gouvernement est catastrophique dans son manque de transparence et ses décisions à la volée.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    FB_IMG_1628536261076.jpg

Lox, OMali, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  6. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait je suis bête à manger du foin, je me suis pris la tête pour rien.

Si le gouvernement fait tout ça, puis le sénat, ainsi que le conseil constitutionnel des sages, c'est pour notre bien à tous, pour nous sauver d'une mort atroce

Ils sont tous remplis de bonnes intentions, de sibeth Ndiaye à roselyne Bachelot, en passant par marlene Schiappa, aussi idiotes puissent elles paraître, elles sont toutes braves en fait et n'ont pas la moindre parcelle de méchanceté en elles

Macron est simplement jeune et impulsif, castex est maladroit, veran est médecin, il sait forcément de quoi il parle et puis il aime ses soignants, dupont Moretti défend la veuve et l'orphelin et execre les truands, darmanin aime sa police c'est pour ça qu'il leur laisse la liberté de choix pour le vaccin.

Je vois vraiment le mal partout

Le Gaulois et Croconico aiment cela.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour l'instant, dans un certain nombre de pays, ils définissent des profils de malades Covid. Parce que trouver un remède qui marche pour tout le monde de 0 à 99 ans, ça tient pas debout. Pour certains profils, ils recommandent l'HCQ, pour d'autres la bromhexine (je sais pas ce que c'est), etc... Par contre, pour les cas les plus graves, rien ne semble fonctionner, même pas le vaccin. Tout l'enjeu de la science va être de comprendre pourquoi il existe un profil qui va y passer, quoi qu'on fasse.

Lox aime votre message.
  8. forzaom13_59

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon, donc si le pass sanitaire était arrivé petit à petit, il aurait été d'un seul coup plus acceptable ?

Si une femme se fait violer tout doucement, lentement mais sûrement, en la déshabillant délicatement tout en lui susurrant des mots doux, le viol n'est plus vraiment un viol mais plutôt une violente déclaration d'amour?

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il y a quand même peu de chances. Même la Russie avec 16% de vaccinés, la vague Delta est retombée au bout de 40 jours. Pour la France, cela devrait commencer à redescendre dans la semaine.

10. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ta comparaison est puante, mec.

Rosickydevitry et *Garrincha* aiment cela.
  11. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Pour répondre au fond (en passant outre la comparaison ignoble). Si le pass sanitaire arrivait après avoir tenté tout ce qui était possible, oui. Et j'avoue que sur ce point comme le dit Kaizer Sauzée il y'avait des mesures temporaires à prendre, sans doute.

12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est quoi cette comparaison ignoble ?

Rosickydevitry aime votre message.
  13. forzaom13_59

Commentaires de blog:
    0
    On nous vole notre liberté et des gens ici trouvent ça limite normal et sont juste choqués par l'aspect brutal et soudain du pass sanitaire et même pas choqués par ce pass sanitaire en lui même...

On veut forcer la vaccination pour des enfants qui n'ont strictement aucun bénéfice à être vaccinés et on use de moyens ignobles pour pousser des gamins innocents à être vaccinés pour un virus qui ne les tuent pas.

Ma comparaison est volontairement exagérée pour pousser des gens à réfléchir sur le caractère ignoble de ce pass sanitaire

Exactement le même principe que pour un autre débat qui a eu lieu ici même avec une photo que j'ai mise d'un enfant avec une pancarte sur lui ou il est marqué "j'ai 8 ans et j'ai déjà passé x années en prison, mon seul crime est d'être un enfant en bonne santé"

Photo choc pour faire réagir et réfléchir et contre balancer avec la bassesse des médias classiques qui desinforment et diabolisent les manifestants en faisant de quelques rares cas stupides une generalité

Dernière édition: 9 Août 2021
    Le Gaulois aime votre message.
  14. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Déjà ça fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul sur ce forum à me battre contre la dictature sanitaire. Après chacun à ses nuances et c'est respectable.

Il est évident que je conteste mon ban de 24h je me demande bien pourquoi? A priori il doit suffire qu'une communauté crie pour que tout le monde se mette à genoux. Je pensais faire partie d'une communauté nationale mais ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde.
    Bref moi je partage des infos venant de toutes les sources, toutes les origines et je ne fais pas de sélection.

Par exemple ici le docteur Astrid Stuckelberger qui explique qu'il y a du graphène dans les vaccins et en explique les méfaits dans une vidéo de 2 minutes...
    https://planetes360.fr/dr-astrid-st...cins-cest-letal-et-un-empoisonnement-du-sang/

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu devrais peut-être commencer à faire des sélections et à n'apporter que des informations qui sont pertinentes dans le cadre de la crise sanitaire. Les juifs font aussi partie de la communauté nationale dont tu te revendiques, et il parait même que des juifs ont attrapé le Covid et que certains en sont morts. Laisser penser dans ce contexte qu'ils sont à l'origine de tout ce merdier, alors que beaucoup d'entre eux sont aussi contre ce vaccin et le pass sanitaire, et sans apporter aucune preuve ou source pour tes affirmations, ça n'a strictement aucun intérêt.

Donc, tu as parfaitement le droit de contester ton carton rouge, mais je vais quand même le maintenir car ta liberté s'arrête quand tu commences à me faire chier. Et là, tu me fais chier les couilles avec tes conneries...

*Garrincha*, Seb', OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Perso je ne comprends pas ta réaction, personne ne t'a pris pour un con.

Sauf que ce genre de procédé c'est clivant et ça ne fonctionne sur presque personne.

17. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ca je pense qu'on l'avait tous remarqué !

Ebola et Lox aiment cela.
  18. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D
    Te prends pas pour Jeanne d arc non plus, poster des mensonges sur un forum de foot fais pas de toi un soldat.

*Garrincha*, Massilia1313, fred' et 4 d'autres aiment votre message.
  19. forzaom13_59

Commentaires de blog:
    0
    @ lox - Quand je vois certains commentaires, le vaccin serait LA seule solution et le pass sanitaire une vraie bonne idée, le seul problème serait l'aspect brutal et soudain de ce pass...

On me dit que je suis démago parce que rien est proposé comme solution à la place ou en complément alors qu'il y en a plein d'autres qui n'auraient sûrement pas rendu la situation pire que maintenant et sans détruire l'économie, des emplois et terroriser des gens

Bref, ça me rappelle les "arguments" des enfermistes des plateaux tv qui ne voient que la castration et les restrictions comme seules solutions...

Ça fait des mois et des mois que des gens qui appellent à la sérénité proposent une alternative crédible (politiques, médecins, épidémiologistes ou simples citoyens) mais ils sont diabolisé par les médias et sont justement traités de complotistes, d'anti vax, de récupérateurs politiques ou de démago...

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu dis là. C'est juste dommage que parfois tu te laisses emporter avec des analogies comme celle du viol, ou que tu traites tout le monde de veau, parce que tes arguments me paraissent suffisamment raisonnables pour être entendus.

Lox aime votre message.

Partager cette page