1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Non, pas spécialement.

2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment, le fascisme est d'état, alors que l'antifascisme est populaire (dans le sens action du peuple).
    Donc, il s'agit d'une population qui réagit violemment à la violence de l'état.

Dernière édition: 15 Juin 2016
  3. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Manquait plus que le petit orphelin de parents sauvagement et lâchement assasinés qui se trouve actuellement dans cet hopital n'assiste au spectacle...

4. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    J'ose pas imaginer le traumatisme du gosse..

5. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Pauvre gamin .....:sorry:

6. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
  7. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    En fait il faudrait juste rajouter un "mais" entre les deux phrases :eek:ldmrgreen: .

8. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que c'est pas forcément des idiots de base qui sont violent actuellement.

tout le monde n'a pas une situation qui engendre la sérénité. La colère grimpe, et ceux qui prennent, c'est les policiers car ils sont en face, et que dans un moment de colère collectif, les policiers représentent l'Etat, le système etc.

On arrive à un stade où certains galèrent depuis plusieurs années, et ils ne tiennent plus.

Je vois ce que tu veux dire dans ton message, mais la violence qui se fait voir partout, sur de nombreuses manifestations. ça n'est plus seulement le fait de quelques "lascars".

Les différents retours de Macron qui montrent, qu'il n'a aucune empathie, aucune compréhension sur les problèmes des gens, alors qu'il décide pour eux, ça peut faire péter un câble.
    Quand tu vois des mecs qui te bloquent alors que tu as exprimé quelque chose de légitime, la perte de contrôle est possible.

9. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas évident pour tout le monde de comprendre cela.

10. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Que des gens vivent la dèche je peux le comprendre, qu'ils haissent le système aussi.

Maintenant quand des mecs :
    - amènent des marteaux pour peter le béton du trottoir afin de faire des projectiles
    - crament des autolib
    - caillassent un hosto
    - se tapent sur la gueule avec les keufs

bah là je comprends pas et je cautionne absolument pas.

Les mecs qui vont aux manfs avec des masques de ski, des protège tibia, des cocktails mol' etc, bah désolé mais s'ils ramassent un peu ça me choque pas

11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Mais carrément, là c'est gratuit et surtout facile c'est tout.

Alors si dans le tas y en a qui y laissent quelques dents j'irais pas verser une larme pour ces pseudo héros sans burnes.

Ça aussi, à Cayenne les rebelles en bois...

12. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Passer une semaine sans nourriture à 10, on met un plat au milieu à la fin de cette semaine, on verra si la grandeur est toujours présente chez chacun.

Les gens contiennent depuis longtemps, il n'y a aucun bon sens, aucune bienveillance chez ceux qui décident.

Certains sont pas armés pour comprendre, pour s'en sortir, et ils ont des réponses violentes.

Je pense qu'on a une part de mec qui viennent se défouler, et une part de mec qui pètent les plombs.

Sur tous les domaines, ça part en vrille, le vote FN qui atteint des niveaux élevés, les rejetés qui se vengent sur leurs concitoyens. Le curseur se déplace chez les plus extrêmes, mais pour le coup, on a des gens neutres qui à force de subir vont sur la violence.

C'est simple de condamner la violence dès qu'on est à plus de 1500 euros par mois par tête dans son foyer. Quand la fin du mois est une galère présente chaque jour, c'est plus difficile.

ça continuera et de plus en plus fort.
    Il va falloir montrer de la compréhension pour faire redescendre la tension, ou on condamne et on enferme les frustrés dans un cercle vicieux.

Mais au bout d'un moment, les flics resteront pas à prendre les coups pour ceux qui les méritent.
    Nos politiques actuels n'ont jamais côtoyé la violence, donc ils se permettent tout.
    Avant, les décideurs avaient vu la guerre etc, ils savaient ce qui pouvait arriver. Donc ils avaient une limite naturelle.

Là, c'est de l'abus sans gêne, en étant condescendant. ça rend fou cette forme d'injustice.

13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Attends, il me semble que tu es mal renseigné, ceux qui cassent sont souvent des fils de bonne famille, des familles à l'aise financièrement.
    Il y a bien mal-être, mais pas sur le plan financier.

Pour moi, la cause est leur mise au monde, pas autre chose.

14. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Oh la la ! :shock:.............je ne sais pas ce que sait ! mais c'est puissant .......:lol::crazy:

15. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ah ?
    Et en 68, c'était des pauvres ?

L'un de ceux qui ont mis le feu à une voiture de police est étudiant pour devenir éducateur (hé bé...) et fils de famille de moyenne classe, il vit en maison avec ses parents.

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
  17. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    TU avais quel age en 68 ? juste pour voir ...........

18. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Deux ans et cinq mois, en mai.
    Combien de ministres ont été sur les barricades de 68 ?

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
  20. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    cherchez le problème dans cet authentique article (c`est vraiment un vrai en plus) :lol:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...ce=Facebook&link_time=1466090380#xtor=AL-155-

Dernière édition: 16 Juin 2016

Partager cette page