1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Merci.
    Mais ce n’est pas une solution alternative au vaccin ça.
     
  2. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a aucune baguette magique et même si elle existait, mon ptit doigt me dit que Véreux ferait tout pour dire qu'elle est dangereuse et l'interdire et que la stratégie vaccinale est la seule et unique porte de sortie.
     
    Le Gaulois aime votre message.
  3. Le Gaulois

    Le Gaulois celto-viking

    Commentaires de blog:
    0
  4. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah tiens israel, c'était pas le modèle ultime à suivre, l'exemplarité à son paroxysme ?
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    OMali et Lox aiment cela.
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    @Le Gaulois il a sa protection il s'en fout !
    [​IMG]
     
    Seb' aime votre message.
  7. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Libre à toi de ne pas croire les chiffres, mais 90% des entrées en réa sont des non vaccinés. Il y'a un problème dans beaucoup de pays, celui de la stagnation autour de 60/70% de vaccinés.
    Problème : le variant delta est nettement plus contagieux. Donc si le bouzin est 2 fois plus contagieux, même si cela ne concerne plus qu'un tiers de la population (qui du coup, se protège moins), on peut vite retomber sur des chiffres importants.
    Et ça c'est marqué dans l'article que Le Gaulois nous a poussé (après, j'utilise simplement ses sources, hein).

    Alors après, tu me diras, chacun est libre. Sauf que oui et non. Il est hors de question (et c'est normal) de laisser un non-vacciné sans accés aux soins, donc si des non vaccinés viennent remplir les hôpitaux, ça les engorge. Et ça c'est un problème de tous.

    Après on peut débattre sur le fait qu'il ne soit pas normal que la première pandémie mette en péril les services de santé, on est d'accord. Mais encore une fois, il faut éteindre l'incendie avant de faire le procès du pyromane.
     
  8. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais tu triches aussi le gaulois lui, ne lit et ne s'intéresse qu'aux titres.
     
    OMali, Seb', *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est que Le Gaulois il lit que les titres des articles (ça va plus vite et c'est facile à comprendre), donc forcément il post pas toujours des trucs qui servent sont discours.
     
    OMali aime votre message.
  10. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Bon en tout cas, on est quand même tous unanime pour dire que Messi peut aller se jeter aux Goudes ?
    Au moins, sur ça, antivax, provax, antipass, propass, prodemescouilles, on est tous d'accord ?
     
    Lox et tommy aiment cela.
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Sauf que les études récentes montrent que les vaccinés sont aussi contagieux que les non vaccinés pour le variant Delta.

    Du coup, pour éviter qu'ils ne contaminent d'autres personnes qui viendraient alors remplir les hôpitaux, il serait normal d'imposer un test PCR tous les 2 jours et le masque aux vaccinés, comme pour les non-vaccinés. Mais le problème c'est que le gouvernement ne voudra pas demander aux vaccinés de payer 25 euros ou 50 euros de tests tous les trois jours, avec suspension du contrat de travail s'ils ne le font pas.

    Du coup, le pass sanitaire ne va servir strictement à rien si le masque et les tests ne sont pas obligatoires pour tous.
     
    Lox, tommy, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  12. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ce ne sont pas "tes frères" aussi, à toi le "défenseur de l'humanité" ?
     
    OMali, Ebola et Lox aiment votre message.
  13. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    « Mais Israël le répète : la vaccination fonctionne, et c'est bien son chiffre total pour l'instant qui n'est pas suffisant pour atteindre l'immunité collective. D'ailleurs, selon des spécialistes, le vaccin est bien efficace même contre le variant Delta, en particulier contre les infections sévères. Comme en France, les patients de plus de 60 ans se trouvant dans un état grave sont à 90% non vaccinés, alors qu'ils ne sont que 28% à n'avoir reçu qu'une seule dose et moins de 15% à être complètement vaccinés«

    Ça serait bien de lire les articles et de ne pas s’arrêter aux gros titres hein ?
    Ils expliquent dans cet article qu’ils sont bloqués à 60% de personnes vaccinés et n’arrivent pas à convaincre les 40% restant de se faire vacciner pour atteindre l’immunité collective permettant d’éviter des mesures restrictives dues au variant Delta.
     
    OMali, Lox et tommy aiment votre message.
  14. massilia_76

    massilia_76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans les faits nous sommes bien d'accord que le vaccin protège avant tout pour les cas graves (mis à part quelques cas).
    Donc si c'est 90% de la population qui est vaccinée, les hôpitaux ne sont plus saturés. Et c'est déjà la qu'on commence par éteindre l'incendie.

    Parce que si on en est là c'est pas à cause du nombre de morts mais au bordel que ça a pu mettre dans les hôpitaux (le manque de lits, de personnel ça c'est un autre sujet qui devra être condamnable une fois cette crise terminéemême si je doute que les prochains en place en tirent des leçons mais bon, comme je l'ai dit c'est un autre sujet...).
    Leur pass il est aussi là pour empêcher le brassage entre vaccinés peut être positifs mais qui risquent peu pour la majorité et des non vaccinés qu'ils soient positifs ou négatifs. Ça fait tâche mais ça fait parti des éventuelles solutions de sortie de crise. Car on va pas se le cacher ils n'en ont pas de solution fiable à 100%. Et franchement même si je les maudit ces macroniste, j'aimerai pas être à leur place en ce moment.

    mais c'est sur il n'est pas normal d'interdire l accès aux hôpitaux aux non vaccinés pour des check-up pour leur diabète etc si leur pcr est positif.
    C'est là que c'est très grave comme attitude. Une fois de plus la macronie dans sa débilité
    Mais en tant que vacciné si tu demandes un pcr, on va rester longtemps à 60% de la population vaccinée, et pour ceux à qui la 3eme dose ça dérangeait pas, ça va être compliqué.
    Ils sont bloqué là. Bloqués car ils essaient de convaincre. Et la ou ils ont bien merdé c'est d'avoir attendu juillet pour s'organiser. Si ça avait été le cas en mai avec de la pédagogie on en serait pas là.

    Maintenant les faits scientifiques sont là. Libre à chacun de les croire mais scientifiquement (et pas mediatiquement) il est quand même prouvé par plusieurs études faites par des pro que le vaccin limite les cas graves.
    Plus de cas grave = plus de saturation même s'il arrivera encore quune minorité de vaccinés passent en réa.
    Que t'ai le covid ensuite ne sera plus leur problème (de toute façon ils avancerons ensuite sur des traitements en partenariat avec les lobby et ça restera du pain béni pour eux).

    Alors oui cette histoire de pass sanitaire me fait chier. Je ne suis pas pour pour différents principes.
    Mais perso qu'on me le demande au resto ou bar je m en contrefou je suis déjà tracé au moment où je vais payer. Celui que ça fait chier c'est surtout le restaurant. Ils courent déjà assez comme ça.
    Qu'on arrête aussi avec la propagande à la tv aujourd'hui ils disent que les resto sont vides à Paris. Déjà en août Paris est vide . Ils sont tous partis au resto sur la côte lol.

    Ça me fait doucement rire par contre cette révolution des terrasses sauvages qui s'installent à l'encontre tout en prenant de l emporté chez Starbucks (qui au final les aura fait quand même consommer mais à l extérieur de chez eux).
    D'une, ça va leur revenir dans la gueule et ils iront gueuler car des préfets vont interdire toute consommation voie public et ça criera à la dictature. De 2 ça fait autant pitié que de faire les révolutionaires une fois la semaine le samedi et ça ne résoudra pas le problème de ce foutu pass dans les hôpitaux.
    Au final cette partie du peuple qui pense que boycotter est la solution se fout le doigt dans l'œil. Se sont eux les boycottés et pas l'inverse.
    Et ça ce gouvernement d incompetents le sait et le savait deja avant d'instaurer ce pass.
     
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Sauf que l'incendie dans les hôpitaux n'est pas dû au Covid mais au manque de moyens. On l'a déjà vu en 2003 avec la canicule, où les urgences étaient submergées. Pour éteindre l'incendie, il faut stopper la propagation et pour cela le vaccin ne semble pas être la solution. Il suffit de voir la Corée du Sud qui avec seulement 15% de vaccinés s'en sort beaucoup mieux. Si tu réduis les cas graves sans stopper la propagation, tu t'exposes à un variant qui sera encore plus violent et contre lequel le vaccin ne pourra rien.

    Les pays qui s'en sont sortis le mieux sont ceux qui ont à 11 lits ICU pour 100000 habitants, comme la Corée ou le Japon. L'Allemagne avec 8 s'en sort mieux que nous mais nous avec 5 on est loins du compte.

    Il n'empêchera rien car beaucoup de gens vont se retrouver en-dehors des lieux publics, et qu'il y aura des contaminations dans les lieux publics.

    Je pense pas qu'on dépasse de beaucoup les 60%, comme dans beaucoup de pays, sauf à imposer la vaccination obligatoire. Et même si 100% des gens sont vaccinés, mais que le virus continue à circuler, ou que les populations continuent à bouger, on s'expose à des mutations contre lesquelles le vaccin ne pourra rien.

    Du coup le choix de se faire vacciner est bien un choix personnel, pour un avantage personnel et les arguments sur les avantages collectifs ne font que donner l'impression que le gouvernement se fout de la gueule des gens.

    Je n'ai pas d'avis là-dessus car je ne suis pas concerné. Ce que je pense c'est que le vaccin est un très bon outil pour lutter contre la maladie, mais que malheureusement il ne sert à rien pour lutter contre l'épidémie. Seules des mesures sociales pourront ralentir l'épidémie.
     
  16. massilia_76

    massilia_76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ebola on peut pas trop se comparer au Japon ni à la Corée du Sud mis à part sur les chiffres.

    dans la vie de tous les jours ils sont déjà bcp moins tactiles que nous.
    Et certainement plus disciplinés.
    Rien que le masque, c'est un objet limite de mode chez eux.

    Faut pas se leurrer. Ça finira comme la grippe. Les vaccins s'adapteront aux variants. Ou pas...

    Ensuite l'immunité collective fera le reste.
    Mais à 60% de vaccinés ça risque d'être bien long et on risque de commencer a en voir passer des variants qu'on ne contrôle pas si ça reste comme ça.
     
    Dernière édition: 10 Août 2021
  17. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    @Ebola, je veux bien les sources qui indiquent qu'un vacciné à tout autant de chance de contaminer son prochain qu'un non vacciné (c'est une vraie demande, pas d'animosité).
    Attention, je sais que c'est possible et je ne parle pas du fait que ça n'existe pas.

    De mes lectures, cela est en partie vrai pour l'AstraZeneca vs Delta. Et encore, il réduit les risques de transmission de 50%.
    Moins pour Moderna (environ 65%) et Pfizer (environ 80%).

    Je suis d'accord que cela ne suffit pas, mais c'est mieux que rien faire.
    Tu fais ça + respect des gestes barrières + test au moindre symptôme, à priori, tu réduits sacrèement les risques.

    Mais pour ça, il faut pas qu'il y'ait un 37ème variant qui apparaisse et pète tout. Car le risque principal il est là. Ce virus, c'est aussi une course contre la montre.
     
    massilia_76 aime votre message.
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Au fait, le bleu, on attend toujours ton analyse sur le Parti Communiste Chinois. C'est pourtant pas les sources qui manquent. Gnews sera ton ami. Et contrairement à ton "portail", ils ont des sources à l'intérieur même du Parti attendu que le site est tenu par des dissidents Chinois.

    Et sinon, qu'est-ce que t'as à dire sur le fait qu'en pleine Crise financière, c'était Mittal qui était actionnaire majoritaire et PDG de Goldman Sachs (merde, du coup, une partie du complot tombe à la flotte) et qu'aujourd'hui, ce sont les Indiens qui sont en pointe sur les Cryptomonnaies et donc ont un levier pour la foutre à l'envers à des millions d'investisseurs virtuels ? C'est pas une preuve que l'Hindouisme veut aussi détruire l'Humanité ?

    PS : je t'invite à lire d'autre chose que tes sites web à 50 mots de vocabulaires. Et au passage, que ce soit dans le Bouddhisme Theravada, le Confucianisme, le Taoïsme, et même dans le courant majoritaire de l'Hindouisme, l'Humanité est un concept qui n'existe pas ou encore qu'on ne naît pas "Humain" mais qu'on le devient. Et encore, ce n'est pas la définition telle qu'elle existe en Occident.

    Relire Sri Nisagardatta et Confucius (y'a pas trop de mots compliqués dans les traductions, promis) pour ouvrir de nouvelles perspectives ;)
     
    OMali et *Garrincha* aiment cela.
  19. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pourtant ce sont eux qui ont la bonne approche.

    L'immunité collective ne fonctionnera que si elle est mondiale et tu sais comme moi que ce ne sera jamais le cas. Tout le monde donne en exemple d'autres succès vaccinaux du passé, mais en 1950 il y avait 300.000 passagers par an pour le monde entier. En 2019, il y en a 4,5 milliards par an.

    L'immunité collective, c'est une vaste blague. Cela vient de travaux qui ont été publiés en 1927, qui étaient brillants à l'époque mais qui ne sont plus adaptés à notre époque.
     
  20. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    4,5 milliards?!!:confused:
    Monde de dingue.
     
    *Garrincha* aime votre message.

Partager cette page