1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Difficilement contestable un tel afflux de vérités...

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Marseillaise de naissance ?
    Une personne sûre !

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément... Les marseillais vraiment sûrs ont pas desprénoms comme Paulette ou Victor.

4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Manon ou Josianne

5. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant je peux comprendre que certaines théories complotistes sont débiles et farfelues, autant certaines sont beaucoup plus crédibles que la version mediatico gouvernementale et cette pensée unique puante.

Ne vaut il pas mieux être méfiants et ouverts à une certaine vision du monde non officielle plutôt que soumis à toute celle sale propagande hygiéniste de la terreur propagée depuis Mars 2020 ?

Par exemple, penser que lorsque cette grosse fiante de Jacques Attali annonce une révolution avant 2022, ce serait plus un souhait pour lui qu'une simple prévision ?

Penser qu'un nouvel ordre mondial et un grand reset sont recherchés par une certaine élite et qu'ils poussent le monde occidental au grands chaos socio économique, est-ce si farfelu que ça ?

Je précise que je n'y crois pas forcément, mais juste que je ne vois pas ce qui permet de diaboliser ces gens qui y croient dur comme fer et combattent à leur manière cette idéologie

Ces complotistes méritent pour moi infiniment plus de respect que tous ces glands avides de pouvoir et d'argent qui décident de tout à notre place.

Dernière édition: 12 Août 2021
  6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que là le complot est clair, ce sont les Juifs qui veulent dominer le monde.

Que tu te pose la question de savoir où nous mènent certaines suites de décisions c'est tout à fait normal, mais insinuer que tu as trouvé un complot de X voulant dominer le monde... (dominer le monde papa, on parle pas de n'importe quoi! ) c'est assez grotesque.

Je ne sais pas si tu as tout lu ce que nous a dit Assurancetoutrisque mais il est quand même allez nous dire que Delta du variant Delta c'était en rapport avec la pyramide des francs maçon...

Le gars étale sa propagande antisémite tranquillou depuis un moment, donc pour lui on sait que c'est pas un "complotiste", juste un nazion qui profite de la situation pour gerber sa haine.

Seb' aime votre message.
  7. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Ce seraient quoi la "pensée unique" et une "vision du monde non officielle" ?

Pourquoi cette "élite pousserait-elle le monde occidental au chaos socio-économique" ? Dans quel(s) but(s) ?

Et quelle est/serait l'idéologie des "complotistes" ?

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as chopé les sujets de philo du BAC 2022?

OMali, Rosickydevitry, tommy et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le 10 août, les autorités de l'arrondissement de Frise, dans le nord de l'Allemagne, ont lancé un appel à près de 8 600 personnes pour qu'elles reçoivent une nouvelle injection de vaccin anti-Covid après qu'une enquête de police a révélé qu'une infirmière de la Croix-Rouge avait remplacé le vaccin par une solution saline entre mars et avril derniers.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    ChipLeader et Lox aiment cela.
  11. forzaom13_59

Commentaires de blog:
    0
    La vision officielle des médias mainstream avec une ingénierie sociale permanente depuis x années où il n'existe qu'une seule version de l'histoire du monde et une seule vérité, toute remise en question de cette vision du monde ou version de l'histoire est diabolisée

Tout est fait depuis des décennies pour nous diviser de différentes façons via la religion, les partis politiques, les classes sociales, la couleur de peau et maintenant le pass sanitaire...

Le but du chaos ? Un prétexte pour accélérer le processus d'un nouveau modèle économique et social et encore une fois, je ne dis pas que j'y crois dur comme fer, mais que ça ne me paraît pas du tout incohérent et impossible.

L'idéologie de base de certains complotistes, c'est un nouveau monde plus humain, plus équitable, plus juste etc...

Bon évidemment, c'est utopique, ça n'arrivera pas, mais l'intention reste noble et louable malgré tout

12. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne répond pas aux questions.

C'est laquelle cette "seule version de l'histoire" et cette "seule vérité" ? J'entends parler de "pensée unique", de "vérité" mais personne ne précise jamais ce qu'il entend par là.....

Les partis politiques, la religion, les classes sociales, la couleur de peau ont été "créés" pour nous diviser, si je comprends bien. Ils ne refléteraient pas les "différences" de croyances, d'opinions, d'origines, de niveau de richesse..... plutôt que des "divisions" ?

Mais quel chaos ? Quelle forme prend-il ? Mais quel "nouveau modèle économique et social" ? Un autre que le "néolibéralisme" qui est mis en œuvre depuis presque près de 50 ans et s'est accéléré depuis la fin de la guerre froide" ?

Tu pourrais préciser ce que tu entends par là...
    L'intention est "courtoise".....

Sur le "portail complotiste" https://ibb.co/n6yCkQP, site promu par notre @Le Gaulois, il ne me semble pas que les idées relayées aillent vers un monde "plus humain, plus équitable, plus juste" mais je peux me tromper, je n'ai pas lu tous articles partagés ou écrits. Les "complotistes" seraient des "citoyens du monde" altermondialistes décroissants...... parce que ce que tu dis ça y ressemble ?

Si tu as d'autres sources afin de mieux connaître "l'idéologie de base" des "complotistes", je suis preneur.....

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En gros, tous les camps veulent un "Great Reset"...?

*Garrincha* aime votre message.
  14. forzaom13_59

Commentaires de blog:
    0
    @ garrincha - modèle économique basé sur une monnaie unique dématérialisée et 100% virtuelle, crédit social basé sur un comportement général en société et l'obligation de se soumettre totalement à cette nouvelle société

Quelles seraient les conséquences néfastes pour la liberté avec ce type de société voulue par cette élite dominante ?

Mon expression peut paraître caricaturale et faite penser à un film de science fiction bien connu, le contrôle absolu.

Si demain l'argent matériel disparaît au profit d'une monnaie 100% virtuelle, le contrôle sur nos vies s'en trouverait d'un seul coup chamboulé avec la fin d'une certaine autonomie et indépendance de chacun

@ ebola - oui évidemment, chacun à son niveau et en fonction de son idéologie souhaite une nouveau monde, certains vers un monde de castes avec les ultra puissants/ riches et les autres, les pauvres, tandis que d'autres souhaitent un monde plus juste et équitable

Ce monde élitiste avec une caste dominante et une autre écrasée et soumise est à fuir comme la peste et c'est pour cette raison que je parlais ici d'une boîte de Pandore qu'il ne fallait absolument pas ouvrir et ce pass sanitaire contre lequel il faut lutter mais sans tomber dans les extrêmes avec notamment une révolution qu'il faut éviter pour ne pas sombrer dans un chaos ou encore un boycott sévère qui condamnerait énormément d'emplois

Je vois cette "pandemie" comme un cheval de Troie et certaines choses m'amènent à penser que cette théorie est tout à fait crédible.

15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ca existe déjà depuis plusieurs années et c'est la Chine de Xi Jinping qui fait la promotion de ce modèle.

Rosickydevitry et *Garrincha* aiment cela.
  16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Alors faut lire correctement l'évadé fiscal j'ai écrit 66% de la population totalement vacciné et 81% avec une première injection c'est pas moi qui le dis c'est le gouvernement Anglais ....:p:D:D

Mais je rebondissait surtout sur le principe d'immunité collective , alors que l'Angleterre est déconfiner depuis 1 mois '(rappelons qu'il s'était repris un mois en Juin je crois ) donc on est loin du 1 er ministre Anglais à l'époque de la première vague ne voulait pas du tout confiner et qui croyait en l'immunité collective et d'ailleurs on a vu la suite ..

Lox et Ebola aiment cela.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Faut lire correctement de ton côté aussi parce que c'est un sujet qu'on a clôturé depuis ce matin...:D

18. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi je vais sur la citation et je regardes pas qui a répondu le matin je bosses moi monsieur :cool:

19. forzaom13_59

Commentaires de blog:
    0
    Ce genre de théorie évidemment, c'est pas ma soupe

Lox aime votre message.
  20. Le Gaulois

Le Gaulois celto-viking

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. Tu l'aimes tant que ça ce monde injuste qui laisse mourir de faim des milliards de gens? Un monde où les ultrariches s'enrichissent en dormant et où les 90% doivent travailler pour survivre? C'est ça l'humanité pour toi?

Ne pas écouter @Lox c'est un communautariste donc il est là pour manipuler les dires des uns et des autres au profit de sa communauté. inintéressant ce troll.

Hallucinante interview d'un pompier en Guadeloupe qui dit que tout va bien, qu'ils ne sont pas débordés et ne comprennent nullement les gesticulations du gouverne menteur qui va envoyer des pompiers de métropole sur place!
    https://twitter.com/jelogui83/status/1425848323383205893

Le même délire que pour le dangereux variant delta qui tuerait des millions de personnes en inde et ailleurs...

Pour celles et ceux qui regardent BFM en boucle merci de nous dire si l'info venant du pompier guadeloupéen a été relayée :cool:

Partager cette page