1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps quand tu ouvres trop l'assemblée à la société civile, tu l'ouvres aux cons...

Ebola aime votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En tout cas, pour tous ceux qui organisent des diners le mercredi soir, l'Assemblée semble être un vivier très riche en candidats...:D

Seb' et Lox aiment cela.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement on le sait depuis un moment...

Seb' et Ebola aiment cela.
  4. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le frère de ma femme et sa compagne viennent de rentrer de Croatie après 15 jours de vacances.
    Aucun controle ni pour eux qui reviennent ni pour les touristes qui viennent séjourner en France.

:rolleyes:

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Italie et la Suisse c'est pas mieux. En mai on a eu des contrôles des tests et tout. Là fin juillet on est venu sans soucis.

Début juillet j'étais venu seul, aucun contrôle non plus.

Et les 2 fois au retour, aucun contrôle pour revenir en Suisse. Et je suis quasi sûr que ce sera pareil demain.

Et les 2 dernières fois que je suis venu en France en Juillet, sucun contrôle ni à l'aller, ni su retour. Et c'est pas qu'ils contrôlaient quelqu'un d'autre déjà. Y avait personne.

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Essentiel pour limiter les dégâts sanitaires du Covid-19, le vaccin ne sera pas suffisant pour enrayer, à lui seul, la circulation du nouveau coronavirus dans la population. En cause, notamment, l’efficacité réduite du vaccin de Pfizer-BioNTech – et dans une moindre mesure de celui de Moderna –, face au variant Delta, désormais majoritaire en France.

Dans une prépublication postée le 9 août sur le portail MedRxiv, des chercheurs du réseau hospitalo-universitaire américain Mayo Clinic et de la société d’analyse de données Nference proposent la première estimation comparative et chiffrée, en vie réelle, de l’efficience des deux vaccins à ARN messager. Ces données suggèrent le maintien d’un haut niveau de protection, supérieur à 75 %, contre les formes graves de la maladie, face au Delta.

Mais la protection contre l’infection – symptomatique ou non – chute devant le variant apparu en Inde et descend jusqu’à à peine plus de 40 % pour le Pfizer. Le Moderna, beaucoup moins utilisé en France, conserve quant à lui un haut niveau de protection. La perspective d’atteindre rapidement l’immunité de groupe grâce à la seule vaccination s’éloigne ainsi encore un peu plus.

Appel à des études complémentaires
    Ces chiffres, non encore formellement publiés, doivent être considérés avec précaution. Mais, selon les scientifiques sollicités par Le Monde, ils sont crédibles et surtout cohérents avec d’autres éléments de preuve déjà disponibles. Les auteurs ont analysé les données d’hospitalisation et de résultat des tests RT-PCR de Mayo Clinic, obtenues en janvier et en juillet, sur plus de 25 000 patients du Minnesota. Ils ont ensuite rétrospectivement comparé le destin sanitaire des personnes non vaccinées avec celles ayant bénéficié de deux doses, en sélectionnant les plus de 18 ans et en tenant compte du sexe, du groupe ethnique et de la date de vaccination.

https://www.lemonde.fr/planete/arti...s-limites-des-vaccins-a-arn_6091407_3244.html

7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    En gros comme le vaccin contre la grippe quoi .....

8. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux entretenir le covid partout dans le monde c'est normal quoi.

ChipLeader et Croconico aiment cela.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    :rolleyes:

10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

" Le vaccin n'empêche pas la circulation du virus "

Dernière édition: 14 Août 2021
  11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Blacklagoon aime votre message.
  12. Jean06

Jean06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai fait un repas chez des amis récemment . 4 couples avec enfants
    Tout le monde vacciné Pfizer et moderna.
    Tout le monde malade , adultes et enfants.
    Le pire c'est qu'avant de se rendre compte qu'on était positif ( pas beaucoup de signes ) on a travaillé et on est tous sortie.
    Le pire , je suis allé en consultation à l'hôpital avec un PCR négatif. 2 jours après mon PCR était positif

Blacklagoon aime votre message.
  13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi pour cela que quand tu es cas contact tu fais 2 tests , moi j'ai eu la covid ma fille et mon mari on du faire un premier test et ont étés arrêtés une semaine et ont du faire un deuxième 7 jours plus tard pour être sûr qu'il n'avaient pas contacté le virus ( genre temps d'incubation ).

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ils ont atterri à Roissy ? Parce que là-bas, c'est open bar.

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ces tests PCR c'est vraiment pas super fiable et ça l'a jamais été !
    Rajoute à ça le fait que maintenant avec le delta même vacciné tu peux l'avoir... bref le pass sanitaire qui aurait pu avoir une certaine logique n'en a absolument plus aucune.

16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est open bar partout !
    Moi à Toulon le gars qui a contrôler mon passeport sanitaire avant d'embarquer il l'a fait avec son œil bionique!:rolleyes:

VinnieJones aime votre message.
  17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Non ils ont atterri à Nice mais c'est pareil.

18. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Italie la même rien nada walou , on y va tous les week end pas l'ombre d'un flic ou autre et en revenant via la turbie par l'autoroute la même les gendarmes il tapent que les bus ou les camions histoires de chopper les contrefaçons .....

Euh même avant le delta tu pouvais être porteur "saint " de la maladie , mais c'est comme n'importe quel vaccin au final c'est pas ça qui choque le plus .......

19. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Croconico aime votre message.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que la proposition était minime et si tout le monde était vaccinés l'impact nul. Là c'est quand même pas pareil, mais la stratégie change pas...

Toujours avec le même slogan débile "liberté", mais liberté de quoi ? De répandre le virus ? Toujours les mêmes génies (je parle de ceux qui scandent ça, c'est pas valable pour tous les manifestants) qui étaient déjà contre le masque et qui seront pour absolument tout juste pour foutre la merde.
    Vous avez toujours pas compris que ce pass il sert à rien et qu'il pas vraiment appliquer ?
    Dans une vraie dictature je te garantie que ça serait pas la même limonade.

OMali et setonaikai aiment cela.

Partager cette page