1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

eux le covid ils savent meme pas que ca existe ils en ont absolument rien à foutre.

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui à tous ceux qui hurlent à la dictature qu’ils aillent en Afghanistan.
    La bas pas de port du masque obligatoire, pas de pass sanitaire et pas de vaccin...

Blague à part ce qui se passe en ce moment est une vraie tragédie. Hier on parlait d’assassins de Daesh relâchés par les talibans ayant prit le contrôle de prisons.

Faudra aussi reparler de l’implication du Quatar la dedans. Il semblerait qu’ils aient donné asile à certains leaders talibans ...

OMali, anonymous_050120232, VinnieJones et 3 d'autres aiment votre message.
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ah les leaders du monde libre on encore fait du bon boulot...

5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’hôpital public est aux abois. Que fait Macron? Il crée un coût supplémentaire pas pour embaucher des soignants, pas pour les augmenter, pas pour du nouveau matériel mais pour embaucher des vigiles qui contrôleront le Pass. Coût 720 millions d’€ pour l'année.

Pendant ce temps là les transports en commun les frontières c'est open bar.

6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Chuuuut communiste !
    :D

Lox aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi conclure ton message par une photo de @kaiser sauzee ? C'est quoi le rapport ?

8. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Les images sont absolument tragiques.
    Je pense surtout à ces pauvres femmes qui vont revenir à l'âge de pierre.

Au delà de l'horreur absolu, il va forcément se poser la question des responsabilités de chacun dans l'histoire : entre les gouvernements Obama, Trump et Biden, le rôle de l'OTAN, des autres pays et bien sur du gouvernement afghan. C'est dingue qu'il y'ait pu avoir une reprise si rapide du pays par les talibans.

Pour l'instant, je préfère ne pas me prononcer davantage, tout simplement car, pour être franc, je m'étais pas mal désintéressé du sujet depuis quelques années (enfin, je suivais cela de loin) et je préfère ne pas dire de connerie.

L'année 2020 n'était pas très joyeuse, mais l'année 2021 est en train de nous annoncer des temps futurs bien plus morose.

setonaikai, anonymous_050120232 et Rosickydevitry aiment votre message.
  9. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas oublier que les Talibans sont été financé par les états unies pour contrer le communisme ...

La meme chose en Iran .

10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'étais totalement pour le retrait des occidentaux d'Afghanistan. Mais ce qu'a fait Biden, c'est abominable. Non seulement il avait juré la main sur le cœur y'a un mois que jamais les Talibans ne prendraient ne serait-ce qu'une capitale provinciale, et là, il a enlevé le personnel SANS RAPATRIER LE MATÉRIEL ! Les Talibans vont prendre le contrôle de l'aéroport dans pas longtemps, ils vont mettre la main sur les armes et on risque de se retrouver avec des Français bloqués sur place. On a même du bouger l'ambassade en dehors de Kaboul.

Ça restera comme une énorme tache dans l'histoire américaine. Une des pires avec le Vietnam.

anonymous_050120232, Rosickydevitry et Lox aiment votre message.
  11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ca fait bien plus que 20 ans. L'Afghanistan est en guerre continue depuis 1979 et l'intervention de l'URSS, guerre qui sonnera le glas de la puissance soviétique. (Et peut-être même davantage encore, mais je ne connais pas l'histoire afghane avant ça)

C'est un second Viet-Nam pour les US, un énorme fiasco qui va avoir des répercussions : représailles féroces des talibans (quoiqu'ils puissent dire), migrations massives (ces malheureux courant à côté de l'avion, ça fait froid dans le dos :( ) et le retour d'une base d'entrainement pour les tarés qui voudront faire un carnage...

VinnieJones, Rosickydevitry et Lox aiment votre message.
  12. Jean06

Jean06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a un truc qui m'échappe.
    Pendant 20ans les afghans n'ont pas réussi à créer une armée ? Ils n'ont pas beaucoup lutté.
    Il n'y a peut-être qu'une poignée d'intellectuels , universitaires et femmes libres qui ne voulaient pas le retour des talibans ...
    Peut-être que l'immense majorité du peuple afghan veulent les talibans

13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Parce que l'argent investi a été utilisé non pas pour une armée ou pour le développement du pays, mais pour des enrichissements personnels.
    En ce qui concerne la conquête rapide des talibans, je pense aussi qu'une partie de la population (surtout en campagne) ne s'y est pas opposée, notamment parce qu'elle n'a pas bénéficié des retombées attendues pour les raisons évoquées ci-dessus...

Loranais aime votre message.
  14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    https://video.repubblica.it/mondo/i...oriremo-lentamente-nella-storia/393974/394685

https://video.repubblica.it/mondo/k...394024/394735?ref=RHTP-BL-I314186111-P1-S2-T1

Une majorité des ruraux peut être, mais dans les grandes villes j'en doute. Sauf qu'entre le manque d'argent, le total manque de confiance dans les dirigeants (et le défaitisme qui l'accompagne) et la corruption généralisée (liée à tout ça), à quoi bon mourir pour faire gagner qq semaines à l'élite pour qu'elle se mette à l'abri ? Surtout si dans le même temps, les talibans distribuent des "pardons temporaires" en échange de leur reddition ?

Ils savaient mieux que quiconque que cet état n'était pas assez fort et légitime pour tenir, donc pourquoi retarder l'inévitable.

Dernière édition: 16 Août 2021
    OMali, VinnieJones, anonymous_050120232 et 2 d'autres aiment votre message.
  15. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça se voit aux émeutes dans les aéroports et à tous ceux qui tentent de fuir le pays.

Par contre ce qui est indéniable c’est qu’en dehors de la capitale et des grandes villes la population n’a rien fait pour les repousser car ils étaient dirigés par des élites corrompues qui ont détournés des centaines de millions d’aides internationales. Quand tu crèves la dalle en campagne effectivement tu te réfugies dans les extrêmes.

Sauf que ces extrêmes sont des assassins rétrogrades...

anonymous_050120232 et Lox aiment cela.
  16. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    20 ans pour rien, 2000 milliards pour rien. Dans le pays du neo progressisme ou quand un black se fait tuer des millions de personnes se mettent à genoux , ou l'instauration d'un emoji montrant un homme enceinte est une priorité, ou les gafam vont sur la lune , nous espionnent,détruisent la planète et exploitent le peuple sournoisement.

J'ai une pensée pour les milliers d'enfants qui vont mourir , les femmes qui vont être violées et tuées, et les quelques centaines de résistants qui vont mourir dans d'atroces souffrances. C'est une complicité de crime contre l'humanité .

Poutine va pouvoir jouir de son ambivalence douteuse et la Chine va continuer dans sa conquête de la soie. Pour l'opium on repassera. Envie de gerber.

17. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Plus que douteuse, même. On peut parler des américains, mais les russes (et ex-soviétiques) ont aussi une lourde responsabilité dans le bordel ambiant de cette région.

Mais oui, j'ai de la compassion vis-à-vis du peuple afghan, les talibans sont ce qu'il y a de pire en matière d'obscurantisme.

18. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    La manière avec laquelle la Chine et la Russie draguent les talibans je trouve ça tellement obscène...

setonaikai, Lox, VinnieJones et 2 d'autres aiment votre message.
  19. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    D'ailleurs, ils ont bien l'air malins à l'extrême droite, eux qui taillent des turlutes à Poutine...

setonaikai, Lox, VinnieJones et 2 d'autres aiment votre message.
  20. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    En même temps quand on connait les accords qui ont permis l'accès aux talibans à contrôler l'Afghanistan c'est sûr que aujourd'hui la Russie et la Chine se frottent les mains .....

Partager cette page