1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lol et les u.s.a? Le problème sur le plan international (égoïsme ) ce n'est pas les Talibans. C'est les principes des Talibans. La fraternités islamistes couplés avec leur hospitalité légendaire ( des mamma napolitaines puissance 1000) font d'eux l'anti chambre du mal.
    On ne va jamais se faire attaquer par les Talibans .

Mais c'est un problème incommensurable ce pays , c'est un mélange entre âge of empire et les thermopyles ... tu ne peux pas prendre ce pays. C'est impossible.geographiquement c'est impossible.

Tu peux uniquement frapper avec des raids aériens et ça doit être chirurgical.
    Maintenant les tabilans sont avec les civils donc c'est terminé.

Ça va être un bain de sang. De plus le renseignement va être impossible sans hommes sur place. Il y a 2 solutions:

1:On s'en branle et nous avons du sang sur les mains.

2:nous rentrons en guerre, des milliers de civils morts et nous nettoyons avec une occupation et une pseudo démocratie de façade.

J'insiste sur le caractère géographique, c'est imprenable sans un crime de masse.

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Mais la Chine et la Russie ont une telle haine des islamistes que ni l'une ni l'autre ne va les tolérer longtemps. C'est totalement contre-nature. Et draguer les Talibans, ça veut dire s'aliéner l'Iran à long terme.

Au passage, l'intervention de Macron est absolument en dessous de tout ! Incroyable d'avoir une vision aussi étriquée et une pensée aussi médiocre. Même Hollande n'aurait pas fait pire !

3. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Il reste dans ses délires de syntaxes " nous sommes partis les ..." " nous avons fait..." " la France est la première..."

Paraphraser Hollande et sarkozy pour ensuite réitérer mot pour mot les mots de Sarkozy.... Mais quelle honte.

On voit bien son visage, son état physique, il a changé, il a prit 10 ans.

Les gilets jaunes, le coronavirus, le pass sanitaire,les réformes.

C'est pas de la faute à pas de chance. Le capitalisme couplé au néo libéralisme est à bout de souffle. La rédemption ne va pas venir de l'ultra gauche, du marxisme ou de le pen, mais simplement de la raison et de l'humilité. L'économie réelle est une utopie mais putain...

Sur le plan social et éthique tout est à l'envers , ce n'est plus à l'échelle de décennies, tous les jours c'est de pire en pire

4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je viens d'écouter Biden. C'était pire que Macron. Il n'a fait rien d'autre qu'accuser tout le monde, y compris ses propres services. C'était de la faute de Trump, de l'Armée Afghane, du gouvernement Afghan, des alliés qui n'ont pas été à la hauteur bref, de tout le monde sauf de lui. Et cerise sur le gâteau, il a dit "finalement, notre objectif n'a jamais été de mettre en place une démocratie en Afghanistan" puis "les Talibans ne prendront pas le matériel" alors qu'ils ont déjà saisi des dizaines de caisses d'armes.

Voilà ce qu'il a dit il y a un mois, pour rappel :

https://twitter.com/ScottPresler/status/1427361153840201737?s=20

On ne peut pas faire plus minable. La vraie Chute du Faucon Noir, c'est maintenant.

(Lien vers le replay ici)

Lox, *Garrincha* et Rosickydevitry aiment votre message.
  5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Selon le Dr Peter Schirmacher, responsable du Département de pathologie de l’Université de Heidelberg (Allemagne) et membre de l’Académie nationale des sciences Leopoldina, il est urgent de pratiquer des autopsies beaucoup plus souvent sur les personnes vaccinées et décédées dans un laps de temps qui indiquerait un lien prima facie avec le vaccin.

Le Dr. Schirmacher a déclaré à la Deutsche Presse Agentur (DPA) que le nombre de décès provoqués par la campagne actuelle de vaccination est inconnu mais sans doute élevé : « (…) nous, les pathologistes, ne recevons aucune information dans la majorité des cas où un patient meurt suite à, et vraisemblablement à cause de la vaccination. »

Selon l’Augsburger Allegemeine Zeitung, le Dr Schirchmacher souhaite impérativement analyser les rares mais très graves effets indésirables des vaccins tels des AVC ou des maladies auto-immunes.

Il déplore l’état de fait où lorsqu’un vacciné meurt, c’est en règle générale sans qu’il n’y ait eu d’observation clinique. « Le médecin appelé à constater le décès ne fera pas le lien avec la vaccination ; il va certifier que la cause du décès était par mort naturelle, suite à quoi le patient sera enterré. Ou bien il va déclarer que la cause de décès est incertaine ; à ce moment-là, le Procureur, n’ayant pas constaté de culpabilité de la part d’un tiers, autorisera l’enterrement du corps."

Le Dr Schirmacher travaille dans l’État de Baden-Wuertemberg aux côtés des procureurs, de la police et des médecins locaux. Il a déjà pratiqué des autopsies sur plus de 40 personnes mortes dans les 15 jours suivant la vaccination. À son avis, c’est bien le vaccin qui a provoqué le décès d’entre 30 % et 40 % de ces personnes et il en conclut que les suites fatales de la vaccination sont sous-estimées.

Cet entretien à la DPA a fait beaucoup de bruit en Allemagne et a été très largement cité.

Pour l’Augsburger Allgemeine Zeitung, ses déclarations sont « politiquement controversées à un moment où la campagne de vaccination piétine, le variant Delta balaie le pays et des restrictions sur les non-vaccinés sont en discussion ».

Le journal cite certains contradicteurs du Dr Schirchmacher, tels Thomas Mertens, chef de la Stiko (la Commission permanente allemande sur la vaccination), qui ne croit pas à une sous-déclaration d’effets secondaires, ainsi que le Paul-Ehrlich Institut, ou encore le Dr.Christian Bogdan de la Clinique universitaire d’Erlangen.

Le Dr. Schirmacher ne recule toutefois pas ; il a déclaré à la DPA que ses collègues « se trompent lourdement, car sur cette question précise ils n’ont pas les compétences pour juger ». À son avis, si à titre personnel il n’est pas opposé au vaccin, il considère qu’avant de se faire vacciner, il faut impérativement prendre en compte les indications médicales personnelles ; il s’agit de « peser la question de la protection à titre individuel », question fondamentale qui a été ensevelie par la course à vacciner la société toute entière.

Par ailleurs, la Fédération nationale des pathologistes allemands (Bundesverband Deutscher Pathologen) en la personne de Johannes Friemann, responsable du département des autopsies, considère également qu’il est indispensable de pratiquer beaucoup plus d’autopsies sur les vaccinés, et que les médecins généralistes et les services de santé ont besoin d’être alertés : « Les autorités des différents États fédéraux doivent exiger des agences de santé que l’on pratique sur place des autopsies. » Dès mars 2021, sa Fédération avait écrit en ce sens à Jens Spahn, ministre fédéral de la Santé, sans jamais recevoir de réponse.

Qu’il faille en rire ou en pleurer, la langue allemande connaît déjà le néologisme Impftoten : les morts par vaccin.

6. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En Angleterre apparemment ils vont rendre la 3eme dose obligatoire pour les soignants et ceux qui veulent voyager à l'étranger.

7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je suis plutôt d'accord sur le fait que les talibans n'iront pas eux-mêmes faire le djihad aux quatre coins du globe. Déjà ce n'est pas leur objectif de base, et même s'ils le voulaient, ils n'auraient pas les effectifs pour ça. Ils vont avant tout chercher à s'implanter durablement.

Par contre, l'Afghanistan pourrait à nouveau servir de base militaire pour des groupes djihadistes (Retour d'Al Qaida? Reconstitution d'une cellule de Daesh? Autre groupe naissant?) qui eux n'hésiteraient pas à s'envoyer en l'air avec quelques milliers d'occidentaux...

Pour les solutions, j'en vois une troisième que j'ai emprunté au commandant Massoud et dont je suis maintenant convaincu : la question afghane ne pourra être réglée que par les afghans eux-mêmes. Tant que ce pays subira des influences étrangères, il sera condamné à des guerres civiles à répétition.

Pour reprendre Churchill, un pays n'a pas d'amis, il a des intérêts. Russie et Chine s'accomodent avec les talibans parce que cela leur permet de se débarasser de la présence américaine dans cette zone du globe assez proche des deux pays, le tout en se sécurisant vis-à-vis d'une éventuelle attaque terroriste.

Quant à Macron... no comment...

Lox, OMali, *Garrincha* et 3 d'autres aiment votre message.
  8. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones quand un brestois fait la b.o de la chute du faucon noir Ça rend quand même les américains plus gentils non..?

9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Exact. Mais c'est justement ça dont on peut s'inquiéter parce que l'Iran étant historiquement l'ennemi des Talibans, la région entière peut redevenir une poudrière, notamment parce que ce genre d'humiliation peut donner des ailes à d'autres groupes.

Le retrait ne se discute même pas. Il était grand temps de partir. Mais dans ce genre d'événement, la forme est plus importante que le dénouement. Trump avait rencontré les Talibans et avait proposé un deal : "j'enlève les troupes et je rapatrie le matériel, je vous laisse les zones rurales MAIS si jamais vous faites des attentats, je vous envoie les drones."

Ça avait été accepté par toutes les parties après la rencontre, et si ce plan avait été suivi (qui était grosso-modo dans le même esprit que ce que Kennedy voulait faire au Vietnam quand il avait rencontré l'émissaire d'Ho Chi Minh), on en serait sans doute pas là aujourd'hui. Biden et l'OTAN ont laissé pourrir la situation depuis des mois sans rien anticiper (rappelons que c'est en février qu'ils ont commencé à reprendre des villes), et aujourd'hui, non seulement les US, mais toute la diplomatie occidentale est humiliée et n'a plus aucune crédibilité. Tu pourrais me dire justement que c'est pas nouveau, mais là on atteint un niveau qui a rarement été égalé. Même Saïgon, c'était moins humiliant en comparaison.

La situation est dramatique, on a un pays complètement morcelé qui va certainement repartir pour des années de guerre civile. Et à la fin, c'est encore l'Europe qui va certainement payer l'addition. Je pense que maintenant, il est également temps de reconsidérer la stratégie globale et de revoir qui sont vraiment nos alliés. J'ai écouté Tulsi Gabbard tout à l'heure (ex-candidate démocrate anti-guerre), elle disait des choses très intéressantes, notamment sur le fait qu'il ne faut plus considérer le Pakistan ou l'Indonésie comme des alliés et se rapprocher de l'Inde ou d'Oman. Pourquoi pas ? C'est une piste de réflexion intéressante.

Pour ce qui est de la Chine et de la Russie, il faudra voir avec le temps mais comme disait Talleyrand "il n'y a jamais rien de plus pernicieux que des alliances contre-nature" et je pense personnellement que ça se finira (malheureusement) encore une fois très mal pour les Afghans...

Edit : et j'ajoute que je suis très inquiet pour nos compatriotes restés là-bas. Ils sont coincés pour l'instant. :(

Dernière édition: 17 Août 2021
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a plus de pétrole en Afghanistan pour que les mecs se barrent comme ça d'un coup ? Ils ont trouvé un autre pays qui en a et qu'ils vont aller sauver ?

11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Economiquement, l'Afghanistan est un poids mort. Seule la Chine lorgne dessus, pour la route de la soie et quelques installations minières.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et donc offrir l'Afghanistan aux Chinois pourrait être un moyen pour les Etats-Unis de se réconcilier avec eux ?

13. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    La Chine et la Russie ont une haine des islamistes sur leur territoire. En dehors ils sont complètement à l’aise à composer politiquement avec eux (Poutine est le premier allier de l’Iran, de la Syrie et de la Turquie qui sont des républiques islamistes).

Concernant le discours de Macron je me suis pas infligé ça. Le Twitt’ qu’il a été contraint de faire après son allocution m’a suffit pour voir à quel point il s’est vite rendu compte de sa bêtise et que faire de la politique en pensant à sa succession ses bien mais y’a des sujets, et notamment la politique internationale, qui sont au delà de la drague d’une frange de son électorat.

VinnieJones aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En France aussi... Ca te parle de droits de l'Homme à longueur de journée mais derrière, ça te reçoit discrètement des dirigeants Saoudiens alors que là-bas, on décapite encore des gens au sabre.

Rosickydevitry aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre un truc qui me gonfle vraiment et qu'on voit encore trop à la TV donc petit coup de gueule contre les anti-vaccins et anti-pass sanitaires:
    Les gars, arrêtez un peu de comparer ce que fait Macron avec le régime nazi. Ca devient ridicule à force.
    Parce que soyez un minimum réalistes. Quand vous comparez Macron à Hitler, sincèrement, vous surestimez grandement l'efficacité de la SNCF de 2021.

Juju82, anonymous_050120232, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu dis ça parce-que tu es un communiste qui n'aime pas l'argent ! Les Qataris et les Saoudiens c'est le cœur on t'a dit !

Seb' aime votre message.
  17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Celle là elle est 5 étoiles !:D

OMali et Seb' aiment cela.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien la première fois en 16 ans de forum qu'on me traite de communiste sur un topic qui parle de politique :D
    En voyant ça, @*Garrincha* va recracher son café par le nez :D

Lox aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :cool:

Lox aime votre message.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0