1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. romano2b

    romano2b Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c est toujours comme ça de toute façon .tout les meurtres qu il y a eu ces derniers temps en corse n ont jamais été elucidés.les condés sont là pour compter les points.
     
  2. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Le fameux Bob Sagnia, c'etait "Robert le Noir", un ami également, patron du "Mas" rue Lulli, associé à mon pote Eli, qui est toujours présent d'ailleurs, sa femme est toujours aussi acceuillante au bon sens du terme, d'origine Asiatique ! Robert passait la moitié de la nuit dans sa Mercédes garait devant son resto.!
    Seul établissement dans Marseille qui fermait à 5h00 du matin !
     
  3. romano2b

    romano2b Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le mas ;tu mangeais toute la nuit à n importe quel heure .le fief des voyous et pas que.
     
  4. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le mas existe encore, on y mange des spaghettis alle vongole en rentrant de soirée.
     
  5. romano2b

    romano2b Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    autre endroit de l opéra,bar le france avec ses partie de barbout(jeu de dés).beaucoup de corses et d arméniens y jouaient.
     
  6. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Bien sur qu'il existe encore, c'est la femme d'Eli, sa soeur, et d'autres femmes qui le tiennent !
    Et il n'est pas conseillé de foutre le bordel, pourtant quand tu rentres dans "le Mas", il n'y a que des femmes, toutes mes amies !
    A l'époque, quand tu rentrais dedans, ils étaient sur trois rangs devant le comptoir, a attendre qu'une place se libère !
    Un jour, j'étais avec des potes, on attendait pour manger, et on se buvait l'apéro !
    La femme du patron me dit:
    "René, dés qu'ils ont finis le café à cette table, je vous installe!"
    Je regarde la table en question, le mec il avait les coudes appuyés sur la table, il sirotait son café comme si c'était un whisky 20 ans d'âge, il était 3h00 du matin !
    "T'occupes, je lui dis, il va vite se casser !"
    Je m'approche et lui dis:
    "Dis papa, tu compte te faire ta nana sur la chaise ?"
    "Parduuunnn?"
    Avec un accent de merde !
    "Tu vois pas que c'est plein ? Alors bouge ton cul ou on va te le bouger !"
    La nana qui était avec lui le regardes et lui dis:
    "Chéri, n'insistes pas, ne t'énerves pas, payes et partons !"
    "Tu as entendu ta grognasse? Elle est moins con que toi, aller zou!"
    Le mec il a pas demandé son reste !
    La femme de mon pote Eli, elle s'en souvient encore !

    Il y a belle lurette que "le France" n'existe plus romano !
     
  7. romano2b

    romano2b Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je le sais ,c etait pour dire qu à lépoque c était un endroit mithyque de l opera pour les jeux.
     
  8. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Pas que...............!:rolleyes::mdr:
    Et tu as l'air de savoir de quoi je parles !:redface:
     
  9. romano2b

    romano2b Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ma grand mere habitais beaumont et a l époque j était tout le temps au bar de l avenue chez jacky . ce quartier était le fief du jeu barbout,machine à sous ,bingo et j en passe .
     
  10. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0

    salut romano , DON NéNé , dooggy et les amis , y a du jeu mais a l'époque comme un peu maintenant aussi il y avait .............. des petites femmes de petites vertus , je crois que DON NéNé voullait parlait de ca aussi !! ;):crazy:

    AAAAhhhh les petites femmes de l'opéra !!!! :crazy:
     
  11. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    excellent les commentaires , j'ai l'impréssion d'étre plongé a l'époque !!
    c'était une sacrée époque sinon !!

    merci a vous les gars et a demain !!
     
  12. strec1

    strec1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J ais pas voulus dire le nom de la famille, le fils avec sa voiture americaine!lol!!
     
  13. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Y a de quoi être fier, c'est clair.

    Mais t'as raison, surtout ne parlons pas trop mal de Morel, vaut mieux s'en prendre un pauvre gars qui boit son café. Au fait, tu me rappelles ton métier et tes fonctions du moment ? :lol:

    Je te chambre, mais je suis quand meme pas loin de le penser sincerement. ;)
     
  14. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Je sens que tu ne conçois pas certaines choses, mais il faut que tu saches que cet établissement est trés spécial, tout le monde y vient surtout en espérant y rencontrer des stars qui avaient leur passage obligé quand ils venaient à Marseille !
    Ce n'est pas le petit établissement tranquille du bord de mer !
    Même Bernard LAVILLIERS c('est fait remettre en place dans cet établissement !
    Ailleurs, je n'aurai absolument pas intervenu, mais c'est le genre d'établissement ou il est de bon ton de dire:
    "je connais!"
    Et ne crois pas que les mecs que tu rencontrais à 3h00 du matin dans se resto, c'étaient des mecs lambda comme tu as l'air de dire, ceux qui connaissent bien "Le Mas", peuvent t'en parler !
    A l'époque, j'étais chauffeur de bus, pourquoi ?
     
  15. giancana

    giancana Guest

    Commentaires de blog:
    0
    salut a tous les amis !!

    ce matin , une vague d'arrestations a eu lieu en corse et sur le continent !
    la cause , l'enquéte sur le sulfureux cercle wagram !
    parmis les arrétés le fameux angello guazzelli , pilier de la brise de mer avec ses fréres , paul et le fameux francis !
    francis guazzelli assassiné en novembre 2009 était soupconné d'étre devenu le nouveau big boss de la brise de mer aprés la mort de pierre marie santucci , francis mariani et richard casanova.
    francis était un des types les plus craint de corse et un des plus chaud !
    3 jours aprés sa mort il y a eu un retour direct et jacques buttafoghi , qui était le lieutenant et grand ami de ange toussaint fédéricci fut assassiné a son tour , surement en représaille !!
    buttafoghi était un braqueur bastiais et un pro de la gachette qui était trés craint aussi !!
    d'ailleurs des connaisseurs du sujet avaient dit a l'époque , que les 2 plus dangereux hommes du milieu corse étaient mort lors de ces 2 assassinats !!

    angello guazzelli avait profité de la mort de richard casanova pour récupérer le cercle wagram dans le giron familliale , mais en 2011 , le beau frére de richard casanova , le fameux jean luc germani ( qui a monté une grosse équipe , pour venger son bof et récupérer ses biens et détruire la brise qu'il accuse du meurtre de son bof ) , avait récupéré son bien , les flics avaient été averti ( par un appel anonyme ?? ) et avaient stoppé tout cela en juin , mais germani et son bras droit , le fameux stéphane luciani avait échapés au flics !!

    mine de rien en peu de temps , on a eu le jugement de jacques mariani , qui avec son équipe sont proche des guazzelli et du reste de la brise ( ou d'une partie ) , l'arrestation d'une partie de l'équipe d'ange toussaint fédéricci ( atf ) qui lui roulle avec germani et une autres partie de l'ex brise et ce matin , l'arrestation du fameux angelo et d'une partie de son équipe , qui sont estampillé " brise de mer" du moins la partie la plus nombreuse et ancienne , qui est celle qui pic du zen quand méme car l'équipe d'en face ( celle avec qui ils sont en guerre et qui est issue de la brise aussi et de quelques bandes de braqueurs qui sont monté en puissance ) est plus jeune et plus motivé et surtout plus agréssive ! ( la jeune équipe a aussi l'oreille bienveillante de certains types proche de la DCRI , voir de la dgse , il semblerait , méme si ca a pu évoluer entre temps !! )

    sinon il y a des neutres ( dans l'équipe de la brise ) , des gars qui ne voullaient pas la guerre et qui ont tout fait pour calmer les ardeurs des 2 camps a l'origine , au départ l'embrouille était entre francis mariani et richard casanova !!
    mariani accusait casanova d'étre resposable de la mort d'un proche de jean jé collona ( l'ancien big boss de la corse du sud , la brise étant la maitresse du nord ) et l'accusé de voulloir passer a l'offensive et de voulloir s'accaparait toute la corse !
    mariani c'est allié au puissant jean jé pour stopper cela , casanova lui c'est allié avec des pointures de corse du sud de son coté et depuis c'est la guerre , méme si les protagonistes principaux du départ sont morts !!
    les affrontements continuent avec les " héritiers " des 2 camps et cela continuera apparemment encore un bout , vu que les gars des 2 cotés ils sont bouillants et feront la vendetta , seuls les emprisonnements arrivent a calmer les choses , mais ce n'est que momentané car méme emprisonnés les gars continuent a faire vivre leurs équipes et une fois dehors chercheront la vengeance et repartiront a l'offensive !!
     
  16. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
  17. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Montauban. Deux militaires morts et un blessé dans une fusillade ![/h]


    • [​IMG]
      La police ausculte la scène du meurtre des trois militaires à Montauban ce jeudi
      AFP








    [h=2][/h] Deux militaires ont été abattus et un troisième blessé ce jeudi dans des circonstances troublantes dans le centre-ville de Montauban (Tarn-et-Garonne) par un homme circulant en scooter.



    Selon les premiers éléments de l’enquête, les trois militaires, âgés de 28, 26 et 24 ans, auraient été tués alors qu’ils retiraient de l’argent à un distributeur de billets par un homme circulant en plein centre-ville, visière de casque baissée.


    Meurtre en plein après-midi
    Ces meurtres ont eu lieu peu après 14h devant un centre commercial, non loin de la caserne du 17e régiment du génie parachutiste (RGP) auquel appartenaient les victimes. Les militaires portaient leur tenue. Un important dispositif a été déployé pour tenter de retrouver le tireur.


    « Vive émotion »


    Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a fait part de « sa plus vive émotion » après « l’assassinat de trois militaires par balles ». « Le ministre de la Défense fait confiance à la justice, sous l’autorité du procureur de la République, pour que toute la lumière soit faite au plus vite sur cet acte criminel », peut-on lire dans un communiqué.


    Un autre cas à Toulouse ?
    Coïncidence ou non, un militaire de 30 ans, qui n’était pas en service, a été abattu dimanche après-midi dans un quartier résidentiel de Toulouse, son meurtrier ayant pris la fuite. D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime, qui circulait à moto, s’est arrêtée à proximité d’un gymnase. Un autre motard s’est approché de lui et lui a tiré au moins une balle en pleine tête, avant de prendre la fuite sur son deux-roues.
    De source policière, on se refusait à établir tout lien entre cette affaire et la fusillade de Montauban.
     
  18. strec1

    strec1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le troisième est décédé aussi
    Après celui de Toulouse le nombre s’élève a 4 soldats Français tués en France, 3 en tenue et un en civil
    J’espère que la lumière sera vite faite sur ses dossiers, et que la présence en Afghanistan de ces régiments n’est rien à voir avec tous ça !
    J’espère que tout le monde se montrera raisonnable dans la campagne et ne fera pas de récupération de ce fait très grave, sans preuves!
    Je dis bien sans preuves, que l on ne nous cachera pas des choses
     
  19. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    histoire de drogue peut etre? c'est pas ce qui manque en afghanistan depuis qu'on est la bas..
     
  20. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page