Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    En fait, les Anglais ne sont pas les premiers : les Suisses venaient d'entrer dans l'espace Schengen, et ils ont déjà décidé, par référendum, d'en sortir.
    Sauf que leurs technocrates ne s'exécutent pas en courant. Les Anglais iront-ils plus vite ?

2. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Les pro #bremain nous avait annonce un tsunami venu de la manche et l'extinction du soleil. On attends on attends.

3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    L'Ecosse pourrait bien redemander son indépendance pour rester dans l'Union Européenne.

4. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Je suis un peu comme la fosse à ce sujet... Sceptique...
    Pas sur le fait qu'ils feront un referundum car ça me parait assez évident mais le résultat de celui-ci sera encore négatif je pense. Trop de votants sont d'origines Anglaises ou ont des origines Anglaises maintenant.

C'est comme l'Irlande du Nord qui veut maintenant lancer un referundum pour la réunification avec la république d'Irlande... Les derniers referundums sur le sujet penchaient nettement vers le non il me semble... Et pour cause : plus le temps passe, plus l'Irlande du Nord est peuplée par des Anglicans...

Ca va mettre le bordel au Royaume-Uni c'est sûr. Mais je vois mal des entités reprendre leur indépendances dans l'histoire.

5. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    D'après ma vision de l'histoire, l'humain a été au centre de toutes les préoccupations pendant plusieurs milliers d'années, avec le but de sortir l'humanité de l'incarnation.
    Mais de rares personnes, une certaine élite, n'en étaient pas satisfaites, et ont décidé au contraire d'installer l'humanité sur Terre.
    Progressivement l'humanité s'est donc enfoncée dans plus de matérialisme, jusqu'à n'avoir presque plus que le matérialisme comme visée.
    On pense même à remplacer l'humain par des robots, c'est dire...

C'est très bien, car maintenant une grande part de l'humanité est saturée de ce matérialisme, et réclame plus d'humanité, pendant que l'élite, elle, goûte au développement personnel.

Le lit est prêt pour la rivière du retour de l'humanité au centre des préoccupations. Manque plus que les derniers verrous sautent.
    Et ils vont sauter.

6. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m'en réjouis car ça me permet d'espérer encore un petit peu en une vrai démocratie ! Et l'espoir fait vivre. Car la démocratie, en France, désolé, mais elle est morte.

7. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    J'ai un peu de mal à voir en quoi ça me concerne cette histoire.

8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Moi, c'est les puces RFID que j'attends ! On attend, on attend !!

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    et les brexitiens ont annoncé 1000 ans de bonheur et de prospérité... là aussi on risque d'attendre.

le premier ministre écossais a déjà annoncé qu'il considérait plus important les 60% des écossais pour le maintien dans l'ue que les 52% britannique pour le retrait. Je ne sais pas s'ils vont organiser un référendum tout de suite, peut être attendront-ils de voir comment se dérouleront les négos.

disons que ça fera un argument de poids en plus pour les indépendantistes/réunionistes.

Je me souviens qu'il y a 2 ans, l'argument du possible veto anglais à la rentrée d'une écosse indépendante dans l'ue avait été pas mal évoqué et avait probablement dû pesé. Avec les anglais dehors, c'est un gros verrou qui saute. L'écosse sera alors certaine de ne pas être coincée.

côté nord irlandais, les unionistes sentent déjà le vent tourner (cf les troubles qu'il y a eu à belfast quand le drapeau britannique a été retiré du fronton de la mairie). Les catholiques représentant une part grandissante de la population (majoritaire à belfast même), je ne serais pas étonné que cette sortie de l'ue fasse gagner qq années à la réunification.

l'angleterre sera exclue de l'euro, ce qui permettra à la france d'être directement qualifiée pour les 1/2 en cas de victoire contre l'irlande :eek:ldmrgreen:

Dernière édition: 24 Juin 2016
  10. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Pour écrire ça ? tu dois avoir une faible connaissance du monde ! ......c'est loin d'être parfait mais ! :no:

11. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Bizarrement tu te trompe. J'ai pas mal voyager. Pas encore assez il est vrai, je suis encore assez jeune. Mais c'est pas parce que c'est le goulag ailleurs qu'on doit se contenter de ce que l'on nous propose. J'imagine que quand ta fille rentrait de l'école avec un 9 et qu'elle te disait "Mais les autres ont tous eu 5", tu devais lui répondre " Mais les autres ça ne me regarde pas !", je me trompe ?

Pour la simple et bonne raison que sinon on accepte tout. C'est pas parce que cette fameuse "Loi travail" tant dans l'actualité en ce moment, est passé dans plusieurs pays européen, que l'on doit l'accepter si l'on n'en veux pas, non ?

12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ben non, les Russes sont bien là, eux...

Pour ce qui est de la victoire de la démocratie, attendez donc la réalisation de cette sortie pour en juger.
    Vous avez la France populaire qui a dit "non", mais nos dirigeants l'ont fait tout de même...
    Vous avez la Suisse qui a dit "non" à l'immigration, ce qui signifie "non à Schengen", il y a deux ans, mais les tractations pour en sortir ne font aucun bruit...
    Alors qui vous dit que les dirigeants Anglais non vont pas sortir de l'Europe sans en sortir vraiment, sans rien changer en réalité ?
    Tout dépend de qui sera aux commandes pour cette réalisation.

13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    2. Un pays qui quitte l’UE, serait-ce une première ?

Ce serait effectivement la première fois qu’un Etat membre de l’UE décide d’utiliser l’article 50. En revanche, le Groenland, qui a obtenu un statut d’autonomie en 1975 (il était auparavant rattaché au Danemark en tant que comté d’outre-mer), a voté pour sortir de la Communauté économique européenne en 1982. Ce retrait a été ratifié en 1985, et le Groenland est parvenu depuis lors à maintenir des exemptions douanières, notamment concernant la pisciculture. Il est dorénavant un territoire d’outre-mer associé à l’UE.

http://www.lemonde.fr/referendum-su...ncretes-en-cas-de-brexit_4956191_4872498.html

Puisque je vous le dis...

14. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

La demission de Cameron me laisse croire que cela se fera. Mais en effet, tu as raison, rien n'est encore fait.

15. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans mon petit village des Pyrénées Orientales, les retraités anglais du coin ont téléphoné au maire toute la journée pour savoir comment devenir français...

16. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    elle est bonne :lol:

17. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    :no: Pour clarifier les significations, il faut laisser de côté louanges ou reproches ....... la seule considération des principes et des notions offre un champ de réflexion suffisamment vaste :wink:

18. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Le Royaume-Uni quitte le Titanic et rejoint les pays libres, Islande, Suisse, Norvège, aux économies bien plus florissantes. D'ailleurs cest assez drôle de voir qu'à la bourse qui s'en sort le mieux ? England.

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Pays libres ???

"La Norvège a néanmoins signé un accord commercial et douanier avec l’Union. Par ailleurs, étant donné que les voisins et les plus importants partenaires économiques du pays font tous partie de l'UE, plusieurs analystes admettent la possibilité d’une adhésion future, dans l’hypothèse où un compromis sur les quotas de pêche serait trouvé. L'Allemagne manifeste de la compréhension pour la position norvégienne qui suscite cependant les réserves du Portugal, de l'Espagne et de la France.

La Norvège fait partie de l'Espace économique européen qui réunit les 28 pays de l'UE et 3 pays de l'AELE (Liechtenstein, Islande, Norvège)."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Procédure_d'adhésion_de_la_Norvège_à_l'Union_européenne

"Le 2 mai 1992, l'Islande, ses partenaires de l'AELE et l'UE signèrent le traité créant l'espace économique européen (EEE), afin de permettre aux pays de l'AELE de participer au marché unique européen sans avoir à rejoindre l'Union."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Procédure_d'adhésion_de_l'Islande_à_l'Union_européenne

Quant à la Suisse, elle fait partie de l'espace Schengen, libre circulation des marchandises et des personnes depuis le 12 décembre 2008...

Donc, je n'adhère officiellement pas, mais en douce j'adhère tout de même.

20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Tout va se négocier et les Britanniques auront le beurre et l'argent du beurre.

Partager cette page