1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Il existe des réparateurs de Covid ?

Blacklagoon et Lox aiment cela.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Probablement fabriqué à Leverkusen...:cool:

Lox et Seb' aiment cela.
  4. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D

5. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, on va pas se leurrer, mais les rappels probables vont faire jaser, car :

1. Encore une fois, le gouvernement n'anticipe rien et alors que l'on sait qu'une troisième dose sera probable depuis 2 ou 3 mois, ils manquent de transparence (il faut arrêter de voir le vaccin plus beau qu'il ne l'est. Je suis favorable au vaccin mais conscient de ses limites).

2. On va pas se mentir, les Pfizer, J&J et autres vont financièrement se gaver comme des oies et on peut même se demander si leur intérêt à terme ne serait pas avoir d'avoir une dose tous les six mois. A un moment, ça ne sera plus tenable et j'aurais du mal moi même à ne pas réfuter l'argument.

Bref, pour résumer j'ai conscience qu'il faudra sans doute 3 ou 4 doses, car le vaccin a été produit à la va vite (alors, les risques sont pas tant en terme d'effets secondaire et de santé mais plutôt sur l'efficacité moyen/long terme). Mais il ne faut pas que la solution du vaccin tous les six mois devienne la norme car :

- Tu augmentes forcément les risques d'un loupé ;
    - C'est intenable financièrement ;
    - Socialement, ça va lacher l'affaire.

Il aurait été plus intelligent de dire que cette première salve de vaccin est surtout là pour être tranquille quelques mois et gagner du temps dans la recherche que de le présenter comme la solution ultime.
    Anticipation..etc.

6. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    forzaom13_59 et massilia_76 aiment cela.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le frère d'Odile?

Lox et Ebola aiment cela.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est le médecin qui passe son temps à l'ouvrir sur les plateaux alors qu'il est néphrologue et qu'il n'a rien à voir avec le sujet. C'est comme si on invitait des gynécologues à une conférence sur les soins dentaires.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont peut-être un avis sur l'impact à long terme des cunnilingus sur l'émaille des dents ou les gencives...

OMali, Tiflo, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a donc passé un seuil grave au niveau de la connerie et de l'intolérance: certains anti-vaccins se contentaient de dire "je ne veux pas me faire vacciner, c'est ma liberté". On peut débattre à nouveau pendant des heures sur ce principe mais admettons. Par contre, maintenant il y en a de plus en plus qui menacent, agressent verbalement ou agressent physiquement des pharmaciens qui injectent le vaccin à ceux qui le veulent. Donc pour ces gens-là, on n'est plus seulement dans le "si je veux pas me faire vacciner, je le fais pas" mais carrément dans le "j'ai décidé de pas me faire vacciner, et bah tu te feras pas vacciner et toi tu vaccineras personne".

Et après ces gens-là vont probablement défiler, manifester, au nom de leur liberté. Ils dénoncent même une "dictature" alors qu'ils tabassent des pharmaciens qui ont le malheur de vacciner des gens qui ont envie de le faire. Suite à ça, des pharmaciens ont tout simplement décidé de retirer leur pharmacie de la liste des centres de vaccination. Ca devient n'importe quoi...

12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est histoire de vaccin ça va trop loin...
    Après Macron c'est quand même pas une lumière. Avec le pays de prolos qu'on se frappe il suffisait que pendant le moment où on avait pas assez.de vaccin il dise que c'était réservé au riches. Du coup Philippot, Lalanne, Asselineau et tout ceux qui sont actuellement dans les rues l'auraient été pour avoir du vaccin et on aurait eu 90% de vaccinés en août.

massilia_76 aime votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le problème c'est que sa stratégie est politique et pas sanitaire. Il suffisait qu'il autorise tous les vaccins validés par l'OMS, pour que la réticence par rapport aux vaccins ARN s'éteigne.

14. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouai donc tu m'a pris au sérieux...:eek::D

Ebola aime votre message.
  15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    En fait la stratégie de la France, c'est la même que celle de l'UE.
    Début 2020, l'UE a commandé l'essentiel des vaccins validants (fuck les pauvres). Ils avaient une efficacité supérieure à 90%. Bingo. Puis ils se sont rendus compte que les vaccins à ARN n'avaient pas les effets secondaires de l'AstraZeneca. Et vu que l'UE avait assez de vaccins pour les campagnes 2021, ils leur suffisaient de sécuriser avec les mêmes vaccins pour les campagnes 2022 (choix financier, logistique, commercial, toussa toussa, et nul doute que certains s'en sont mis pleins les fouilles).
    La stratégie de l'OMS c'est de faire vacciner tous les pays du monde. Et du coup il faut valider les autres vaccins car sinon ce sont juste les pays riches qui ramassent...
    Et certains pays de l'UE ont même commandé des vaccins Spoutnik alors qu'ils n'étaient pas encore en cours de validation par l'UE. Mais se rattacher à l'UE permet d'avoir une grosse force de frappe.

Le vrai souci c'est que pour enrayer cette merde, il faudrait pouvoir produire et distribuer 14 milliards de doses par mois. Et notre niveau industriel mondial ne peut tout simplement pas suivre...
    On le voit également avec les problèmes de manque de ressources premières...

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3

kaiser sauzee aime votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tous les vaccins ont plus de 90% sur les formes graves. Toutes les études le montrent.

19. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Oui sûrement Ebola. J'ai dû mal m'exprimer.
    Je voulais dire : début 2020, lors des précommandes de vaccin par l'UE, il n'y en avait que 3 qui étaient disponibles avec ce taux là. Tu connais la suite...

En fait ce qui m'énerve chez les antis, c'est qu'ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d' être dans un pays occidental comme le nôtre. Et surtout comme on est des gros enfoirés envers le reste du monde plus pauvre. On vient bien de se rendre compte que pour un problème commun à l'échelle mondiale, les pays occidentaux ont dit : NOUS D'ABORD !

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les antis ne veulent simplement pas du vaccin ARN. Il suffirait de leur proposer le choix pour pouvoir mettre la vaccination obligatoire et passer à autre chose. Le problème c'est que la résolution de la crise sanitaire ne semble pas être une priorité pour Macron.

Partager cette page