1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait c'est simple, c'est souvent la même rengaine, démago, récupérateur politique, complotiste, illuminé, égoïste et j'en oublie encore...

Je dis pas que tout le monde est comme ça sur le forum, mais certains sont comme ça, on se croirait sur un plateau TV de cnews ou de BFM...

Croconico aime votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Condescendant ? Pour avoir fait une blague ?
    Faut peut être redescendre sur terre 2 secondes !
    Pour les autres (?), perso je suis responsable de rien, j'ai pas spécialement envie d'y être mêlé.

J'ai toujours dit que le pass sanitaire été une grosse connerie, avant même les résultats sur le variant delta.
    En attendant c'est une mesure qui à quand même un certain effet pour restreindre la propagation du virus et pour l'instant je n'ai vu personne rien proposer en contre partie. Moi c'est la seule chose qui me dérange, après être contre j'ai pas de problème en soit sauf quand c'est pour de soit disant manipulation du peuple. Donc je ne voit pas où j'ai put être condescendant?

Pour ce qui est de l’arrêté préfectoral qui interdit le pass sanitaire dans les centres commerciaux c'est de la grosse connerie, car il y a toujours des moyens alternatifs pour se nourrir, et soyons honnête deux secondes, les gens ne vont pas dans ce type de centre pour acheter leur nourriture pour la semaine, mais pour aller chez Zara ou Celio, donc c'est du foutage de gueule. Donc c'est une décision facilement cassable par les hautes instances, cependant, et comme je l'ai dit au moment de l'annonce du pass sanitaire tout ceci n'est qu'une mascarade pour "convaincre" ou créer un sentiment d'obligation à la vaccination, ça fait un peu de zèle ici et là pour dire "voyez on fait ce qu'on a dit", mais en réalité il n'y a pas vraiment de contrôle. Ceux qui croient au pass sanitaire c'est ceux qui veulent y croire.

J'ai rien contre le fait que vous soyez contre le pass ou contre la vaccination, chacun est libre d'avoir son propre avis. le seul truc c'est que vous êtes contre et voir même révolté, mais vous avez absolument 0 solution à proposer à part laisser le virus circuler. C'est pas plus sérieux que Macron.

3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Suède sans restrictions sanitaires a des meilleurs résultats que l'Islande et sa vaccination obligatoire tout en préservant son économie.

A partir du moment ou les magasins que tu cites les zara celio etc sont accessibles à tout le monde avec masque dans les villes y'a pas vraiment d'intéret à les rendre inaccessible dans les galleries commerciales à part faire chier ceux qui ne vivent pas dans les grandes villes :rolleyes:

Qu'on applique le pass dans les bars et restaurants à la limite ça je l'ai déja concédé mais dans tous les endroits ou on peut appliquer les gestes barriere et garder le masque il a aucun intéret.

tommy aime votre message.
  4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi, mais la grosse différence entre la Suède et nous le respect des réglés. Je l'ai dit aussi à Ebola, pour moi les gestes barrières restent probablement la solution la plus efficace, mais combiné les respectent en France ? De ma petite expérience je peux te dire qu'il n'y en a pas beaucoup et c'est pour ça qu'on a un taux d'incidence plus élevé.
    On la déjà dit et je suis sur qu'on est d'accord sur ce point, les actions du gouvernement ont pour but de manipuler l'opinion plutôt que de faire de la pédagogie et ça crée une défiance, on a tout fait le droit de ne pas penser que les décisions prises soient les bonnes mais je pense aussi qu'il ne faut pas en faire plus que ça ne l'est. Ça se réglera dans les urnes.

AleniaOM aime votre message.
  5. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Tu prêches un convaincu, surtout sur ta dernière phrase.
    Je rajouterai néanmoins que les pays scandinaves sont quand même beaucoup mieux instruits que les pays latins (ce n'est pas une opinion mais un fait) et surtout plus obéissants.
    Le gros point positif de leur gouvernement c'est leur rapidité de prise de décision. En fait si on regarde dans les détails, on fait exactement comme eux... Mais avec beaucoup de retard.
    On pourrait s'interroger sur ce retard ? Est-ce qu'on a un gouvernement qui est trop lent à prendre des décisions ou qui n'écoute pas ? Peut-être. Mais je dirais aussi que les décisions prises avec nous les français sont plutôt compliquées à prendre. En gros pour une belle partie de la population, il faut être tombé dans le gouffre pour se rendre compte qu'il y en avait un juste devant eux. Car ils remettront toujours en question les prises de décision, sans jamais d'ailleurs y apporter quelque chose. Tu retrouves cette partie dans le monde de l'entreprise.

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est un peu facile de dire que c'est la faute des français quand on prend des décisions médiocres. Après, si on préfère gouverner des suédois, on se présente aux élections en Suède. Les français sont ce qu'ils sont, et accepter un poste de président, c'est aussi accepter la réalité de ce pays.

Croconico et Loranais aiment cela.
  7. AleniaOM

AleniaOM Shameless

Commentaires de blog:
    1
    Je ne dirais pas que les décisions prises ont été médiocres. Elles ont par contre été prises avec du retard à chaque fois.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Question de point de vue. La première chose qu'on a faite face à la pandémie c'est interdire aux médecins de faire leur boulot.

Quand le souci principal ce sont les places de réa, tu commences pas par faire sauter toutes les digues mais tu mets en place plusieurs lignes pour protéger la réa. Le fait de passer directement du doliprane à la réa, c'est une trouvaille française. De toutes les façons, il n'y a pas eu une seule décision qui tenait la route.

Croconico aime votre message.
  9. forzaom13_59

Commentaires de blog:
    0
    Chiffres du Japon :

15 000 morts / 126 millions d'habitants

Des restrictions qui n'ont aucun rapport avec la france

Alors je sais ce qu'on va me dire, les japonais sont plus disciplinés que les Français, mais quand même, 95% de morts en moins, moins de vaccinés qu'en France, mettre ça sur le compte de la discipline, c'est pas très crédible, car les japonais aussi font la fête et savent mettre à la poubelle les gestes barrière, c'est pas un couvent à ciel ouvert hein...

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et tu expliques ça comment ?

11. forzaom13_59

Commentaires de blog:
    0
    Sur ce que j'en pense, les restrictions empirent la situation, car quand tu interdis, les gens enfreignent a leur manière en se regroupant dans des lieux clos sans jauge et sans surveillance par exemple

Si tu ouvres tout avec des jauges, c'est encadré et surveillé.

Ce que j'en pense, c'est que les pays les plus restrictifs sont ceux qui s'en sortent le moins bien

Je pense qu'il existe une dynamique naturelle du virus contre laquelle on ne peut pas grand chose, on peut freiner un peu avec des mesures restrictives, mais au final le rapport bénéfice/risques est largement en défaveur des confinements et restrictions en tout genres avec les dommages collatéraux que l'on connait...

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Comme pour la Corée, respect des gestes barrières et limitation des contacts, sans amendes, sans contraintes. Ils ont juste demandé à la TV à la population de faire gaffe. Du coup, ils ont eu moins de cas, donc moins de gens en réa et moins de morts. Enfin, jusqu'au JO, où la courbe des cas a fait un bond. Mais comme delta est moins virulent, ils devraient passer ça sans problèmes.

Et ceux qui respectaient pas, leur nom était donné à la TV. Chez eux, quand ton nom est donné en public, c'est honteux. En France, tout le monde aurait cherché à faire le buzz à la TV.

Ils ont aussi traité à l'avigan. Cela réduisait le portage viral à 5 jours, comme l'HCQ. Par contre, comme l'HCQ, pour la réa c'était pas génial. Mais au moins ça a limité les cas.

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ça plus la situation géographique très favorable (tant pour la corée qui est une ile géopolitique que pour le japon) qui permet de plus facilement maitriser les flux par rapport à un carrefour comme la France, tant vis à vis des pays étrangers qu'à l'intérieur du pays d'ailleurs.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui enfin, la Guadeloupe et la Martinique sont aussi des iles. L'avantage du Japon c'est qu'ils n'ont ni Macron, ni Véran.

15. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin il respecte les gestes barrières , pour eux c'est pas vraiment une nouveauté , Japon ou Corée porter un masque dès qu'il il y a un rhume c'est assez courant , il se lave les mains et n'entre pas dans une maison sans avoir fait ceci comme ôter leurs chaussures , la bise ne fait pas vraiment partie de leurs coutumes ( comme dans beaucoup de Pays ) ceci explique cela aussi

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui. C'est ce que j'ai dit.:D

17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Non tu as dis " respect des gestes barrières , sans amendes sans contraintes " mais en même temps eux vivre avec un masque c'était déjà de base leur quotidien , les gars au moindre rhume ils se masquent , ils ne font pas la bise et se lave les mains 40 fois par jour , alors c'est sûr leurs parler de gestes barrière c'est pas franchement difficile quoi , alors que les Latins de gros dégueulasses qui hésitent pas à te taper la bise avec un rhume , se lavent pas les mains quand ça sort des chiottes ou se mouche là le taff c'est pas le même hein !!!!
    enfin moi ce qui me rassures c'est quand se sera fini cette merde je passerais plus pour une illuminée quand je mettrais mon masque en période de grippe ou gastro et avoir mon gel hydro dans la poche quand j'en mets dès que je sers la main à un client ou pote ...

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le fait qu'il n'y ait pas d'amendes ne change rien au fait que ce sont uniquement les gestes barrières qui leur ont permis de contenir l'épidémie.

19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi jamais tu cites le reste de mon post , les gestes barrières chez eux c'est leur culture , Covid ou pas alors arrêter de louer l'efficacité des gestes barrières au Japon ou en Corée du sud , les mecs de base ils vivent masqués , on a juste pas la même culture qu'eux et d'ailleurs je le regrettes

20. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]: "Pour cette rentrée scolaire, nous sommes très sereins"

Partager cette page