1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
  2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J'habite dans le 93, dans un petit immeuble avec des rebeus et des philippins. Alors bon, je connais aussi le "vivre ensemble" ;)
    Quant à "mon côté de la barrière", je ferai mine de n'avoir pas lu, je mets cela sur le compte du débat passionné...

3. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Jamais !
    :D

Massilia1313 aime votre message.
  4. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    :confused::(

fred' aime votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il ne fait pas l'apologie de la pédophilie, il critique la Cancel Culture.

Et je suis d'accord avec lui, ça devient ridicule. Si on doit examiner tous les détails de la vie de chacun et qu'on ne garde que ceux qui ont le cul propre, dans les villes il ne restera plus que des statues de Riri, Fifi et Loulou. Et encore, va falloir relire tous les Picsou Magazine pour être bien sûrs qu'ils ont pas chié dans la colle à un moment.

Même Michel-Ange se tapait des élèves masculins de 15-16 ans. On doit enlever la statue de David au Prado pour ça, vider les musées de ses oeuvres, rebaptiser les rues et les places portant son nom et repeindre la Chapelle Sixtine ?

A Rouen, ils sont toujours en train de se mettre sur la gueule pour la statue de Napoléon. En attendant une décision, ils ont remplacé Napoléon sur son cheval par Napoléon sur un vélo en train de faire un wheeling, pour bien être certains que ça va relancer la polémique. La prochaine étape sera sûrement Napoléon sur les chiottes. On voit qu'ils ont vraiment beaucoup de problèmes à Rouen, si le principal sujet de débat c'est ça.

Franchement, ça devient du grand n'importe quoi.

6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Et les commentaires en dessous. Mon Dieu... C'est indescriptible.

Lox et Ebola aiment cela.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi je suis d'accord pour qu'on remplace toutes les statues, si c'est pour mettre des statues de femmes à poil, avec des gros nichons. :cool:

#NichonCulture

anonymous_050120232, Croconico, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je rejoins @Ebola dans le sens où je vois aucune "apologie" de la pédophilie. Que tu sois choqué parce qu'il met en avant l'artiste, je le conçois mais dire qu'il fait l'apologie de la pédophilie, c'est très exagéré.

Et de manière générale, effectivement, si on commence à éplucher ce que chaque type a fait dans toute sa vie, on s'en sort pas. Encore plus à l'époque des réseaux sociaux où, malheureusement, tout reste écrit quelque part. Qui ici peut dire qu'il n'a pas fait au moins une grosse connerie dans sa jeunesse ? Pas un truc grave genre tuer quelqu'un mais quand même une grosse connerie, par exemple en étant ado, après avoir un peu trop bu ? Une fois moi par exemple à une soirée il y a très longtemps, j'ai peut-être un peu trop regardé le cul de la cousine d'un joueur dont je tairai le nom. Et pis aussi celui d'une nana mannequin Et celui de toutes ses copines. Alors que madame était là aussi. Bref... On m'a raconté ça, je m'en souviens pas, je sais pas si c'est vrai ou pas. Mais voilà, c'est du passé... :D

Plus sérieusement, on en est vraiment aujourd'hui à renommer "les dix petits nègres" d'Agatha Christie. Franchement... C'est pas déconné, ça ? @Ebola parle des Picsou Magazine. Quand j'étais gamin je lisais les BD "Boule et Bill", je les ai gardées et aujourd'hui mes gamins les lisent. Dans une des histoires, ils sont dans la voiture et ils croisent un chien de race asiatique et pour je sais plus quelle raison, les 2 chiens s'engueulent et le chien Bill lui dit un truc du genre "va donc hey... Chinetok !". Avec toutes ces histoires de cancel culture, t'en as qui voudrais aujourd'hui accuser les auteurs de racisme. Ils demanderaient à faire modifier ça.

Lox, VinnieJones et Ebola aiment votre message.
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est beau l'américanisation n'empêche ! On a droit à l'inculture généralisée sur fond de leçons de morale et d'anachronismes totalement à côté de la plaque.

*Garrincha*, Massilia1313, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca me saoule au final parce que c'est n'importe quoi. Parce qu'à ce rythme, on va finir par traiter de gros pédophile dégueulasse une réalisateur de génie, parce que 40 ou 50 ans avant, quand il a rencontré sa femme (avec qui il serait encore marié, parfaitement heureux tous les deux, avec des enfants), ils avaient 3/4 ans d'écart et leur premier enfant, ils l'ont eu quand il avait 19/20 ans, elle 16/17. On en est là...

VinnieJones aime votre message.
  11. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Le jour où les personnes comme notre ami Loranais comprendront qu'on vit dans une société de castes, l'atmosphère sera sans doute un peu plus apaisée et on pourra tirer dans le même sens.

Pour ce que vivent les femmes et les jeunes mamans en entreprise, c'est totalement scandaleux, en effet. Dernièrement, j'ai pu constater la différence de mentalité avec le Canada. On est très en retard sur cette question.

12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Voilà pourquoi j'ai muté au moins 400 comptes sur Twitter (j'ai dû aller dans mes options pour réafficher le lien d' @Ebola , j'avais masqué C a vous haha) et que je me contente de parler foot avec quelques tweets sur la Grèce + peinture et littérature. J'ai même plus envie de troller (c'est dire :D) tellement les gens manquent d'humour et se prennent pour des procureurs en réagissant au 1/4 de tour. Ou alors, comme on en parlait hier, on a le droit aux écervelés de 15 ans qui savent rien dire d'autre que "chiale", "va te coucher" ou "ftg"...

Ebola et Seb' aiment cela.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il y a effectivement une société de castes mais ce que dit Loranais n'est pas faux. Pour moi qui travaille dans l'informatique où il y a une pénurie de ressources, on fait venir beaucoup d'informaticiens Bac+5 du Maghreb, qui généralement parlent français et sont très compétents. D'ailleurs, la limitation des visas par Macron va foutre un brave bordel en France pour ce domaine d'activités. Par contre, il y a très peu de commerciaux arabes dans l'informatique, et dans la société en général. Parce que personne ne veut prendre le risque de perdre un contrat dans le cas où le client aurait des positions proches de Zemmour.

Pour ma part, j'ai mis en place le télétravail ponctuel à la demande, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. Que ce soit pour une livraison d'un frigo, un enfant malade, des règles douloureuses, un rendez-vous médical ou n'importe quelle raison personnelle, mon entreprise autorise le télétravail ponctuel. Il suffit d'envoyer un mail, sans forcément raconter sa vie. Certaines femmes sont d'ailleurs en télétravail tous les mercredis. Après, c'est sûr que ça fonctionne pour des informaticiens(nes), mais que c'est pas possible avec d'autres métiers. Cet avantage fait partie du package salarial, comme les tickets resto ou la voiture de fonction, et vue la pénurie de personnel dans l'informatique, c'est un avantage non négligeable pour s'assurer que la personne signe chez toi plutôt que chez le concurrent.

kaiser sauzee, *Garrincha*, Assenzio et 1 autre personne aiment votre message.
  14. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Je suis absolument contre la cancel culture.
    Toutefois notre société évolue et pour moi on doit éduquer. Éduquer c’est informer, pas interdire.

Il est hors de question d’interdire ou de censurer Gauguin ou Polanski comme Céline n’a pas été censuré malgré ses écrits honteux. Par contre il faut nuancer le portrait qui est fait de ces personnages et raconter leur histoire dans son intégralité.

Dire que violer une fille de 14 ans est une erreur est une honte. Souligner que c’est la période la plus extraordinaire de la carrière de cet artiste l’est également car c’est faire un lien de causalité entre cet acte immonde et les œuvres qu’il a pu produire pendant cette période.

Je dis n’importe quoi mais demain un cerveau malade qui se croit être le nouveau gauguin entend ça quelle va être sa réaction ? Un blanc, un vide artistique que faire ? Le « prime » de Gauguin c’était la période où il a mis enceinte une gamine de 14 ans? … c’est une honte de faire un tel rapprochement.

Je suis absolument contre le fait de déboulonner les statues c’est une réaction d’hysterie soit disant progressiste, mais de l’autre côté on a aussi de l’hystérie avec les réactions honteuses de personnalités comme Sarkozy ou Finkelcrotte sur ces sujets.

La société à évoluer et il faut éduquer, expliquer, contractualiser et surtout pas interdire.

Changer le titre des « dix petits negres » est une bêtise par exemple, il aurait simplement fallut expliquer dans les premières pages le contexte et l’origine de ce titre.

Voilà on peut combattre le phénomène de cancel culture sans avoir à minimiser voir à glorifier des actes immondes.

beethoven, anonymous_050120232 et kaiser sauzee aiment votre message.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le problème c'est surtout qu'on juge la société des siècles précédents avec les lois et les règles de la société du 21ème siècle. A l'époque, il n'y avait pas de lois sur l'âge minimum des relations sexuelles, ni du mariage. Gauguin n'avait pas violé les jeunes filles, mais les avait épousées et leur avait fait des enfants. Ce n'était même pas considéré comme une "erreur", mais une chose tout à fait normale.

Seb' aime votre message.
  16. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Normal comme les viols et exactions qui peuvent encore avoir lieu dans certains endroits dans le monde entre tribus rivales.
    Est ce qu’il faut le cautionner ou le relativiser ? Non, mais il faut l’expliquer et surtout pas essayer de l’effacer.

Voilà mon point c’est tout. Mais bon avec l’âge on a l’habitude des dérapages de certains personnages comme Sarko, au lieu de choisir la pédagogie pour combattre la cancel culture il rajoute de l’eau à leur moulin en répondant à l’hystérie par l’outrance …

beethoven et *Garrincha* aiment cela.
  17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et si on parlait des prêtres pédophiles couverts par l'Eglise?
    #fouteurdemerde :D

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non ce n'est pas normal, parce que les évènements du 21ème siècle doivent être jugés par les règles qui régissent la société du 21ème siècle. Mais cela n'a pas grand chose à voir avec Gauguin.

19. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Évidemment Gauguin était juste un exemple mais on peut également parler de Céline dans ce cas là. A l’époque où il écrit ses textes infâmes bah la société de l’époque ne trouve pas son antisemitisme choquant. Pourquoi ? Bah parce qu’on traverse une période noir d’entre deux guerre avec la montée des extrêmes dans toute l’Europe et dans notre société.

Est ce que pour autant on doit brûler Céline ? Non. Est ce qu’on doit l’idolâtrer en disant que c’est la période de sa vie ou ses écrits étaient les plus beaux ? Évidemment que non.

Il faut pas brûler les idoles et déboulonner les statuts mais il faut en faire l’étude de manière plus large que ce qu’on fait aujourd’hui et expliquer dans quel contexte certains actes ont pu être commis.

Expliquer c’est pas cautionner ou excuser c’est juste faire preuve de pédagogie pour comprendre et pour que ça ne se reproduise plus.

*Garrincha* aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On parlait pas de Céline là franchement. La discussion est partie de ton message dans lequel tu dis que Sarko fait l'apologie de la pédophilie. Ce sont des termes assez forts quand même et malgré tous les défauts qu'il peut avoir (et il en a un paquet), c'est quand même gonflé de parler d'apologie de la pédophilie. C'est la première chose.

Après, tu parles de viol sur une nana de 14 ans dans le cas de Gauguin. Là encore, c'est pas forcément la réalité. @Ebola te répond simplement avec les moeurs de l'époque. Ca choque évidemment aujourd'hui mais in parle pas non plus d'un type qui a violé une nana pendant ses vacances, l'a mise enceinte pour ensuite retrouver sa femme et ses gosses à Paris. Là il est question d'un type qui a mis une nana enceinte mais y a ni viol, ni "départ précipité". Donc effectivement la différence d'âge peut choquer, c'est normal. Mais on est clairement pas sur du viol sur mineur... On est pas sur du tourisme sexuel comme certains ministres le font à notre époque.

Le problème c'est qu'on vit à une époque où chaque mot est pesé, scrupté et peut prêter à conséquences. On se plaint que les politiques passent leur temps à faire de la langue de bois mais, en même temps, on va pas hésiter à sortir des bouts de phrases du contexte pour leur faire dire des choses qu'ils ne pensent probablement pas. Sur un monologue de 2min, tu vas retirer une phrase, la balancer sur twitter, ça va immédiatement faire le buzz. Le temps que des gens un peu plus sérieux regardent l'extrait entier et expliquent qu'il y a un contexte, c'est trop tard, le mal est fait.

kaiser sauzee, VinnieJones et Ebola aiment votre message.

Partager cette page