Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est sûr



    Absolument pas, j'ai déjà fait des bécanes de plusieurs dizaines de milliers de mètres cubes heure avec des filtrations H14



    Bas si on a tous envie d'autres solutions que de s'injecter des trucs dans les veines !
    Et pour le coup ça fait partie de mon job, alors je peux te dire qu'on a regardé comment exploiter le filon du COVID, certains on essayés le système que tu nous décrit mais sans grand résultat.
     
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Et ces bécanes coutaient 500 euros ? Là ils parlent visiblement de bécanes portables de grande distribution. Et je n'en ai pas trouvé dans les 500 euros qui filtrait plus de 80m3. C'est pour ça que je pense intéressant de connaitre les caractéristiques du matériel qu'ils ont utilisé.

    Moi c'est pas pour moi que je trouve ça intéressant. Je n'ai pas d'enfants à l'école, ni de petits-enfants. Ce n'est pas non plus à cause du vaccin. C'est juste que selon certains pédiatres, les minots sont en train de virer fadas avec le masque. C'est d'eux qu'il faut s'occuper en priorité.
     
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Alors moi je parle de filtrations HEPA dans sa grande globalité. Ton truc là c'est rigolo mais qualitativement parlant c'est pas aussi miraculeux que ça.

    Effectivement ça ne traite que des petits volumes, tu assainis ton air mais impossible de garantir une efficacité car tu vas te retrouver avec une machine au sol dans un endroit bien précis qui ne traitera l'air qu'en un point et en partie basse alors que l'air que l'on respire est en partie haute. En plus ça fait un bruit pas possible et pour étudier où travailler on est sur des niveaux bas car plus il a de bruit moins on peutse concentrer. Par exemple un enseignant parle à environ 20/30 dB mais s'il y a du bruit, disons 33dB, il enlèvera sa voix à 50/60dB (bruit d'une moto à 3000 tr / minute).

    Prenons l'exemple du HERCULE H14 de IDEAL santé. Il est exactement comme décrit plus haut et à 800 m3/h il genere 65.5 dB(A)... et encore la différence entre dB et dB(A) c'est le ressenti humain grâce à la filtration de notre oreille nous retire environ 8dB de la réalité, ce qui donnerait environ un puissance sonore de 73dB.
    Dans mon exemple d'hier et ma classe de 216m3/h en partant sur 3 vol/h on est en vitesse 4 soit tout de même 57 db(A).

    A noter qu'en acoustique nous sommes sur des données logarithmiques. La sensation ressentie double tout les 3 dB, donc deux appareils de 30 dB auront un niveau de bruit cumulé de 33 dB (pour donner une idée)

    La fiche du HERCUL H14: https://www.ideal-sante.com/media/pdf/c7/99/b5/IDEAL-sante-HERCULE-H14.pdf



    J'entends mais si c'est bon pour eux c'est bon pour tout le monde !
    Soyons clair, on pense tout d'abord à nos enfants et c'est bien normal, mais la réglementation pour eux c'est la plus contraignante donc si on a une solution pour eux on en aura pour tout le monde !

    Après on peut aussi se dire que c'est l'occasion de revoir la conception de nos établissements scolaires et d'investir dans système de ventilation performants ou amènerait suffisamment d'air pour chasser une grande partie ses impuretés et oxygéner correctement le cerveau de nos enfants pour qu'ils apprennent mieux.
     
    Dernière édition: 8 Octobre 2021
    *Garrincha* aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Votre discussion illustre particulièrement à quel point c'est la merde ce COVID au final. C'est la merde parce qu'on est complètement perdu avec ce truc et on sait pas comment on va finir par s'en sortir. Et du coup vu qu'on sait pas comment, on sait encore moins quand. T'as des tas de gens qui mènent des études, de bonne foi, et qui malheureusement vont se confronter à la réalité du terrain (traduction des études en mesures concrètes, coût de ces mesures, efficacité en "milieu réel", etc...).

    Et je pense malheureusement que c'est ça aussi qui fait que les gens pètent un peu les plombs partout dans le monde. Psychologiquement, forcément, les 18 derniers mois ont des impacts sur les gens. Un coup le masque, un coup pas de masque, un coup confiné, un coup confiné mais que le soir, un coup de masque en extérieur mais pas dans toutes les rues, etc... Faut pas s'étonner si les gens deviennent dingos derrière. On nous dit tout et son contraire. Donc forcément, ceux qui sont déjà plus fragiles, le disjoncteur en haut il pète et ça part en _______. Tout le monde est crispé, tendu, on te met des pubs TV dans lesquelles si t'embrasses ta grand-mère après t'être fait sucer par ta secrétaire, bah tu risques de buter ta grand-mère... Bref c'est devenu dingue. Et le pire c'est qu'on a aucune perspective à moyen terme. Là forcément, l'automne revient, les températures vont baisser et puisque les virus adorent ça, ça va être le merdier.

    Je me souviens encore des tout débuts de la pandémie, quand certains spécialistes de compagnies aériennes passaient sur les plateaux TV. Les mecs, on était début 2020, ils expliquaient que selon leur expérience de comment gérer les voyages, les aéroports, les différentes contraintes entre les pays pas d'accord entre eux, etc..., le retour à la normal au niveau des voyages serait pour 2023 au mieux. En face, nos chers journaleux qui savent tout mieux que tout le monde leur riaient au nez. Et bah plus ça va, plus je me dis qu'ils étaient pas forcément à côté de la place les mecs. Là je vois pour mon boulot, j'allais en Asie tous les mois ou presque. Si on regarde la situation là-bas: le Japon est complètement fermé (si t'es pas Japonais ou résident, tu entres pas), la Chine ne reconnait que son vaccin ou presque et là c'est Singapour qui ferme complètement de nouveau. Sans perspective réjouissante avant le printemps prochain selon mes contacts dans ces différents pays.

    Bref, c'est la merde...
     
    Dernière édition: 8 Octobre 2021
    Lox aime votre message.
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Depuis le début de cette crise, les médias, les médecins et tout le monde choisissent une étude sur un sujet et considèrent que toutes les autres études qui ne vont pas dans ce sens sont de la merde. Or ce n'est pas de la science ça. En science, quand il y a des études contradictoires, cela signifie simplement qu'il faut faire d'autres études pour compléter les connaissances.

    Résultat, on se retrouve avec des 'experts' qui depuis des mois expliquent que le vaccin c'est un acte collectif et solidaire, et maintenant sont dans la merde pour tenir cette position vu qu'on sait que ce n'est pas vrai. Comme le vaccin contre la grippe, le vaccin contre le Covid est destiné aux plus fragiles, et c'est sur eux que l'effort doit se concentrer.

    Et sur tous les sujets il y a des études contradictoires. Cela indique simplement qu'il y a encore du boulot à fournir.
     
    beethoven aime votre message.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Là-dessus, tous les médecins ne sont pas d'accord. J'en parlais l'autre jour, aujourd'hui on parle uniquement des cas de COVID graves parce que cela implique une hospitalisation, de la réa, des respirateurs, etc... Et bien souvent, il y a des conséquences à plus long terme (au moins à moyen) pour ceux qui ont souffert de ces formes plus graves (peu importe leur âge).

    Maintenant, ce que disent certains médecins (dont des neurologues) aujourd'hui, c'est qu'absolument personne ne peut affirmer aujourd'hui que les formes beaucoup moins "graves", qui impliquent seulement des symptômes grippaux mais aussi une perte du goût et de l'odorat, n'auront pas de conséquence à long terme. Absolument personne ne peut affirmer. Certains neurologues le mettent en avant aujourd'hui, si tu perds le goût et l'odorat, ne serait-ce que pour 3/4 jours, cela implique forcément que le cerveau a été touché (puisque les sens, c'est purement neurologique). Par définition puisque ce virus est encore nouveau, personne aujourd'hui ne peut affirmer qu'il n'y a aucune conséquence à long terme au niveua neurologique d'avoir perdu 2 sens durant quelques jours.

    Donc au final, si ça se trouve, ceux qui disent que le vaccin n'est utile que pour les gens fragiles ont peut-être raison. Cependant, peut-être que ces conséquences au niveau neurologique apparaitront et, ce à moment-là, le vaccin sur les gens moins fragiles les protègent peut-être de l'infection et les protègent donc peut-être de ces conséquences neurologiques à long terme, si elles existent.
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est certain, je pense que @Seb' voulait dire qu'on fissure un peu tous parce qu'on a la sensation de faire un peu du surplace.

    Parce que bon, au final peu importe ce que l'on pense, on en a tous plein le cul.
     
    Ebola aime votre message.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça, du surplace. On avance pas vraiment. En tout cas, au niveau du boulot, pour moi, les choses n'avancent pas:
    - C'est toujours du télétravail, je vais pouvoir y retourner un jour par semaine prochainement, avant un retour à la normal prévu pour Février, si tout se passe bien
    - Au niveau des voyages, qui constituaient une part importante de mon boulot, domme je disais plus haut je ne vois aucune perspective d'amélioration. La seule à court terme, c'est parce que les Etats-Unis ont indiqué qu'ils vont ouvrir à nouveau les frontières aux étrangers et non résidents (aujourd'hui ils font comme le Japon, si t'as pas la nationalité ou pas la carte de résidence, tu entres pax aux Etats-Unis). Mais on connait encore pas les critères exacts. Est-ce qu'on pourra y aller mais en se farcissant une quarantaine de 14 jours en arrivant (comme la Chine maintenant) ? Est-ce qu'on pourra y entrer sans asucun soucis si on est vacciné ? Est-ce qu'il faudra le vaccin et un test négatif qui date de moins de 72 heures ? C'est le flou, on sait rien.

    Et donc effectivement, la conclusion c'est qu'on en a plein le cul maintenant.
     
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est normal et c'est parce que toutes les études ne sont pas d'accord. C'est pour ça que les mesures sanitaires ne tiennent pas debout, elles s'appuient sur des convictions scientifiques plutôt que sur des faits. C'est pour ça aussi que les médecins de plateaux avec leurs certitudes me font sourire. Vendredi soir j'ai amené mon fils (25 ans) aux urgences. Quand il a parlé avec le médecin de la vaccination, le médecin à répondu "Pourquoi faire ?". Du coup, mon fils est largué, parce qu'à côté de cela le gouvernement pousse à la vaccination.

    La science demande du temps et on ne respecte pas la science depuis le début. On fait n'importe quoi, uniquement guidé par la panique, parce qu'on vit à une époque où il n'y a plus de patience et où tout doit arriver vite.
     
  10. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  11. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
  12. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  13. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je vous le dis, je connais quelqu'un de très très bien informé sur le sujet, le/la Covid ça n'existe pas, c'est une invention de Bill Gates et de Rotschild :D
     
    Dernière édition: 9 Octobre 2021
    OMali, Seb', Ebola et 2 d'autres aiment votre message.
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est la honte de gaspiller de l'emballage pour ça...
     
    OMali, VinnieJones, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pendant ce temps là en Islande

    Covid-19. L’Islande suspend l’usage du vaccin Moderna, à cause d’un risque d’inflammation cardiaque

    L’île de l’Atlantique Nord a annoncé, ce vendredi 8 octobre, stopper l’utilisation du vaccin américain, et ce jusqu’à nouvel ordre. Un choix justifié par l’augmentation de problèmes cardiaques après la vaccination.
     
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La Miss France 2019 Vaimalama Chaves prise à partie par des jeunes, elle raconte son agression
    Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a été agressée à Paris par une quinzaine de mineurs qui lui auraient jeté des cailloux. Elle est revenue sur cette attaque sur Instagram, samedi 25 septembre, exprimant sa colère et son désarroi. Quelques heures plus tard, la candidate de l’actuelle saison de « Danse avec les stars » a annoncé avoir porté plainte.

    « Marre de ce pays » : après Vaimalama Chaves, une ancienne Miss France encore agressée

    Dans la soirée ce vendredi 8 octobre, Delphine Wespiser a été agressée par un individu dans la rue. Seulement quelques jours après l'agression de Vaimalama Chaves, la Miss France 2012 a partagé avec une vive colère sa mésaventure sur Instagram.
     
  17. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Geneviève De Fontenay se paye des commandos pour agresser des Miss France ?
     
    Ebola aime votre message.
  18. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Chaves et Vespiser, pas très français tout ça !
    :D
     
    Seb' aime votre message.
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et Frédéric, c'est pas très kanak :p
     
  20. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ça devrait l’être vu que c’est français
    :p
     

Partager cette page