1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    155 400 points en fin de niveau 9 :cool:
    Après, j'en ai eu marre.

3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Enculé de chasseur ! :eek:

Seb' aime votre message.
  4. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ces histoires de 2% sont une moyenne lissée sur l'année et ne remettent pas en question les pics de saturation.

C'est comme la météo. Sur un an la température moyenne en France est à 13/14°C, même les années de canicule. C'est pas pour autant qu'il y a pas des pics à plus de 40.

Donc ce faible chiffre de 2% est dû à 2 choses:
    1) Les périodes durant lesquels la situation était meilleure partout en France
    2) C'est une moyenne nationale et donc même lors des pics plus forts, certains territoires et donc certains hôpitaux étaient évidemment à 0

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les pics de saturation on les a aussi pour la grippe, pour les canicules, et pourtant le monde ne se met pas à paniquer comme il l'a fait pendant ces deux dernières années. Les gouvernements ont complètement perdu les pédales pendant ces deux ans, alors que pendant l'année 2020, seulement 0,6% des personnes de plus de 80 ans sont mortes à l'hôpital du Covid, pendant que 15% des plus de 80 ans sont mortes d'infarctus.

C'est la disproportion entre la réalité et le discours que je dénonce. La LREM a complètement craqué pendant cette crise.

OMali, Lox, Croconico et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Pierre Vassal, le fils de Martine Vassal la présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône, s'est livré vendredi aux policiers, révèle Le Dauphiné Libéré ce samedi.

1 an ferme , il s'était enfuit du tribunal de Marseille avant le délibéré.

9. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ebola aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui peut dire aujourd'hui avec une absolue certitude que c'est pas justement parce que les gouvernements ont "paniqué" qu'il y a eu aussi peu de morts?

11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bien que n'étant pas fan de la chasse à la base, je pouvais entendre l'argument de la régulation, notamment vis-à-vis des espèces considérées comme invasives (le sanglier, notamment) Mais la dernière intervention de Willy Schraen confirme que ce sont juste des gros beaufs prenant du plaisir à traquer et à tuer.
    J'irais même plus loin : ce sont parfois des criminels. @Seb' a évoqué les accidents, mais il y a aussi eu des cas de chasseurs qui ont posé des pièges anti-cyclistes mortellement dangereux...

La corrida, c'est pire encore. Les taureaux sont condamnés d'avance, il s'agit ni plus ni moins que d'une mise à mort.

Notre nous faisons dégommer parce que nous sommes des passionnés de l'OM, ou parce qu'on joue trop aux jeux vidéos, et parfois des jeux violents. Mais au final, je trouve que notre exutoire (qu'il soit dans les stades - tant que ça ne dégénère pas - ou sur la console) est bien plus sain que le leur...

A un moment donné, je vais forcément craquer et être amené à dégommer ce p*tain de chien!!! :D

Dernière édition: 14 Novembre 2021
    Lox et Seb' aiment cela.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a remis une pièce le mec:
    https://www.lemonde.fr/societe/arti...e-leur-patron-willy-schraen_6102000_3224.html

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Voilaaaaaaa ça c'est l'esprit de la chasse ! :D

anonymous_050120232 aime votre message.
  14. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Putain le type veut monter une milice de culs-terreux!!!
    En soi, sa proposition n'a rien de novatrice, le fait de "faire la police" dans les forêts & campagnes fait déjà partie des attributions de l'ONF. Et tant qu'à faire, je préfère que ça reste en l'état plutôt que de confier un tel rôle à ces abrutis de chasseurs armés, sachant qu'ils sont incapables de partager la forêt.

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Lox aime votre message.
  16. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais proposé de les attirer avec un couscous géant et ensuite d'y foutre le feu mais apparemment c'est anticonstitutionnel. On peut plus rien dire dans s'pays

Lox et kaiser sauzee aiment cela.
  17. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ben c'est à dire que à la base le sanglier avait un prédateur , du coup t'élimine le prédateur forcément tu crée un déséquilibre , enfin me sembles , rajoute à ça l'invasion des champs dans des territoires dit sauvages , comme l'installation de troupeaux d'ovins , du coup je sais plus quelle espèce est la plus invasive .

C'est un peu comme le Renard est un nuisible , mais les gens viennent se plaindre d'invasion de rongeurs dans les champs et les maisons , le campagnols , le mulot , la souris etc.... à son prédateur .

Et couplé à ça l'élevage de gibier destiné à la chasse là on est plus du tout dans la régulation mais juste une bande de blaireaux qui imaginent avoir un pass temps sportif et sanguinaire sous couvert de régulation...:rolleyes:

OMali, beethoven, anonymous_050120232 et 2 d'autres aiment votre message.
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui alors le sanglier c'est plus compliqué que ça.
    En fait il y a eu une période où le sanglier était en train de disparaître car trop chassé.
    Pour remédier à ce problème les chasseurs n'ont rien trouvés de mieux que de créer une race hybride en les croisant avec des cochons. Du coup les l'aies font deux portées de 4 à 6 marcassins par an au lieu d'une seule de 1 ou 2 marcassins.

Aujourd'hui tu as des campagnes qui pullulent tellement de sangliers qu'ils n'arrivent plus à ce nourrir et vont jusque dans les centres des villages. Dans les zones touristiques les campings feraient office de barrières l'été, mais de moins en moins aujourd'hui.

19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    On en revient à ce fameux rôle écologique et responsable de régulation :D
    Comme élever des canards et autres faisans à des fins de chasse quand la période ouvre .

Juste comme ça regardez un documentaire extrêmement interessant sur le parc Yosémite qui explique le retour à une faune régulée et la reprise de la végétation et la réapparition de certaines espèces , après la réintroduction du loup et effectivement , tu trouves ça juste logique .

beethoven et Lox aiment cela.
  20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je lisais ce que tu disais au dessus et je suis globalement d'accord. Mais ce dont tu parles là, c'est pas déjà obligatoire ? Du moins, pour signaler le lieu de sortie.

Seb' aime votre message.

Partager cette page