1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Alors est-ce que ne pas savoir quelque chose c'est être con?
    Parce que sinon on l'est tous !

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Disons que certains le sont plus que d'autres... :D

Seb' et Lox aiment cela.
  3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Non est pas con quand on sait pas quelquechose on le devient quand on ouvre sa gueule sur la chose que l'on sait pas.

Ebola, Seb', Rosickydevitry et 4 d'autres aiment votre message.
  4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup c'est pas toujours évident, sinon on ne parle plus de rien.
    Je pense, peut-être naïvement (dédicace à @*Garrincha* :p), qu'on peut dire une connerie par ignorance et que c'est 100% pardonnable si on se rétracte après explication.

*Garrincha* aime votre message.
  5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Surtout @Seb' !

Lox aime votre message.
  6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bah déjà pour moi quand tu t’exprimes publiquement sur un sujet de manière aussi tranchée il faut que tu ai un peu bossé derrière. Il faut un minimum se renseigner sur ce qu’on a la prétention de dénoncer sinon tout peut paraître infamant honteux raciste ou ce qu’on veut. Surtout quand tu es aussi représentatif qu’un syndicat.

Ensuite si je vais trop vite et que je dis une connerie… bah c’est pas grave, je fais mon mea culpa. Ça a jamais tué personne de s’excuser et de dire qu’il a dit une bêtise.

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Sur le premier point je serais assez d'accord si c'était pas aussi léger qu'une étiquette de bouteille de vin. Je peux te dire que j'en bois des hectolitres de vin et notamment du bordeaux, mais celle là je t'avoue que je connaissais pas.

Sur le second c'est ce que j'ai dit aussi, donc on est 100% d'accord et je dirais même que c'est la base de tous bon échanges.

Rosickydevitry aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord avec ça. Parce qu'au final, peu importe le sujet, personne peut dire qu'il connait ce sujet à 100%. Par exemple toi le mouvement ultra, tu maitrises mais il y a surement un type quelque part qui connait ne serait-ce qu'un tout petit peu mieux.

Si tu l'ouvres sur un sujet que tu maitrises pas mais avec humilité, avec la conscience de tes limites, tu auras alors l'occasion de discuter avec des gens qui savent mieux et tu vas apprendre des choses. Moi par exemple avec toi, je peux en apprendre beaucoup sur le mouvement ultra, comment voler le petit pain au chocolat d'un enfant sans me faire prendre, etc... Avec @VinnieJones y a moyen d'apprendre plein de choses sur les coulisses de la politique. Avec @Lox tu apprendras Paint, avec @fred' à être pas drôle, etc...

OMali, setonaikai, VinnieJones et 3 d'autres aiment votre message.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'ai cru que c'était de l'humour jusqu'à ce que je lise ça...:mad::D

Seb' aime votre message.
  10. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    C’est exactement ça. Tu peux émettre une critique, dire que tu n’aimes pas quelque chose que tu ne connais pas forcément bien mais dire « c’est de la merde » « alerte » « c’est honteux » « je vais porter plainte », alors que le gars a même pas pris la peine de chercher sur Google c’est juste de la bêtise.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que je parle d'humilité. Je pense que chacun peut parler de ce qu'il veut s'il prétend pas avoir la science infuse.

Lox et Rosickydevitry aiment cela.
  12. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu’aujourd’hui on vit dans une société Hanounesque.

Y’a plus de nuance, c’est j’aime ou je déteste. C’est formidable ou c’est de la merde. Y’a rien entre les deux et on prend même pas la peine de chercher ou de s’instruire sur un sujet. Faut avoir un avis.

kaiser sauzee, VinnieJones, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Moi en tout cas ça m'a donné envie de le goûter ce petit vin ! :D

setonaikai, Rosickydevitry et Seb' aiment votre message.
  14. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Bien entendu qu'il y a toujours quelqu'un qui connaît mieux et c'est toujours ceux qui savent ou maîtrisent le plus un sujet , une science , un art , un métier qui sont conscients de ne pas savoir alors que ceux qui ne mâitrisent rien sont persuadés de savoir.

Mais aujourd'hui les émissions se multiplient où n'importe qui parle sur n'importe quoi. Tout le monde a un avis sur tout mais sans l'humilité qui va avec. C'est pas que dans le football. Tu vas faire une émission sur comment faire de la menuiserie et bien t'as un ramassis de konnards qui va t'expliquer leur vision de la menuiserie , l'art de jacter sur tout et sur rien. Regarde les débats sans fin sur le covid le nombre de charlatans qui s'est exprimé alors qu'ils n'ont aucune compétence dans la matière.

C'est à la mode , on a confondu la liberté d'expression et raconter de la merde.

OMali, setonaikai, Ebola et 4 d'autres aiment votre message.
  15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Exact. Dire "je ne sais pas" te fait passer pour un c*n dans les médias avec en plus tous les ados crétins qui vont te cracher dessus sur Twittmerde/Fessebouc.

setonaikai, Massalia Patria Nostra., Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Clair regardes toi t'es un gros blaireau qui pipe rien au monde Ultra et t'arrives à faire illusion( je t'aime mon coeur ) :p:D:D:D

17. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    kaiser sauzee, Massalia Patria Nostra. et Sybarite aiment votre message.
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Molina a balancé un scud qui va faire du bruit aux US : Megan Rapinoe, qui passe son temps à donner des leçons de féminisme à tout le monde, n'a rien dit sur les abus sexuels à Haïti et pire, voulait du fric pour aider les victimes. Elle a fermé les commentaires sur son compte instgram dans la minute. L'hypocrisie des "richards" (au sens premier : les nouveaux riches) est vraiment ce qu'il y a de plus gerbant. Les Ricains touchent le fond une fois de plus.

setonaikai, Seb' et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Visiblement il a lâché que le PSG était impliqué ans des affaires de corruption dans le foot Français.

setonaikai aime votre message.
  20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Un des rares bons journalistes le Molina.

Partager cette page