1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement ça finira sans doute jamais…

Seb', pomper, Rosickydevitry et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Autre sujet dont on ne parle pas suffisamment, le sort des enfants placés et des enfants en foyer.

https://www.lemonde.fr/societe/arti...ur-faire-changer-le-systeme_6102736_3224.html

J’ai pas vu le documentaire sur France tv ainsi que le téléfilm « l’enfant de personne », mais la situation de ces enfants et les violences qu’ils subissent dans leurs familles d’accueil et en foyer sont révoltantes.

Seb' aime votre message.
  3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Monsieur le modérateur vous voulez pas déplacer le sujet dans le topic politique plutôt que fait divers. ;)

Dernière édition: 20 Novembre 2021
    Rosickydevitry et *Garrincha* aiment cela.
  4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Des nouvelles de Grèce :

Le Pays a fait la même chose que l'Autriche et l'Allemagne pour les personnes non vaccinées. Contrairement à la France où ça constitue une rupture d'égalité, il y a un flou juridique dans la Constitution qui a permis de mettre en place cette mesure. Ça date de l'époque des Colonels lorsqu'ils avaient passé une loi sur le "traitement au cas par cas des personnes à risque pour l'ordre public". Ce décret n'a jamais été abrogé (comme tant d'autres dont certains datent même de l'Antiquité).

Pour rappel, seulement 35% des flics sont vaccinés, 50% des médecins/soignants et 20% des pompiers (!) pour un total de 62% de vaccinés.

Tous les lieux publics "clos" sont fermés à l'exception des restaurants (terrasses) uniquement, des églises, des hôpitaux et des "services de première nécessité". Les mesures sont censées s'arrêter à Noël et la loi prévoit 300 euros d'amende pour non présentation d'un pass vaccinal. Il y a plusieurs grèves de prévue et beaucoup de commerce ont baissé le rideau pour protester.

J'ai téléphoné à l'ambassade pour leur expliquer mon problème car je comptais y aller début décembre (je ne peux pas me faire vacciner). Réponse "bah on verra si vous venez sur place". Du grand art...

Attendu que la situation est particulièrement tendue depuis les incendies où ils n'ont protégé qu'Athènes et ont laissé le reste brûler, je pense que cette mesure va avoir l'effet inverse. Je ne sais pas comment ont réagit les Allemands et les Autrichiens, mais là, les flics disent discrètement qu'ils ne feront surtout pas de zèle au vu de la tension dans la population. L'opposition est nullissime (Tsipras s'est abstenu lors du vote et n'a rien dit d'intéressant) et les autres ne font que de la démagogie dans un sens comme dans l'autre.

Une nouvelle fois, je suis bien triste de ce qui arrive. Il n'existe pas vraiment de bonne solution dans des cas pareils surtout que l'épidémie repart à la hausse, et beaucoup de cardiaques et de personnes souffrant d'obésité (plus d' 1/4 des Grecs sont cardiaques et/ou en surpoids et ça monte à 1/3 chez les 25-50 ans) . Mais finalement, prendre ce genre de loi qui ne sera pas vraiment appliquée dans les faits, je crains vraiment l'effet inverse. Mon Dieu, vivement que ça s'arrête !

Dernière édition: 23 Novembre 2021
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Limiter les contacts et appliquer les gestes barrières, que l'on soit vacciné ou pas. Cela fait des mois que je radote sur le sujet, même si je sais que c'est compliqué à tenir sur du long terme. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu besoin du moindre QR Code et je ne suis pas malheureux pour autant. J'ai simplement changé mes habitudes. en attendant de meilleurs jours.

Penser que l'on va sortir de cela grâce au vaccin c'est un leurre, et les gouvernements se rendent compte qu'ils ont été un peu trop optimistes en faisant des promesses qu'ils ne pourront pas tenir, comme quoi le vaccin protégeait à 100% contre le confinement. Le variant Delta est arrivé vers le mois de mai, et tout le monde disait qu'il était plus contagieux donc personne ne devrait être surpris de ce qui se passe.

La France n'a pas de chance car il y a des élections dans pas longtemps et que le gouvernement n'admettra jamais qu'ils se sont trompés. Ce sont des brêles. Ils vont continuer à faire le forcing sur leur troisième dose de vaccin, pour pouvoir mettre la situation sur le dos des gens qui n'ont pas fait la troisième dose ou qui ne sont pas vaccinés, même s'ils savent pertinemment que cela n'aura pas d'impact sur l'épidémie. On est tous responsables de ce qui arrive, vaccinés ou pas. Si on se prend pas en mains, personne ne viendra avec une solution miracle, en tout cas pas les politiques, surtout s'ils sont du niveau de Véran.

Pour finir sur une note positive, je continue à penser que l'épidémie va disparaitre au printemps prochain, donc on a juste à tenir quelques mois encore. Je n'ai pas de données scientifiques pour étayer cette affirmation, mais j'ai envie d'être optimiste.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'exécutif les respecte même pas les gestes barrière, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Castex multiplie les sorties où il serre toutes les paluches tendues, il est sans masque en intérieur. Résultat, positif le mec... Ils sont irrécupérables...

C'est à cause de ces comportements surtout que le virus circule.

Dernière édition: 23 Novembre 2021
    VinnieJones et Ebola aiment cela.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De manière générale, il faut poas s'étonner si les gens perdent la boule et sont tendus en permanence quand ils voient ce gouvernement leur imposer des mesures, pour ensuite ne pas les appliquer eux-mêmes:
    - Dans certaines villes, on oblige les gens à porter le masque dans la rue. Au niveau sanitaire, ça a été démontré dans les grandes largeurs, cela ne sert strictement à rien. Donc les gens concernés qui le font pas, bam, 135 euro. Dans le même temps, dans tous les médias, ils voient le Roi Macron chanter, danser, faire la chenille avec le variété club de France, à l'intérieur de son château, sans masque ni distanciation sociale. A un moment donné, comment s'étonner que les gens se crispent en voyant ça ?
    - De la même façon, pendant des mois on t'a servi des spots TV culpabilisants. Je me souviens encore de cette pub durant laquelle en gros, on accusait un type d'avoir envoyé sa mère (ou grand-mère je sais plus) en réa, parce qu'il avait pas respecté les gestes barrière et derrière il avait pris la vieille dans ses bras au moment de fêter son anniversaire. Et derrière ça tu vois quoi? Autant le Premier Ministre que le Président faire les tournées des différentes villes pour faire campagne et à chaque fois qu'ils voient du monde, ça se serre la paluche pendant de longues secondes, ça se tape sur l'épaule, ça enchaine les poignées de main, etc...

A un moment donné, les gars, faut être juste sérieux. Alors que t'as expliqué pendant des mois que l'école était sure, tu peux pas aujourd'hui imposer le masque aux gamins et dans le même temps faire la chenille au château avec 3g dans chaque bras. Tu peux pas faire culpabiliser les gens avec les gestes barrière en leur expliquant qu'ils tuent leurs ainés si dans le même temps, tu serres des mains par dizaines devant les caméras.

Et au sujet des gestes barrière, le plus drôle c'est ça:
    - Les mecs du gouvernement et de la majorité font la tournée des plateaux TV, des studios radio, pour dire qu'il faut faire attention, c'est pas fini, il faut continuer les gestes barrière. C'est vrai, ils ont raison, il faut continuer (d'ailleurs, la grippe et la gastro qui avaient disparu ou presque l'an passé sont de retour cette année à cause de ça). Mais à ce moment là, il faut arrêter les spots TV pour la vaccination avec les slogans qui disent qu'une fois vacciné, tu peux reprendre la vie comme avant. C'est faux et archi faux. C'est pas parce que t'es vacciné qu'il faut arrêter les gestes barrière, au contraire. Et pourtant c'est le message qui ressort des pubs pro-vaccination, ça va pas...

Bref, Macron et sa bande font juste n'importe quoi par rapport à cette crise sanitaire. Alors évidemment y a pas vraiment de solutions miracle pour stoper l'épidémie mais les quelques points dont je parle là (donner l'exemple, s'imposer à soi-même ce qu'on impose aux gens et arrêter les mensonges dans les spots TV), c'est pas si difficile à mettre en place.

8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je me souviens du spot avec la grand-mère, il était vraiment affreux. Au lieu d'insister sur le bon sens, on te montre direct des images horribles. Et je te rejoins comme je rejoins @Ebola. La comm du gouvernement a été la pire qui soit. D'abord ils ont dit que ça servait à rien de fermer les frontières, puis que le vaccin réduisait par 12 fois les transmissions et que 50% de vaccinés suffiraient pour atteindre l'immunité collective même avec le Delta. Maintenant, ils disent que ça réduit seulement de moitié les transmissions, qu'il y aurait jamais de pass sanitaire pour faire le contraire un mois plus tard, etc.

Qu'on prenne des mesures, d'accord, c'est nécessaire. Mais que cette bande de branque change d'avis toutes les semaines en disant "ah non on suit juste la science", c'est vraiment prendre les gens pour des c*ns. Il n'y a qu'en France qu'on a une bande d'amateurs pareils. Et Véran qui venait t'expliquer que rouvrir des lits c'était la solution de facilité, on touche le fond.

beethoven et Seb' aiment cela.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La première à parler de fermeture des frontières c'est Marine. Les autres lui ont ri au nez "gna gna le virus s'arrête pas à la frontière" comme s'il circulait dans l'air. Ils comparaient même ça à Tchernobyl...

VinnieJones aime votre message.
  10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dupond morrementi :oops:

11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai, Lox et Massilia1313 aiment votre message.
  13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  14. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai demandé de la discrétion sur mon anatomie :)

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je participe peu mais chaque fois, je traumatise à vie au moins un noir.

Lox aime votre message.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Mdr le blanc au vermicelle qui vient pavaner. :D

Seb' aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ton avatar qui t'a dit? :eek::mad: