1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui j'avais vu un reportage précisément la dessus. tout ça pour dire que tu arrêtes pas un camion de 20 tonnes avec "juste des herses". Confrontés au problème en iraq les américain ont fait un appel d'offre pour trouver des nouvelle technologie qui arrêteraient des camions fous.

et ils ont trouvé ce fameux filet, mais avant que ça équipe la police ce genre de truc tu peux attendre.... ils ont même pas de herses classiques.

2. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Ca et la surveillance par bracelet électronique des fichés S pour terrorisme.

La deuxième chose est quand même pas insurmontable... T'as les journaleux, les assos bien pensantes et quelques syndicats, syndicats de la magistrature qui vont pleurer crier traiter de fachistes à tout va etc.... Comme d'hab pour tout et n'importe quoi en fait. Et puis ça libérera les services pour la surveillance d'autres personnes plus poussées, permettra de monter des opérations pour les chopper etc...

Autrement il y a Cayenne qui est pas une mauvaise idée, ou renvoyer tous les terroristes ayant combattus en Irak, Syrie, Afghanistan et autres pour qu'ils y soient jugés pour les crimes commis là bas.

Une autre des solutions est d'enfermer les terroristes ou potentiels terroristes en tant que prisonniers de guerre, sans avocats, play station, canal plus et salle de sport.

A un moment on peut pas réagir aux massacres par la pensée que au départ tout le monde il est gentil, que son esprit a été perverti par la religion la société, son éducation etc... et qu'il reste toujours une part de cette gentillesse quelque part. Et que donc tout le monde peut revenir sur le droit chemin...

Cette manière de faire et de penser qui est appliquée en France, qui laisse même un crédit et des droits incroyables à des terroristes qui en viennent à porter plainte contre l'état à cause de la vidéo surveillance en prison ne peux pas continuer. Tu tue des gens, tu participes à des actes terroristes ou tu les soutiens quel que soit la manière tu bouffes. Je comprends pas ce qui est compliqué la dedans.

Si la France n'a pas les lois pour s'adapter à ce genre de situation parcequ'elle n'a pas été EN GUERRE sur son territoire depuis 1945, on les fait passer, on s'adapte. On va finir avec Le Pen si ils continuent à ne pas avoir de corones. Quoique ça les arrangeraient presque bien de la laisser arriver au pouvoir, faire le sale boulot. Le critiquer, crier au fachisme, à la dictature... Et se faire ré-élire avec l'arsenal juridique suffisant pour s'en occuper mais c'est un autre problème.

3. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout faut créer une fiche "super S" réservée aux gens défendant une idéologie violente.

Une fois que t'as catalogués les terroristes "super S" tu peux les enfermer à vie ça m'ira très bien. mais surtout pas mettre dans le même sac que des activiste politiques non violents ou des lanceurs d'alertes ou autres paumés...voire des supporters de foot.

Y'a quand même plusieurs degrés de mise en danger de la "sûreté de l'état".

Si on mets tous les gars qui dérangent dans le même sac, leur supprimer leurs libertés c'est effectivement ultra-dangereux et pas sain.

Si on se limite vraiment aux terroristes défendant une idéologie prônant des actions violentes contre des innocents, les priver de liberté, perso, ça me dérange pas le moins du monde.

Le problème de la fiche "S" c'est que c'est un fourre tout.

Dernière édition: 15 Juillet 2016
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu crois que celui qui conduisait le camion se vantait d'adhérer aux idéologies nauséabondes de Daesh y a 3 jours ? Au contraire, les mecs se font discrets pour pas se faire remarquer. Regarde les images de surveillance de l'aéroport à Bruxelles. T'arrives à faire la différence entre ces enc.ulés et des braves touristes ?

Le plus gros problème de Daesh c'est que les cerveaux de l'organisation arrivent à faire croire à ceux qui font les attentats que quelquechose que mieux que la vie sur terre leur arrivera à leur mort. Donc tu veux faire quoi? Les menacer de leur rentrer dedans et de les tuer ? C'est ce qu'ils cherchent car on leur explique qu'il va leur arriver des choses formidables. Tu vas les mettre en prison ? Ils en profiteront pour rallier à leur cause d'autres personnes influençables.

C'est pas contre eux qu'il faut lutter mais en faveur de tous ceux qui ont envie de les rejoindre aujourd'hui. Qu'ils soient blancs, noirs, jaunes, arabes ou je ne sais quoi, il faut faire en sorte de leur expliquer que cette idéologie c'est de la merde. Et surtout, il faut faire en sorte qu'ils aient pas envie d'y aller.

Et ne soyons pas naïfs, malgré les pleurs et les déclarations à la TV, cela arrange bien les dirigeants de nos pays cette situation. Ils mettent l'état d'urgence, ils font ce qu'ils veulent et surtout, les fabriquants et marchands d'armes se remplissent les poches.

C?est pas dans leur intérêt que ça s'arrête. Et même si ça s'arrête ça recommencera demain. On a Daesh après Al Qaïda, on aura autre chose après Daesh.

5. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Tu tenais le même discours pour le desequilibre dépressif pilote de la Lufthansa ?

6. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut une vraie politique extérieur notamment avec le monde musulman. avant l'arrivé de Sarko , la France était vue comme l'ami ds pays arabe ( notamment de la Palestine) , c'est le pays qui avait dit non a la guerre en Afghanistan ( et on voit avec le recule que la France avait raison , pourtant plusieurs pseudos intellectuels disaient le contraire Gluksman, Levy, Alain Minc ) .

A l'arrivée de Sarko, il a mis le France sous tutelle de l'Otan , a fait des guerres de partout notamment en Libye, Irak , Mali .. et on voit le résultat . Sans oublier les nouvelles relations avec Israel qui se sont normalisés au detriment des Palestinien.

Conjugue cela a une politique intérieur dévastatrice, le manque d'emploi, les écarts de langage( La racaille , le Karsher .. ) la politique mené a l'encontre de la minorité musulmane qui est se sent constamment stigmatisé, le vivre ensemble qui sert de slogan mais qui n'est pas vraiment appliqué.

7. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça que je voulais démonter tout à l'heure. On tire des conclusions beaucoup trop hâtives quant au fait que c'est un attentât commandité par Daesh. On n'en sait strictement rien, c'est beaucoup trop facile de tout mettre ça sur ce compte. Ça va encore donner du grain à moudre à certains, et par la je parle de partis politiques notamment...

8. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    ?

Chelou la video qui tourne sur twitter, on voit des policiers qui menottent deux hommes pres du camion, avant de tuer le chauffeur.

Sinon Guaino a la solution il paraît, "il faut munir des policiers de lance roquettes" :lol:

9. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui continuons comme si de rien n'était. C'était juste un dépressif en manque de prosac.

10. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Mais non, on fait beaucoup de spéculation de toute façon. J'écoute plusieurs interventions intéressantes, ils se posent la question du mode opératoire. Effectivement, ça tend à évoluer, ils cherchent à "économiser" les pertes de leurs terroristes au moyens de véhicules piégés etc, les dires de Hollande tendent aussi à accréditer cette situation.

11. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc pour suivre , quand c'est arabe qui fait une connerie c'est un attentat Islamiste et quand c'est un non musulman c'est un acte isolé ?

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je me souviens d'un appel de pierre sergent qui traitait de "pucelles" les frappes aériennes en irak-syrie. Il expliquait que le souci de préserver les infrastructures étatiques (ponts, voies ferrées,...), et aussi et surtout les conducteurs de convois clandestins de camion citernes remplis de pétrole de contrebande, étaient systématiquement épargné.

Typiquement, la première des choses qui doit changer désormais (mais ça aurait déjà du être le cas depuis plus d'un an) c'est l'acceptation du risque dans le bombardement en irak-syrie. Entendons nous bien, je ne parle pas de terre brulée avec des barils de dynamite. Nous ne sommes pas assad. Mais une élimination systématique tout camion, qqsoit sa cargaison (eau, petrole, marchandises,..) y compris les denrées vitales aux populations civiles, doivent être stoppées. Destruction des barrages, ponts, routes,.. les obliger à se disperser en pickup et les sevrer d'essence tout en entretenant la tension entre la population et l'administration de l'ei.

Ca me semble être le moyen à mettre en oeuvre le plus pertinent à moyen terme pour détruire le "foyer" que constitue ce pseudo-état aujourd'hui. Il faut tuer le mythe de l'état islamiste destiné à s'étendre sur tout le globe. Après bien sûr ça n'arrêtera pas les attentats ni là bas ni ici, mais ça me semble être impératif si on veut couper court à la propagande, à l'endoctrinement et à cette sorte d'énorme "foire/centre de formation" que constitue cette zone.

Pour ce qui est des personnes de retour de syrie, elles me semblent bien identifiées (leur propre famille les signale bien souvent). Reste effectivement à savoir si une fois qu'elles sortiront de 3/5/8ans de prison, ils seront libres et comment gérer ces "vétérans" vengeurs. Pourrait-on considérer que de fait ils soient devenus des citoyens irakiens ou syriens et non plus français ? Et en conséquence les renvoyer là bas ? Ca me semble contestable juridiquement même si pour le coup ça ne me choquerait pas. L'internement d'office me parait la meilleure solution pour les combattants. Considéré cet extrémisme meurtrier comme pathologique. Après, restera le cas épineux des familles idéologisées, des enfants notamment.

sans (jamais) oublier nos problèmes sociaux récurrents depuis des décennies qui constituent un terreau au ressentiment, à la haine enfermée qui ressurgit chez certains, d'une manière ou d'une autre. Il serait grand temps que valls fasse qqchose contre l' "apartheid" qu'il dénonce. Notamment en matière d'urbanisme et de logement. Au lieu de ça on torpille la loi duflot.

13. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben voyons: les enfants écrasés par un camion sont les victimes de l'urbanisme et du naufrage de la loi Duflot !

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    j'adore quand un long message est résumé à sa dernière phrase.

Je suis vraiment obligé d'écrire en "touitte" pour être compris ?

évidemment que non, mais ça participe à un environnement global, à un ensemble de ressentiments, de tensions qui pourrissent la société de l'intérieur et dont les conséquences sont diverses (tant au niveau des inégalités sociales, spatiales, le vote FN, l'abstention, l'enfermement religieux,...).
    Après encore heureux que tout ceux qui ont eu à subir ces discriminations ne se font pas sauter.

15. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    "Je livre des glaces": ce que le chauffeur a dit à la police avant de passer à l'acte.

16. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    En fait il y a plusieurs choses là dedans pour moi.

c'est clair et net, les plus dangereux il faut les mettre hors circuit. Et c'est l'éternel problème qui se pose entre privation des libertés pour certains et dérive de ces privations de liberté.

La seconde chose et je suis d’accord avec Seb la dessus, c’est qu’il y un problème de religion, ou de manipulation de la religion. La vie sur terre n’est considérée que comme un passage, un morceau infime qui va décider du reste. Si tu as bien respecté ta religion, ou que tu l’a bien défendue, que tu es mort pour elle pour rattraper tes péchés tu vas au paradis et tu es heureux pour l’éternité. Sinon c’est l’enfer..

Cette vision-là, est présente un peu dans toutes les religions. Mais les autres le catholicisme en particulier a su se réformer. Parce qu’il y a des autoritées reconnues par tous qui ont été mises en place notamment. Dans l’Islam il n’y a pas de consensus par rapport à cela. Du coup il n’y a pas personne de reconnu par tous pour dire que certaines pratiques qui sont écrites dans les textes, les fameux hadits sont liés à une époque. Et que même si elles ont fait partie de la vie du prophète, et que cette dernière est sacrée et un exemple à suivre pour les musulmans, ces pratiques là (violer, bruler, crucifier, massacrer etc..) étaient courantes dans toutes les armées du monde. Mais qu’en 1400 ans le monde et les pratiques ont évoluées, et que ces pratiques ne sont plus tolérées et ne font pas partie de l’Islam mais de l’histoire. J’aimais bien l’idée d’un moratoire de toutes les grandes autorités musulmanes de Tariq Ramadan pour le faire.

C’est quelque chose qui ne peut être fait que par les musulmans. Ce n’est pas un occidental, considéré comme un infidèle ou autre qui va avoir la légitimité d’expliquer ça. Que ce soit au plus haut niveau avec les ouleymas ou au plus « bas » avec les imams qui parlent tous les jours aux gens.

Mais pour arriver à ça il faudrait nommer les choses clairement. Nier que ce sont des musulmans c’est déjà échouer avant même de commencer à régler le problème. Mais il y a une espèce d’omerta politico-médiatique là-dessus. Tout le monde a peur de se faire traiter d’islamophobe, comme ceux qui critiquent Israël sont traités d’antisémites. L’autre point est qu’une manière pour les musulmans de se détacher de tout ça est de dire que ce n’est pas l’Islam. Ce qui est vrai de leur point de vue puisqu’ils ne se reconnaissent pas dans la manière de l’exercer, et qu’ils sont considérés comme des infidèles par les autres.

Après on est clairement en guerre, quand je vois ce qui s’est passé hier ça m’énerve. Pour les fichés S les plus dangereux, oui il faut les identifier et les enfermer à l’isolement.

Ca n’évitera pas forcément un attentat terroriste comme celui d’hier mais ça aurait empêché le Bataclan. Après un des problèmes que j’évoquais plus haut est de nommer les choses dans la loi. Comment écrire dans la loi qu’il faut faire une différence entre un terroriste Corse qui plastique la maison secondaire vide construite en zone littorale et un terroriste islamiste qui vient massacrer des civils rassemblés pour un concert ou un événement festif sans noter le mot islamique pour rester dans l’égalité et tout le blabla...

PS : Quand je vois qu’il y a 54 enfants hospitalisés ça rend fou !!

17. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est quand un musulman commet un acte au nom de l'islam et d'une organisation se revendiquant de l'application pure des lois islamiques. C'est pas à toi qui est Algérien et dont le pays a vécu une guerre terrible contre ce même terrorisme que je vais l'apprendre... Même si on est encore très loin et heureusement de la Guérilla et des groupes Islamistes armés en France.

Le pilote de la Lufthansa ne se revendiquait d'aucunes organisation, aucune idéologie. C'était un dépressif qu'on a laissé piloter un avion. Il y a une énorme faute de la compagnie, mais ce n'est pas un acte terroriste au sens du mot terrorisme. Anders Brevik c'était du terrorisme très clairement par contre. Mais c'est pas la majorité du genre. En tout cas en France on n'en a pas encore connu des comme ça.

Au passage ce genre de personnes aussi il faudrait les foutre au trou pour leurs 20 prochaines années.

18. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Qu'est ce que tu racontes? Des hadiths qui appellent à violer et crucifier?

Où sont ils mort de rire?

Vous en avez pas marre de raconter n'importe quoi? Ce genre de mensonge ne sert qu'à fabriquer de la haine.

19. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    10 enfants dans les 84 morts .......:sorry:

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    A midi ils ont interviewé un chauffeur de taxi qui s'appelait Redouane, qui a passé sa nuit à ramener les gens chez eux gratuitement et qui est rentré chez lui au petit jour quand il était sur la réserve. Ce gars-là, j'aurai plutôt envie de lui offrir un coup à boire que de lui expliquer que le problème c'est les musulmans.

Partager cette page