Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez tous vu la video, la camion au départ il ne roule pas rapidement c'était la qui fallait faire le nécessaire pour l’arrêter en crevant les pneus et en visant le conducteur il me semble qu'une grande parti des balles sont échoués coter passager ....

2. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas dit que le problème était les musulmans mais que le problème est dans certains textes de la religion musulmane. Qui ne sont plus appliqués par la très grande majorité mais qui existent toujours et n'ont jamais été mis de coté par les autorités Islamique. Et dont se servent les diverses organisations terroristes pour enroler ces personnes.

J'étais en train d'écrire un grand post pour MPN que j'ai perdu --" Je vais essayer de le refaire plus ou moins

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je vois bien l'image dont tu parles, avec les policiers qui courent derrière. Moi non plus je ne comprends pas trop pourquoi ils n'ont pas tiré dans les pneus. 2km à écraser des gens.. 2 km !!

mais bon, on en saura plus dans qq semaines.

sinon pour les impacts de balle côté passager, son corps a été retrouvé de ce côté ci, donc j'imagine qu'une fois blessé il s'est mis là et les policiers l'ont "fini" (ce n'est pas une critique hein).

4. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Le mec d'hier ne semble pas avoir fait cet acte au nom de Dieu ou de DAESH, qui d'ailleurs n'a pas revendiqué ces assassinats de masse, mais peut être que j'ai raté un épisode.

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Apparemment, le policier à moto qui lui a demandé de s'arrêter s'est pris une balle dans la tête. Tant que le gars n'a pas commencé à foncer, c'est compliqué de lui tirer dessus sans savoir exactement ce qu'il va faire.

6. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Je n’essaie pas de fabriquer la haine j'essaie de comprendre. Même si je peux parfois dire des choses violentes parce que ce que je vois me met en colère. La fabrication de la haine vient de la montée de la colère. Et la montée de la colère vient en partie de l'incompréhension. Qu'est ce qui les a poussé à faire ça ces cinglés. On est en France en 2016. On n’en avait pas fini il y a 200 ans des guerres de religions?

Ces textes-là existent. Ils ne sortent pas de mon imagination. La plus grande crainte des terroristes c'est l'enfer. Quand je lis qu'ils ne se basent sur rien dans autant d'endroits dans le monde je ne comprends pas. Et quand je cherche sur internet j'en trouve de ce genre de texte.

Que les 95% des musulmans du monde ne se reconnaissent pas dedans et en soit les premières victimes c'est une chose. Mais dire que ça n'existe pas c'est nier un problème existant. Et comme personne ne l'explique ni ne fait rien à chaque fois c'est la même chose. La haine se développe. Les musulmans normaux qui n'ont rien à voir avec ces cinglés se sentent ou sont agressés et on est reparti dans un cercle vicieux. On le voit bien à travers la montée du FN.
    Effectivement je pense qu’il y a un problème interne à l’Islam. Avec une application par certains de textes qui n’ont plus cours chez 99% des gens. Et qu’il n’y a pas grand monde pour s’attaquer à ce problème et à ces 1%.

Pour les textes:

Dernière édition: 15 Juillet 2016
  7. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Au niveau du mode opératoire ça y ressemble quand même très fortement. Et ce que je dis est aussi valide pour la Turquie, la France, la Belgique, l'Algérie, le Bangladesh, la Tunisie, l'Egypte et partout ou il y a ces attentats.
    Au niveau des conseils donnés il y avait eu ça en 2014

Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) avait également suggéré à ses partisans « d’utiliser un camion comme une tondeuse à gazon, non pas pour tondre le gazon mais pour faucher les ennemis d’Allah. »

Après je me plante peut être complètement et je dis peut être que des c***eries. Je n'affirme pas que j'ai raison mais je me pose des questions la dessus. Et en ayant essayé de lire un peu la dessus c'est la conclusion que j'en ai tiré.

Dernière édition: 15 Juillet 2016
  8. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Mouais enfin bon normalement aucun véhicule devait circuler encore moins un camion il devait avoir un checkpoint de contrôle.... à partir de la c'était évidence que ce n'était pas un chauffeur routier qui c'était gourer de route.

9. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Les médias en parle pas mais déja eut pas mal de tentative d'attentat un peu partout meme dans une camp de naturiste à cap d'adge ... il voulait surement faire comme en Tunisie ..

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    il semblerait qu'il soit arrivé à vélo et serait rentré dans son camion préalablement garé près de la promenade. Puis ensuite aurait passé un premier controle en disant qu'il livrait des glaces (logique il avait un camion frigorifique) et lors d'un 2e? controle, il aurait tué le policier en scooter.

11. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    A partir du moment où le mec est mal dans sa peau, ce qui semble avoir été le cas, toute suggestion pour en finir en emmenant le plus de monde avec lui peut être fatale.

Sur France 3, les personnes de son immeuble l'ont clairement décrit comme un taré.
    Donc, ces personnes savaient qu'il avait un problème, mais aucune n'aurait eu l'idée de l'aider ou le faire aider.
    Ce n'est pas nouveau, comme conséquence. Une personne dans la souffrance est plus souvent isolée qu'aidée, ce qui renforce sa souffrance, jusqu'à que la goupille saute.

Le jour où la société comprendra qu'il faut être solidaire de ceux qui souffrent...

12. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce soir je ne suis pas solidaire de cette _____é ! je suis solidaire des parents ayants perdu des gosses et des enfants ayant perdu leurs parents ! cette sous merde avec ces problèmes....... je m'en tamponne ! tout le monde a des problèmes ........et ne tuent pas des innocents pour ça !.

13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement.
    Mais il vaut mieux y penser avant qu'un autre le fasse. Que perd-t-on à aider son prochain ?

14. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Il paraît qu'il y a en ce moment meme un coup d'état en Turquie.

15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    oh non, ils vont pas dégager, erdogan.......

16. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Le Premier ministre turc dénonce une "tentative illégale" par un "groupe" au sein de l'armée. Binali Yildirim avertit que ceux impliqués dans une action "illégale" paieront "le prix le plus élevé".
    Des ponts sur le Bosphore ont été coupés ce vendredi soir dans le sens Asie-Europe par des forces de sécurité à Istanbul, selon la télévision locale.
    Des tirs ont notamment été entendus à Ankara. La capitale turque est aussi survolée à basse altitude par des hélicoptères et des jets.

17. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Des franco turques sur twitter qui me parlent de Guleniste, connais pas du tout. Les gardes d'erdogan auraient été neutralisés.

18. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clairement d'accord avec ça.

Ce qu'on fait depuis des années à l'étranger tu l'as bien dit.

Mais c'est chez nous que c'est dingue, comment ça se fait que des mecs soient prenables sur l'évocation de quelque chose de mieux après leur mort?

C'est qu'ils sont dégoûtés, rageux, frustrés etc, et je pense que la politique intérieure a bien amplifié tout ça.

A quand ce constat de manière publique?
    Économiquement c'est catastrophique, et niveau sociétal, sérieusement, c'est une fabrique à gens dingues qu'ils ont fait depuis 15 ans.
    Il serait temps que ces coupables qui créent la matrice prennent quelque chose.

Des lois, des discours pour être élu, servir les intérêts des élites afin d'avoir un retour qui permettra d'exister politiquement.

Une dinguerie le mal qu'a fait Sarkozy. Toutes ces choses existaient auparavant, mais lui il a poussé au point de mettre des gens fragiles à bout.

19. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    En Turquie l'armée est garante de la Laïcité et de la démocratie. Erdogan a été trop loin. En arrêtant les journalistes, en faisant fermer les journaux d'opposition, en enlevant l’immunité parlementaire des députés Kurdes et en leur mettant des procès sur le dos, par la purge des gradés qu'il avait effectué dans l'armée et son soutien à l'état Islamique il a été trop loin.

Une réaction de la part de l'armée qui devait finir par arriver un jour.

20. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenu dans l'oligarchie.Les politiques sont tous responsables.

Partager cette page