1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord, balancer que "tout le monde a dans sa famille une personne qui a fait le COVID juste après l'injection", c'est faux et donc assez irresponsable.
    Je connais aucune personne dans ce cas par exemple...

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est le problème avec la science. Ca demande du temps pour collecter les données. Et le temps, on ne peut pas l'acheter. Mais on en sait heureusement beaucoup plus qu'il y a deux ans, même s'il reste encore beaucoup de choses à découvrir.

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui. Je t'ai déjà dit que je suis d'accord sur le fait qu'il n'utilise pas la bonne méthode pour communiquer. On ne doit pas utiliser une réalité scientifique qui est que le vaccin semble être facilitateur des infections, pour balancer des scuds en réponse aux exocets qu'il reçoit.

Surtout que si le vaccin protège vraiment des formes graves, est-ce qu'on ne peut pas accepter d'avoir beaucoup d'asymptomatiques. Le débat se pose.

Seb' aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après on peut se demander comment se comportent les gens juste après l'injection. Ce que les données qu'il décrit disent c'est qu'il y a plus de contaminations. Mais avant de conclure directement comme il le fait en disant "le vaccin favorise l'épidémie", on peut aussi se demander si les gens ont pas changé de comportement.

Je serais pas surpris d'apprendre que beaucoup de vaccinés se relâchent complètement au niveau des gestes barrière par exemple. Ils se disent c'est bon je suis vacciné, on peut refaire all-in sur les embrassades, les poignées de main, les réunions à l'intérieur sans distanciation et sans maque "allez les gars on est tous vacciné et personne va venir contrôler".

C'est une possibilité loin d'être farfelue...

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas Raoult qui décrit ça. Ce sont tous les immunologues, les infectiologues et les épidémiologistes. C'est un phénomène connu depuis longtemps, ce qui fait que pour certaines maladies, il est strictement interdit de donner le vaccin aux gens qui n'ont pas déjà été malades. Là où tu as raison, c'est que ces observations ont été mises en avant surtout dans les dernières semaines et qu'il faut donc attendre avant d'avoir des conclusions trop hâtives, plusieurs paramètres entrant en ligne de compte.

Moi, je n'ai pas d'avis pour l'instant. Il y a un phénomène curieux qui est observé, des hypothèses sont posées, il faut attendre plus de données pour trancher.

6. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut Ebola,

clairement je n'avais pas d'avis sur Raoult, j'avais même tendance à le croire vu que c'était un professionnel de la santé.
    jusqu'à cette vidéo à laquelle j'ai cru

il parle de ne pas s'inquiéter pour 3 Chinois morts.. que le Monde est fou.. Que la France n'a pas de moustiques l'hiver..
    Et puis sa maniere de se mettre en scène..

En complément, je te joins ce lien, les vidéos auxquelles le journaliste fait référence, existent.
    https://www.sciencepresse.qc.ca/act...05/26/17-affirmations-douteuses-didier-raoult

bonne lecture ;)

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette vidéo montre quand même clairement que c'est du délire de penser que ce virus qui touche 3 Chinois pourrait arriver massivement en France.
    On peut donc s'accorder à dire que c'était pas tant que ça du délire, après 2 ans de pandémie mondiale.

Que le monde soit devenu fou, il a absolument raison. Mais dire qu'il y a pas de quoi avoir peur que ça ase propage massivement (c'est pas dit au mot près mais c'est un gros sous-entendu tout de même), je suis désolé mais il avait tort.

Lox et Los-BandiDoS aiment cela.
  8. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    et là on est d'accord, tu vois quand tu veux ! :p

Seb' aime votre message.
  9. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est normal ont les tester pas ce qu’il veut dire par la souvent ils sont sujet
    effectivement mais ce qu’il voulait dire qu’en France en Europe ça toujours existé et qu’il n’a pas raison de s’inquiéter après à ce moment là personne ne savait que le virus a muté et s’adapte au climat mais aussi au adn européen

10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait pas un peu beaucoup ?

11. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    donc on est d'accord, il a parlé un peu trop vite, et c'est trompé dans ses prédications..

12. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ca que je dis que je suis curieux de voir comment les francais réagiront si ils le font aussi ici.

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
  14. Alexpau

Commentaires de blog:
    0
    Ben oui comme tout le monde qui ne prenez pas les données chinois qu’ils pensait que c’était faux. De toute façon tout le monde se trompe personne aurait prédit ce qui se passe et omicron en est la preuve maintenant l’état choisie de prévenir et réduire par la vaccination d’autres préconise de laisser et se concentrer sur les vieux . En gros on débat pour rien alors qu’il y a bcp bcp plus important tels que l’inflation et ses répercussions

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bah justement l'inflation c'est le résultat de la pandémie, si tu arrive à juguler l'épidémie l'inflation suivra naturellement.

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je suis 100% d'accord avec Raoult. Il y a 600 morts de coronavirus chaque année en France depuis des années, et personne n'en parle jamais. Personne ne fait de confinement, ne distribue de masques, ne cherche des vaccins en urgence. Et là, il y a trois morts du coronavirus en Chine, et cela déclenche une alerte mondiale. On se croyait dans un film d'Hollywood au début de la pandémie. Il est indispensable que l'OMS garde ce genre d'informations pour elle-même, tant que le niveau n'est pas vraiment critique, et surtout tant que les pays ne sont pas prêts. Parce que le résultat on l'a vu, cela a déclenché des émeutes, des bagarres, des pénuries.

Désolé mais ce que raconte ce site, c'est 'Martine fait de la science'. Le seul point où ils ont raison, c'est sur le point 3) et sur l'intitulé de sa première vidéo "Fin de partie". Dire "Fin de partie" dans le titre de sa vidéo, alors que dans la vidéo il parle de 75% d'efficacité de la chloroquine, c'était exagéré. Mais ça, je l'avais déjà mentionné dans ces pages en 2020.

Tous le reste, c'est consternant de médiocrité scientifique et ça tient pas debout.

Nulle part il ne dit que cela n'arrivera pas en France. Il dit que le monde est devenu fou et a perdu sa lucidité. Il a 100% raison là-dessus car aucune donnée ne montrait que la pandémie allait se généraliser.

C'est ça. On ne juge pas ses propos mais on fait des sous-entendus. Ca n'existe pas en science. Soit il y a des données, soit il n'y en a pas.

Non. Il n'a jamais fait de prédiction. Jamais. Sauf dans le titre de sa première vidéo.

Dernière édition: 12 Janvier 2022
    Croconico aime votre message.
  17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Le pass sanitaire le pass sanitaire 24h le pass vaccinal.

Maintenant ca parle de taxe santé pour les non vaccinés au Canada sans complexe.

Toujours le même chemin quand on aborde le sujet la premiere fois ca choque puis on le banalise et on l integre.

C'est bien.

18. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Si on enlevait le tabou des traitements par des mèdecins hors vaccins pour les non vaccinés et que y ait pas de chipotage en pharmacie tu penses pas que ca soulagerait aussi les hopitaux?

19. Alexpau

Commentaires de blog:
    0
    LOL tu rêves les prix resterons haut pendant des années

20. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    sauf que Didier Raoult n'est pas tout le monde, il est sensé apporter sa science et des exactitudes, sauf que, pour abreuvé un peu plus son égo, il n'a put s'empêcher de jouer au bon prophète..

Partager cette page