1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bon, je vais détailler parce que c'est pénible de voir toujours les mêmes arguments fallacieux répétés par des sites en bois et par les médias.

C'est faux. Raoult n'a jamais dit que le "coronavirus aura moins tué que les trottinettes", il a dit que le monde perd les pédales pour une épidémie qui fera peut-être moins de morts que les trottinettes. Donc le terme 'aura tué' est une manipulation des propos, chose fréquente des médias avec Didier Raoult.

Raoult a raison. La plupart des infections virales saisonnières disparaissent au printemps. Tu peux tourner les choses dans tous les sens, toutes les données scientifiques le montrent. Il n'a par contre jamais dit que "le virus va disparaitre au printemps", comme l'affirme ce site.

Là-dessus, je suis d'accord avec ce site. Il a bien fait de modifier le titre de sa vidéo par la suite. Mais ça, les titres des articles et des vidéos, on sait ce que c'est sur Internet et dans les médias. Il faut faire du clic.

Raoult a raison. Quand on passe de 20 jours en moyenne de portage viral, avec des pointes à 36 jours, à une durée de 7 jours, cela divise par 3 la possibilité de contaminer. Après on peut ergoter sur le terme 'spectaculaire', mais ça reste impressionant. Le plus drôle c'est qu'aucune étude ne s'est penchée sur ce point par la suite. Ils ont simplement regardé l'efficacité en réanimation, alors que d'une part cela aurait permis de définir la durée de quarantaine (et pas fixer une valeur aléatoire de 14 jours sans aucune donnée scientifique) et d'autre part on aurait peut-être évité le confinement. Malheureusement on ne le saura jamais.

A nouveau c'est faux et ça a fait marrer tous ceux qui vivent ou ont vécu en Afrique notamment. La toxicité de la chloroquine existe à partir de 10 comprimés pris en une fois. C'est pour cela que l'on appelle cette drogue la drogue du suicide. Du reste, je me demande ce que les scientifiques de Recovery cherchaient en donnant 12 comprimés en une fois aux participants à l'étude. Et si 70 ans de pratique ne suffisent pas, plusieurs études ont depuis démontré que c'est des bétises.

Je ne vois pas le problème avec cette déclaration. Il ne dit pas que jamais il n'y aura pas plus de 10.000 morts, il dit que cela serait surprenant. A nouveau ses propos sont déformés. Par contre "le coup de l'outsider", c'est un peu arrogant, mais là on sort du jugement scientifique pour juger sa personnalité.

Je ne vois pas le problème avec cette déclaration. C'était effectivement une des hypothèses avancées par les scientifiques. Sauf que Raoult dit "Il est possible que" et que le site marque "Le virus vas disparaitre au printemps". Bonjour la mauvaise foi.

Raoult parle de probabilité proche de zéro que le vaccin devienne un outil de santé publique et le site traduit ça en "Il n'y aura pas de vaccin". Déformation des propos. En plus, pour l'instant le vaccin n'est pas un outil de santé publique. Le masque, les gestes barrières, le pass vaccinal sont des outils de santé publique. Le vaccin pour l'instant montre qu'il ne permet pas de contrôler l'épidémie, même si ça peut changer.

Raoult a raison. Ca n'est jamais arrivé qu'il y ait une deuxième vague, et ca n'arrivera peut-être jamais. Même si tout le monde pense que la science fiction c'est des invasions de zombies, la science fiction, c'est de la science pour laquelle il n'y a pas de données. Et il n'y a pas d'exemple d'épidémie pour laquelle il y a eu plusieurs vagues

A nouveau, ce site 'scientifique', au lieu de se poser des questions, fait comme Patrick Cohen et va lire Wikipedia. S'ils s'étaient renseignés un peu, ils sauraient que les USA, à la demande d'Anthony Fauci, ont fait des analyses de personnes mortes lors de la grippe espagnole, et ont découvert que c'étaient des bactéries qui avaient tué les gens lors des 'vagues' d'après.

Dernière édition: 12 Janvier 2022
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Raoult avait raison. Le 12 mai, l'épidémie ne redémarrait nulle part et était en train de se terminer. C'est l'apparition des variants qui a déclenché une nouvelle épidémie. Mais on lui a dit que les variants n'existaient pas. Pourtant, quand la Haute Autorité de Santé parle de la grippe de 2017, elle mentionne deux épidémies, avec deux variants distincts, à l'intérieur d'une seule vague. Mais si c'est Raoult qui le dit, c'est faux.

A nouveau de la désinformation. Il a effectivement prononcé les mots 'deuxième vague' pour dire que cela n'existe pas. Plus j'avance plus je m'aperçois que ce site est vraiment un site de merde.

A nouveau, les autorités doivent garder leur sang-froid. Je soutiens à 100% Raoult là-dessus. Ca sert à rien de faire peur aux gens, ça augmente simplement le niveau de stress.

En juillet, la vague était déjà là. Voilà la gueule des 'experts'. C'est pour cela que Raoult a stoppé ses vacances pour voir ce qu'il se passait et qu'ils ont découvert un nouveau variant, ce à quoi tout le monde lui a dit que les variants n'existaient pas.

A nouveau, les deuxièmes vagues n'existent pas dans les épidémies, donc il reste constant.

Là-dessus, le débat court toujours. Ce site prend position alors que les scientifiques eux-mêmes ne sont pas d'accord. Je n'ai pas d'avis particulier.

A nouveau des bétises. Ce site utilise comme référence l'agence france presse alors qu'ils doivent utiliser les publications scientifiques. Il faut chercher dans les publications scientifiques du début des années 2000 pour retrouver ces déclarations de Fauci qui indiquaient que la chloroquine était prometteuse pour les coronavirus.

Raoult a raison. A ces dates il n'y avait pas de vaccin, donc quand on lui demandait son avis, il disait que c'était de la science fiction. Maintenant, il utilise beaucoup ce terme pour provoquer je pense, mais comme il sait à quoi les gens associent la 'science-fiction', à savoir quelque chose qui n'arrive pas, je trouve qu'il devrait arrêter. A nouveau c'est un de ses problèmes de communication, où il veut faire passer des tacles avec des arguments scientifiques.

Logique. Aucun scientifique ne peut avoir une opinion sur quelque chose qu'il n'a pas observé.

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En conclusion, ce site est un bon gros site de merde. Je pense que vous devriez arrêter d'écouter tous ces sites et les médias pour ce qui est de la science et de vous concentrer sur Nature et sur Science, deux revues scientifiques de vulgarisation dont le sérieux est prouvé depuis plus de cent ans.

Alexpau aime votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Aucune idée. Les médecins continuent à se disputer sur le sujet mais moi j'ai pas les outils pour juger.

5. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est écrit de Montréal, par Pascal Lapointe, Rédacteur en chef chez Agence Science-Presse (depuis 26 ans).
    Il a aussi écrit plusieurs livres dont certains de vulgarisation de la science.
    En d'autres termes, la science c'est son domaine, qu'il est de l'ego et s'amuse à démonter Raoult, c'est certainement vrai aussi.

Bref, je suis pas allé cherché au premier canard du coin, ni dans une émission de Pascal Praud.

Entre temps j'ai lu tes argumentaires de réponses, ça ce tient, si on occulte, que toi aussi (comme d'autres et moi même) tu joues sur les mots (ou les chiffres) pour donner raison à notre Druide Marseillais.

6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Toi tu connais pas la loi du marché

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je suis plutôt d'accord avec ton développé couché sur Raoult, mais pas sur l'histoire de la 2ème vague. Tu considère qu'il n'y a pas eu de 2ème vague car le virus a muté... honnêtement ça c'est couper les cheveux en 4, autant le reste je te l'accorde bien volontiers mais ça c'est pas vrai.

Raoult il passe pour un con à cause de son attitude et au final lui comme la plupart des Français on en a subit les conséquences, parce qu'avec un comportement plus "politique " ou "stratégique" on aurait peut être eu des choses plus cohérentes. Je pense également qu'il a dit une ou deux saucisses pour contrer les saucisses de ses détracteurs et que ça lui a pas rendu service.

Bref aujourd'hui il peut avoir 100% raison il a perdu beaucoup de crédibilité et poids pour que son avis pèse pour l'avenir.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-moins-de-morts-que-par-accident-de-trottinette/
    Pour le coup du printemps, désolé mais si, il cite Trump (au bout de 2min 44 de vidéo). C'est une vidéo là, il le dit clairement:
    "Au printemps ça va disparaitre". Ce sont ses mots. Et comme tu le vois dans le vidéo il dit "c'est vrai, parce que la plupart des infections respiratoires s'arrêtent au printemps". Donc difficile de dire que c'est un site qui lui veut du mal qui retranscrit mal, c'est la vidéo directement là.

Et là encore, c'est pas très scientifique comme raisonnement. Dire que cette infection va disparaitre au printemps (et encore une fois ce sont ses propres mots, c'est impossible à nier) parce que c'est le cas pour la plupart des autres infections respiratoires (là encore ce sont ses mots), c'est pas hyper poussé comme raisonnement scientifique. Le plus grand scientifique du monde (qu'il prétend être) qui t'explique "dans la plupart des cas ça se passe comme ça, donc ce sera pareil", pardon mais c'est pas très sérieux.

Quant à la trottinette, je cherche la vidéo mais je me souviens l'avoir vue cette vidéo.

Los-BandiDoS aime votre message.
  9. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord mais à l’heure d’aujourd’hui l l’état
    non mais une inflation va entraine une hausse des salaires qui va encore hausser les prix donc une hyper inflation
    Et bce laisse faire comme pendant la pandémie ils ont arrosé tout le monde alors qu’il fallait réguler et limite la dette public

10. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    C'est même le titre de sa mise en scène,
    https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-moins-de-morts-que-par-accident-de-trottinette/
    à 56s
    Une maladie infectieuse qui se repend dans tous les espaces de la terre, ça n'existe pas

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Raoult il oblige personne a le suivre.

La malhonneteté intelectuelle de mettre au meme niveau les erreurs d'un gouvernement qui plombe la vie de ses citoyens sans fondement scientifique depuis 2 ans et celles d'un docteur qui propose une alternative sans obliger personne est hallucinante.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne fait ça. Il s'agit de dire que ce personnage incroyablement arrogant peut se tromper comme tout le monde.
    On a le droit de le dire ça ou pas ?

Los-BandiDoS aime votre message.
  14. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    à 56s il dit quand même (c'est vrai c'était au mois de Mars 2020)
    "Une maladie infectieuse qui se repend dans tous les espaces de la terre en même temps, ça n'existe pas"

Arrogant, oui, mais pas que, avec ces mises en scènes, ça ressemble à une belle mythomanie, du style c'est un journaliste qui vient l'interviewer avec des questions, alors que c'est certainement son bras droit avec son portable (qui doit lire les questions que lui a écrit Didier R.)..

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Hausse des salaires ?
    Jamais de la vie, aujourd'hui tu as de l'inflation car la demande est beaucoup plus grande que l'offre et que les industriels vendent au plus offrant.

Ensuite tu voulais réguler quoi ? Tu peux réguler quand tu produit dans ton propre pays mais là tu achète à l'étranger. Ça n'a ni queue ni tête ce que tu racontes.

Non les salaires ne monteront pas et oui les prix finiront par baisser, mais pas avant la reprise des productions asiatiques et indiennes.

tommy aime votre message.
  16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  18. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Et surtout si on devait faire une compilation venant de tous les hommes/femmes politiques , les médecins , professeurs qui suivent la doctrine gouvernemental marconienne mis bout à bout il y aurait quoi faire une vidéo de plusieurs heures.

J'ai choisi mon camps celui des parias et laisser pour compte , traiter comme des sous-merdes et complexiste, je plain ceux qui vont découvrir toutes les vérités lorsque le secret défense sera levé dans 50 ans.

Croconico aime votre message.
  19. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  20. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Encore des complotistes !!!!!

Partager cette page