1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est super intéressant, merci pour le partage !
    Autour de moi, vaccinés ou non, omicron ça à été la même limonade. 3 jour difficiles et puis plus rien. Je ne sais pas si le vaccin est facilitant ou pas mais il est temps.de revoir la politique sanitaire à la baisse car elle est clairement pas en phase avec ce qui se passe réellement avec ce variant.

Après d'un autre côté, je me dis que si le vaccin est facilitant, il peut peut-être pousser delta à disparaître au profit d'omicron, ce qui ne serait pas une mauvaise chose.

Ebola aime votre message.
  2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.liberation.fr/checknews...covid-19-20220112_SMOLNOK3EVBZFFV6OC4H2AJM64/

Par ailleurs, tous ces patients Covid-19 ne sont pas dans ces services en raison du Covid. Selon le dernier bulletin de Santé publique France, 6 % des patients étiquetés «Covid» en soins critiques sont ainsi soignés initialement pour une autre pathologie. Si ce taux est le même pour les réanimations seules que pour l’ensemble des soins critiques, le taux d’occupation des réas par des malades du Covid-19 descend donc à 40 % (2 682 lits).

Ce qui ne veut pas dire, in fine, que les réas ne sont occupées qu’à 40 %, d’autres types de patients étant évidemment hospitalisés dans ces unités. Au total, et toujours au 11 janvier, les lits en réanimation (Covid et non Covid), étaient mobilisés, selon la DGOS, à 93 % (6 251 lits). Et ces 6 250 lits occupés l’étaient à 57 % par des patients non Covid ou venus pour d’autres raisons que le Covid et à 43 % par des patients Covid-19.

La dernière fois que la DGOS avait communiqué sur le sujet, en avril 2021, les capacités de lits en réanimation étaient de 7 906 lits (soit +17 % par rapport à aujourd’hui) et leur taux d’occupation s’élevait à 90 %, dont 48% par des patients covid.

Bah mince alors que 43 % patient covid ?????

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Peut-être parce que tu l'écoutes avec des a-priori. Il dit bien que l'IHU n'a pas encore vérifié avec les pays peu vaccinés et vaccinés avec VVA. Ceci dit, je reconnais que quand on sort de la vidéo, on a vraiment l'impression qu'il a condamné les vaccins ARNm. Mais on sait déjà qu'il est doué pour présenter les choses de la façon qu'il préfère. C'est pour cela qu'il faut être prudent et toujours ne prendre que les éléments pour lesquels il fourni des données. Sans données, c'est de la science-fiction, comme dirait un célèbre scientifique.

Dernière édition: 13 Janvier 2022
    Lox et Seb' aiment cela.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour moi le problème qui se pose c'est surtout lié au fait que Pfizer a reconnu que le vaccin ne fonctionnait pas et est en train de faire un vaccin spécifique Omicron. Du coup, si Omicron est majoritaire, à quoi ça sert tout ce bordel et ce pass vaccinal ?

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était clairement mon sentiment. Sachant qu'à côté il a déjà parlé d'autres vaccins efficaces pendant 10 ans, c'est difficile de penser qu'il ne tire pas déjà des conclusions quasi définitives.

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En même temps, toute la communauté scientifique sait depuis maintenant 10 ans que les vaccins ARNm ne protègent que pendant 3 à 4 mois. La seule fois où ils ont obtenu 8 mois, c'est en injectant une dose massive à des singes. J'avais posté ici les articles sur le sujet.

Il n'y a rien de nouveau, même si je soupçonne la passion soudaine de Raoult pour les vaccins contre le pneumocoque être plutôt un scud envers les vaccins ARNm. Les autres années, il n'en parlait pas.

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    A rien !
    J'étais déjà pas chaud à propos.du pass sanitaire, alors le pass vaccinal... bref l'enfer est pavé de bonnes intentions, mais là il est temps que notre gouvernement se pose et arrête ses conneries qui sont sûrement plus électoralistes qu'autre chose.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là les 26 protocoles en 3 jours pour l'école montre à quel point ils sont juste mauvais les mecs. Et malhonnêtes intellectuellement. Là ils parlent de 3 auto-test pour accepter les enfants à l'école. Ils prétendent que c'est pour faciliter les choses et éviter les files devant les pharmacies. Pour moi, le vrai but de cette décision il est là:
    1) Les gens qui auront des auto-tests positifs vont juste rester chez eux jusqu'au premier test négatif
    2) Cecs gens testés positifs à la maison n'entreront pas dans les statistiques des gens positifs. Du coup avec tous les élèves de toutes les écoles (ou beaucoup) testés à la maison, automatiquement, le nombre de cas à l'échelle nationale va baisser
    3) Du coup, si le nombre de cas baisse, le gouvernement se félicitera de ses bons résultats. La vague est passée grâce à leurs protocoles, leurs mesures et leur efficacité faceà la pandémie

Ca parait tordu mais à 3 mois des élections présidentielles, ça me parait tout à fait possible. Un peu comme quand ils t'expliquent que le chômage baisse alors qu'en fait, les gens passent juste d'une catégorie à l'autre et ils ne sont donc plus comptés. C'est pas pour autant qu'ils ont trouvé un CDI... Mais les chiffres baissent, ça donne des "arguments" pour la campagne.

Là ils vont faire pareil. Macron fera tout pour que le COVID reste LE thème majeur de cette campagne, pour pas avoir à justifier son bilan pitoyable dans tous les domaines.

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le vaccin à protéines recombinées de Novavax sort en fin de semaine, on verra si le fait d'avoir un vaccin non ARN à une incidence.
    Du coup je me laisserais peut-être tenter pour lui pour le rappel.

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Moi à sa place je me venterais pas trop...

Pour ce qui est des tests pour les enfants ça me fait marrer. Déjà faire un test à un minot c'est super dur alors 3... et nous parents on fait quoi en attendant ? On a dû tester notre fille cette semaine et bien je peux te dire que c'est un sacré bordel!

En parlant de ça, sur Françoise Duparc à Marseille ils ouvrent un drive à tests covid...

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Plus que les anticorps facilitants, les deux sujets qui me posent question sont :
    • La multiplication des doses va-t-elle provoquer une baisse de l'efficacité, un peu comme avec les antibiotiques. Certains scientifiques semblent travailler dessus.
    • L'insistance maladive des gouvernements sur les vaccins ARNm ne va-t-elle pas provoquer un rejet dans la population, vu le nombre de doses et le peu d'effet que cela va avoir.
    Ces deux problèmes risquent de plomber psychologiquement la technologie ARNm pour des années, ce qui serait dommage car si on met de côté le Covid, il y a quand même des pathologies où cela a été utilisé et où ça a montré des résultats encourageants. je pense notamment au vaccin contre le cancer et certaines pathologies très rares.

Parce qu'au premier semestre 2020, on comptait les morts. Puis on comptait les cas. Maintenant on compte les admissions à l'hosto. Les compteurs observés changent avec les résultats d'efficacité des vaccinations. Si demain on démontre que les vaccins sont efficaces sur les blonds à poil ras, on ne comptera que les blonds à poil ras.

On a tous les jours environ 300 morts du Covid, mais ceux-là plus personne n'en parle. Alors que c'est énorme je trouve. C'est pour ces gens-là qu'il faudrait nous donner le statut vaccinal, parce que la priorité ça doit toujours rester de sauver des vies.

*Garrincha* et Lox aiment cela.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah multiplier les tests sur les enfants c'est de la maltraitance selon moi. J'ai dû tester les 2, effectivement c'est violent parce que ça fait vraiment mal leur bordel.

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Médicalement, il a montré des résultats au moins aussi bons que les ARNm, ceci dit, comme les données de 95% étaient un peu enjolivées, on peut s'attendre à ce qu'il soit aux alentours des 40%, comme les autres.

Ce que j'attends, ce sont les données sur le processus industriel. Apparemment, ils arrivent à fabriquer des lots avec 30% d'impuretés selon la FDA. En Europe, il me semble qu'ils seront fabriqués en Suède je crois, donc peut-être qu'ils feront mieux qu'aux US, mais je vais attendre un peu de savoir si les ouvriers ne pissent pas dans les flacons...:cool:

Lox aime votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Lol!
    Je profite de ce mail, mais ce que je vais dire est aussi pour ta réponse précédente.

Je n'ai pas d'apriori sur les vaccins ARN, je pense qu'ils sont sûr, mais me faire piquer tous les 3 mois... oui ça ça me dérange. Donc rien que pour ça j'ai envie d'en essayer un autre.

Ensuite, en ce qui me concerne je me suis vacciné au départ pour protéger mes proches qui sont fragiles et j'en ai beaucoup malheureusement. Vu que les vaccins ARN n'empêchent pas la transmission je me dis que peut-être avec lui il y aura cet avantage. Et si ça n'est pas le cas j'aurais au moins un pass.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si ça existe un vaccin qui évite la transmission.

16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être pas à 100%, mais la visiblement il empêche rien du tout.

Ebola et pomper aiment cela.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une chose est sure, le gouvernement veut aller vers la vaccination obligatoire mais vu qu'ils ont pas de courage, ils l'assument pas et ils prennent des chemins détournés. Mais l'idée est llà. Au niveau politique, c'est bien souvent le gros bordel chez eux mais au moins sur ce coup là, l'Italie a fait preuve de courage: au delà de 50 ans, vaccin obligatoire, point.

Alors on peut débattre pendant longtemps si le bienfondé d'une telle décision mais elle a au moins le mérite d'être assumée. Ils ne font pas des obligations qui ne disent pas leur nom, ils disent clairement où est l'objectif.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi non plus, si ce n'est que je trouve qu'on va trop vite. On va maintenant filer une 3ème dose d'un vaccin qui n'est pas efficace contre Omicron alors que Pfizer va bientôt sortir une nouvelle version du vaccin. C'est du grand n'importe quoi.

Ce qui m'embête surtout, c'est que la DREES a indiqué que 62% des décès sont des vaccinés. La véritable fonction d'un vaccin, c'est pas de compenser les manques de moyens des hôpitaux, mais avant tout éviter de mourir.

Il ne devrait y avoir que les gens sans anticorps vaccinés qui décèdent. Les vaccinés devraient faire au pire une forme grave. On perd 1400 vaccinés par semaine et je trouve que c'est beaucoup trop, et si tout le monde était vacciné, on perdrait 3000 personnes par semaine. Mais ça tout le monde s'en branle, et je comprends ceux qui achètent des actions des sociétés de pompes funèbres.

Moi, je vais m'acheter une forêt. Le bois va devenir une denrée de luxe, avec tous ces cercueils....:cool:

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'était il y a 6 mois qu'il fallait faire cela. Là, ils rendent obligatoire un vaccin dont le fabricant a déjà annoncé qu'il ne fonctionnait pas contre Omicron. Bon, en même temps, c'est des italiens... :D

Lox et Seb' aiment cela.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En attendant c'est plus honnête intellectuellement que ce que fait Macron.

Lox aime votre message.

Partager cette page