Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On peut supposer qu'ils vont pas tarder à interdire les cassettes VHS pour des raisons écologiques. :D

Bref, le timing est super mal choisi. Le bon moment pour la vaccination obligatoire c'est septembre.

Entre ceux qui auront eu 3 doses d'ARN sans vaccin Omicron, ceux qui auront eu deux doses d'Omicron, ceux qui auront eu deux doses de vaccins chinois ou russe, puis une dose de Pfizer, puis une dose contre Omicron, ceux qui auront eu une dose de vaccin ARN, puis chopé le Covid, puis une dose d'Omicron, quelque chose me dit que l'application Covid-Check va bugger sévère.

Tout le monde va se faire un noeud au cerveau avec leur pass vaccinal. On va devoir aller au restaurant avec son dossier médical sous le bras. On a pas fini de se marrer...:cool:

2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Moi le restaurant je le fais à la maison. :cool:

Ebola aime votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ça on est bien d'accord !

Oui alors la faut quand même regardé qui fans les vaccinés meurent. Parce que si c'est des personnes immunodéprimées c'est pas super honnête.

par contré là j'ai pas compris ton histoire de perdre 1400 vaccinés par semaine et 3000 si tout le monde était vacciné ?

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il ya 300 morts par jour, et 62% sont des vaccinés, soit 180 vaccinés qui meurent par jour. Il y a bien sûr des immunodéprimés, mais je doute que 180 immuno déprimés par jour meurent. Si 100% des gens sont vaccinés, 100% des gens qui meurent seront des vaccinés. Donc, 2100 par semaine (et pas 3000 comme j'avais calculé).

Mais bon, même 2100, je trouve que ça fait beaucoup, même si ça n'impacte vraiment que ceux qui meurent, et les employés des morgues des hôpitaux.

Après, il y a l'hypothèse que si tout le monde était vacciné, les non-vaccinés ne seraient pas en réanimation. Mais il n'y a aucune donnée qui démontre ça. Absolument rien ne dit qu'un non-vacciné qui est aujourd'hui en réanimation, n'aurait pas de toutes les façons fini en réanimation. Personne n'en sait rien, et personne n'en saura jamais rien, vu qu'il faudrait une machine à remonter le temps pour le démontrer, et qu'apparemment il y a encore des problèmes techniques à régler sur ce sujet.

5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    OK, mais cette hypothèse par du principe que la théorie des anticorps facilitants est vraie, hors pour l'instant on en sait rien.

Ça on est d'accord, on aurait dû prendre un pays au hasard, dont tout le monde se fout, la Suisse par exemple, et leur interdit le vaccin pour voir à quelle vitesse ils meurent ! :D

Seb' aime votre message.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est juste le nombre de morts constatés chaque jour. Cela n'a rien à voir avec les anticorps facilitants. On a environ 300 morts par jour du Covid par jour, dont 180 morts qui sont vaccinés.

Même si personne n'en parle, et sauf à considérer que c'est un complot avec des faux morts, ça reste la réalité brute d'aujourd'hui.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que les anticorps facilitants, on en parle beaucoup ces jours-ci mais bien évidemment, ce n'est pas un concept nouveau.
    N'importe quel médecin le dira, lorsque des labos font un vaccin, ils sont évidemment confrontés à un tas de challenges.
    Les anticorps facilitants sont un des challenges parmi tant d'autres. Peu importe le type de vaccin, c'est quelque chose qui existe et qui peut appraitre.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Lox aime votre message.
  9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui, ça je suis d'accord, moi je parlais de ton extrapolation.
    Après tu comprends bien que ceux qui font la "promotion" de la vaccination vont pas donner les contres arguments !
    Mais ça serait quand même bien d'avoir la proportion de personnes immunodéprimés, dans les deux cas bien entendu.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    :rolleyes:

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas une extrapolation. On a aucun moyen de savoir si quelqu'un qui est mort du Covid ne serait pas mort s'il avait été vacciné. J'ai bien compris que la médecine est en train d'être remplacée par l'informatique et les mathématiques, mais on est des êtes humains, pas des boulons en acier ou des clefs à molette.

On peut faire des ratios sur toutes les populations que l'on veut, il reste que 180 personnes meurent chaque jour, et que visiblement tout le monde s'en branle.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En moyenne, y a combien de morts par jour hors COVID ? Ca rend pas les choses moins tristes, c'est juste une question sincère, juste pour comparer.

Edit: j'ai regardé du coup. D'après Google, 613 243 morts ont été enregistrées en France en 2019.
    Quasi 1700 par jour en moyenne.

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde je ne sais pas, mais le chiffre est moins sexy pour les médias.

15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas une question de statistiques. C'est le fait que les médias parlent tous les jours du Covid, mais que pas un seul ne regarde le nombre de morts, uniquement les 300.000 contaminations. Pour les autres maladies, le sujet n'est pas abordé du tout. Pour le Covid, on dirait qu'ils passent ça en pertes et profits.

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Comparer les morts...
    Outre la mort, il y a les séquelles et les hospitalisations. J'espère que ce que veux dire @Ebola c'est que 1 le focus médiatique se base sur d'autres chiffres qui font plus peur et de 2 qu'on a toujours pas de remède pour guérir les malades.

18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Ebola et Lox aiment cela.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Du coup je préfère passer mon tour !

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Logique, et c'est pas le seul à s'exprimer. La revue Nature avait dit "On fera le bilan en janvier 2022", donc maintenant c'est l'heure du bilan. Mais pendant ce temps, les gouvernements européens réfléchissent à rendre obligatoire un vaccin dont le fabricant dit qu'il ne fonctionne pas contre Omicron.

J'adore cette planète...:cool:

Blacklagoon aime votre message.

Partager cette page