Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Titulaire d'un titre de séjours, ayant déjà été condamné par la justice à de la prison avec sursis pour des faits de violences (avec armes)?

Allez hop au-revoir dégage d'ici à tout jamais, c'est pas plus compliqué que ça.

Mais on va encore nous expliquer que c'est pas bien...

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas de chance, pile au moment où erdogan daignait lever le petit doigt contre EI.

Il faudra voir si cette tentative a le soutien d'une majorité de militaires (qui ne sont plus le groupe uni, gardien de la laicité et du kemalisme qu'ils étaient, les divisions étaient de plus en plus grandes entre pro et anti erdogan ces derniers temps) et aussi de la population (les élections de novembre ont été un triomphe pour l'akp avec 49,5% des voix).

apparemment, ils auraient pris en otage le chef d'état major mais erdogan serait en sécurité.

Ou comment rajouter du bordel au bordel ambiant.

3. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Les putschistes annoncent que le pouvoir est désormais au main du Conseil "Paix dans la Nation", inspiré du slogan d'Atatürk.

Erdogan aurait fuit le pays.

sur euronew Erdogan parle a travers un iphone a la tv :lol:

4. Gnafron

Gnafron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais qui va fournir des hordes de réfugiés embauchés à 2€ de l'heure de travail à Angela maintenant ?

Voilà qui me remonte le moral, j'ai une pensée pour mes copains kurdes et alévis particulièrement choyés par Erdogan ces dernières années...

5. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Il est dans ses chiots en faite.

6. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    quel cafard.........

7. RaoulDuke

RaoulDuke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    lui va falloire aller le chercher, il lâchera pas le pouvoir. et il a la majorité de la rue avec lui.

Il vont sûrement vouloir faire interdire l'AKP aux prochaines elections mais ils ont un gros soutient populaire, ça peut dégénérer ces histoires.

Dernière édition: 15 Juillet 2016
  8. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Faut faire à l'ancienne, un p'tit coup de parapluie Bulgare ou une bagnole bloquée sur un passage à niveau et salut mon gars !

9. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    De même, j'avais discuté avec un étudiant Kurde qui s'était fait sévérement tabasser et qui est parti de Turquie il doit être heureux de voir ça à l'heure qu'il est . Enfin une bonne nouvelle. En espérant qu'ils arrivent à garder le pouvoir. Il est dit qu'une nouvelle constitution est en cours d'écriture.

Ils rappellent que la République Turque c'est bien l'esprit de Kemal Ataturk.

10. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
  11. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marseillais29 : Jusqu'a maintenant il n'y a aucune revendication d'un groupe. Son père vient de parler de lui comme un mec instable et qu'il avait des soucis ( depression)

Donc oui mon gars tu t'ai gouré comme un grand.

12. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    ché pas ce que c'était ce coup fumant, tous les partis d'opposition ont dénoncé, même le parti kurde, même le mouvement Gülen fortement réprimé par Erdogan a dénoncé la tentative de putsch.

en gros ils avaient le soutient de personne.

vous savez comment on dit fiasco en turc?

fiyasko

Dernière édition: 16 Juillet 2016
  13. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ouf ça me rassure les nouvelles sont bonnes pour erdogan.

14. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    le pire c'est qu'il va surement en ressortir encore renforcé, encore plus légitime aux yeux du peuple qui se fait manipuler et il va pouvoir purger l'armée de tous les éléments contestataires.

15. Martien

Martien Imperial Asiatic Man

Commentaires de blog:
    0
    Le monde part en c.....
    Me réveiller ce matin avec la nouvelle d'un coup d'État avorté...

16. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Nice, la revendication de Daesh vient de tomber....

17. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    mdr daesh qui revendique alors que le gars était un parfait mécréant

18. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Si eux aussi se mettent à faire de la récupération...

19. RaoulDuke

Commentaires de blog:
    0
    attendre 36h pour une revendication, en effet ça sonne comme une récupération , ou au mieux de l'opportunisme.

20. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont dénoncé quand ça commençais à sentir mauvais et que les gens commençaient à descendre dans la rue. Pendant toute la première partie du Putsh, ni Américains, ni contestataires de l'armée Turque, ni personne ne s'et exprimé en faveur d'Erdogan. Tout le monde attendait de voir.

Maintenant il risque d'y avoir beaucoup de morts au sein de l'armée, il va y avoir des pro Erdogan partout en son sein. Une nouvelle partie de l'opposition risque de finir en prison aussi.

Partager cette page